ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Re: Conférences du Dalaï Lama

par chad » 12 sept. 2016 20:31

Djobydjoba a écrit :puisque tu souhaites le métissage total, qu'il n'y ait plus de culture régionale ou nationale propre, mais une culture unique, la politique actuelle te convient donc parfaitement.
mais je n'ai jamais dit ça :!: :!: :!:

je suis hyper bien en bretagne justement parce qu'il y'a cette appartenance cette revendication à son "pays"

quand je croise un breton sur la route ou à l'autre bout de la France toujours un sourir ou un coup de klaxon. je ne suis pas contre l’indépendance en tous cas le fait que certains la souhaite me plait ça démontre un attachement à sa terre et ses cultures...

et pourtant on est une des régions les moins rascistes de France, très ouverte (poliquement et culturellement)

Donc ce n'est pas incompatible tu peux vivre et affirmer tes valeures tout en laissant l'autre exprimer les siennes (je vis à 50 m d'une église j'aime c'est joli, y'a une messe tous les dimanches les gens vivent leur culte, mais qu'il y'ai une mosquée, un temple, une synagogue dans les environs me plairait aussi, c'est un exemple hein )

j'ai aussi fais un amalgame avec la biologie car la nature aime la différence et la diversité
c'est inévitable on finira tous par se mélanger sauf les pures races comme les chats et les chiens qui resteront.

on vit dans un monde de plus en plus mondialisé dans un pays Terre.

je pense qu'on en tombera pas d'accord et que j'aurai du mal à argumenter mais je ne pense pas que tu ais saisi mon point de vue

Re: Conférences du Dalaï Lama

par chad » 12 sept. 2016 20:38

Le métissage, c'est l'enrichissement culturel au stade initial et l’appauvrissement culturel total au stade final du processus.
:shock:

je voudrai bien le détail du processus :idea: :?:
c'est pas le metissage le probleme mais le manque d'education, tf1, les betises du net, la mediocrité, la bétise...la liste est longue, à mon humble avis le probleme ne vient pas du partage de cultures ou de nos ADNS mais du manque de culture dans lequel on baigne quel que soit ses origines

Re: Conférences du Dalaï Lama

par Djobydjoba » 12 sept. 2016 20:44

Et bien alors si, on est totalement d'accord Chad. Tu aimes la diversité des cultures et moi aussi. J'aime aussi la Bretagne et sa culture, et quand je vais en Bretagne je préfère y trouver des créperies que des macdo, du cidre que du Coca (et même si c'est du Breitz Cola). J'aime la culture africaine, la culture arabe, juive, esquimaux... La richesse de toutes ces cultures, ancrées dans leur terroir.

Mais là, avec le mondialisme c'est l'uniformisation, le grand mélange. De la bouillie. On ne se sent plus parisien à Paris, plus Breton en Bretagne, plus Londonien à Londres... Et ce n'est pas une question de couleur de peau, mais vraiment de culture (religeuse, alimentaire, artistique, etc. etc.) qui se nivelle et s'appauvrit. De la sous-culture mondialiste youtubesque.

On va me dire que j'exagère mais je ne crois pas. Et dans quelques années ça sera encore bien pire.

Donc ce que je viens de dire rejoins ce que je disais plus haut : le métissage, c'est l'enrichissement culturel au stade initial et l’appauvrissement culturel total au stade final du processus.

Les migrants qui arrivent sont des déracinés. La culture est liée à la terre. Une terre = une culture. La culture francçaise a besoin de l’entierté de son territoire pour continuer à vivre. Si la France ce n'est que dans certains arrondissements de Paris mais pas d'autres, dans certaines villes mais plus d'autres, alors n'appellons plus ce territoire la France. Mais les Français, s'ils veulent faire vivre leur culture, devront se réapproprier un territoire, un jour ou l'autre.

Re: Conférences du Dalaï Lama

par chad » 12 sept. 2016 20:49

il y'a un problème avec PAris et certaines grandes villes c'est net,trop de monde et mal agencés lol quand je vois que Rennes est la meilleure ville de France pour les délais hlm, qu'ils mélangent hlm, privés et logement étudiants dans une même tour ou quartier c'est top

c'est loin d'etre partout pareil j'ai été choqué dans le bon sens en arrivant

oui donc on ne met pas du tout la même chose derrière le mot métissage

on est en mutation mais n'est ce pas inévitable ?

les technologies ont bouleversées nos vies, le monde s'épuise, on est trop en tous cas on ne reparti pas les ressources et on a une empreinte écologique trop forte........ (........)

espérons que cela se corrigera et se fera dans le bon sens sinon la culture à préserver sera le dernier de nos soucis

mais il y'a tellement à faire et à mon avis personne n'a la clef à l'heure actuelle

Re: Conférences du Dalaï Lama

par chad » 12 sept. 2016 21:00

Mais les Français, s'ils veulent faire vivre leur culture, devront se réapproprier un territoire, un jour ou l'autre.
mais on est chez nous la France est grande !

a mon avis ce n'est pas une terre qu'ils doivent se ré-appropriée je me comprends :roll: :musique:

Re: Conférences du Dalaï Lama

par Djobydjoba » 12 sept. 2016 21:14

En fait pour en finir là pour ma part, l'immigration pas de soucis tant qu'il y a intégration / assimilation suffisante à la culture locale. Mais si c'est pour recréer des quartiers arabes, chinois, indiens, juifs... autant que chacun reparte d'où il vient.

L'intégration / assimilation actuellement est très déficiente, mais on continue de faire venir en masse. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que c'est une volonté politique de détruire les cultures nationales, c'est ça que la majorité des Européens n'ont pas réalisés. Il faut vraiment qu'ils se RÉVEILLENT grave là-dessus, du moins ceux qui sont attachés à leur culture (et normalement chacun l'est, si normalement constitué). Il faut qu'ils réalisent que les types qui sont au pouvoir sont là pour balayer les cultures locales jusqu'à la dernière parcelle, pour faire place nette pour la conso de masse. Les produits doivent se vendre partout dans les mêmes conditions, les cultures locales sont un frein à l'uniformisation des débouchés. Il faut tout UNIFORMISER. Réveillons-nous tous là-dessus et essayons de faire vivre et préserver notre culture locale, pour la richesse humaine globale.

Re: Conférences du Dalaï Lama

par chad » 12 sept. 2016 21:24

:top: :top: :top:


ah y'a du boulot

j'ai arreté de fumer aussi pour ça pour vivre assez longtemps pour voir comment ça évolue dans 30 /50 ans :mrgreen:

si ça vire mal je pourrai toujours reprendre et d'autres trucs avec (mode auto centré OFF)

dans ces cas là l'ennemi c'est la consommation à outrance et la Mondialisation , l'américanisation des sociétés, l'uniformisation , zara, h et m , foot locker, mcdo ;...

je ne sais meme pas si c'est le vrai probleme, aucune idée.

trop complexe trop de paramètres...

Re: Conférences du Dalaï Lama

par chad » 12 sept. 2016 21:29

finalement l'atmosphère "bouddhiste" du Dalaï nous a envahi puisque on s'écoute dans le respect

enfin je crois :mercichinois:

Re: Conférences du Dalaï Lama

par chad » 12 sept. 2016 21:34

Selon le canon pali du Theravāda, le Bouddha avait mis en garde ses disciples contre les spéculations intellectuelles théoriques, qu'il jugeait vaines (« un fourré d'opinions, un désert d'opinions, une perversion d'opinions, un grouillement d'opinions et un lien d'opinions ») et les avait enjoints de ne s'intéresser qu'aux moyens d'avancer sur la voie de la délivrance

j'adore =

Selon la philosophie bouddhiste, l'être humain n'est donc pas une chose en soi, une entité indestructible contenant une étincelle divine (malgré l'illusion qu'ils en ont), mais la composition impermanente des cinq agrégats que sont la forme (ou corporéité), les sensations, les perceptions, les formations mentales et la conscience.

. Pour les bouddhistes, le moi n'est donc que vacuité (skt. Śūnyatā).

À noter que le nirvāṇa échappe aux caractéristiques de souffrance et d'impermanence. A contrario, il n'est pas un « en soi » (skt. ātman) : il est vide, mais inconditionné.
:bravo: :bravo: :bravo:


:arrow: :arrow: :arrow:

Re: Conférences du Dalaï Lama

par Djobydjoba » 12 sept. 2016 21:41

chad a écrit :j'ai arreté de fumer aussi pour ça pour vivre assez longtemps pour voir comment ça évolue dans 30 /50 ans :mrgreen:

si ça vire mal je pourrai toujours reprendre et d'autres trucs avec
:)
chad a écrit :finalement l'atmosphère "bouddhiste" du Dalaï nous a envahi puisque on s'écoute dans le respect
:top: Tout à fait. Je crois que chacun a envie de vivre dans la paix, avec sa culture, ses traditions, respecter celles des autres. Le racisme en fait, c'est assez rare. Chaque culture peut vivre pacifiquement l'une à côté de l'autre, si chacune à une terre pour elle, un espace suffisant pour vivre parmi les siens. Le grand mélange des cultures est un mythe. Chacun veut vivre parmi des gens qui lui ressemblent (encore une fois, pas une question de couleur de peau, mais d'affinités culturelles et d'esprit).

Re: Conférences du Dalaï Lama

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2016 22:36

Selon le canon pali du Theravāda, le Bouddha avait mis en garde ses disciples contre les spéculations intellectuelles théoriques, qu'il jugeait vaines (« un fourré d'opinions, un désert d'opinions, une perversion d'opinions, un grouillement d'opinions et un lien d'opinions ») et les avait enjoints de ne s'intéresser qu'aux moyens d'avancer sur la voie de la délivrance
Chose peut connu, Bouddha était trader. Si si et pas en démo :)

Re: Conférences du Dalaï Lama

par chad » 12 sept. 2016 23:35

lol

Re: Conférences du Dalaï Lama

par ZeBlob » 13 sept. 2016 21:23

Benoist a écrit :Chose peut connu, Bouddha était trader. Si si et pas en démo :)
Cela ne fait pas l'ombre d'un doute Benoist :top:

En tout cas, je ne sais pas s'il y a un nouvel ordre mondial ou autre oligarchie qui pilote l'avion, mais si c'est le cas comme j'aurais tendance à le penser, ils jouent avec le feu.
J'ai adoré votre débat Chad & Djoby.
Je retiendrai de vos échanges qu'en effet, ce n'est pas l'abolition des frontières et les mouvements migratoires qui sonneront le glas des cultures, mais bel et bien le marketing, la communication. Aujourd'hui, simultanément, sur tous les médias, partout sur cette planète, on nous vend la même soupe.
Donc le seul moyen de changer les choses, c'est de voter. pas avec une carte d'électeur, mais avec une carte bleue... votons à chaque fois que nous composons ce code de CB! :D

Après pour en revenir au Dalaï Lama, j'aime le personnage. J'ai tendance à penser que c'est quelqu'un de foncièrement bon et je ne vois pas dans son histoire de quoi lui faire un procès quelconque, bien au contraire... mais je l'ai regardé une 20aine de minutes et j'avoue ne pas avoir été convaincu... Je suis peut-être tombé sur un mauvais passage... et le rythme de la conférence avec Mathieu Ricard à la traduction était un peu hésitant et finalement pénible...

Re: Conférences du Dalaï Lama

par chad » 13 sept. 2016 21:54

:top: :mercichinois: :mercichinois:

Sujets similaires
Pensée du Dalaï Lama
par Alex Le Belge » 06 mars 2015 08:32 (7 Réponses)
Conférences IG Markets
par Benoist Rousseau » 22 sept. 2011 19:12 (0 Réponses)
Salons, conférences Bourse et Trading
par Amarantine » 18 août 2013 02:28 (8 Réponses)
Recensement des conférences liés au trading en 2018
par Jim » 03 janv. 2018 01:00 (18 Réponses)