ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

PRT future contre Ninja trader

par ManiakTrader » 14 août 2016 18:44

Hello, j'ai voulu voir les différences de prix entre prt et NT et j'ai l'impression que prt est 3x plus cher car chez NT c'est 0.95$ par contrat pour le Mini S&P500.

Re: PRT future contre Ninja trader

par Benoist Rousseau » 14 août 2016 19:23

Mais non chez prt futures comme c'est indiqué sur le site tu as un prix en fonction de ton volume. Lire : https://www.andlil.com/prorealtime-trading-futures/ si tu fais du volume ce sera moins cher...

Et méfie toi beaucoup de broker futures n'incluent pas les frais du CME CBOT etc :lol2: sous prétexte que cela ne les concerne pas, donc tu crois payer 0.95$ et tu te retrouves avec plus du double ;) il faut prendre en compte les frais du CME CBOT obligatores et ils "oublient" de te les préciser ;)

Re: PRT future contre Ninja trader

par AlgOliver » 09 oct. 2016 10:27

Je relance le sujet 2 mois plus tard, parce que j'ai des petites questions.
Pour résumer sur les futures il y a des frais pour chaque service:
- Exchange & NFA fees : Frais de place de marché (que signifie NFA?) (ex: 1.17$ sur le YM)
- Clearing fees : frais de la chambre de Compensation (intégré dans le précédent ?)
- Carrying fees : frais de portage (frais financier si la devise est différente du compte ? ou frais d'emprunt si pas de cash ? ou frais d'overnight ?)
- Regulatory fees : frais de redevance du régulateur (ex : 0.01$ par contrat sur le marché US, à combien sur l'Eurex ?)
- Order Routing : frais de transmission de l'ordre en fonction du flux (ex: 0.1$ avec CQG mais abonnement mensuel ou 0.25$ avec Rithmic ou 0$ pour le flux agregate de ib)
- Plateform fees : les frais de plateforme (achat, forfait mensuel, commission à chaque contrat)
- Autre frais : par exemple frais de licence pour utilisation d'un Static Super DOM (licence TT) 0.1$/ctr
- et enfin la comission du broker (sur le marché US Ninja brokerage est va de 0.53 à 0.95 selon que le logiciel Ninja Trader est acheté, loué ou prêté, par comparaison ib est à partir de 0.85$ dégressif en fonction du volume)

Au final le coût par contrat d'un ordre est la somme de ces frais (le cost per side), à multiplier par 2 pour un aller retour (le round trip) : Bref pas facile de comparer le prix de revient d'un Aller-Retour entre 2 broker Futures.

Entre Ninja brokerage et ib sur le marché US, ça va dépendre de la config choisie et du volume traité (les grilles se chevauchent donc c'est grosso modo équivalent).
Sur l'Eurex (DAX, eurostoxx 50 et bund) l'avantage tournerai pour Ninja puisque la commission max reste à 0.95$ contre 2$ pour ib (sauf pour le mini DAX car ib fait le FDXM à 0.8€ et le mini CAC à 0.4€) mais la grille change en fonction des volumes traités.

Dans ma comparaison des frais de marché sur l'Eurex, j'ai un écart de 0.17€ qui se baladent :
Les frais de marché sur le DAX sont de 0.51€ sur la grille Ninja brokerage mais dans le "all in rates" (tout inclus) il y a 0.17€ en plus (non détaillé), sur ib les frais de marché sont de 0.5€ (toujours pour le DAX) et chez un autre broker les frais de marché pour le DAX sont de 0.67€ (comme par hasard 0.5+0.17) si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ce point je suis preneur : Y-a-t-il des frais de 0.17€ fixe par contrat sur l'Eurex qui viennent en plus de frais fixes selon le produit (0.5€ sur le FDAX, 0.2€ sur le FDXM, 0.3€ sur le FESX et 0.2€ sur le FGBL) ? ou est-ce des frais de redevance sur l'Eurex ?

Je sais c'est du détail et ça n'empêche pas de trader mais j'aime bien connaître les choses en détail.

Re: PRT future contre Ninja trader

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2016 11:32

Eurex Deutschland Exchange and Regulatory Fee
Equity Index Derivatives Futures
DAX EUR 0.50
Mini Equity Index Derivatives Futures
Mini DAX EUR 0.25

et Eurex n'a pas de politique comme le CME de Tiers II, Tiers III etc donc c'est pareil pour tout le monde particulier, pro, pas de Incentive Program pour Membres Eurex, Hedge Fund etc

Directement à la source c'est plus simple : http://www.eurexchange.com/exchange-en/trading/transaction-fees/Transaction-fees/156144?frag=144084

Re: PRT future contre Ninja trader

par AlgOliver » 09 oct. 2016 12:41

bonjour Benoist,
Effectivement le plus simple c'est sur Eurex directement, les frais incluent le trading et le clearing. La différence de frais Eurex entre les différents brokers peut s'expliquer par la différence de prix entre le "Order book Standard fee" et le "Eurex TES Standard fee" (Eurex Trade Entry Service c'est a priori des ordres hors book donc cela ne concernerait pas les particuliers).

Donc au final un broker qui semblerait moins cher en commission mais dont les frais Eurex sont plus élevés (cf leur grille) fait peut être une présentation erronée ou déformée des ses commissions en augmentant artificiellement les frais de marché et en réduisant les siens ... :musique:

Il n'y a pas que les frais, la sécurité des fonds et la "low-latency" sont probablement des critères plus importants mais là il faut avoir testé pour savoir (surtout pour le délai d'exécution).
Je lu que tu avais testé 8 brokers futures et que tu n'avais pas pu laisser ton comparatif sur le blog, pour être franc j'aurai aimé en prendre connaissance éventuellement par email directement si cela est déontologiquement possible. :? ;)

Re: PRT future contre Ninja trader

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2016 12:54

Ben oui c'est ce que j'écrivais plus haut ;)

8 brokers futures en réel, analyse des flux, rapidité, interface etc mais au moins 40 depuis que je fais les futures, ça fait 12 ans. J'ai tradé pour un Hedge Fund l'année dernière quelques mois donc j'avais tous les flux et interfaces que je voulais, c'est moi qui choisissait, j'en ai profoté pour tester :)

Certains ça va vite, même pas besoin d'ouvrir un compte pour tester, tu regardes le bilan financier et tu as compris. D'autres c'est plus subtils, tu n'es pas connecté en direct à l'Eurex, ils t'envoient une compression des cours pour faire des économies donc pas de ticks / ticks

Non je ne passe pas mon comparatif à des inconnus, tu es peut-être un de ces brokers qui m'a menacé de poursuite si je laissais le comparatif :lol: (sic) Plus sérieusement, le mieux est de tester par toi même, ça prend un peu de temps, mais franchement tu vois rapidement la différence.

Re: PRT future contre Ninja trader

par AlgOliver » 09 oct. 2016 13:52

Je teste actuellement NT8 avec le flux CQG, c'est le 1er flux futures que je teste donc je n'ai pas encore d'éléments de comparaisons. Le test sur NT8 a ses limites, l'entrée et la sortie se font instantanément en local quel que soit le volume dispo sur le book, donc des conditions parfaites en terme de liquidité et de délai d'exécution, dès que la période de test est terminée je vais tester une autre plateforme payante qui prend en compte le volume disponible dans le carnet d'ordre pour déboucler même en test, ça rapproche un peu plus des conditions réelles de marché, j'en profiterai pour tester le flux Rithmic ou Transact. Mais comme tout ces abonnements sont en $, il peut être intéressant d'ouvrir un compte permanent en $. En effet l'offre pure européenne est limitée à quelques acteurs qui se comptent sur les doigts d'une main et ib est la mieux placée, donc je ne vais pas les tester. :merci:

Re: PRT future contre Ninja trader

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2016 14:01

Oui tu as bien repéré les limites. La demo c'est l'idéal la perfection mais ce n'est jamais comme cela dans la réalité ;)

C'est pour cela que la comparaison n'est valable qu'en réel. Et en comparant les flux ça va dépendre de ta zone géographique en plus. Sans citer le nom dès qu'il y avait de la volatilité ça frisait chez un broker et ses flux car j'habite en France et qu'ils n'ont pas de relais en Europe par exemple pour les marchés US...

Donc en France flux de m.erde et excellent aux USA...

Bonnes recherches

Re: PRT future contre Ninja trader

par ManiakTrader » 14 oct. 2016 09:32

Bon du coup j'ai opté pour un autre broker que Ninja Brokerage et j'ai le round turn a 3.56 pour le ES500(Exact All-In Cost) avec le flux CQG que je fasse un trade ou plus dans le mois.... La plateforme est super, j'ai juste un problème avec les PP!!!

Re: PRT future contre Ninja trader

par AlgOliver » 16 oct. 2016 08:36

Merci de donner de tes nouvelles :top: , vu l'utilisation de l'expression "Exact All-In Cost", je suppose que tu es chez un broker dont le nom a 3 lettres et commence par la 1ère lettre de l'alphabet ;)
Pour ib, il semblerait que les tarifs des commissions affichés sur le site incluent le courtage ainsi que les frais de Bourse, de clearing et redevances.
du coup sur ib pour les futures US le round trip est à 0.85$x2 tout compris ?
soit 1,7$ j'avoue avoir un doute (si Benoist pouvait confirmer), mais d'un autre côté la marge requise est plus importante proche de 5% en intraday et 10% en overnight.
Quelle est la marge requise chez ton broker (à mon avis plus faible) ?
D'ailleurs chez Ninja Brokerage la marge requise est beaucoup plus faible (500$ sur les mini US, 2500€ sur le DAX (soit moins de 1% du ctr) et 1000€ sur le mini Dax)

Actuellement j'ai en test CQG, c'est un flux facile à obtenir en démo, et il est plutôt bien, est-ce que tu as essayé un autre flux ?

Est-ce que tu utilises la plateforme du broker, est-ce qu'elle a des hotkeys (pour moi c'est vital) ? Pour les PP, je ne sais pas ce que c'est.

J'espère que toutes ces questions ne te gênent pas :mur:

Re: PRT future contre Ninja trader

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2016 09:05

La marge requise est toujours la même en overnight c'est réglementaire, vous n'êtes pas avec des brokers cfds à risque limité qui font ce qu'ils veulent. Si ce n'est pas le cas vous pouvez vous inquiéter sérieusement sur la stabilité financière du broker futures.

Franchement comparer avant de tester un broker futures, il y a tellement de différence de flux et de qualité :roll: ... Quand vous achetez une voiture j'espère que vous testez les modèles chez les différents concessionnaires. Là c'est pareil ouvrez des comptes réels et comparez...

Enfin, connaissez-vous la législation et avez-vous vérifiez la solidité financière du broker futures ? Un broker future US fait faillite chaque année. Prévoyez 6 à 24 mois pour récupérer votre argent... Donc demande les comptes certifiés de ton broker futures... vous risquez d'avoir de sacré surprise étant donné que 1 seul broker futures fait la majorité des échanges, les milliers d'autres se contentent des miettes...

Une marge de 2500€ intraday sur le Dax Futures c'est de l'inconscience... tradez un peu, une annonce et vous avez tout perdu en 5 secondes. Les marges pour les Hedges Funds c'est 25.000€ / lot...

Ne vous croyez pas plus forts que les professionnels, vous ne l'êtes pas :roll: Tout l'intérêt des futures est justement d'avoir un levier 10 max... là vous parler d'un levier 100 :roll: Votre espérance de vie ne se compte pas en année mais en jour :) Vous allez avoir des variations journalières de 10% 20% par jour sur votre compte :? deux mauvaises journées OUT

J'espère que vous ne comptez pas trader en intraday avec un levier de 20 sur futures :shock: :shock: :o c'est démentiel, envoyez votre argent à une association humanitaire ce sera plus utile...

Enfin être en Europe et être content de CGQ comme flux... c'est que tu n'as pas comparé avec d'autres et que tu n'as pas vu le flux durant un pic de volatilité

Pour info ib / prt futures = 60% du volume mondial sur futures, donc si les pros y sont (banques hedge funds ...) ce n'est pas pour rien ;)

Et gagnez de l'argent sur cfds à risque limité avant de passer sur futures, apprenez à conduire, passez votre permis de conduire avant de vouloir conduire une ferrari pour la première fois... Simple conseil de bon sens à mon avis, on apprend à marcher avant de vouloir courir :)

Re: PRT future contre Ninja trader

par AlgOliver » 16 oct. 2016 10:16

Merci Benoist pour tes avertissements, personnellement je préfère une marge de l'ordre de 5% plutôt que 1%, cela limite l'Effet de levier (et donc le risque de partir en vrille avec trop de positions), cela implique davantage de fonds mais d'autres n'ont pas assez de fonds et donc se tournent vers des brokers demandant 1% (je sais que tu leur conseilles d'aller sur les cfd à risque limité s'ils ne sont pas assez capitalisés).
Pour ma part avant de tester plein de broker futures, je souhaite faire une présélection, pour cette raison je demande les critères de sélection (si le broker a été choisi pour sa faible marge initiale ou pour sa rapidité) : est-ce un choix par défaut parce que limité en capitaux ou un choix effectué de plein gré, en prenant plusieurs critères.
Es-tu sûr que les pros utilisent prt ? je pensais qu'ils utilisaient des plateformes comme XTrader (coût de 1500$/mois).
Pour ma part prt ne me convient pas, c'est de l'interprété (langage de pgm), c'est une interface de d'analyse au départ pas de trading, chacun choisi des outils en fonction de ses besoins.

Re: PRT future contre Ninja trader

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2016 15:35

On est bien d'accord !!!!

Bien sur c'est tout l'intérêt d'être sur futures de limiter l'effet de levier. Je voudrais que tous les brokers futures proposent 10% de marge ce serait plus sain. Hélas même les brokers futures réputés plus sérieux commencent à permettre des marges intraday très réduites pour attirer les clients alors que ce n'est pas à leur avantage de prendre de tels risques...

C'est le soucis, le levier est devenu un instrument marketing et des traders inconscients vont préférer un broker futures proposant des marges de 1% :shock: :shock: que de 10% en intraday.

Je n'ai pas dis que les pros utilisent spécifiquement PRT ? mais qu'ils passent par IB et ses marques blanches innombrables (dont prt futures parmi d'autres) pour l'exécution des ordres :

IB représente 60% du volume mondial des futures. Donc la majorité des brokers futures (en nombre) sont en faite des marques blanches d'IB (comme PRT Futures qui l'indique mais beaucoup de brokers futures américains ne le disent pas. Donc souvent on voit la question : "est ce que le broker sur futures a, x, z est bien ?" En fait ce sont des marques blanches d'interactive brokers IB donc il n'y a pas autant de choix que cela :) C'est comme pour les marques de lessive, il y en a 20 mais en fait c'est essentiellement la même entreprise derrière, une fausse concurrence). Ce sont des faux débats en fait,

Ensuite Xtrader Cqg Trader (que je préfère largement à xtrader par exemple mais il y a bien mieux pour scalper) sont des interfaces de passations d'ordres que tu peux connecter à IB, tu peux choisir celle que tu veux et la connecter via les api IB. Si tu veux une interface de passation d'ordres pour le scalping pour IB la meilleure que je connais est Button trader http://www.buttontrader.com/index.asp Tu payes un abonnment mensuel et tu la connectes dessus sur IB. Donc il ne faut pas confondre broker futures (bien souvent marque blanche d'IB) et l'interface de passation d'ordres qui sont indépendantes des brokers (même si cela se complique car Ninja Trader et ProRealTime faisaient juste des interfaces de passations d'ordres ou logiciels graphiques et maintenant ils font les deux, ils sont aussi brokers en proposant des solutions all inclusive (flux graphiques passation d'ordres).

J'ai tradé pour un hedge fund l'année dernière, j'étais sur CQG Trader (passation d'ordres et flux) graphiques PRT et à priori les ordres étaient routés / exécutés par IB (je n'ai jamais eu l'information précise). Je pouvais choisir mon interface, j'ai par exemple testé Rythmics que j'ai trouvé une catastrophe pour scalper (pas adapté aux écrans 4k par exemple).

Donc futures tu as le broker (IB dans 60% des cas), un broker marque blanche d'iB assez souvent proposant son ou des interfaces, la possibilité d'acheter son flux dédié (cqg, rythmics, prt...) de l'interfacer avec une interface de passation d'ordres (Ninja, CQG trader, button trader, x trader il y en a des centaines) sur IB ou autres brokers futures (et donc si tu comprends tu as 60% de chance d'être inetrfacé chez le broker A avec xtrader par exemple et celui ci t'interface indirectement avec en douce avec IB s'il est broke rmarque blanche sans te le dire.

Donc toi tu vois

toi => broker A
mais en fait c'est
toi => broker A => IB => broker A => toi et tu ne vois rien.

Et le flux / interface de passation d'ordres / broker futures peut-être 3 sources différentes.

Donc il te fait choisir comment envoyer tes ordres (interfaces de passation d'ordres button trader, cqg...), comment recevoir l'information (qualité du flux, par exemple le flux d'IB de base n'est pas tick / tick mais des screen shoot), quel logiciel graphique utiliser et quel broker futures va exécuter tes ordres (dans 60% des cas tu tombes chez le même :) ) ?

Tu peux être chez x marque blanche d'IB (sans même le savoir), avec un flux de données rythmics et X trader par exemple.

Du sur mesure ou un package tout inclus. Et ce n'est pas parce que c'est cher que c'est mieux, x trader coute cher mais je trouve button trader à 99€ / mois infiniment plus efficace pour scalper. Mais tout le monde n'est pas scalper. Tu veux faire du trading algorithmique donc ce n'est absolument pas ta priorité l'interface de passation d'ordre, elle ne te servira à rien car tu ne feras pas de discrétionnaire à priori.

Bref comme je le dis 50 fois par mois, il faut tester car le flux eurex va être super chez un fournisseur de flux et nul chez l'autre, les frais sur Es vont être plus cher chez que chez l'autre, mais moins cher sur YM etc

Bref du sur mesure mais payer 1500$ une interface juste pour passer des ordres... il faut déjà gagner 18.000$ par an. Vendre cher ne veut pas dire que c'est ce qu'il y a de mieux, il y a des interfaces de passation d'ordres gratuites qui sont presque aussi bien... Surtout si tu passes moins de 1000 ordres dans le mois par exemple. Et certaines interfaces de passation d'ordres se rémunèrent sur ton nombre d'ordres, elles prennent 0.x0€ de plus / trade par exemple, parfois c'est un mixte 300$ + 0.x5€ etc

bref comme dis plus haut personne ne peut te conseiller un broker futures, cela va dépendre du volume de ce que tu veux faire etc mais il faut COMPARER. ça c'est indispensable car connais tu les accords de peering entre ton FAI et le fournisseur de flux ? Avec un FAi x le flux va être super, avec un FAI W horrible etc Donc on ne peut que tester, mon flux futures sur Numéricable était une catastrophe (lent, freeze) et avec Orange dans le même appartement (j'ai deux connexions, VDSL2+ et cable / fibre sur deux pcs i7 par sécurité) un bonheur... Donc un FAI me perdait des ticks, erreurs fec etc Et si tu habites à Tours ou à Marseille ça peut changer Numéricable peut devenir meilleur et Orange moins bon il suffit qu'un nœud soit à côté...

Bref il faut tester... pas le choix ça va dépendre de ton fai, de ta ville, de ton flux choisit, de ton interface de passation d'ordres, du broker futures etc et ce qui est bon pour toi sera une catastrophe pour un autre.

Re: PRT future contre Ninja trader

par Jim » 23 oct. 2016 21:21

Bonsoir,

Je me permets de m'immiscer dans la file. Je n'ai jamais tradé de future.

Concrètement, si je veux trader un Future Dax (lot plein à 25€, ou mini à 5€), par exemple via prt/ib, combien me coûte un A/R dans la journée ? Quels sont les frais/abonnements mensuels à payer en sus ?
(Je comprends que la réponse est dans cette file, mais je ne suis pas sûr d'additionner les bons chiffres)
Si je passe un ordre et que je l'annule avant qu'il ne soit exécuté, qu'est-ce que ça coûte ?

Merci d'avance pour vos lumières. Si le coût est aussi bas que je l'imagine :prier: , je pourrai passer de cfd à risque limité vers Future.

Re: PRT future contre Ninja trader

par Benoist Rousseau » 23 oct. 2016 21:40

Tu fais combien de trades par mois ? Le prix va varier selon la réponse.

Oui les prix sont 2 à 5 fois moins chers que sur cfds à risque limité mais il faut plus de capital. Les marges sont beaucoup beaucoup plus élevés sur futures 10 à 20 fois plus

Re: PRT future contre Ninja trader

par Jim » 23 oct. 2016 21:58

Disons que je pourrai faire 200 A/R par mois (sur mini-lot dans un premier temps, puis sur lot plein dans un futur plus distant). Je ne suis pas bloqué par le capital.

Re: PRT future contre Ninja trader

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2016 00:11

Donc tous les flux que tu veux seront gratuits, la plateformes aussi tu auras 400 euros par mois de remise que tu peux accumuler etc Envoie moi un MP je te calculerai cela précisemment avec mes commissions à moi, mais ce sera x fois moins cher que sur cfds à risque limité

Sujets similaires
Ninja Trader ? "Croient ils que je suis un hedge fund?"
par MrWayne » 28 nov. 2019 19:14 (4 Réponses)
FXCM Licence Ninja Trader
par Benoist Rousseau » 30 mai 2020 14:11 (8 Réponses)
Ninja trader broker doorman
par Claude38 » 22 juin 2021 03:47 (2 Réponses)
Market replay ( play back ) plateforme comme ninja trader
par Loulou56 » 06 sept. 2021 01:33 (2 Réponses)
Ninja sur mac ? Attendre les soldes ?
par Ice. » 01 janv. 2015 23:08 (4 Réponses)
PRT Future vs PRT cfd à risque limité
par max38250 » 19 janv. 2021 23:07 (19 Réponses)
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)