ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"

par MTony » 13 août 2016 22:41

Salut,

Je vous présente rapidement ma stratégie de scalp. Je tiens à préciser je ne suis pas vraiment débutant sur les marchés, je change juste de camp. Je post dans cette section car j'ai besoin d'être un peu materner sur le coup: c'est nouveau pour moi. Marre du daytrading: une seule prise de position, attente, attente, attente, site pas très charlie ( :D ), attente, attente, et enfin ... résultat.

Je vais essayer d'être concis, de toute façon, c'est ce qui est simple qui fonctionne en trading. Et honnêtement, lourd de lire des pavés.

Image

Voici un aperçu de mon écran. Les trois indices les plus importants pour moi. J'ai besoin de voir ses trois là, car ils convergent et divergent ensemble. C'est un point important quant à ma prise de position.
ex. si le Dax et le Cac convergent, tandis que le Dow joue le rebelle, je ne rentre pas. Il faut que les trois reproduisent la "même" chose.

Ensuite j'utilise un rsi en 7, et un stoch en intial. Pourquoi 7 ? Je ne serais répondre, pour moi le 14 n'a aucun sens et est plus adapté pour une approche DT. Même si je n'utilisais aucuns indicateurs dans mon DT.

Je vais pas vous faire un dessin, j'attends que le stoch se croise et que le rsi soit en sur-achat/vente. J'ai aussi tracé des droites, qui correspondent selon moi à des niveaux de S/R intéressants sur le rsi, le rsi fonctionne par paliers.
ex. si 70 brisé et avance encore, possible d'atteindre les 80, et au mieux 90 pour littéralement se casser la tronche.

J'ai tracé des flèches rouges avec paint. En effet, j'ai décidé d'utiliser les BB, mais j'ai une inquiétude, qui ne devrait sûrement pas en être une. 95 % des signaux des BB sont bons. Je m'explique pour un signal d'achat on attendra qu'un bottom BIEN VISIBLE, se trace en dessous de la bande, vice versa avec un top pour shorter. En cas de petite sortie des BB ou juste un cours qui se pose dessus, je ne rentre pas.


Ce que j'en tire c'est que je peux quasiment prendre position tout le temps, et je ne trouve pas de "logique" là-dedans, ça me parait presque trop simple. Au niveau de l'encaissement des gains je tiens à rappeler que je prends directement dès que je suis positif, je n'attends pas 4-5 pips ou je ne sais quoi, si j'ai 0,4, hop là dans les poches. Je précise que j'ai aussi une vision en m5 pour chaque actifs, et daily à côté, pour 1. confirmation, et 2. tendance globale.

J'ai dit que je ferrais court désolé, j'attends vos avis. Si Benoist pouvait passer ce serait sympa. A+ ;)

Re: Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"

par Amarantine » 13 août 2016 23:33

MTony, n'oublie pas que tu peux ouvrir ton joutrnal de trading ici;
journal-de-trading.html
afin d'y relater tes trades et d'obtenir les critiques cpnstructives des autres traders.

Re: Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"

par Epitaf » 14 août 2016 07:57

Bonjour,

Tu as visiblement trouvé les indicateurs qui te conviennent le mieux. Chacun charge son ecran selon ce qu'il a besoin, derrière la source de l'info est la même : le prix. Cependant nous sommes tous différents et ton voisin comprendra parfaitement le macd couplé à x et y car cela lui correspond. Tu as surement travaillé des mois / année dans cette configuration, donc tu es le seul ici à maitriser ton écran.

Pour te dire si oui ou non ta stratégie tient la route, je n'en sais donc rien, il faut que tu repondes toi même aux questions de base :
Est ce que le ratio gain/perte me convient ? Et le drawdown ?
Est ce que je peux travailler dans toutes les situations, journee range, journee tendance, etc,etc
Ai je suffisamment éprouvé ma stratégie ?
Etc, etc

Si tu penses avoir fais le tour et que tu as juste besoin de motivation car c'est un grand changement pour toi, he bien fonce, ça fonctionne alors qu'est ce que tu attends pour gagner tes points.

Re: Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"

par MTony » 14 août 2016 19:53

Noté Amarantine

Salut Epitaf, le problème c'est que je n'ai pas confiance en moi en ce moment. Je vais mettre en oeuvre cette nouvelle stratégie et partager prochainement les résultats. Ce mois d’août m'a clairement chamboulé, je n'avais jamais rencontré cette période estivale qui a été une catastrophe pour moi.

Re: Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"

par Benoist Rousseau » 14 août 2016 20:00

les marchés sont toujours différents en juillet et août. Cela ne dot pas te chambouler maintennat que tu le sais

Re: Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"

par MTony » 14 août 2016 20:01

Oui mais que le font la plupart des traders en Juillet Aout ? Ils tradent moins ? Mais en se fiant à quoi ? Et je mange avec quoi pendant ses deux mois ? :D

Re: Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"

par Benoist Rousseau » 14 août 2016 20:06

ils tradent moins ou ils changement de méthode

Re: Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"

par Benoist Rousseau » 14 août 2016 21:56

personnellement chaque année je me dis que je devrais adapter ma méthode à ces journées d'août mais ne fait je ne le fais pas... c'est la rève pour moi avant le grand rush de fin d'année

Re: Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"

par MTony » 15 août 2016 02:26

C'est bien si tu arrives à avoir confiance en toi, c'est primordial, moi c'est pas mon cas. I don't know why

Re: Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"

par Benoist Rousseau » 15 août 2016 06:21

Ça fait 25 ans que je vois le mois d'août et toi ?

Re: Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"

par MTony » 15 août 2016 13:16

Ah oui en effet :D très peu de temps, pas assez pour l'appréhender du moins

Sujets similaires
Stratégie bourse, avis
par olivier19 » 31 mai 2019 15:15 (13 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Dutheil
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 29 mai 2013 13:47 (448 Réponses)
stratégie de scalping
par sobear » 12 août 2014 11:36 (14 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Stratégie scalping ichimoku
par cypressat » 17 janv. 2017 07:39 (3 Réponses)
Demande d'aide en stratégie scalping dax30
par Guillaume.bkh » 27 sept. 2020 04:40 (23 Réponses)
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)