ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Rencontre Andliliens(nes) Strasbourg Alsace

par HerveS_67 » 06 sept. 2016 10:24

Bonjour,

La vie de NCP n'est pas évident socialement.... :( :o :shock: :?
Elle est parfois faite d'incompréhensions, de doutes, de joies difficiles à partager aux non-initiés ! :mur:
C'est pour cela que j'aurais aimé organiser une rencontre entre les Andliliens(nes) de la région de Strasbourg.
Dans un premier temps pour se connaitre (discuter, boire un coup, se faire un restaurant,...) et pourquoi pas ensuite partagé des moments d'échanges sur notre façon de s'organiser, nos set up/stratégies, systèmes algo ou manuel, réflexions en co-working....
Le but étant de progresser TOUS ensemble et de partager un moment comme les clubs de supporters de foot, les sportifs en clubs ou les proprio de voitures X,Y et autres :top:

Et pourquoi pas partager nos résultats sur le forum !

Voilà pour ceux & celles que cela pourrait intéresser... :merci:

-+RV

Re: Rencontre Andliliens(nes) Strasbourg Alsace

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2016 11:39

partagé des moments d'échanges sur notre façon de s'organiser, nos set up/stratégies, systèmes algo ou manuel, réflexions en co-working....
Le but étant de progresser TOUS ensemble et de partager
oui c'est ce que l'on fait tous les jours avec le forum quand on participe au forum :) mais il n'y a que les gens qui participent qui progressent, comme à l'école :)

Re: Rencontre Andliliens(nes) Strasbourg Alsace

par HerveS_67 » 06 sept. 2016 12:37

@Benoist : C'est pas faux !
Dans mon cas, je me suis aperçu que d'être connecté au forum pour suivre la file du jour était pour moi comme être devant la télé.... (je n'arrive pas à faire autre chose !!!)
J'ai du faire un break pour essayé de me discipliner :mercichinois:
C'est ainsi que j'aurais aimé rencontré d'autres Andiliens(nes) pour discuter en autre de ses dérives et comportements ;)

Re: Rencontre Andliliens(nes) Strasbourg Alsace

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2016 12:44

pas besoin d'être connecté à la file du jour pour progresser :lol:

Tenir un journal de trading et réfléchir à tes trades chaque soir. l'As tu fait ? non

as tu bénéficier du regard extérieur de traders pros qui auraient pu t'aider dans le journal ? non. ça te prend 5 minutes 10 minutes, en plus tu peux extérioriser, verbaliser...

Une rencontre physique t'apportera x fois moins que tenir un journal de trading ;) Et des rencontres on en a fait pas mal, on a vu les limites :)

Donc si tu as envie de progresser, tu sais ce qu'il te reste à faire. Vraiment se mettre à bosser, à réfléchir etc On t'aidera plus sur un journal de trading où tu postes ton graphique de prise de décision qu'en mangeant une pizza dans le bouhaha sans graphique :) ça reste des discussions généralistes...

Orgniser toutes les rencontres que vous voulez c'est pas un souci, c'est convivial, mais si l'optique c'est progresser, ce n'est vraiment pas une solution idéale :)

Re: Rencontre Andliliens(nes) Strasbourg Alsace

par HerveS_67 » 06 sept. 2016 13:07

Eh bien comme tu le fais remarquer et ce dont je me suis aperçu, je m'étais trompé de direction en pensant qu'il fallait être "hyper" connecté à la file !

Comment peux-tu être aussi affirmatif sur mon journal de trading ? ("pourquoi tant de haine ?" :lol2: je te sens tendu sur le sujet... :top: )
Ce n'est pas parce que je n'en publie pas un que je n'en ai pas.... Après serais-je le rediger, est une autre question... car je suis beaucoup plus excel ;)
C'est surtout pour ne pas me trouver la honte de mes erreurs !!! trades d'ennuis, maintien de position car j'ai raison et le marché à tort, plus de trades, car la trouille de perdre (ou de gagner) .... et j'en passe

Quant à l'expérience extérieur, je suis 100% d'accord, je vais essayer de m'y mettre ! :top: Mais aurais-je le courage de publier toutes mes erreurs (et les quelques petites réussites) sans y faire de l'auto-censure... ?

Pour les rencontres, elles peuvent avoir 2 axes , l'une "détente" (restaurant, sortie,...) et l'autre "travail" (dixit mon idée de co-working dans un endroit dédié à cela)

Re: Rencontre Andliliens(nes) Strasbourg Alsace

par HerveS_67 » 06 sept. 2016 13:42

@- : +1 :top: :musique: :bravo:

Re: Rencontre Andliliens(nes) Strasbourg Alsace

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2016 14:10

tendu sur le sujet ? :shock: :lol: le jour où tu me verras tendu ce sera un évênement, je suis trader, plus rien ne me tend maintenant :) J'essaye juste de te faire progresser un peu, j'ai été enseignant 10 ans pour des adultes, je sais un peu comment on peut apprendre et ce qui est efficace ou non ;) tu ne progresseras pas en rencontrant des gens du même niveau que toi par exemple.

Pour le journal de trading développons, je pensais que c'était évident :

Un journal de trading sans regard extérieur c'est comme une auto analyse, ça ne sert pas à grand-chose sauf à avoir déjà une grande expérience… c'est ce que l'on appelle pisser dans un violon. Donc tu peux noter tous le sjours tes trades, tu es le nez dans le guidon, des évidences ne te sautant pas aux yeux qu'un regard extérieur repèrera presque immédiatement. J'ai eu une centaine de personnes en coaching gratuit certains je les ai fait plus progresser en 15 minutes qu'en 10 ans de trading, ils ne voyaient pas des choses tellement évidentes...

idem pour tes trades d'ennui etc que tu as identifié. Qu'as tu mis en place pour les éviter ? quelle stratégie ? Quelle évolution psychologique pour les surmonter ? c'est pas tout seul que tu vas y répondre sauf à être psycho (et encore).

Ce n’est pas de la "haine" (mot hyper fort ?), j'essaye juste de te secouer un peu pour que tu progresses sinon tu vas tourner en rond pendant des années comme la majorité des traders...

Un moment il faut penser et agir comme un professionnel, la solution viendra de toi et de ta capacité à t'ouvrir sur tes problèmes (et à rencontrer les bonnes personnes), les rencontres physiques sont souvent contre productives car les gens vont se mettre avec des gens de même niveau par réflexes de groupe (surtout si tu parles du regard des autres). Bref 5 personnes moyennes ensemble ne feront jamais 5 bons mais 5 moyens encore plus angoissés (l'inconscient groupal). Une rencontre "physique" tu ne peux rien élaborer, le gars va te dire je trade en Ut5 MM20 MAcd 12.35.5 et voilà... un journal de trading partagé le gars t'aidera sacrément plus. Mais cela demande des efforts, un vrai travail. Et j'ai remarqué que 80% des traders ne sont pas prêt à faire des efforts. Notons au passage que tu vas mémoriser 80% d'un texte en étant concentré, que tu pourras revenir xx fois dessus et moins de 30% si c'est à l'oral et tu en aura oublié 90% 5 jours plus tard.

ce que vous marquer dans vo sposts c'est vraiment des traumatismes d'enfance les amis qui viennent de l'école primaire, du collège etc... la honte de ses erreurs ! j'ai l'impression d'avoir mes 6ème qui disaient je ne participe pas j'ai peur qu'on se fiche de moi si je dis une bêtise. identique…

Alors bonne nouvelle vous n'êtes plus des enfants mais des adultes, il est temps de grandir !!!

Enfin, beaucoup ne publient pas leurs très bons résultats aussi (auto censure) pour ne pas être embêté. Un gars du forum a fait 15.000€ vendredi dernier, il ne va pas en parler…

Donc j’aurai envie de dire devenez des adultes qui n’ont pas peur du regard des autres… on passe le cap de l’adolescence là. Surtout que sur Andlil vous ne trouverez personne pour se fichre de vous… et vous le savez bien. On en progresse que par ses erreurs... et ce n'est pas un égo demesuré au contraire, c'est un égo détruit si le regard des autres vous touche... Vous n'avez pas un sur ego mais un sous ego :)

Donc si vous voulez progresser dans votre trading, il faut grandir , accepter ses erreurs, en parler etc c’est extrêmement lié… en plus vous avez des gens qui ont 20 30 40 ans d'expérience sur les marchés qui ont tradé pour des hedges funds et compagnie et vous refusez leur aide parce que vous avez honte :roll: Vous vous punissez deux fois...

Dingue ça c'est vraiment le traumatisme d'enfance exposé au grand jour les psychanalystes boivent leur petit lait :mrgreen:

That’s All mais essayé d’y réfléchir… il faut peut-être passé le level suivant, c'est bien le trading ça fait grandir :)

Re: Rencontre Andliliens(nes) Strasbourg Alsace

par Pierre-trading » 06 sept. 2016 14:17

Benoist a écrit :la honte de ses erreurs !

accepter ses erreurs
Moi c'est récent que j'ai enfin appris à m'aimer et me regarder sans me juger, à cesser cette idée de culpabiliser, je le fais sereinement le genre de pensées "je suis -faible- ou "nul" aux yeux de qui de quoi ?" Au contraire je suis heureux je vis sans illusions, je suis moi-même, je vis pour m'auto-satisfaire, pour augmenter mon bonheur, un égoïsme intelligent et sain(t), quelque soit le regard d'autrui je m'aime je suis fier de moi :lol: du coup je vis dans une autre dimension, celle où je me suis trouvé, l'être intérieur, pas celle où autrui me domine par ses pensées et valeurs :top: ça change beaucoup de choses la liberté mentale :roll:

Re: Rencontre Andliliens(nes) Strasbourg Alsace

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2016 14:25

hé oui tu as monté d'un level :) et tu vas voir ça va tout toucher dans ta vie, ton rapport aux autres, ta consommation, tu n'achèteras plus des choses pour le regard miroir social que ça renvoit aux autres, tu ne vivras plus dans la peur, tu vas apprendre des trucs tous les jours, c'est en posant des questions qu'on progresse et ton trading progressera aussi etc le regard des autres c'est 0 intérêt. Il y aura toujurs un plus beau plus grand plus intelligent que soit. Dites vous que quelqu'un qui vous méprise est un pauvre gars qui est malheureux et pas équilibré. Qu'il est encore au niveau du sadisme de l'enfant de base. Ayez pitié de lui au maximummum, il a une pauvre vie...

allez les amis on se secoue un peu, les excuses pour ne pas avancer de collège c'est fini, on y va !

Re: Rencontre Andliliens(nes) Strasbourg Alsace

par Pierre-trading » 06 sept. 2016 14:43

Je découvre la grande richesse qu'il y a intérieurement dans mon être intérieur, je m'occupe moins du monde extérieur et davantage le bonheur mentale/spirituel, je peux m'assoir n'importe où chez moi avec un livre et lire apaisé dans le silence et être comblé et satisfait, rien de plus rien de moins.
On a perdu le goût des choses simples comme dit une pub je crois.
Juste vivre, pas besoin de connaître la guerre ou dix ans de prisons pour savourer la vie, juste être là vivant à exister c'est suffisant :lol:

Re: Rencontre Andliliens(nes) Strasbourg Alsace

par Amarantine » 06 sept. 2016 16:21

Pierre, tu sais ce que je pense de tes messages.... Merci!
Quand on a compris qu'on ne trouvera jamais le bonheur ni la sérénité en vivant pour et par le regard des autres, une autre vie s'ouvre et on s'accepte enfin tel qu'on est.
Pour rassurer totalement Hervé, je lui dirais qu'il n'a aucune crainte à avoir ici, sur ce forum. Nous veillons au grain afin que la nétiquette soit respectée, sans aucune exception. Et il y est bien mentionné:
"je bannis sans préavis:
......
2) Toute personne tenant des propos injurieux, antisémites, racistes... (Si certains forums sur la bourse faisaient cela (et respectaient la Loi au passage), ils perdraient 50% de leurs membres ;) ).

3) Les personnes se montrant arrogantes, insultantes, insinuantes... et / ou se moquant d'un débutant en bourse, d'un membre du forum... bref qui est d'une manière générale malveillante.
.........
4) D'une manière générale, je bannis tous les c..s : si vous ne savez pas vous tenir sur un forum, si vous agressez les autres, si vous harcelez autrui, si vous ne respectez pas la netiquette (ou que vous ne la connaissez pas) ....."

Maintenant, chacun choisit ce qui lui convient le mieux pour progresser. On te dit juste ce qui marche le mieux, d'après l'avis général.

Re: Rencontre Andliliens(nes) Strasbourg Alsace

par HerveS_67 » 06 sept. 2016 16:50

Merci pour vos messages.... C'est bien la façon dont je vois ma vie depuis que je me suis libéré professionnellement !!!
Benoist a raison quant à sa psychanalyse remontant à l'enfance... mais j'y travaille justement ! :top:
Je rejoinds Pierre-Trading & - sur les sujets qu'ils ont développé... :bravo:
Et pour avoir pu énormément lire sur le forum, je connais ton implacable sévérité Amarantine :lol2:

Reste à passer à l'action, et comme dit je me suis mis en mode recherche approfondie de stratégie et set-up, d'apprentissage de prt, => de qu'est-ce que je veux et peux faire en Trading CQFD ! :idea:

Mais pour en revenir au sujet d'une rencontre entre membres, aucun d'entre vous ne souhaite ou ne ressent le besoin de voir les membres du forum à proximité de chez eux pour créer peut-être une émulation différente dans leur trading ?
Car à juste titre, cette envie m'est venue en vous lisant et m'apercevant que la philosophie de vie développée ou en devenir par beaucoup était la même que la mienne...

-+RV

Re: Rencontre Andliliens(nes) Strasbourg Alsace

par G'sT » 06 sept. 2016 18:17

Bonjour a tous,

Je passe en mode rapide pour repondre a une sollicitation par MP ;).

Je suis partant pour une rencontre sur Stras ou en Alsace, pour discuter/ manger une pizza, boire un verre.

Par contre gardez quelques preceptes a l.esprit :
- j ai un "emploi du temps de ministre."(c est assez complique pour moi de me liberer car je travaille sur Stras mais j habite en.Lorraine)
- ok pour discuter trading, mais je ne devoilerais pas le secret de mes algo.
- je ne donnerais par le code de l elasticte de mon ami TEG :mrgreen:
- je ne suis qu un modeste amateur: je trade pour mes loisirs et pas en professionnel.
- je travaille dans le quartier du parlement, donc je peux tres facilement me deplacer en tram au cours de mes pauses de midi (creneau 12h/14h tous les jours) pour nous rencontrer devant un verre/pizza.

Je suis donc partant, vous pouvez compter sur moi dns la mesure du possible :)

Re: Rencontre Andliliens(nes) Strasbourg Alsace

par chad » 06 sept. 2016 19:47

Benoist a écrit :et tu vas voir ça va tout toucher dans ta vie, ton rapport aux autres, ta consommation, tu n'achèteras plus des choses pour le regard miroir social que ça renvoit aux autres, tu ne vivras plus dans la peur, tu vas apprendre des trucs tous les jours, c'est en posant des questions qu'on progresse
:merci: à Andlil qui m'a fait progressé à pas mal de niveaux (meme si je ne vivais pas dans la peur lol)

Re: Rencontre Andliliens(nes) Strasbourg Alsace

par chad » 06 sept. 2016 19:49

HerveS_67 a écrit :
Mais pour en revenir au sujet d'une rencontre entre membres, aucun d'entre vous ne souhaite ou ne ressent le besoin de voir les membres du forum à proximité de chez eux pour créer peut-être une émulation différente dans leur trading ?
besoin NON, envie OUI si je créé un lien particulier avec un membre en particulier oui.

pour une rencontre collective un gros restos ou quoi je crois que je suis trop timide sur ce coup là, un jour peut-etre , surement même, si ça se fait sur Paris par exemple...

pas demain

Re: Rencontre Andliliens(nes) Strasbourg Alsace

par Miju » 06 sept. 2016 20:51

Je comprends ta requête Hervé. Vouloir se rencontrer est une bonne chose. Passer un moment avec des personnes ayant la même passion que toi. Notre passion est si marginale :roll:

Toutefois, se rencontrer, manger un morceau, discuter du forum...avoir un point commun en sorte.

Tu vois, cela fait 10 mois que je suis modérateur sur le forum. Lorsque je parle à ma femme de certaines choses qui se sont passées sur le Forum, je sens que je la perds. Ou lorsqu'on me demande: "T'as vu le CAC! Pourquoi il a fait ça?"...bè...j'en sais rien.

J'ai une petite expérience sur le trading. Tu seras serein lorsque tu n'écouteras plus personne. Le trading est personnel. Pour te dire, je connais Benoist depuis un petit moment et je ne l'écoute pas :oops: . Non pas parce qu'il dit n'importe quoi, mais parce qu'il peut "brouiller" mon esprit, mon analyse, mon idée. Je ne gagne pas grâce à quelqu'un, je ne perds pas à cause d'untel.

Se rencontrer est une bonne idée. Pour progresser, un peu moins.

Re: Rencontre Andliliens(nes) Strasbourg Alsace

par chad » 06 sept. 2016 20:59

Miju a écrit :
Se rencontrer est une bonne idée. Pour progresser, un peu moins.
:top: :mercichinois:

Re: Rencontre Andliliens(nes) Strasbourg Alsace

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2016 13:59

Mais moi Miju je t'écoute et je fais ce que tu me dis :) (relooking extrème private joke ;) )

Sujets similaires
Re: Rencontre entre andliliens
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 13 mai 2016 21:58 (70 Réponses)
Spécial membres nés dans les années 50
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 20 févr. 2016 22:15 (6 Réponses)
Strasbourg c'est mignon !
Fichier(s) joint(s) par Tatara » 26 août 2018 15:29 (6 Réponses)
Week end prolongé à Strasbourg
par Ben12321 » 26 sept. 2019 10:49 (4 Réponses)
restaurant Alsace Thierry Schwartz
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2019 13:34 (1 Réponses)
Parties de POKER entre Andliliens
Fichier(s) joint(s) par chad » 07 sept. 2015 19:00 (232 Réponses)
Les slogans Andliliens
par Miju » 12 oct. 2016 18:27 (3 Réponses)
Moyenne d'âge des traders andliliens
par chad » 26 oct. 2016 11:32 (101 Réponses)
bon week-end à tous les Andliliens et Andliliennes
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 janv. 2020 10:31 (50 Réponses)