ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Alternatives pour faibles capitalisations après cfd à risque limité

par MTony » 21 août 2016 19:09

Salut,

On en parle de plus en plus, possible interdiction, pubs éradiquées, Belgique récemment, etc ...Bref, ce n'est pas du tout confortable à vivre. J'ai vu les précédents topics, que j'ai lu, alors navré si on se répète. Mais je pense qu'il va sérieusement falloir songer à trouver une solution, et se pencher vers des produits dérivés beaucoup plus sérieux. Ce n'est pas possible de s'engager sur des produits qui meurt tous les 5 ans. Je pense sérieusement me tourner vers les futures, notamment tout ce qui est mini-DAX à 5 €, et au moins pas me dire "est-ce que ça va durer ?", car les futures ont bien fait leurs preuves. Cependant, il y a comme qui dirait une c.uille dans le pâtée, j'ai un capital de 10 K €, donc inférieur à 50 K, pensez-vous que c'est jouable tout de même ? Je voudrais vraiment rester sur un produit sérieux. Même si certains vont me dire "c'est pas encore fait, attendons de voir", avec tout le respect que j'ai pour ses personnes, elles sont souvent très capitalisées, et n'ont pas trop de soucis à se faire pour la suite. Ce n'est pas vraiment mon cas (pour le moment), et j'aimerais trouver une solution rapidement.

Re: Alternatives pour faibles capitalisations après cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 21 août 2016 22:12

Tu as le mini dax 30 futures à 5€ le point.

Il te faut 5000€ pour ouvrir un compte chez prt futures au lieu de 10000€. Ils ont négocié avec ib. Après la mage sur Mini futures je ne la connais pas je trade que les lots pleins mais tu pourras trader 1 mini lot pas plus à mon humble avis (ce qui est très bien). . Je trade 1 lot plein par tranche de 50.000€ Beaucoup de traders plus agressif trades 1 lot plein par tranche de 25.000€ j'ai 13 ans d'expérience sur futures. Voilà tu sais tout.

Enfin les cfds à risque limité existent depuis plus de 10 ans et ils ne sont pas interdits mais réservés aux pros en Belgique ce qui est très différent.

Re: Alternatives pour faibles capitalisations après cfd à risque limité

par MTony » 22 août 2016 00:19

Merci beaucoup, c'est rassurant !

Certes, c'est vrai, mais je pense honnêtement que la loi va passer en France, donc je me prépare à changer de bord. Merci en tout cas ;-)

Re: Alternatives pour faibles capitalisations après cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 22 août 2016 08:49

si tu es un bon trader cfds à risque limité futures etc cela ne va pas changer grand chose, il faut s'adapter en permanence

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Pourquoi des volumes aussi faibles sur le Btc?
par Benoist Rousseau » 20 juin 2019 18:26 (6 Réponses)
Binck et flux très faibles depuis au moins hier
par Alexandre2020 » 11 sept. 2020 14:04 (0 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)