ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Burzum » 06 août 2016 19:56

Comme je l'ai écrit précédemment il faut connaître sa morphologie , endomorphe, ectomorphe, mésomorphe, avant d'avoir telle ou telle pratique alimentaire.
Je suis dans la catégorie des ectomorphes, mon métabolisme brûle très rapidement les graisses , acides animés et les protéines, si je ne fais pas mes trois repas par jour j'ai des carences assez rapidement notamment en vitamines C .
Néanmoins pour reposer mon organisme je peux faire un jeûn de temps en temps pour le décrasser. J'ai appris à connaître ma "machine" car j'ai fait de la boxe pendant 15 ans et des compétotoons amateurs.
Et je peux affirmer qu'il n'y a rien de pire que d'essayer les pratiques des uns et des autres sur soit, car on a tous un métabolisme différent.
Je rajouterai même une chose concernant Benoist, si il avait moins de 30 ans je lui dirais peut être de faire ci ou faire ça, sauf qu'à 40 ans passés, j'ai le même âge, notre système endocrinien, ne fonctionne plus comme à 20 ans, on produit moins de testostérone, d'insuline , hormones qui ont aussi pour objet de brûler les glucides de l'organisme. Et les risques cardiovasculaire augmentent en vieillissant, c'est pourquoi je conseillerais même à Benoist d'aller voir un nutritionniste, non pas pour bimbos se voyant subir les affres du temps, mais un nutritionniste sportif, il sera plus améne à faire un bilan sur le fonctionnement du métabolisme et de conseiller des pratiques alimentaires.

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Benoist Rousseau » 06 août 2016 20:07

Merci burzum

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Benoist Rousseau » 06 août 2016 20:17

Je suis très motivé mais un peu perdu :) je vais suivre tes conseils

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par ZeBlob » 06 août 2016 21:22

>Benoist: Voir un diététicien peut en effet être utile pour faire le point sur ses habitudes alimentaires. On est parfois surpris de la composition des aliments que l'on consomme et on peut faire des erreurs sans le savoir. En revanche, il est très peu probable qu'un diététicien te recommande de faire du jeûne intermittent :| (que tu sembles déjà faire naturellement par ailleurs)(... mais il ne faut aucune calorie entre 20h et 12h sinon, tu réenclenches le circuit court de la glycémie, même avec juste un sucre ou un fruit).
>Sobear, je te rejoins... l'utilisation du terme "jeûne" peut faire peur et sembler un peu abusive.
>Burzum: en effet, nous sommes une des rares espèces à ne pas synthétiser notre vitamine C, comme nous le faisons avec le soleil pour la vitamine D. Je ne suis pas trop complément alimentaire, mais pour la vitamine C, tu peux trouver de l'acide L-Ascorbique pur sans arôme, sucre, etc... ( sur BulkPowder par ex). Linus Pauling, prix nobel de chimie en recommandait une conso journalière de plusieurs grammes (!). Sinon, à minima, un verre de jus de citron frais tous les matins devrait faire une partie du job :)
Sinon, je ne rejoins absolument pas ton avis concernant le fait de stocker 2 fois plus de graisse durant le repas suivant le repas jeûné. :? Les dernières études (us) et pléthores de témoignages sur youtube US et page FB (intermittent fasting) démontrent clairement l'inverse et aucun contre-argument scientifique n'existe (et aucun témoignages alertant sur les ravages du jeûne intermittent). Cela dit, il n'y a aucun business à faire en faisant la promo du jeûne...

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Mister Hyde » 07 août 2016 00:49

Cette file :shock: normal que tu sois perdu.

C'est comme demander une méthode de trading sur un forum de sport.

Si tu veux "gagner" du temps et ne pas faire les recherches toi même, trouves toi un coach diplômé, avec qui tu définiras tes objectifs en terme de perte de poids, avec un plan d'entrainement et un plan alimentaire associé.

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par sobear » 07 août 2016 08:12

Mister Hyde a écrit :Cette file (.../...) c'est comme demander une méthode de trading sur un forum de sport.
:lol: :lol: :lol:

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Nymphea » 08 août 2016 13:31

ZeBlob, J'avoue, que quand je bossais, je ne prenais pas de petit déj.... Depuis que j'en prend un, j'ai pris du poids malgré le sport..... donc je compte bien recommencer comme avant pour voir si je vois une différence.

x1: l'a nutrition comme tous les sujets évoluent depuis la nuit des temps et continueront à évoluer. Ce n'est que l'une des dernières études. Actuellement, la recherche planche sur des bactéries à ajouter dans l'intestin des ge,s en surpoids et obèses afin de rétablir la digestion et favoriser l'amaigrissement.... Et dans quelques années, il y aura autre chose.....
Ps: mes enfants mangent sainement et prennent un petit déj parce qu'ils ont faim le matin. Mon grand refuse de manger un 10h car il n'a pas faim à 10h malgré les mots dans le journal de classe de l'instit qui ne comprend pas qu'il n'en veut pas....

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Nymphea » 08 août 2016 13:35

x1, je citais simplement les point mis en valeur par une étude en nutrition pratiquée sur plusieurs groupes de sujets.
Je n'affirme rien et je ne dis pas que c'est mieux je ne me le permettrais pas.

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Nymphea » 08 août 2016 13:36

Djobydjoba a écrit :Pas besoin de beaucoup de carburant pour cliquer sur le bouton d'une souris.
:lol2: :lol2: :lol2:

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Nymphea » 08 août 2016 13:37

:D

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Nymphea » 08 août 2016 13:44

Bon aller, une proposition pour mettre tout le monde d'accord. (je blague, c'est impossible, tout le monde a un point de vue différent)
Un jus vert au citron au petit déj.
Ca nettoie le foie et tout le reste, ça apporte des tas de bienfaits à l'organisme et plein d'anti-oxydants.
Je vais tenter ça tiens.

Ps, ça m'est arrivé fréquemment de courir avant le petit déj..... avec juste un petit verre d'eau avant. Jamais eu aucune sensation négative.

Je pense que chacun est différent et qu'il est important d'apprendre à écouter son corps.

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par alan_nfi » 23 sept. 2016 00:56

Je n'ai pas tout lu, juste la première page, mais vu que c'est ma passion depuis plus de 15 ans je me permet de dire que conseiller que du cardio et oublier la muscu est la plus grosse erreur à faire !

Néanmoins la partie la plus importante reste la diet

je vais te suivre 8-)

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Amarantine » 23 sept. 2016 01:01

Bonsoir alan_nfi ,
Avant de participer au forum, il faut se présenter comme l'exige la nétiquette.
C'est ici:
presentation-des-membres.html
Une fois acceptée par la modération, ta présentation débloquera ton compte.
A bientôt.

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par alan_nfi » 23 sept. 2016 01:47

Bonsoir Amarantine,

déjà présenté il y a deux ans, j'étais même actif ici mais tous mes posts ont disparu :(
je me représenterai

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2016 07:02

Tes post n'ont pas disparu tu avais pris un autre pseudo : nfi

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par nfi » 23 sept. 2016 11:08

Effectivement Benoist.... merci !

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Amarantine » 23 sept. 2016 15:55

Ah! oui nfi, je reconnais ton visage de baroudeur. :top: :lol:

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Anewa » 13 nov. 2016 17:34

Je rebondis sur ce topic (mini déterrage) pour vous parler de mon expérience.

J'ai toujours été en situation de surpoids/obésité depuis ma naissance jusqu'à mes 20 ans. Je me suis monté jusqu'à 95 kg (pour 1m76) et puis j'ai eu peur de franchir le quintal et je me suis repris en main.

Pour moi, le poids n'est qu'un rapport entre calories consommés et calories dépensés.

Je me suis donc mis au sport :
- séances de musculation d'1h30 suivi par 30 mn de cardio
- à raison de 3 fois par semaine (étant étudiant, c'était plus simple)

Et j'ai modifié mon alimentation :
- arrêter les sucreries et boissons sucrées (sauf le pinard :lol2: )
- augmenter les protéines maigres (poisson, volaille, jambon de poulet, etc), limiter la viande rouge
- couper totalement les glucides après le repas du midi (le soir, on stock ces sucres)

Bilan de ce nouveau régime. J'ai perdu quasiment 30 kilos en 2 ans (j'étais suivi par mon médecin traitant). J'ai repris quelques kilos (je suis à 73 kg actuellement) mais j'ai une vie de sédentaire maintenant. Et quel plaisir de ne plus demander à la vendeuse : vous l'avez en XXL ? Ou de marcher/monter des escaliers sans être essoufflé.

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Amarantine » 13 nov. 2016 18:58

Excellent témoignage Anewa qui donne de l'espoir, merci.

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par chad » 13 nov. 2016 19:11

30 kilos en 2 ans ! chapeau !
le sport c'est la vie !

Sujets similaires
Perdre du poids naturellement sans régime
par Pulcherie » 28 sept. 2017 10:11 (31 Réponses)
Comment commencer le sport ?
Fichier(s) joint(s) par Claude38 » 03 mars 2022 09:41 (59 Réponses)
Comment ne pas perdre?
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 11 sept. 2014 10:34 (6 Réponses)
Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?
par G'sT » 07 févr. 2018 16:51 (60 Réponses)
Comment peut on perdre de l'argent en forex ?
par FxJumper » 03 févr. 2020 23:58 (24 Réponses)
Expliquez-nous - Comment tout perdre ?
par Motiyo » 17 avr. 2020 13:26 (6 Réponses)
Prendre du poids
Fichier(s) joint(s) par farwest » 24 nov. 2016 14:49 (39 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 oct. 2017 22:38 (22 Réponses)
Poids indiciel du dax
par Arnaud Alcantara » 18 mars 2018 19:36 (1 Réponses)
le Good Morning du 17juillet 2018 : les poids-lourds
par HellionReign » 17 juil. 2018 09:28 (2 Réponses)