ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Problème de connexion à Netflix par la Freebox

par Djoker02 » 26 juil. 2016 15:18

Bonjour,

J'ai lancé mon mois d'essai sur Netflix depuis ma TV. Tout marchait bien puis j'ai voulu lancer une série pour voir. Et là impossible, Netflix me met un message d'erreur me dirigeant vers : https://help.netflix.com/fr/node/277 (un problème de proxy/débloqueur apparemment).
J'ai cherché sur Internet pour voir si quelqu'un avait eu un problème similaire... Impossible de trouver solution à mon problème. Je n'utilise rien de particulier sur ma Freebox, pas de VPN ou autre. Ça semble être lié aux connexions IPv4 et IPv6 mais au-delà... je ne suis pas compétent. Alors que je sais que Netflix a durci sa politique là-dessus mais comment passer outre ? Ça me rend un peu dingue à vrai dire.
Si vous avez une solution, je vous remercie vraiment :)

Bonne après-midi !

Re: Problème de connexion à Netflix par la Freebox

par Benoist Rousseau » 26 juil. 2016 15:38

tu as des Netflix différents selon l'ip (en fonction de ton pays). en IPV6 je ne sais pas si Netflix peut savoir de quel pays tu viens, s'il ne peut pas il te bloque peut-être

Re: Problème de connexion à Netflix par la Freebox

par Djoker02 » 26 juil. 2016 15:45

Aide NETFLIX :

Utilisez-vous une connexion IPv6 ?

Netflix prend en charge les connexions IPv6 fournies par votre FAI de façon native. Les services de tunnels fournissant de l'IPv6 sur un réseau IPv4 ne sont pas pris en charge par Netflix et peuvent déclencher un message d'erreur.


Ça ne m'avance pas beaucoup ahah.
Je suis sûr que plein de gens ont été forcément dans mon cas. Je ne semble pas isolé quand même... J'ai une freebox et Netflix... plutôt courant ^^

Re: Problème de connexion à Netflix par la Freebox

par Burzum » 28 juil. 2017 16:45

J'ai également les deux.
Mais sachez que Free bloque Netflix pour cause de concurrence, c'est le seul FAI qui fait ça
pour pouvoir le voir sur sa télé par Free deux solution : apple TV ou la XBOX360 ( ce que j'utilise)
autrement tablette ou PC

Re: Problème de connexion à Netflix par la Freebox

par Burzum » 28 juil. 2017 16:48

si je pense c'est l'équivalent d'apple TV je crois ???

Re: Problème de connexion à Netflix par la Freebox

par Burzum » 28 juil. 2017 16:52

en fait ça devrait fonctionner dés lors que tu "court-circuites" free en direct.
Comme je fais avec la XBOX signal wifi de la box à la console mais c'est microsoft qui me diffuse netflix pas free Comme l'apple TV c'est apple qui te diffuse Netflix pas free, tu n'utilises que le WIFI du FAI pas sa télé censurée :lol2:
Chromcast c'est google qui te diffuse pas free en direct

Re: Problème de connexion à Netflix par la Freebox

par Burzum » 28 juil. 2017 16:56

Non car ta box tele free est éteinte, comme sur ma XBOX , comme si je jouais à un jeu vidéo ou comme avec l'apple TV et que tu regardes ses programmes indépendamment de la la télé de FREE.
tu n'utilises donc que le WIFI de free
c'est comme si tu étais sur ton PC si tu veux
wifi jusqu'au PC et après tu fais ce que tu veux sur ton PC

Re: Problème de connexion à Netflix par la Freebox

par Burzum » 28 juil. 2017 16:58

apple Tv ça marche je l'ai vu à l'oeuvre sur Freebox , mais comme j'avais une vieille xbox je l'ai recyclé pour regarder les programmes netflix , je ne joue plus
suis déjà assez devant les écrans la journée :lol:
c'est une question d'environnement si tu utilises un appareil : apple, microsoft ou google branché sur t télé aucun problème pour regarder Netflix

Sujets similaires
freebox hs
par ladefense92800 » 13 janv. 2015 09:57 (7 Réponses)
Je viens de decouvir le module de télécharge de la freebox
par Ano782345 » 23 mars 2016 21:22 (14 Réponses)
Réactivation du mode "Routeur" de la Freebox mini 4K
par chad » 02 août 2016 13:33 (2 Réponses)
BON PLAN Freebox a 2€/mois pendant un an
Fichier(s) joint(s) par Air one » 01 juin 2017 19:47 (34 Réponses)
Freebox Delta premiers tests
par anonyme899 » 15 déc. 2018 14:55 (12 Réponses)
Comment accéder au DD de sa Freebox à distance ?
par HellionReign » 19 sept. 2019 19:18 (3 Réponses)
Nouvelle Freebox : la Pop
Fichier(s) joint(s) par masta » 07 juil. 2020 12:04 (0 Réponses)
freebox v9
Fichier(s) joint(s) par nuts » 10 oct. 2023 15:24 (4 Réponses)
Problème de connexion IG ?
par Benoist Rousseau » 18 avr. 2013 20:08 (8 Réponses)
Problème connexion internet
par frsa » 07 janv. 2014 21:37 (14 Réponses)