ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Oanda est-il un broker ECN ou un market maker?

par djun » 03 sept. 2016 19:13

Bonjour,

Je veux m'initier dans le Forex. Depuis un certain temps, je me suis lancé à la recherche d'un courtier fiable. Dans les candidats, j'ai le courtier Oanda. Dans mes recherches, je n'ai pas pu savoir quel type de broker il était. Est-il un broker ECN ou un market maker?

Merci,

Re: Oanda est-il un broker ECN ou un market maker?

par chad » 03 sept. 2016 19:28

je galère à trouver sur leur site

mais pour moi ils sont No dealing desk


Automatisation totale sans recote ou rejet sauf pose de limites supérieures et inférieures pour se prémunir contre la volatilité des prix
Pas de dealing desk ou d’intervention par le biais d’un algorithme faisant pencher les opérations en faveur du courtier

Re: Oanda est-il un broker ECN ou un market maker?

par chad » 03 sept. 2016 19:30

rappel =

je cite =

A la différence des brokers dealing desk, les non-dealing desks ne prennent pas directement position face à vous, le broker non-dealing desk va agréger les prix proposés par des fournisseurs de liquidité (des institutions financières, des hedge funds ou un plus grand broker) puis exécuter directement vos ordres avec eux.

Les spreads nets des brokers non dealing desks seront en général un petit peu plus élevés car vous devrez payer une commission à votre courtier qui vous aura permis de vous connecter à ce réseau. Vous aurez en revanche le bénéfice de ne pas être en conflit d’intérêt avec votre courtier qui aura alors tout intérêt à ce que vous soyez profitables pour que vous soyez en mesure d’augmenter vos volumes et donc les commissions générées.

Le dealing desk a mauvaise réputation car la majorité des mauvais brokers fonctionnent avec un dealing desk, ce qui ne veut pas dire que tous ces brokers sont une arnaque. En effet, traditionnellement les brokers endossent ce rôle de « broker-dealer », c’est-à-dire qu’ils peuvent prendre des positions directionnelles de courte durée pour absorber les déséquilibres entre l’offre et la demande. C’est le cas même sur les marchés professionnels du monde de la finance. Le choix du broker ne devrait pas dépendre uniquement de ce facteur, d’autant plus que certains brokers se prétendant non-dealing desk ont quand même un dealing desk. Les services offerts, la rapidité de paiement, la fiabilité et la réputation devraient être les critères principaux de votre choix.

Re: Oanda est-il un broker ECN ou un market maker?

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2016 21:25

Swing a répondu. Beaucoup de brokers no dealîg desk ont juste passé des accords avec des partenaires dont ils ne te donnent pas les clauses. Bref ils amènent leurs clients à saigner à des sociétés pros avec qui ils ont des accords commerciaux. Le Forex est ce qu'il t à de plus manipulé car il n'y a AUCUN cours de référence. Tous les cours sont différents çà se voit à l'œil n'y. Sans compter les brokers Forex non dealing desk qui envoiét ses clients sur des fournisseurs de liquidité qui sont ses propres filiales MdR

Tu veux gagner de l'argent sur le Forex ? Fais les futures Forex c'est le seul marché qui ne peut pas être manipulé. Pas assez d'eagnet ? N'en fais pas... Sinon tu seras perdant comme toutes les stats le prouvent. Il y a dix ans un débutant sur Forex c'était inimaginable mais comme on peut faire ce que l'on veut avec pour les brokers ... Et bien on a marketer à fond le Forex car c'est là où le broker gagne sa vie. Vous remarquerez qu'il n'y a aucun marketing pub sur indices ou actions ;)

Mais bon expliqué déjà 10.000 fois

Et renseigne toi sur la nationalité du broker et tes garanties... C'est bien plus importants

Re: Oanda est-il un broker ECN ou un market maker?

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2016 21:57

A une certaine époque le ticket d'entrée du Forex c'était 1.000.000€ minimum

Moins impossible d'accéder au Forex

Re: Oanda est-il un broker ECN ou un market maker?

par chad » 03 sept. 2016 21:58

eurusd se scalpe, avec un bon broker c'est mieux !

Re: Oanda est-il un broker ECN ou un market maker?

par djun » 05 sept. 2016 15:44

Ok, mais dans le marché des actions, il y a du THF et de manipulation boursiere. C'est pour cela que j'ai opté pour le Forex.

Re: Oanda est-il un broker ECN ou un market maker?

par falex » 05 sept. 2016 16:23

ahahaha la bonne blague.

De la manipulation tu en as partout sur tous les marchés, Le Forex c'est le pompom ... la palme de la manipulation fait par chaque courtier ...

Si tu vas par là et si tu veux faire le ménage (sous-entendu rendre le marché égalitaire en temre d'accès, de prix de vitesse ...) il faudrait :
- Pour le Forex organiser un marché régulé et centralisé (ce qui est tout l'inverse aujourd'hui)
- Pour le marché action et dérivé : interdire les licences d'ordre prioritaire, iceberg et autre ...

Et y'a encore plein d'autre chose possible (bannir les dark-pool ?)

Pour être franc tu ne choisi pas un marché parce qu'il peut être manipulé ou sujet à tel ou tel avantage mais parcequ'il correspond à ta façon de trader et à ton niveau d'intervention, de musicalité etc

Ensuite tu choisiras un produit pour trader ton marché chez les/les courtiers qui vont bien.
Pas l'inverse.

Re: Oanda est-il un broker ECN ou un market maker?

par djun » 05 sept. 2016 16:36

Je comprends qu'il y a de la manipulation partout. Mais, je pense choisir le marché des actions car je ne veux point trader contre le broker car j'ai plus de possibilité de perdre contre lui.

Re: Oanda est-il un broker ECN ou un market maker?

par falex » 05 sept. 2016 16:38

Marché actions tu ne joue pas contre le brocker/courtier, tu achètes les action à Mme Michu ou a un fiond qui les vends. Le courtier n'étant qu'une place de marché pas un vendeur.

Marché des dérivés tu joues contre les market-maker.
MArket-maker qui sont soit "indépendant" (il faut le dire vite), soit aussi courtier.

Les pb que tu peux lire sur les différents brocker qui proposent eux-même leur produits dérivé vient souvent du fait que si tu gagnes ils te virent car leur business modèle est orienté pour capter l'argent des 90% de perdant et non pour traiter les 10% de gagnant.

Et le fait de savoir si tu es DD ou NDD / ECN Blackpool and co ce n'est que du flan et de la poudre au yeux par rapport à la façon dont sont traité les clients. Et ça ... seul l'expérience te le montrera.

Après si tu es ici, tu dois déjà avoir une vague idée chez qui il vaut mieux allé pour les produits dérivés "retail". :musique:

Re: Oanda est-il un broker ECN ou un market maker?

par djun » 05 sept. 2016 16:41

Merci beaucoup pour vos conseils :)

Sujets similaires
Broker market maker
par jljl » 15 nov. 2020 15:23 (5 Réponses)
Broker ECN + Régulé france + Config d'ordre bien précise
Fichier(s) joint(s) par rémi » 22 août 2018 02:57 (13 Réponses)
A la recherche d'un broker true ECN
par ChristelleP » 09 janv. 2021 01:09 (22 Réponses)
Broker ECN "pas de conflit d'intérêts" ?
par Walter5 » 24 mars 2024 09:26 (3 Réponses)
Oanda et Best cfd à risque limité.com
par Benoist Rousseau » 02 août 2012 22:59 (15 Réponses)
Brokers ecn/s'il te plait liste et avis
par Mister Hyde » 31 déc. 2014 13:35 (7 Réponses)
Fonctionnement d'un ECN (?)
par Nicholas » 03 mai 2018 20:42 (8 Réponses)
ECN ou pas ?
par Benoist Rousseau » 16 oct. 2018 21:56 (1 Réponses)
Broker fiable avec spread fixe pour pre-market dax30
par Tafanac » 16 mars 2019 19:20 (6 Réponses)