ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Internet par satellite ou en 4g?

par Nymphea » 09 août 2016 22:54

Le débat est lancé.
En France, toutes les régions ne sont pas égales face à internet.

Donc pour les régions qui ont un adsl à 1Go dans le meilleur des cas si si ça existe.... quelle serait la meilleure solution???

Internet par satellite ou par la 4G?

Re: Internet par satellite ou en 4g?

par Benoist Rousseau » 09 août 2016 22:55

4g, le satellite a un ping catastrophique

Re: Internet par satellite ou en 4g?

par chad » 09 août 2016 22:58

en general si tu as 1GO max d'adsl t'as pas la 4G, la 4G c'est dans les centres villes de villes moyennes a grande donc equipées en adsl

si t'as la 4G c'est bien mieux que le sattelite oui mais j'ai encore jamais vu quelqu'un qui a un adsl pourri et la 4g

Re: Internet par satellite ou en 4g?

par Burzum » 09 août 2016 22:59

:hein: 1 go d'adsl ??? J'ai lu quelques articles sur les zones blanches mais la on parle du moyen âge :)
Ok avec Benoist encore faut-il que la couverture 4G soit stable.
Et comme l'a écrit Chad ta 4 g doit pas être folichonne si t'as pas d'adsl.

Re: Internet par satellite ou en 4g?

par chad » 09 août 2016 23:00

non 512 K à 1G encore courant (de moins en moins )

Re: Internet par satellite ou en 4g?

par Burzum » 09 août 2016 23:02

Oula , le citadin que je suis ne se rends plus compte de cette fracture technologique, sauf des fois sur l'autoroute quand je traverse des coins paumés, mais je ne m'y arrête pas :lol:

Re: Internet par satellite ou en 4g?

par chad » 09 août 2016 23:05

lollll

Re: Internet par satellite ou en 4g?

par falex » 10 août 2016 00:25

D'abord c'est pas 1go mais 1Mb/s on parle de vitesse pas de volume.

Ensuite pour le trading le satellite est ce qu'il y a de pire à cause d'un rtd (ping) très élevé.

Reste l'option 3G l/4G .... Pour ca faut être couvert. Et c'est la roulette russe.

Re: Internet par satellite ou en 4g?

par chad » 10 août 2016 00:44

falex a écrit :D'abord c'est pas 1go mais 1Mb/s on parle de vitesse pas de volume.

.
oui oula fatigué :zzz:

Re: Internet par satellite ou en 4g?

par chad » 10 août 2016 08:45

Le débit d'une ligne ADSL peut être de 1024 kbps par exemple en réception. En réception, cette valeur se réfère à la vitesse de transmission des données du fournisseur d'accès vers l'ordinateur de l'internaute. Le débit en émission (ou débit ascendant) reflète la quantité des données transmises de l'ordinateur d'un internaute vers son fournisseur d'accès.

on joue sur les mots

Re: Internet par satellite ou en 4g?

par Burzum » 10 août 2016 08:52

Oui pour le béotien que je suis ,quand je vois 1Go ou 1Mb/s ça fait pas beaucoup.
D'ailleurs pour être un peu sérieux deux secondes, cette fracture technologique en fonction des régions et pour moi, à mon sens, un gros facteur de problème économique et social pour bon nombre de nos concitoyens, sachant que toutes les administrations, commerces sont entrain de faire leur révolution digitale et à terme vont être de moins en moins accessibles pour toute une partie de la population .

Re: Internet par satellite ou en 4g?

par chad » 10 août 2016 08:57

et y'a des grosses boites qui ne peuvent pas bosser dans certaines communes rurales avec un débit catastrophique y'a un objecti de 99 ou 100% de couverture en 2020 je crois ils déploient une technologie qui permet d'augmenter le debit et de rendre accessible l'adsl à ceux qui ne l'avait pas (56K )

ils construisent des mini NRA à coté des SOUS repartiteurs

Re: Internet par satellite ou en 4g?

par falex » 10 août 2016 09:00

Tu as raison la vrai mesure de vitesse c'est le pps : paquet par seconde . Mesure qui est inconnue du grand publique qui a et nourrit au débit. Y'a que les fabricants de matériel réseau qui donne la vitesse réel des puces utilisé.

Pour l'histoire de la fracture :
Certes elle est beaucoup plus visible dans certains patelin car il n'ont rient d'autre que le sat dans les cas extrêmes, mais mer dans les villes il y a de sacré disparité. Avec le DSL tout dépend de quelle est la densité des NRA d'une part et comment on était dessine les câblages de desserte. Il arrive qu'en ville tu peux te retrouver dans une zone a plus de 2000m du nra simplement parce que la zone où tu es n'as pas de nra plus proche et/ou que FT a juste commande une extension d'une ligne existante ou pire que la ligne desserte fasse une boucle (et alors là malheur à toi si tu es au bout de la boucle).

Un collègue en pleine ville c'est vu proposé la télé par satellite car son débit était trop faible (donc très loin du nra à cause de la longueur de cable).

Le "mieux" c'est d'inciter les opérateurs et les pouvoir public à givrer au plus vite.
La fibre optique a deux énormes avantages par rapport au cuivre :
-l'atténuation d'eux signal y est beaucoup plus faible : un NRO peut couvrir une distance 10x plus longues. Donc si on garde la densité des NRA actuels il n'y aura pas grand monde bec un faible débit (au delà de 10/20km de ligne oui oui je parle bien en km contre des m pour le cuivres)
- la fibre optique prend 10x moins de place.
Y'a une photo sur le site la fibre.info où l'on voit l'arrivée des cables en cuivre puis le dispatch et la même chose en optique. Y'a un rapport de 10 pour l'espace occupé.

---

Effectivement Chad, y'a des dslam qui sont installé en déport d'un dslam "Maitre" le but étant de réduire la lon heure de cable entre l'abonné et le dslam. Entre les Flames c'est en optique donc la distance est mieux géré.

Re: Internet par satellite ou en 4g?

par chad » 10 août 2016 09:18

oui et c'est ça qui va etre deployé massivement en campagne plus que la fibre (je parle dans les 5/10ans)

moi je suis a 200m du nra mais certaines lignes font 10km le bled d'a coté,ils doivent etre en 56 k, la derniere fois que j'ai été lire mes mails en 56K c'était en 2008 dans le cher

Re: Internet par satellite ou en 4g?

par falex » 10 août 2016 09:38

Le edge c'est environ 56kbs aussi ... :-)

Re: Internet par satellite ou en 4g?

par Burzum » 10 août 2016 09:43

Donc pour conclure, je conseillerais à Nymphea de déménager :lol:

Re: Internet par satellite ou en 4g?

par chad » 10 août 2016 10:07

falex a écrit :Le edge c'est environ 56kbs aussi ... :-)
Le débit maximummal descendant a été fixé à 384 kbit/s par l’UIT
EDGE est quatre fois plus efficace que le GPRS

j'en vois plus de edge quoique si j'en ai vu et du gsm (gprs?) pas en bretagne et ça se fait rare

Re: Internet par satellite ou en 4g?

par falex » 10 août 2016 10:19

Le edge éen à être de moins en moins visible grâce à un tour de passe des opérateurs :

Les fréquente en 900mhz qui ont été utilisés à l'origine pour le gsm/gprs/edge (=2g) sont transforme en 3G.

L'avantage énorme est que le 900mhz porte beaucoup plus loin que le 2.1ghz utilise à l'origine pour la 3G.

De toute façon d'ici 5/10 and grand Max la 2g sera éteinte.

C'est pour ça que dans certains coin où l'on avait une 2g 5/5 et une 3G 1/5 on se retrouve avec une 3G 5/5.

---

Effectivement nymphéa, à part un modem wifi/4g si tu es couvert par la 4g le meilleur moyen est de déménager

Re: Internet par satellite ou en 4g?

par chad » 10 août 2016 10:46

plus de 2g ? et nos 3310 (y'a un marché en plus )

Re: Internet par satellite ou en 4g?

par falex » 10 août 2016 19:05

Ce sera fini d'ici quelques années en France

Sujets similaires
connexion internet satellite
par William » 28 sept. 2014 12:06 (13 Réponses)
connexion par satellite
par falex » 16 mai 2018 11:00 (7 Réponses)
Images satellite 1984-2016
par Madnex » 29 juil. 2018 10:51 (2 Réponses)
FOURNISSEUR INTERNET
par LVO » 28 avr. 2012 10:49 (15 Réponses)
Pb connexion internet avec free
par Benoist Rousseau » 18 juil. 2013 20:54 (27 Réponses)
Liberté d'expression et culture d'Internet
par Mauvais_en_tout » 07 oct. 2013 20:59 (29 Réponses)
Problème connexion internet
par frsa » 07 janv. 2014 21:37 (14 Réponses)
Internet -> Débit et Vitesse différence ?
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 18 janv. 2014 15:22 (65 Réponses)
le casse du siecle sur internet
par jyong » 20 févr. 2014 12:53 (5 Réponses)