ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

formations en trading

par jean-marc » 29 sept. 2012 19:08

Bonjour,
En parcourant les différents forum, je suis tombé sur celui parlant des formations en trading.
Ce que tous, vous déconseillez et je suis tt à fait d'accord. Je voudrais juste pê mettre un bémol ds la mesure ou la formation proposée par X me parrait particulièrement intéressante,pas trop chère et sérieuse.
Qu'en pensez-vous ?

Sur ce bon WE tout le monde et en forme pour lundi matin !

JM

Re: formations en trading

par Djobydjoba » 29 sept. 2012 21:09

Pas besoin de formation, tout est sur Internet.

Il y a autant de méthodes de trading que de traders. On peut s'inspirer d'une approche existante (c'est même recommandé) mais chaque trader doit faire un travail d'adaptation à sa propre personnalité, à son rythme de vie, à son fonctionnement psychologique... Une formation ne permet pas de faire ce travail d'assimilation personnel, et donc n'est pas plus utile que la littérature internet.

Re: formations en trading

par jean-marc » 30 sept. 2012 11:07

Bonjour,
C'est vrai, Salvador, que le livre de Elder est très bon. Pour l' instant je suis en train de lire "stratégies de trading à fortes probabilités de gains" de Robert C. Miner. Il a l'air pas mal, à voir qd j'aurai terminé.

Re: formations en trading

par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 11:34

On ne peut pas t'apprendre à trader en 3 jours, c'est impossible, tu ne peux pas être chirurgien ou avocat en 3 jours avec une formation, là c'est la même chose... Mais elle peut te donner des bases solides et te faire gagner des années de tâtonnements.

Donc une formation de trading peut exister et être sérieuse, mais vu le temps qu'il faudra y consacrer, l'implication personnelle... cela sera cher si c'est une formation sérieuse. C'est une formation sur une année.

J'ai formé des adultes pendant dix ans. J'ai par exemple formé personnellement tous les cadres dirigeants de renault, Charles Goshn, Lousi Schweitzer en informatique et formé des médecins et des techniciens à la chaine en informatique, il n'y avait pas photo cela prenait du temps... mais la formation des cadres dirigeants coutait bien plus cher...

Re: formations en trading

par jean-marc » 30 sept. 2012 12:04

Bien d'accord Benoit et je n'ai pas non plus l'intention d'investir de l'argent ds une formation (bien que j'ai été tenté à une époque). Mais juste pour info je voulais te laisser le lien vers cette formation qui me parrait qd même très bonne, surtout qu'il y a du coaching durant +/- un an.

De cette manière tu pourras te faire une idée plus précise.
Bon WE

Re: formations en trading

par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 12:27

S'il y a du coaching formation suivi sur une année pourquoi pas, cela peut-être efficace,

C'est peut-être un excellent formateur ou non, on ne peut pas en avoir une idée. A priori en dix secondes il connait son job, il a écrit des livres (depuis que j'ai le blog on m'a proposé d'écrire 2 livres sur le scalping... que j'ai refusé, donc cela ne veut rien dire non plus mais ses livres sont bons (ce qui est rare), il sait déjà de quoi il parle, je ne les ai pas lu mais c'est le retour d'amis traders), il a été réellement trader etc Donc à priori il connait son métier, c'est un très bon trader.

Ensuite.............. est il bon pédagogue ? Ça on ne sait pas à moins d'avoir été en formation avec lui, il y a des génies qui n'arrivent pas à transmettre leur savoir faire, enseigner c'est un art aussi, c'est un métier. J'ai eu des professeurs à l'Université, des références mondiales, mais qui sont incapables de transmettre à autrui, aucune capacité pour expliquer, se mettre à la place des autres..., des dieux de la recherche mais 0 en pédagogie, on n’apprenait rien... on apprenait plus en lisant leurs livres, et inversement des profs très moyens, publiant peu, avec des thèses que tout le monde a déjà oublié, pas connus ni reconnus mais qui arrivaient à transmettre leurs connaissances facilement.

Bref c'est comme tout, la qualité se paye (en faisant gaffe de ne pas acheter une ferrari avec un moteur de 2CV). je ne peux pas te dire car je n'ai fait aucune formation, donc je ne peux pas juger. Masi au vu de son parcours, il a plus de choses à t'apprendre que beaucoup d'autres qui n'ont pas son parcours.

Re: formations en trading

par GDX23 » 30 sept. 2012 16:53

Salut !

une fois j'ai vu sur le net, un trader qui propose un suivi personnalisé mais il ne suit pas plus de 3 personnes par an et c'est sur devis ;)

Re: formations en trading

par kissyoubaby » 03 août 2018 21:37

je fais ce post pour relever le problème des broker en caerton etc ca me répugne vraiment ce monde dans lequel on vit c'est poour cela que des que j'en ai le pouvoir j'irai me réfugier dans un pays neutre tel l'Andorre ou dans un village perdu en France :D

Re: formations en trading

par kissyoubaby » 03 août 2018 21:48

oui en effet c'est pour ca aussi que je me pose des questions sur lui! la facon dont il aborde la question des cfd à risque limité! J'avoue du coup que je suis devenu parano sur les broker meme ig ou interractive broker j'ai peur maintenant mais bon y a un moment j'adore le trading c'est les plus gros broker je vais quand meme tenter l'aventure

Re: formations en trading

par kissyoubaby » 03 août 2018 21:52

j'aimerai bien savoir quels institutions si il y en utilise ig ou interactive broker!

Re: formations en trading

par Scalpeur-Futures » 03 août 2018 21:54

ib, non mais allô quoi :mrgreen: , ib :!:
On parle quand même d'interactive broker :lol: :lol: :lol2:

Sérieusement kissyou... :( ;)

Re: formations en trading

par kissyoubaby » 03 août 2018 22:02

j'ai envie d'aller chez eux je t'assure mais a ecouter l'amf etc ca fais peur les cfd à risque limité et plateforme de trading. Puis je n'ai pas d'experience si ce n'est ma petite annéé sur cmc market lol

Re: formations en trading

par Scalper » 03 août 2018 22:03

+10000 x :lol2:
kissyou on parle bien de ib ? le brooker qui est coté en bourse et que gère de mémoire un peu moins des volumes Futures ? :lol2:

Re: formations en trading

par kissyoubaby » 03 août 2018 22:05

merci vu le temps de réponse a mon post j'ai l'impression que je vais reveiller tout le forum xd bon ok je me rend! Le jour ou j'ai 10 000 ou 20 000 pour trader je vais chez eux

:lol:

Re: formations en trading

par kissyoubaby » 03 août 2018 22:31

x a écrit :
Le rapport de l'AMF, si tu veux te comparer à la moyenne c'est ce qu'il faut faire :mrgreen: Mais par contre en te comparant à la moyenne tu auras des résultats moyens :(
Biens dis c est ce que pense depuis le debut mais seul. C est pour cela que j aime ce forum. Je me sens seul dans ma passion pour le trading je ne peux pas en parler en repas de famille ou autre situations on va te dire c est de l arnaque ou je ne sais quel propos négatifs lol
Et si tu as le malheur de perdre de l argent et de le dire on va te dire d arretter tout de suite.
Le jour ou t as l air fatigué pareil on va te dire : t as perdu en bourse?

Re: formations en trading

par Benoist Rousseau » 03 août 2018 22:42

Le rapport de l’amf L’as tu lu ! ? Il fait 8 pages. Ils ne parlent pas uniquement des cfds à risque limité mais du Forex et des options binaires. Il mélange des traders à 50€ et des traders à 500.000€ de capital. Bref beaucoup de gens en parlent sans même avoir lu les 8 pages et ils répètent les bêtises des gens qui en parlent et qui ne l’ont pas lu :lol:

Ne t’en fais pas si tu perds de l’argent ce sera que de ta faute pas la faute du broker ;)

Si tu écoutes les gens tu auras leur vie. À toi de voir. La France est le seul pays au monde que je connais où les gens ont échoué avant même d’avoir essayé :o :(

Pense américain pas français !

Re: formations en trading

par Benoist Rousseau » 03 août 2018 22:52

Et puis pour élever le niveau de réflexion qui est tes bas sur le sujet : https://www.andlil.com/pourquoi-90-des- ... 87697.html

Re: formations en trading

par kissyoubaby » 03 août 2018 22:54

"Biens dis! xd "Ne t’en fais pas si tu perds de l’argent ce sera que de ta faute pas la faute du broker ;)

Si tu écoutes les gens tu auras leur vie. À toi de voir. La France est le seul pays au monde que je connais où les gens ont échoué avant même d’avoir essayé :o :(

Pense américain pas français !"

+1 millions xd c'est trsite mais j'ai l'impression que je suis seul a penser comme ca autour de moi. La seul personne qui pense comme ca avec qui je m'entend bien pour ca c'es mon directeur lol faut que je m'entoure mieux

Re: formations en trading

par kissyoubaby » 03 août 2018 23:11

je cite la,derniere phrase du rapport: "d ailleurs, l’étude a aussi permis de constater que les investisseurs qui traitaient le plus (en nombre de transaction comme en taille moyenne de transaction ou en volume cumulé) perdaient le plus. Il en va de même pour ceux qui persistent dans la durée, illustrant ainsi l’absence d’effet d’apprentissage"

en effet je viens de finir le rapport j etais en train de posté et les trois réponses que je trouve a cette phrase de conclusion et le graph que tu as joints cest que l on est soit:
-dans un comportement d addiction lol
-soit les cfds à risque limité sont une arnaque
- ou encore l amf arrange les chiffres en observants les mauvais clients lol

Re: formations en trading

par Benoist Rousseau » 03 août 2018 23:16

Mais c’est pas une arnaque, la preuve c’est réservé aux professionnels comme moi pour être non bridés :lol:

les cfds à risque limité sur actions tu achètes de vrais actions.
les cfds à risque limité sur indices cela suit les cours des futures.

Pour infos sur futures tu as le même taux d’échec :)

En plus ce taux est normal chez ig tu as 21% de gagnants. C’est un taux de réussite supérieurs aux concours à la création d’entreprise etc

Bref...

Lis mon article. Tu vas comprendre...

Sujets similaires
formations-conseils
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 juin 2014 16:13 (57 Réponses)
IG Markets ( Vos Prochaines Formations )
par swapping » 18 avr. 2015 09:18 (12 Réponses)
Capital de départ - Rendement journalier - Formations
par Miju » 20 mars 2016 17:04 (68 Réponses)
Formations étudiants en finance de marché
par Richard » 20 mars 2017 01:10 (9 Réponses)
A propos des formations payantes sur Internet...
par Florian » 31 mars 2018 01:42 (20 Réponses)
Les formations en ligne sans track record
par Benoist Rousseau » 28 sept. 2019 15:25 (1 Réponses)
Formations E-learning gratuite (économétrie, finance...)
par Neddy » 09 avr. 2020 10:26 (0 Réponses)
A-t-on le droit de revendre les formations des vendeurs ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 déc. 2020 12:29 (8 Réponses)