ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Utiliser Bollinger à la place du RSI

par YanaPhil » 02 sept. 2016 14:41

Je viens de comprendre / réaliser quelque chose :

Pour ceux qui sont visuels comme moi, et qui n'aiment pas regarder ailleurs que sur le graphique prix

Je me servai du RSI en supplément de mon analyse pour vendre plutôt en surachat et acheter plutôt en survente, et ainsi augmenter mon % de réussite (peut importe l'UT)

Je viens de mettre un Bollinger et le paramétrer pour que les bandes du Bollinger donnent la même information que les bornes du RSI...

En mettant les bandes sup et inf en invisible et en donnant une couleur agréable au remplissage j'ai un repère très visuel et immédiat sur le prix pour mieux choisir mes points d'entrée

C'est tout bête mais graphiquement beaucoup plus efficace pour moi

Je vous ai enlevé mes Moyennes Mobiles pour plus de clarté (mon modèle se base sur les MM)
boll.png
boll.png (56.13 Kio) Vu 2137 fois

Re: Utiliser Bollinger comme le RSI

par YanaPhil » 02 sept. 2016 14:45

J'envisageai il y a quelque temps d'utiliser une fonction qui arrive sur prt 10.3 consistant à colorer la Bougie lorsque la borne du rsi est atteinte, je pense que cette solution est encore plus intéressante visuellement...
A suivre

Re: Utiliser Bollinger comme le RSI

par YanaPhil » 02 sept. 2016 15:07

Je cherche une méthode de trading qui me donne de nombreux signaux
Que je puisse faire des sessions de 20 minutes et être sûr d'y trouver plusieurs signaux

Mon objectif est de pouvoir trader par sessions de 20 minutes en totale concentration

Si la première session est réussie, l'objectif journalier est remplit

Sinon deuxième session soit pour récupérer les pertes, soit pour générer des gains

Ainsi de suite jusqu'à 3 ou 4 sessions

Chaque session est séparée par une vraie coupure et une méditation pour revenir le plus clair possible

Les PP sont très utiles, je les intégre évidemment dans ma lecture du marché, mais je me sers des moyennes mobiles qui sont beaucoup plus "présentes" et le prix réagit dessus, il faut apprendre à lire

Re: Utiliser Bollinger comme le RSI

par Epitaf » 02 sept. 2016 15:47

Salut Phil et merci pour ton partage :)

J'aime beaucoup ton graphique, je vais essayer ce week-end :)

Re: Utiliser Bollinger à la place du RSI

par YanaPhil » 02 sept. 2016 19:07

Si ça peut donner des idées...

Je te passe les moyennes mobiles parceque la c'est le festival de couleurs et qu'il faut comprendre le truc (c'est pour cela que le reste est en noir et blanc)

J'essaie de mettre le maximummum d'info et que ça reste le plus "simple" possible à lire, c'est un défi, ça correspond à mon style... Le but est vraiment d'arriver à terme à avoir un système qui me permette ces fameuses sessions courtes, car des setups j'en ai plein maintenant, mais les attendre et ne pas les louper ça c'est autre chose...

Re: Utiliser Bollinger à la place du RSI

par YanaPhil » 02 sept. 2016 19:22

Salut Pierre

Héhé j'en ai fais pas mal des tests de ce genre... A la sauce apprenti sorcier, ça fait apprendre des choses sur les cours, surtout sur les "faux signaux"
C'est pour cela que mon affichage du cours baigne dans une logique de moyenne mobile qui donne l'inertie du mouvement sur une echelle de temps choisie... Combiné plusieurs MM et je reconnais selon le moment la qualité de la tendance en cours et ses points de force ou de faiblesse, ou bien la naissance ou la mort d'une tendance et ses points cruciaux pour qu'elle n'avorte pas ou qu'elle ne se réanime pas

Re: Utiliser Bollinger à la place du RSI

par Pierre-trading » 02 sept. 2016 19:25

Bien joué, et réactif en plus tu as eu le temps de lire mon post :lol:
:top: :top:
Qu'Est-ce que j'ai pu en faire des recherches, puis je suis totolleux et soucieux du détail, les BB dans le rsi, les BB sur graph avec MM selon le sens du prix, avec MM en dehors ou dans les BB etc, j'en ai passé des innombrables heures, que des mauvais souvenirs :lol2:

Re: Utiliser Bollinger à la place du RSI

par YanaPhil » 02 sept. 2016 19:34

Oui merci les maux de tête...je connais ça !

Enfin bon il faut bien passer par là à un moment ou un autre quand on a un cerveau créatif, et puis ça permet de bien comprendre les indicateurs puis de ne plus les utiliser lol

Seul le bornage type rsi et bollinger peut servir si utilisé intelligemment (il me donne un cadre cohérent à l'ondulation de l'ut choisie) en renfors d'un plan d'action basé sur le seul prix

Re: Utiliser Bollinger à la place du RSI

par Paperbag » 03 sept. 2016 22:29

"Je viens de mettre un bollinger et le paramétrer pour que les bandes du bollinger donnent la même information que les bornes du rsi..."

Justement, quel paramétrage as-tu adopté pour avoir les informations des bornes du rsi sur tes bandes de bollinger ?

A titre personnel j'utilise le rsi 14 et les bollinger 20,2 en même temps, et je les trouve remarquablement complémentaires. Un de mes points d'entrée préféré c'est lorsque les cours touchent la bande bollinger opposée à la tendance (la bande supérieure dans une tendance baissière par exemple), mais que le rsi n'est qu'aux alentours de 50. Les chances de reprise de la tendance sont très importantes à ce moment la.

Re: Utiliser Bollinger à la place du RSI

par YanaPhil » 05 sept. 2016 10:50

Paperbag j'ai remarqué aussi cette config, le rsi est neutre mais la Boll dans un extremum c'est une bonne indication de reprise potentielle

Pour te répondre je n'ai pas trouvé de réglage fixe, pour avoir un bollinger qui donne les "mêmes" (c'est relatif, aproximatif) infos que le rsi je n'ai rien trouvé d'autre qu'un calibrage manuel et rapide pour que ça coïncide à peu près.

C'est comme les moy mob, j'utilise les 20 50 et 100 mais aussi les les 200 250 et 300 ainsi que les 2000 et 3000 mais je m'adapte au marché et graphiquement tout cela grâce à des remplissages de lignes invisibles qui indiquent le sens et donc une information claire pour le cerveau

Dans l'idéal j'aimerai avoir l'info du rsi "dans" la Bougie, j'attend prt 10.3 pour cela mais je me demande aussi si je ne devrai pas utiliser une plateforme plus paramétrable pour ne pas être limité par prt lorsque j'ai une idée et attendre quelques mois à chaque fois, pour que la nouvelle version puisse le permettre..

Sujets similaires
Stratégie: Bollinger, Aroon et RSI
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 27 juil. 2014 20:10 (2 Réponses)
Utiliser un indicateur avec les mêmes mesures que le RSI
Fichier(s) joint(s) par Anonyme56 » 14 sept. 2019 18:21 (12 Réponses)
bollinger
par zephyr » 03 oct. 2011 17:49 (6 Réponses)
Votre usage des bandes de Bollinger ?
par Léon » 29 juin 2014 14:21 (25 Réponses)
Pro-order achat sur bande de bollinger
par falex » 16 déc. 2014 19:27 (4 Réponses)
Bollinger
Fichier(s) joint(s) par scalptrice » 30 janv. 2015 03:09 (25 Réponses)
Bollinger, Woodies, et Volume Profile
Fichier(s) joint(s) par RoofisHigh » 20 nov. 2015 11:05 (4 Réponses)
proscreener sur bas de bollinger
par Amarantine » 12 avr. 2016 19:18 (7 Réponses)
Screener Bande de Bollinger
par Verbal Kint » 21 mai 2016 11:34 (2 Réponses)
Comment déterminer l'écartement des bandes de Bollinger?
par uharte » 15 mars 2018 16:07 (5 Réponses)