ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Réorganisation totale du blog et du forum

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2016 08:57

Jusqu'à Dimanche, c'est la réorganisation totale du forum et du blog pour passer en v2

Je vous préviens c'est le chantier absolu, donc je serai peu présent pour répondre aux questions + vous allez voir des changements en permanence donc inutile de me signaler que là ça va pas, là ça a changé etc tout va bouger les 4 prochains jours, les catégories, les noms des catégories etc bref j'explose tout :mrgreen: ça fait 18 mois que je me dis aujourd'hui j'y vais... bon ben maintenant c'est aujourd'hui et time line pour le 1er août, ça rigole plus :lol2:

Je vais essayer de faire les gros reboot dans la nuit mais il n'est pas impossible que je dois le faire dans la journée donc si vous écrivez un pavé le bouton back du navigateur permet de récupérer le texte 9 fois sur 10 (et copier avant de l'envoyer par précaution).

Je vais tout concentrer sur andlil dans des catégories spécifiques en ce qui concerne le high tech, l'économie et les voyages restaurants (j'ai trois autres blogs sur ce thème). Je ne vais plus bloguer que sur andlil pour gagner du temps donc il y aura aussi des articles sur ces thèmes ça demande de tout réorganiser en profondeur

Pour la bourse, je dois aussi tout réorganiser afin de parler chaque jour de mes trades via un article ou une vidéo + analyse de marché + un article pédago du type comment se calcule le prix d'un future, qu'est ce qui se passe au fixing ? car je me rend compte que les bases ne sont pas connus par beaucoup de personnes. Donc un article "formation" par jour.

mais cela demande en amont un travail énorme pour prévoir les classifications, catégories etc (ça fait 3 mois que j'y suis avec mon petit carnet...) pour pas que cela se retrouve perdu dans 3 mois au fin fond.

En gros, après d'énormes hésitations, je vais publier tout ce que j'écris pour moi, mes plans de trading, idées etc (le problème de publier sur le blog c'est que cela entraine questions, polémiques etc mais j'ai décidé de ne plus m'astreindre à ne pas répondre systématiquement à une personne précise sur le blog alors que ce temps pourrait être employé à faire des vidéos ou des articles définitifs sur les éternelles questions... j'aurai du faire cela depuis 6 ans mais bon... L'objectif c'est d'optimiser le temps pour faire de la qualité et pas des débats individuels qui prennent des heures sur les commentaires du blog que personne ne va lire ensuite :)

Tout cela afin de pouvoir trader au mieux en septembre, que tout soit clair et bien structuré pour gagner un maximummum de temps. Tout cela est possible grâce au partenariat passé avec prorealtime. Ils vont gérer le serveur, sa sécurité, sa maintenance, son optimisation... bref tout ce qui est chronophage pour moi... me libérer des tâches ingrates pour me donner plus de temps pour trader et écrire sur le blog, bref ce qui me passionne. ça change quoi pour vous ? Rien, les bannières seront vertes (prt) au lieu d'être rouge (ig) et je pourrais enfin avec le temps libéré faire une vidéo sur mon trading de manière régulière et non une tous les 3 mois... Bref, mieux pour moi, me concentrer sur les choses intéressantes et mieux pour les membres du forum, il y aura plus de contenu que j'espère intéressant.

Bref chantier :lol2: à lundi je suis sur ce projet à fond :)

Re: Réorganisation totale du blog et du forum

par falex » 27 juil. 2016 09:46

Bon courage et boulot pour ce chantier ...

Je me suis toujours demandé si les outils de gestion des sites web étaient bien optimisé pour ce genre de tâche.

Re: Réorganisation totale du blog et du forum

par Amarantine » 27 juil. 2016 09:55

Bravo! ... mais, tu ne devais pas être en (vraies) vacances à la fin de la semaine? :?

Il est bon d'écouter les conseils de sa modératrice qui te dit depuis le début que tu ne devrais pas répondre aux mails, mp individuels, mais te consacrer à donner des explications à l'ensemble des lecteurs.
Pas encourager la paresse (flemme de lire les articles du blog), l'assistanat (demander au lieu de se servir du Moteur de recherche), l'égocentrisme (réponse individuelle), mais encourager le partage, l'entraide, la solidarité. Sur le forum, il y a déjà pas mal de membres qui répondent à ta place et qui le font très bien.

Bref, renouvellement total du site qui ne sera complet que s'il est suivi de nouvelles mesures.

Re: Réorganisation totale du blog et du forum

par Pierre-trading » 27 juil. 2016 09:58

Bien joué Benoist, je te souhaite que tu sois satisfait de ton oeuvre jour après jour, courage!
(Bonjour Amarantine au passage ;) de qui j'ai aperçu le post s'intercaler :lol: )

Re: Réorganisation totale du blog et du forum

par Miju » 27 juil. 2016 10:00

Infatigable...

Re: Réorganisation totale du blog et du forum

par falex » 27 juil. 2016 10:05

Amarantine ou Benoist ou les deux :?:

Re: Réorganisation totale du blog et du forum

par Amarantine » 27 juil. 2016 10:10

Il s'agit de Benoist. Moi, je me repose beaucoup sur Miju.
121807.gif
121807.gif (9.01 Kio) Vu 1498 fois

Re: Réorganisation totale du blog et du forum

par chad » 27 juil. 2016 10:11

bon courage

je me demandais hier ou poster les recettes de cuisine lol

et je me disais aussi que c'était un peu le binsss dans les categories

donc cool

merci

Re: Réorganisation totale du blog et du forum

par takapoto » 27 juil. 2016 11:52

Tu pourrais désactiver les commentaires sur les articles...

Re: Réorganisation totale du blog et du forum

par kelly » 27 juil. 2016 12:10

Houla ! gros boulot en perspective ...Bon courage !!

Re: Réorganisation totale du blog et du forum

par falex » 27 juil. 2016 12:28

Peut-être aussi recruter un modo de plus (je en sais pas si la cahrge est supportable à 4 (pas vue rogue depuis un baille) ...

Re: Réorganisation totale du blog et du forum

par Burzum » 27 juil. 2016 15:22

Bon courage et merci d'avance pour le partage à venir de tes trades, tes analyses de ton travail en général ;) :bravo:

Re: Réorganisation totale du blog et du forum

par plataxis » 27 juil. 2016 23:30

Miam miam, on en redemande, merci Benoist !

Re: Réorganisation totale du blog et du forum

par chad » 01 août 2016 08:07

alors on en est ou?

Re: Réorganisation totale du blog et du forum

par Benoist Rousseau » 01 août 2016 08:44

il me reste 1623 articles à classer manuellement à 1 minute par article ça te donne une idée :)

Re: Réorganisation totale du blog et du forum

par chad » 01 août 2016 08:46

oui lol mais au niveau du forum y'avait pas une refonte esthetique et des rubriques ?

Re: Réorganisation totale du blog et du forum

par Benoist Rousseau » 01 août 2016 08:50

dans 1623 minutes

Re: Réorganisation totale du blog et du forum

par chad » 01 août 2016 09:20

Benoist a écrit :dans 1623 minutes
c'est jamais que 27h :P

Re: Réorganisation totale du blog et du forum

par Amarantine » 01 août 2016 10:57

Benoist, pense que tu es en vacances, on n'est pas pressé.
Alors pour l'esthétique, il faudrait que l'administrateur soit une femme. J'étais sur le forum d'une copine qui changeait le décor suivant les saisons, les évènements, les humeurs. Faut dire que, légèrement handicapée, elle y passait ses journées et ne faisait que ça. Mais je ne pense pas que des petits coeurs roses ou des fleurs qui poussent partout vous plairaient beaucoup. :lol:

Re: Réorganisation totale du blog et du forum

par GOLDS » 01 août 2016 11:12

Coucou à tous :) :) j'espère que tout le monde va bien .
ben dis donc Benoît tu t'attaques encore à un gros chantier.....pense quand même à te reposer et garde un peu de temps libre sinon la santé au bout d'un moment..... ;)

Sujets similaires
Changement sur le blog : blog voyage et restaurant
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 14 mai 2018 09:58 (23 Réponses)
STRATEGYPROFIT est nulle si la cloture n'est pas totale
par plataxis » 17 sept. 2018 14:30 (1 Réponses)
Trader et militaire. Incompatibilité totale?
par SimonK » 15 janv. 2020 21:48 (3 Réponses)
La redistribution en France, l'analyse totale
Fichier(s) joint(s) par sakado » 13 nov. 2021 11:01 (27 Réponses)
Intégration d'une carte Google Maps sur un blog ou forum
Fichier(s) joint(s) par blAst » 14 avr. 2014 12:39 (6 Réponses)
Les spams par emails, sur le forum, sur le blog
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 13 déc. 2014 10:14 (5 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Pour aider un commentateur du blog
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 oct. 2011 11:47 (12 Réponses)
Blog Forex
par Benoist Rousseau » 15 mars 2013 18:24 (5 Réponses)
Contribution sur le Blog
par Tulipe » 07 oct. 2013 15:41 (3 Réponses)