ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping et day Trading du 4 octobre 2012

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2012 06:54

Coucou

scalping nocturne aujourd'hui 15 points de pris sur le Dax malgré le spread nocturne en suivant le Japon qui est en forme. La journée devrait être haussière.

Désole pour le peu de présence sur le forum hier et jusqu'à la fin de cette semaine, je travaille de nuit toute cette semaine, horaire asiatique. Bonne journée à tous et toutes et bonne nuit pour les fêtards ou les amis comme moi

Re: Scalping et day Trading du 4 octobre 2012

par VinceMan » 04 oct. 2012 09:15

Bonjour tout le monde,
Culotté le trade nocturne Benoist, bravo ^^
Je sens plutot une baisse pour commencer la journée perso... on verra bien :)

Re: Scalping et day Trading du 4 octobre 2012

par nicoweb » 04 oct. 2012 09:37

Que pensez vous que la BCE va nous réserver aujourd'hui ?

Re: Scalping et day Trading du 4 octobre 2012

par VinceMan » 04 oct. 2012 10:13

Finit pour aujourd'hui +22.9 et a priori pour la semaine je ferai les stats ce soir.

Re: Scalping et day Trading du 4 octobre 2012

par Bob » 04 oct. 2012 11:23

Bonjour,

:top: Vinceman, Benoist

Re: Scalping et day Trading du 4 octobre 2012

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2012 11:52

De retour, bien joué Vincent.

J'ai eu du pot quand même cette nuit, mais je sentais bien le bon du Japon. Je pensais que le Dax allait quand même resté au dessus de 7350 aujourd'hui, comme quoi je me suis bien trompé, heureusement que je n'ai pas conservé

Re: Scalping et day Trading du 4 octobre 2012

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2012 12:29

+ 2 points sur le cac 40 sur la petite ér**tion de 12h 12h30 comme tous les jours...

Bon j'ai fait ma journée +95€, je vais dodo, nuit blanche encore à prévoir (c'est la dernière fois que je prends un client en Australie, 14 sites à déployer sur 14 pays différents en Asie, avec 14 optimisations différentes, sur 14 serveurs dédiés (c'est stupide mais bon)... il voit grand en Seo eux, cela me change des clients français qui hésite à prendre un VPS à quelques euros / mois :) et à faire en urgence en 96 heures... tout doit marcher pour lundi matin en Australie (le décalage m'arrange pas, je perds une demi journée :lol2: )

Voilà c'est pour cela que pas beaucoup de trading depuis mercredi ^^

Re: Scalping et day Trading du 4 octobre 2012

par Bob » 04 oct. 2012 12:45

Bravo Benoist pour les 95€ et la facturation d'1........€ pour le dev :)

Ca devrait te permettre de prendre quelques temps de congé bien mérités. :mrgreen:

Re: Scalping et day Trading du 4 octobre 2012

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2012 15:16

On n'en est à 148 € maintenant, trois trades de grouillot et un joli scalp de 8 points sur le Dax.

Je dois bien avouer que pour le développement le chiffre est alléchant (reste à savoir si je vais être payé… Je suis d'un naturel très optimiste et comme c'est une très grosse société je ne verrais pas l'argent avant trois mois soit en 2013, et d'ici là...). Je travaille beaucoup en ce moment parce qu'à partir du 23 novembre je suis en vacances à Venise pendant trois semaines, ensuite naturellement les vacances de Noël… Ce qui me refera retravailler sérieusement à partir du 3 au 4 janvier 2013.

Re: Scalping et day Trading du 4 octobre 2012

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2012 15:26

Je tenterai bien un petit achat sur 3400 sur le cac 40... Mais comme il est 15h26, cela est trop risqué

Re: Scalping et day Trading du 4 octobre 2012

par Flo53470 » 04 oct. 2012 15:29

J'hésite aussi..

Et bien j'ai bien fait d'hésiter !

Re: Scalping et day Trading du 4 octobre 2012

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2012 16:27

Comme quoi :)

Par contre j'ai acheté deux fois le dax à 7300 et 7294 et je n'ai pas laissé vivre, j'ai clôturé avec des cacahuètes, j'ai loupé le UP de 30 points que je "sentais" bien. La fatigue, j'ai du mal à tenir mes positions plus de 2 minutes...

Re: Scalping et day Trading du 4 octobre 2012

par Bob » 04 oct. 2012 17:32

Hier je disais, approximativement: rester Zen des 100aines (voire des milliers) de minutes avec des résultats négatifs est difficile en scalping, bien qu' indispensable si on veut se laisser la chance d'etre gagnant.

Belle lecon des marchés depuis 2 jours dans mon cas: et c'etait léger puisque cela fini bien. :)

Je m'attends et me prépare sans cesse au pire à l'avenir, au cas ou. ;)

Bonne soirée à vous.

Re: Scalping et day Trading du 4 octobre 2012

par Khmer696 » 04 oct. 2012 17:47

Il faut bien couper quand on descend trop bas car on ne connais pas la profondeur ! ... mais si j'avais tenu, j'aurais eu des beaux résultat. 2 jours very bad ! :( ... mais bon, je suis toujours vivant et près pour aller de l'avant sans être pressé !

Re: Scalping et day Trading du 4 octobre 2012

par Khmer696 » 04 oct. 2012 17:51

Demain à 12H00, on annonce les commandes industrielles allemandes (Mensuel) qui ne seront pas bon. Logiquement, le DAX doit un peu plonger ou cela a déjà été anticiper ?

Re: Scalping et day Trading du 4 octobre 2012

par louloute » 04 oct. 2012 17:55

" mais bon, je suis toujours vivant" :D
Super Khmer, c'est bien de prendre les choses du bon côté. ;)

Pour mon premier jour en réel, j'ai réussi à perdre -100E! Trades impulsifs car pas patience d'attendre. :x
mais je suis de bonne humeur. c'est nettement moins pire qu'en trading papier. Je compte bien me rattraper. je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée

Re: Scalping et day Trading du 4 octobre 2012

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2012 19:10

Tu as parfaitement raison Bob mais quand je suis épuisé, je perds ma patience, l'intensité énergétique, de concentration qu'il faut pour scalper je n'arrive pas à le tenir dans le temps.

Bon état d'esprit Khmer, l'important bourse n'est pas de gagner de l'argent, mais de réduire au maximummum ses pertes, si on se concentre sur la réduction de ses pertes l'année est très souvent en plus-values

J'ai pris un peu le temps ce soir d'expliquer quelques trade : https://www.andlil.com/scalping-sur-le- ... -6588.html

Bonne soirée à tous et toutes

Re: Scalping et day Trading du 4 octobre 2012

par VinceMan » 04 oct. 2012 22:33

Bonsoir tout le monde,

Je reviens aprés la "guerre", cela à été compliqué pour tout le monde à priori...
Louloute si je peut te donner un conseil : ne rentres qu'en ordre limite, cela t'évitera les facheries des trades impulsif car cela t'obligera à penser ton entrée.
C'est une chose trés importante à comprendre que scalper ce n'est pas tirer dans tous les sens. En cela l'approche que Benoist propose qui est de scalper en réaction aux points pivots est une trés bonne méthode et c'est trés facile à faire en ordre limité.
Par exemple, pour le indice anglais, tu mets le point d'entrée à l'achat sur la valeur du point pivot+(0.1+spread/2) comme cela tu es sure de prendre un impact d'un tick sur le PP ce qui arrive régulièrement. Pour la vente c'est évidement : point pivot -(0.1+spread/2)
Quand tu te sens à l'aise tu fait le même calcul sur les niveaux importants : S/R en 1h, 4H, cours d'ouverture, plus haut de la veille, plus bas de la veille.
Et un jour la folie te frappe (comme moi :hein: ) et tu fais ce calcul sur les ranges que tu vois apparaître au fur et à mesure que la journée avance...

Pour revenir à mon cas, ma journée s'est donc finie ce matin a +22.5 (et pas 22.9 ...) :oops:

Re: Scalping et day Trading du 4 octobre 2012

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2012 08:43

En tout cas tu enchaines à la chaine les bonnes journées comme Bob. Cela me fait penser l'année dernière quand j'enchainais 5 jours gagnants d'affilés, les jaloux hurlait mytho. Je n'ai plus ses critiques (il a fallu un an de relevés de compte au jour le jour) cela fait du bien :) Tout comme pour le forum, je passais mes journée à créer des pseudos à discuter tout seul. La jalousie des gens ^^

Re: Scalping et day Trading du 4 octobre 2012

par VinceMan » 05 oct. 2012 09:04

J'ai beaucoup apris ici, grace à toi et d'autres comme G'sT, la chose la plus importante que j'ai compris c'est : gardes les pieds sur terre.
Maintenant j'en suis encore au début de mon chemin mais j'apprends a me faire confiance sur les trades un peu long et cette semaine cela a payé, même si pour être honnéte il ne faut pas compter Lundi c'est une journée ou je n'ai pas maitrisé mon risque...
Enfin il faut prendre son quota d'aprentissage chaque séance. Et ne pas oublier que demain est un autre jour ...

Sujets similaires
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)
Analyse Cac 40 4/09/2012
par riviere2diamant » 04 sept. 2012 13:18 (10 Réponses)