ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Indicateur de niveaux symboliques

par Chromatic » 23 août 2016 17:07

Bonjour :)

Je m'intéresse aux indicateurs prt car je suis quelqu'un de très visuel. J'aurais voulu un indicateur qui m'affiche automatiquement des lignes sur les niveaux symboliques proches du cours, afin notamment d'étudier les rebonds sur des périodes passées. Je n'ai pas trouvé cet indicateur sur andlil. Cependant, ayant des connaissances en java et en lua, et une petite expérience en programmation, je devrais pouvoir le faire moi même en m'aidant de la documentation de prt.

Mais voilà, je n'aime pas travailler pour rien alors je voulais m'assurer qu'un indicateur de ce type n'est pas déjà disponible publiquement quelque part. :D

Pouvez vous me confirmer cela svp ?

Re: Indicateur de niveaux symboliques

par plataxis » 23 août 2016 19:52

Un symbole n'est pas mathématiquement calculable... Sauf à décider que tous les "100" et "50" sont symboliques, mais ça tu les as avec le quadrillage par défaut (selon l'échelle, tous les 2 - 5 - 10 - 20 - 50 - 100 points...).

En revanche tu as déjà tous les PP S et R journaliers, hebdo, mensuels, voire H4... et prt indique aussi en option les S/R les plus "visibles", tant horizontaux qu'obliques (2 icônes rouges et vertes "proreal trend").

Ça fait déjà pas mal !

Re: Indicateur de niveaux symboliques

par Chromatic » 23 août 2016 22:53

Il s'agit surtout d'afficher des lignes aux niveau des seuils 25 - 50 - 75 - 100 les plus proches du cours que ce soit comme support ou résistance, en plus des pivots ou du cours d'ouverture. Je n'aime pas le pas de prt, il bouge selon le niveau d'agrandissement et l'ut utilisée, je veux une échelle constante.

Je pense que je vais m'y mettre cette nuit, ça me fera un indicateur vraiment adapté à mes désirs

Re: Indicateur de niveaux symboliques

par Chromatic » 24 août 2016 03:05

Bon, et bien voilà, c'est une douche froide :lol:

PRT 10.2 ne permet tout simplement pas d'afficher une droite sur le graphique, il ne permet de faire que des oscillateurs. Cette bonne blague !

J'ai donc fait ceci. Très frustrant, je voulais vraiment faire quelque chose d'automatisé, facilement modifiable, pratique... on attendra que PRT passe en 10.3 chez IG
niveaux.png
niveaux.png (38.46 Kio) Vu 1588 fois

Re: Indicateur de niveaux symboliques

par DarthTrader » 24 août 2016 04:33

???? bien sur que si tu peut tracer une ligne droite sur prt heureusement ...
https://www.prorealtime.com/en/pdf/probuilder.pdf

Re: Indicateur de niveaux symboliques

par Chromatic » 24 août 2016 10:31

Non. :|
Drawing instructions
The following instructions were added in version 10.3 of the software. They are available to use from this version
onwards.

Re: Indicateur de niveaux symboliques

par plataxis » 24 août 2016 10:43

Peut-être auras-tu la 10.3 en ouvrant un compte chez PRT CFD à risque limité ?

Re: Indicateur de niveaux symboliques

par Chromatic » 24 août 2016 10:58

Et bien oui plataxis, effectivement ça me paraît être une bonne idée. J'ai envie d'essayer FXCM aussi, parce qu'au niveau actuel du DAX et mon capital je suis déjà en levier 3 sur du contrat 1€ , leurs micro contrats sont intéressants.

Sinon PRT CFD à risque limité pour les graphes et FXCM pour le trade ?

Re: Indicateur de niveaux symboliques

par sobear » 24 août 2016 11:19

Pour les lignes 25 / 50 / 75 / 00 je les trace manuellement à l'avance et je les retrouve à chaque cession.
les lignes 00 sont en traits continus
les lignes 50 en gros pointillés
les lignes 25 et 75 en petits pointillés
Visuellement c'est très confortable et très pratique.

Re: Indicateur de niveaux symboliques

par Chromatic » 24 août 2016 11:39

Je ne suis pas allé jusqu'à tracer les lignes 25/75 par peur de surcharger mon graphique. Merci de me confirmer que c'est possible et pas illisible :)

Re: Indicateur de niveaux symboliques

par DarthTrader » 24 août 2016 17:36

ligne1= 10250
ligne2=10200
Return Ligne1, ligne2

et voila tu as 2 ligne horizontal de tracer , je vois vraiment pas ou est le pb????

Re: Indicateur de niveaux symboliques

par sobear » 24 août 2016 19:32

il faut tracer toutes les autres!
J'ai tracé le dax de 7000 à 16000 et le dj de 10000 à 20000 et quand on s'approchera d'un des deux bords je m'y remettrais.

Re: Indicateur de niveaux symboliques

par DarthTrader » 24 août 2016 19:40

Chromatic a écrit :PRT 10.2 ne permet tout simplement pas d'afficher une droite sur le graphique, il ne permet de faire que des oscillateurs. Cette bonne blague !
d'accord sobear mais c était juste pour répondre à ceci

Re: Indicateur de niveaux symboliques

par Chromatic » 25 août 2016 16:30

Bon je sais pas où est l'embrouille mais clairement y'en a une
indicateur.png
indicateur.png (55.1 Kio) Vu 672 fois
Ceci n'est pas ce que je recherche.
Les fonctions telles que drawhline ont été introduites dans la 10.3 et je suis en 10.2

Re: Indicateur de niveaux symboliques

par falex » 25 août 2016 16:33

Pour rappel, j'avais mis à dispo un code prt qui te trace les horizontale 00/25/50/75.

Faut chercher dans le forum CT y'a un an ou deux, je ne sais plus.

Re: Indicateur de niveaux symboliques

par DarthTrader » 25 août 2016 16:52

Chromatic il faut ajouter l indicateur a ton graph des prix et non pas dans une nouvelle fenêtre sinon effectivement ça sert a rien et faut supprimer le remplissage, tu as lu le pdf de prt dont je t ai donner le lien ?
si tu veux créer ton indicateur vas falloir mettre un peut les mains dans la cambouis et connaître les bases de prt , y a pas besoin de la fonction drawhline pour une ligne horizontal, je suis en 10.2 via ig et je trace ce que je veux niveau ligne

Re: Indicateur de niveaux symboliques

par Chromatic » 25 août 2016 17:07

Je l'ai lu jusqu'à la page 28, celle qui me dit précisément que ce que je veux faire n'est pas possible en 10.2. Si ils cachent des fonctions après... :roll:


Re: Indicateur de niveaux symboliques

par sobear » 25 août 2016 17:13

falex a écrit :Pour rappel, j'avais mis à dispo un code PRT qui te trace les horizontale 00/25/50/75.
suffit de copier la partie soulignée du post de falex dans "recherche" pour avoir ça:
http://www.andlil.com/forum/prt-dax-aff ... t4519.html
et c'est bon! :merci: falex!

réédit: Ok falex tu as été plus rapide que moi :bravo:

Re: Indicateur de niveaux symboliques

par DarthTrader » 25 août 2016 17:34

si je peux le faire , et que Falex l a fait je comprend vraiment pas en quoi c est impossible et la fonction return n est pas une fonction caché c est la première fonction a connaître pour sortir n importe quel indicateur.

Sujets similaires
Indicateur niveaux symboliques
Fichier(s) joint(s) par Trading360 » 20 juil. 2020 12:53 (2 Réponses)
Indicateur PRT pour afficher tous les niveaux symboliques
Fichier(s) joint(s) par luccho » 07 oct. 2020 17:37 (61 Réponses)
Tracer les niveaux symboliques
par TT32 » 05 sept. 2019 22:59 (5 Réponses)
Premier passage sur PP et Niveaux symboliques
par tjee » 12 sept. 2019 09:52 (2 Réponses)
niveaux symboliques
par bruno78 » 13 avr. 2020 10:28 (10 Réponses)
Points pivots, Seuils symboliques, Supports/résistances
par Jaack03 » 13 avr. 2020 11:54 (6 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
comment convertir un indicateur 1h en indicateur 1min
par Raiko » 09 août 2014 10:35 (11 Réponses)
Mes niveaux par 1/2 heure pour le DAX
par Eren » 16 oct. 2015 11:12 (8 Réponses)