ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012

par VinceMan » 26 sept. 2012 08:50

Bonjour /tout le monde

C'est parti pour la journée de Trading du 26.
J'ai atteint et dépassé ma cible mensuelle, je me risque a deux mini-lots en test et stop serré.
Bons trades a tous !

Re: Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012

par louloute » 26 sept. 2012 09:25

Bonjour,

Bonne chance VinceMan.

J'ai plein de problèmes avec ig. Les graphes avancés ne s'affichent pas. Ma banque n'accepte pas leur BIC car c'est un transfert depuis l'étranger. Je demande au conseiller leur clearing bancaire mais il a l'air un peu bouché.

J'essaie de faire mes devoirs chaque jour, c.a.d. mettre les points pivots.
Dax Hebdo: début de baisse. macd supérieur se dirige vers le bas
Daily: macd déjà croisé en bas
Support :7334- 7300- 7258- 7200
résistance : 7363- 7396- 7410- 7438- 7476

toujours dans canal haussier si pas clôturer - 7350

Ca vaut ce que ça vaut, ce sont mes balises.

Bons trades et bonne journée à tous

Re: Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012

par VinceMan » 26 sept. 2012 09:39

Bonjour Louloute et merci.
Pour l'instant je suis toujours a 1 mini lot tellement ca bouge pas je t'avoue, cela va surement changer a 10 h avec la stat Italienne.

Pour les graphiques avancés deux choix :
si tu as beaucoup de mémoire sur l'ordinateur tu installe chrome et tu essaye avec.
Si tu as juste ce qu'il faut installe Firefox, c'est d'ailleurs ce dernier que les technicien ig conseillent.

Re: Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2012 09:44

Journée sans moi, je viens de perdre 275€ en 8 secondes... Je me suis planté avec le nouveau Iphone, j'ai acheté 2 lots normaux au lieu de 2 mini lots, ça a baissé de 5 points, j'ai compris mon erreur, pris peur et soldé : -275€, 20 secondes après j'étais flat.

Il y a des jours j'ai envie de me tuer

Re: Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012

par GDX23 » 26 sept. 2012 09:52

Perso, j'ai râté un beau signal :( j'aurai fait 40 points en prenant un put à 9h02 lol

je n'étais pas bien réveillé :p

sinon pour le moment, c'est super mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

sinon il y avait 14 points à faire sur le bund :lol:

Re: Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012

par Amarantine » 26 sept. 2012 09:55

Bon sang Benoist! il va falloir te laisser plusieurs jours pour bien tout repérer sur ton nouvel iphone.

Re: Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2012 10:09

Amarantine > Je n'ai pas amorti mon achat là c'est sur... bon demain sera un autre jour :)

Re: Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012

par VinceMan » 26 sept. 2012 10:37

Benoist> Imagines que ce soit parti dans le bon sens cela aurait été jackpot... Il n'y a plus qu' a travailler dur demain pour remonter cela, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas de toute façon^^

Re: Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2012 10:40

C'est bizarre quand je fais une étourderie c'est rarement positif ^^ Ne t'en fait pas, il n'y a pas mort d'homme, cela ne m'empêchera de manger, mais au bout de 16 ans de trading, faire une erreur pareil... dès que je ne lis pas mes règles de trading, boum la claque ;)

Bonne journée à tous et toutes, je retente un retour demain :)

Re: Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012

par Amarantine » 26 sept. 2012 10:43

Là, il s'agit juste d'une impulsivité relative au bonheur d'avoir un nouveau matériel, rien de plus.

Re: Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2012 10:46

Tu es gentille Amarantine :) Je ferai plus attention ;)

Re: Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012

par VinceMan » 26 sept. 2012 10:51

Benoist Rousseau a écrit :C'est bizarre quand je fais une étourderie c'est rarement positif ^^ Ne t'en fait pas, il n'y a pas mort d'homme, cela ne m'empêchera de manger, mais au bout de 16 ans de trading, faire une erreur pareil... dès que je ne lis pas mes règles de trading, boum la claque ;)

Bonne journée à tous et toutes, je retente un retour demain :)
Dis Benoist tu les as mis quelque part tes règles de trading sur le site ? du moins celles qui seraient appicables à tous ?

Je crois qu'Amarantine a raison c'est l'excitation du nouveau jouet ^^

Re: Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012

par VinceMan » 26 sept. 2012 11:39

Pfiou que c'est mou jai fait quelques trades PV +6 pour l'instant et je n'ai pas pu vraiment profiter du range, je ne suis donc pas encore rentré a 2 mini lots.

edit12:15 doublé mes benefs de la journéee : +12, et je suis maintenant a 2 mini lots long sur indice anglais avec un objectif de 10 points 5795-5805

Re: Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012

par BERIMED » 26 sept. 2012 12:25

Bravo @Vinceman ta réussie à glaner quelques point sur cette journée, très très mou ce matin, j'en suis à 0 point :?
tu pense que ça va bouger cet après-midi ??

Re: Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012

par VinceMan » 26 sept. 2012 12:29

Merci Berimed, je pense que cela va bouger surement avec les news de l'aprés midi:
14:30 Mises en chantier et permis de construire (Etats-Unis)
16:00 Ventes de constructions anciennes (Etats-Unis)
16:30 Stocks pétroliers hebdomadaires (Etats-Unis)

Je crois qu'elles sont attendues, Benoist te répondras mieux que moi niveau news.

Re: Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2012 12:51

Les news sur le bâtiment US sont toujours très importantes donc 14h30 et 16h00. Ce sont les bonnes nouvelles sur l'immobilier qui ont fait monter wall street la semaine dernière. Là on teste les mises en chantier (important cela permet de voir le marché pour les 6 prochains mois, beaucoup de mises en chantier => création d'emplois, chômage baisse etc) et les ventes (importantes aux USA, signe de la vivacité économique + de la mobilité qui est une des forces de la productivité US mais j'ai pas le temps de développer).

Les stocks pétroliers c'est intéressant que si tu trades le pétrole

Mes 10 règles de trading, je ne les ai jamais mis, c'est tellement basique, on se foutra de moi. Mais quand je les suit pas, je perds ;)

Re: Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012

par iGeriya » 26 sept. 2012 13:16

Je suis preneur de tes propres 10 commandements du trading. Je ne vois pas pourquoi on se foutrait de toi ! A vrai dire la plus part des règles principales du trading je crois sont vraiment élémentaire. C'est juste qu'il faut vraiment s'y tenir strictement pour en bénéficier des avantages.

Sinon, Eur/uSd +31E, mais alors le Nasdaq100, entre hier et aujourd'hui le trou s'est encore agrandit de 50E. Ce qui me fait -250E sur la balance. Et M'étant focalisé sur les analyses techniques depuis exactement un mois, j'me retrouve un peu à la masse à reprendre le cours des actualités macroéconomiques. Je sais même pas pourquoi le Nasdaq100 a fait une telle chute hier. Ca craint ...

Re: Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012

par iGeriya » 26 sept. 2012 13:28

VinceMan a écrit :Pfiou que c'est mou jai fait quelques trades PV +6 pour l'instant et je n'ai pas pu vraiment profiter du range, je ne suis donc pas encore rentré a 2 mini lots.

edit12:15 doublé mes benefs de la journéee : +12, et je suis maintenant a 2 mini lots long sur indice anglais avec un objectif de 10 points 5795-5805
Je plussoie pour le indice anglais à prendre en cemoment même vers 5760 en long. Je viens de tracer mon quadrillage perso qui me semble confirmer que la baisse de ce matin semble atteindre sa fin (de la journée du moins) pour un retournement. J'ai aussi couplé avec le centre de gravité dynamique de Belkhayate (ça fait pas mal de temps que je l'avias oublié celui là mais toujours aussi pratique), et ça m'indique aussi une fin de tendance. Le centre de gravité commence déjà son retournement haussier. On rentre dans une zone d'achat du centre de gravité dynamique (zone extrêmes vertes). Cependant pauvre de moi, ma position maudite sur le Nasdaq me bouffe ma marge et j'peux mêem pas rentrer en mini lot (0.1) !!!!
Bon il serait temps que j'm'enseigne un peu plus d'analyses macro aussi, j"aurai peut être pas fait la gaffe du Nasdaq100 lundi.
AAAAAAARGGGH !!

Re: Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012

par BERIMED » 26 sept. 2012 13:39

Petite questions d'un novice, pour une entrée en scalping, comment etre sur d'etre sur le bon moment, par ex sur un support, faut-il prendre après épuisement du mouvement en dessous pour s'attendre à un passage au-dessus du support?
Question un peu bete mais j'arrive pas à cerner le marché aujourd'hui :roll:

Re: Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2012 13:56

iGeriya a écrit :Je suis preneur de tes propres 10 commandements du trading. Je ne vois pas pourquoi on se foutrait de toi ! A vrai dire la plus part des règles principales du trading je crois sont vraiment élémentaire. C'est juste qu'il faut vraiment s'y tenir strictement pour en bénéficier des avantages.
Je vais voir pour les 10 règles la semaine prochaine si j'ai le temps, il faut compter 3 heures minimum pour écrire le papier soit une après midi de boulot. Parce que je m'en prends plein la g**le sur de nombreux forums boursiers (par des traders bidons qui en sont encore au bout de 6 ans à se demander s'ils vont trader ou non en réel (sic)) pour moins que cela, les gens sont bêtes, jaloux et méchants (c'est ce que j'ai appris en bloguant).

Tu veux un exemple ? Je me suis rétamé aujourd'hui, j'ai reçu 2 emails de personnes satisfaites, jouissant de mon "malheur" me traitant de tous les noms d'oiseaux. Si elles savaient ce que représente 300€ pour moi... Depuis que je tiens ce blog, j'ai du aller porter plainte deux fois en 2 ans pour des choses graves, dès que j'aligne quelques séances gagnantes la bêtise humaine revient. Je ne parle même plus de mon trading sur futures uniquement à cause de cela.

Sujets similaires
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)