ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: Dalle + cabanon jardin

par chad » 09 oct. 2016 14:48

20K c'est rien

Re: Dalle + cabanon jardin

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2016 14:49

Au RSA si 20 ans qu'il le touche et qu'il vit avec

Mais oui là c'est rien si tu as un job Peut être 10k 20k de travaux et d'huile de coude. Une bonne alternative. Après l'environnement etc

De toute façon l'immobilier va s'effondrer dans 20 ans ;)

Re: Dalle + cabanon jardin

par chad » 09 oct. 2016 14:51

oui bah tu fais une entorse et tu vas bosser quelques mois tu les as tes 20k

enfin si c'est son choix je respecte

Re: Dalle + cabanon jardin

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2016 14:52

C'est contre sa religion. C'est un décroissant tendance survivialiste. Bref un gars bien que j'admire :)

Re: Dalle + cabanon jardin

par chad » 09 oct. 2016 14:53

tu signes un cdi a mi temps au mcdo(ou n'importe ou) hop pret immo tu demissionnes et tu rembourses avec ton rsa lol c'est jouable :mrgreen:

Re: Dalle + cabanon jardin

par chad » 09 oct. 2016 15:03

je n'envie pas mes potes qui ont signés pour 30 ans leur baraque à 230k
mal isolé en plus les anciens proprios ont mis un coup de peinture blanche mais on voit deja les champis arriver

et puis ils doivent rembourser 800e par mois avec un revenu de 2500k a 2 c'est pas geniallissime

d'autres potes ont acheté 90K avec 4500 à 5000 de revenu sur 15 ans je crois c'est deja mieux

en plus ils retapent tout eux memes et la femme est architecte (pratique pour signer les permis et un cout en moins) + les plans

avec les travaux effectués ils peuvent deja faire une PV en revendant un an après et prendre plus grand

Re: Dalle + cabanon jardin

par chad » 09 oct. 2016 15:08

Benoist a écrit : De toute façon l'immobilier va s'effondrer dans 20 ans ;)
pourquoi ?

Re: Dalle + cabanon jardin

par Ano782345 » 09 oct. 2016 15:11

S'il y a plus de crédit imo les gens vont il encore travail ? Dans le grand jeux du monopoly.

19m99 sur trois niveaux cela peux devenir la tour de pise. :)

Il y a aussi le mobile home d'occasion le chalet des pays de l'est démontable, ou devenir paysan pour construire sens permis.

Acruellement, faut faire une déclaration de travaux pour un velux, une haie végétale etc...

Re: Dalle + cabanon jardin

par chad » 09 oct. 2016 15:15

oui déclaration de travaux mais c'est pas permis de construire c'est diferent

Re: Dalle + cabanon jardin

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2016 15:17

La démographie Chad la démographie (génération baby boom au cimetiere) et la fin des résidences secondaires car la classe moyenne supérieure voit son. Niveau de vie baisser.

Ca va en faire un paquet de maison à racheter :) embarras du choix.

Re: Dalle + cabanon jardin

par chad » 09 oct. 2016 15:20

c'est comme les bagnoles de plus de 21 ans en région parisienne = embarras du choix (avec la loi de MMe Hidalgo)

Re: Dalle + cabanon jardin

par Ano782345 » 09 oct. 2016 16:01

Ça me fait penser a ce film que j'ai vue :)
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/vAXEe3sjAyc[/youtube]

Re: Dalle + cabanon jardin

par Sylvain P. » 09 oct. 2016 19:22

Tout à fait Algo, chaque étape est contrôlée avec un niveau à bulles. J'ai fait un sol plan mais pour un garage ou une construction plus grosse, une pente de quelques % est conseillée.
Effectivement je me suis un peu loupé sur la profondeur. Du coup le cabanon est plus bas que que le jardin. J'ai compensé en mettant quelques gravillons autour.

Pour la dameuse pro j'ai préféré m'en passer. Pour 4m² ça n'était pas rentable et cela nécessitait un peu de logistique.

@plataxis : tu as fait le béton à la brouette ?? t'es un malade :).
j'avais pensé également à la solution hors sol, mais comme le cabanon que j'avais retenu n'avais pas de plancher, cela m'obligeait à en acheter un.

Pour le damage manuel pas de soucis. Il faut une dameuse de qualité par contre (manche en PVC ou métal sinon il ne tiendra pas quand tu damera le tout-venant). Faut pas avoir 20m² à faire non plus^^. Quant au maillet, si tu as mis assez de sable ça va nickel. Tu tapotes juste pour ajuster les dalles l'une par rapport à l'autre, pas pour les enfoncer.

Re: Dalle + cabanon jardin

par plataxis » 09 oct. 2016 21:08

Oui, tout à la brouette, t'as raison, je suis un malade :mur:

Pour le suivant j'hésite mais le hors sol c'est pas cher et vite fait : 20 à 30 € d'OSB pour le plancher + les chevrons ou les parpaings, quelques vis et c'est plié...

Après la tenue dans le temps c'est moins sûr...

Et puis c'est tellement beau une belle dalle en béton une fois sèche ! Tant qu'il n'y pas pas à la dégager...

Depuis le temps que j'envisage la bétonneuse...

Re: Dalle + cabanon jardin

par Sylvain P. » 09 oct. 2016 21:12

on a tous une bonne excuse pour acheter une bétonneuse ;)

Re: Dalle + cabanon jardin

par Sylvain P. » 09 oct. 2016 21:40

C'est beau !
Il n'est pas arrimé. C'est pas bien je sais mais je tente.
En fait il est installé dans une cour fermé et dans un endroit pas très venteux. J'espère ne pas le retrouver dans la porte fenêtre un soir en rentrant du travail.

Re: Dalle + cabanon jardin

par plataxis » 09 oct. 2016 22:16

21 pieux, c'était pour respecter la suite de Fibonnacci ? :lol:

Pas mal aussi comme idée...

Re: Dalle + cabanon jardin

par Ano782345 » 09 oct. 2016 22:48

J'ai un cabanon métallique de 3×2 environ pour la tondeuse et les outils de jardin cela fait de la condensation l'hiver pas top, la tôle et trop fine une journée de montage au moins 500 boulons, j'ai fais aussi une dalle à la brouette je m'en suis tiré pour 250 euro tout compris et 2 jours, c'était pas grand chose par rapport au réservoir d'eau pluvial enterré en beton et parpins que j'ai fabriqué pareil à la brouette je roule dessus en voiture.

J'ai fais aussi le branchement des égouts il y a 3 ans à la pelle et a la pioche, ce serait a refaire je lourais une pelteuse sens hésiter quand je creusais je pensais au gars de 14/18 dans les tranchées.
:)

Re: Dalle + cabanon jardin

par chad » 09 oct. 2016 22:58

ALGO POWER !!
oui le coup de la pelleteuse à louer faut y penser

Re: Dalle + cabanon jardin

par plataxis » 09 oct. 2016 23:55

Super cher à louer (livraison...) et super craignos à manier : une fausse manip et tu tombe la maison...

Au final pour moi c'est pelle/pioche ou machine + conducteur d'engin

Sujets similaires
Taille dalle pc portable ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 mars 2023 13:52 (8 Réponses)
Mon jardin, ma fierté
par StephD » 30 juin 2013 12:27 (8 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)
Photos du jardin en juillet
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 28 juil. 2016 17:59 (48 Réponses)
Nains de jardin
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 11 juin 2018 08:18 (2 Réponses)
Jalapão, le jardin d'Éden brésilien
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 janv. 2021 11:33 (2 Réponses)
Tohoku : le jardin secret du Japon
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 févr. 2021 08:41 (4 Réponses)
Le bonheur est dans le jardin
Fichier(s) joint(s) par D.S. » 27 mars 2021 20:33 (681 Réponses)
Design et jardin amusant
Fichier(s) joint(s) par Olivier Sun » 29 mai 2021 23:24 (60 Réponses)
petit traité du jardin punk
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 nov. 2021 20:00 (5 Réponses)