ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers

par Chevalier Zobiaque » 08 sept. 2016 23:10

Je suis un débutant, je sais que c'est un peu tôt de trader mais j'ai repéré une grosse opportunité de swing (payoff ratio de plusieurs dizaines si le timing est bon, nofake), ce serait idiot de passer à côté, de plus si je respecte mes règles ça me fera une bonne première expérience.

J'ai l'intention de mettre 200-300€ là-dessus

Pour l'indice CAC quand je débuterai vraiment j'ai jeté mon dévolu sur FXCM, quant à l'EPA il y a Bourse Direct, en revanche est-ce que vous avez des brokers actions USA/Japon à me conseiller ?

J'ai repéré iDealing, just2trade.

Il y aurait surtout un certain "D**Giro" (et non D**Niro) qui ferait sauter tous les tarifs mais j'étais gêné en lisant les propos de leurs représentants, ils me rappellent un certain studio de jv français qui part en (mot censuré merci de rester poli).

J'ai eu raison de me méfier car en cherchant un peu, je suis tombé sur ceci :

http://www.amsterdamtrader.com/2015/10/how-degiro-screws-clients.html
http://www.amsterdamtrader.com/2015/09/degiro-clients-as-counterparty-for-hedgefund.html

mais je n'ai pas compris :(

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer en quoi c'est mal qu'il y ai un hedge fund au milieu, et en quoi je me fais b***** par eux ?

S'il y a des témoignages positifs sur ce broker, ou alors, si vous avez des noms de brokers action NASDAQ/TYO pas chers et fiables pour le swing trading à petit capital, n'hésitez pas, je suis preneur :)

Re: Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers, #

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2016 23:13

si tu fais une recherche je l'ai expliqué quelques fois, il suffit de lire les CGU...

Enfin tu ne peux pas faire du swing trading avec 200€...

Re: Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers, #

par Chevalier Zobiaque » 08 sept. 2016 23:17

Tu veux dire D**Giro est blacklisté par l'amf ? À part ça ils ont pas un profil d'escrocs et sont pas basés à Chypre ou juste à côté, c'est autre chose.

Re: Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2016 23:21

je n'ai jamais dis que ce broker est blacklisté par l'amf?? , lis les CGU de ce broker c'est très clairement expliqué leur fonctionnement pour les actions, fais une recherche sur le forum.

Enfin avec 200€ 300€ tu ne peux pas faire du swing trading sur le nasdaq, ce n'est pas assez, il faut 5000$ minimum pour trader des actions US c'est la réglementation américaine, si tu peux trader avec moins c'est que les actions ne t'appartiennent pas, que ce sont des "fausses actions" des cfds à risque limité par exemple donc les actions appartiennent au broker physiquement. S'il fait faillite tu as tout perdu, tu ne possèdes rien, du vent, le broker possède "tes actions" en dur (s'ils les achètent réellement ce qui est une autre histoire).

Re: Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers

par Chevalier Zobiaque » 08 sept. 2016 23:30

J'ai cherché plusieurs fois, à chaque fois je tombe sur toi qui demande de faire une recherche xD et pour la bourse de tokyo sinon ? Pour Blizzard qui est sur le nasdaq je peux toujours me rabattre sur Ubisoft vu que toutes ces valeurs sont liées, mais j'aimerais aussi shorter nintendo

Re: Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2016 23:37

Je viens de te l'expliquer rapidement au dessus ;)

Je crois que tu n'as pas les moyens de tes ambitions pour les actions :) Idem pour le Japon. ce n'est pas suffisant. Avec 200€ tu ne peux rien faire sur actions... tu ne peux même pas t'acheter 1 seule action Nintendo, elle vaut 28000 yens c'est trop cher pour toi... ça fait 240 euros de tête... sans les commissions :)

Trade en virtuel les actions en attendant d'avoir un peu plus de capitaux, tu te feras bouffer par les commissions si tu achètes 2 3 actions à 50€...

Enfin toutes les valeurs ne sont pas liées comme tu le penses, les actions du secteur jeux vidéos progressent ou baissent essentiellement en fonction des succès commerciaux de leurs jeux vidéos et elles ne cartonnent pas toutes, il y a aussi des flops...

Re: Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers

par Chevalier Zobiaque » 09 sept. 2016 00:08

Roooh dis pas ça, j'ai réfléchi et je vais quand même tenter D**Giro en mettant que 150€ en leur disant que d'autres dépôts allaient arriver et que c'est pour les tester... Si je perds mon fric c'est pas un souci, je fais surtout ça pour l'xp, et les chances qu'ils me (effacé) et que je puisse pas retirer mes 100€ sont assez faibles, ils sont basés en Hollande où apparemment c'est encore plus strict qu'en France et c'est sûr qu'ils sont suffisamment capitalisés pour gérer mes trades à 100€... puis si jamais ya un souci, je peux faire opposition à ma banque en disant que "le service correspondait pas à mes attentes" ou truc comme ça. Mais surtout si mon coup marche je pourrai quintupler mon RSA ! Au pire si jamais me font vraiment le c** je viendrai vous faire un report et puis voilà.

Re: Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2016 00:28

Je te dis juste que tu ne peux même pas acheter une action Nintendo, elle coute plus cher que 200€ et tu voulais shorter Nintendo :lol: Donc vérifie le prix avant des actions, ne fais des AT etc sur des actions qui te sont innaccessibles, ce sera trop frustrant

Si cela n'a aucune importance, fais ce que tu veux, c'est sans importance :)

La Hollande plus stricte que l'amf Française réputée à juste titre la plus stricte et efficace du monde ? première nouvelle :)

Avec tes trades à 100€ tu espères quintupler un RSA ? dans les 2000€ de bénéfices (en prenant un rsa à 400€) ? soit dans les +1900% de tête ?

Fais de la demo avant tu verras si c'est possible :)

Je ne veux pas casser tes rêves mais il faut aussi avoir un pied dans la réalité. +1900% tu deviendrais rapidement l'homme le plus riche du monde :) aucun Hedge Fund au monde n'a ses résultats en un an

PS : attention aux gros mots, je dois éditer tes posts à chaque fois :mercichinois:

Re: Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers

par Amarantine » 09 sept. 2016 00:32

Idem pour les gros mots, ce n'est pas tolérés ici. (lire ou relire le lien donné dans la présentation).

Re: Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers

par Amarantine » 09 sept. 2016 00:36

Chevalier Zobiaque, tu te dis débutant, alors commence par le début: lecture des articles du blog, du forum, ouvre un compte démo et testes. Là, tu pars bille en tête sans même savoir où tu vas.

Re: Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers

par Chevalier Zobiaque » 09 sept. 2016 00:39

Benoist a écrit :Enfin toutes les valeurs ne sont pas liées comme tu le penses, les actions du secteur jeux vidéos progressent ou baissent essentiellement en fonction des succès commerciaux de leurs jeux vidéos et elles ne cartonnent pas toutes, il y a aussi des flops...
Tu déparles, regarde, sur 5 ans les courbes sont globalement les mêmes :
https://www.google.com/search?num=100&safe=off&q=action+blizzard&oq=action+blizzard&gs_l=serp.3..35i39k1l2j0i22i30k1l8.4678.6268.0.6626.8.8.0.0.0.0.228.1041.4j2j2.8.0....0...1c.1.64.serp..0.8.1038...0j0i10k1j0i22i10i30k1.uMCQ_6Z1tMA
https://www.google.com/search?num=100&safe=off&q=action+UBI&oq=action+UBI&gs_l=serp.3..35i39k1l2j0j0i22i30k1l7.7013.7013.0.7299.1.1.0.0.0.0.180.180.0j1.1.0....0...1c.1.64.serp..0.1.179.qHa0DTK3uwM
(les deux indices m'ont l'air courts-sur-pattes, va y avoir un coup tentable)

Ubisoft et Blizzard sont du même type, leurs rythmes sont différents mais les variations sont les mêmes ; leurs succès jv jouent un rôle mais à court terme seulement, et sauf événement "extraordinaire" les destins des deux actions sont liés, c'est comme les populations des différents MMORPG en allant sur google trends (essaie de taper "DOFUS", "Habbo", "Metin2", tu verras, fascinant, je me demande si on pourrait placer un RSI dessus)

ou encore le CAC et le DAX... j'avais remarqué un truc similaire pour celles dans la catégorie "divertissement", Disney et... je sais plus le nom

Pour l'AMF hollandaise j'avais lu ça d'une personne en Anglais, je sais pas le crédit que ça a

Re: Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers

par Chevalier Zobiaque » 09 sept. 2016 00:54

Amarantine a écrit :Là, tu pars bille en tête sans même savoir où tu vas.
lol

Le coup du quintupler mon RSA c'est de l'humour, je pense que vous vous prenez trop au sérieux

Si une divergence baissière sur Blizzard et ubisoft apparaît et se valide on pourra assister à un crash d'au moins 30% de la valeur, on est p-e en fin de vague 5, ce sera LE trade à prendre

Débutant certes mais je peux mystifier des incultes sur les questions de géostratégie, j'ai beaucoup de temps libre et suis insolvable, je ne pense pas que ça compte pour rien

Re: Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers

par Air one » 09 sept. 2016 07:44

Pour réduire tes frais de courtages
Afin d'augmenter ton gain et ta rentabilité
Achètes du : FR0007063177 UST

En plus c'est pas cher
Sans oublier de lire les cgu du brokers

Comme ça tu vas pas te prendre la tête ;)

Re: Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers

par Burzum » 09 sept. 2016 07:51

J'ai plus l'impression que tu cherches le coup de poker pour doubler, tripler ou quintupler ton capital chevalier zobiaque , attention on se crame très rapidement de cette façon, c'est ce que j' appellerai le mythe d'Icard, on veut atteindre le soleil et......;)

Re: Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers

par wallstreetlouveteau » 09 sept. 2016 08:26

Degiro pour les actions c'est un marché interne entre clients degiro donc niveau liquidité ça doit pas être top .

Re: Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2016 08:57

ah enfin un qui lit les cgu :top: :lol:

Re: Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers

par plataxis » 09 sept. 2016 09:39

Burzum a écrit :J'ai plus l'impression que tu cherches le coup de poker pour doubler, tripler ou quintupler ton capital chevalier zobiaque , attention on se crame très rapidement de cette façon, c'est ce que j' appellerai le mythe d'Icard, on veut atteindre le soleil et......;)
+1
Rien que le titre "gros coup", ça sonne décalé sur Andlil... Quant à trader en étant insolvable et au RSA c'est... bof, je ne trouve pas de mot.

Tient, cherche plutôt des jeux de hasard gratuit, ou du poker freeroll, tu consommeras autant de temps mais tu ne perdras rien...

Re: Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers

par falex » 09 sept. 2016 10:02

3 vert impaire et passe ... Ah mince j'ai perdu mes 200€ ... :musique:

C'est comme vouloir être plus fort que Usain Bolt sur le 100m simplement en ayant vu une divergence dans sa façon de courir ...

Tu me rappel combien de temps passe Bolt et tout les concurrent à s'entrainer.

La bourse ce n'est pas facile, va bien falloir que ça rentre dans l'esprit de chacun.
Ce qui est "facile", c'est le geste technique d'entrée en position ou d'en sortir mais CE N'EST PAS LA qu'est la difficulté ...
Aux échec aussi le geste technique est facile : Déplacer un pion, une tour ... etc es-tu capable de battre kasparof ? (Si oui vas y fonce)

Enfin bon ... l'essentiel c'est d'avoir la foi (foix, foie, ou fois ? :lol:)

Re: Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers

par falex » 09 sept. 2016 10:04

Celle de l'aveuglement de facilité d'un gros coup, elle est dispo en version illimité chez Gogoland :musique:

Re: Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers

par falex » 09 sept. 2016 10:08

Pour la culture gé : Effectivement le 3 est rouge pas vert, y'a que le 0 qui est vert ... :oops:
roulette.png
roulette.png (8.17 Kio) Vu 631 fois
Rien qu'avec cette remarque vous voyez mon niveau et le temps que j'ai pu passer près d'une roulette :musique:

Sujets similaires
le trader gagnant à tous les coups
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 janv. 2017 14:59 (7 Réponses)
les 10 000 coups
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 mars 2023 23:54 (5 Réponses)
Chers utilisateurs d'iPhone
par falex » 03 juin 2013 21:24 (7 Réponses)
Indices moins chers ?
par Nemesis » 11 août 2014 20:22 (6 Réponses)
vins bios pas trop chers
par noko » 12 nov. 2018 17:29 (17 Réponses)
Des voitures électriques moins chers que les thermiques
Fichier(s) joint(s) par bananas » 17 mai 2021 19:13 (8 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:40 (2 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:43 (0 Réponses)
Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000 et -
Fichier(s) joint(s) par 1Week1Trade » 23 juin 2015 23:25 (8 Réponses)
Quelle valeur de SL pour du swing sur Nasdaq ?
par Gertrade » 29 avr. 2018 22:49 (3 Réponses)