ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

une partie de poker

par eong » 04 oct. 2012 20:22

pour faire plaisir a benoist

je vais essayer de commenter en live un partie de poker que je vais commencer des la fin de ce post.

a savoir comme mon pc a crasher ce week end je n'ai plus ma base de donner "pokertracker 3"

pour comparer, c'est un peu etre sur les indices sans graphiques en temps reel, cela reviens a bien ce rappeler de chaques actions des joueurs qui sont a ma table, la fréquence, les montants de chaque mise et le timing de celles ci (ce qu'on appel des "tells").
mon tracker me permet de me libérer de beaucoup de tache sauf les "timing tells"

je vais donner des termes qui ne seront pas compris par tout le monde.

c'est la premiere fois que je fait un coverage en direct sur un tournoi ( d'autant plus que ce sera sur mes actions, donc svp un peu d'indulgence

pour info:

A=as K=roi Q=reine J=valet T=dix le reste normal

AKs= as-roi de la meme couleur
AKo=as-roi de couleur différente

si je parle de personne aggro= personne agressive qui mise beaucoup a chaque (qui ne fait pas de de call(suivre) mais relance la plupart du temps lors de ses intervention)

loose= qui se permet de suivre (call) avec des mains perdantes ou non mais avec une grosse fréquence

bon je stop le lexique je vais sur pokerstars pour lancer mon tournoi et je vais essayer de commenter un maximummum de fois mes actions( pardon si tout n'est pas coherant encore une fois )

Re: une partie de poker

par eong » 04 oct. 2012 20:24

bon bah deja oublié que je n'avais plus le soft de pokerstars....
je dl ...

Re: une partie de poker

par eong » 04 oct. 2012 20:46

premiere mains jouée:

AKo (as-roi pas de la même couleur) UTG -2 je relance fort (toujours en debut de tournoi vu qu'il y a toujours beaucoup de calling station (blind 50-100) vu qu'on commence a 10000, beaucoup d'interet a a miser fort de suite et controler le pot par la suite que je touche ou pas flop.

flop= 7coeur7trefleT(10)coeur

j'ai ete suivie une fois avant le flop (avant que les trois premeiere carte tombe) je c-bet (miser une fois le flop sur la table) je suis suivie, je remise 2/3 du pot a la turn ( quatrieme carte) le vilain fold ( le vilain est toujours ton adversaire ^^)

Re: une partie de poker

par eong » 04 oct. 2012 20:47

chips de depart 10.000 j'en suis a 10.750 (donc autant dire nada)

Re: une partie de poker

par eong » 04 oct. 2012 20:57

je teste un peu la table... Q9o je relance utg-2 je trelance 2.5x suivie 4 fois soit je touche soit je me sauve .

all in du bouton (tapis) : il te font plaisir mes 375 chips ?

Re: une partie de poker

par eong » 04 oct. 2012 20:58

c'est la pause ( toutes les heures sur ps, quelque soit l'heure du debut de tournoi la pause se fait a h-5 minutes

Re: une partie de poker

par eong » 04 oct. 2012 21:00

deux mains jouer:
une main standard AKo
une tentative de vol, pris par la patrouille....

chips 10.450

1542 joueurs 1142 joueurs restant moyenne de chips 13.000 environ
moi 10.450
rien de fabuleux, mais pas non plus alarmant

Re: une partie de poker

par eong » 04 oct. 2012 21:08

c'est repartie ( pour info pas sur que ma frequence de post soit aussi soutenue tout au long de la soirée)

Re: une partie de poker

par eong » 04 oct. 2012 21:18

paser de 10.450 a 13.212:

je ne sait pas si je peux dire de quelle facon je suis monter , sachant qu c'est un peu technique:

pour simplifier deux fois je rentre dans le pot( une fois je relance, une fois je flat call) les deux fois je suis en position, ce qui me permet de voir les actions de mes adversaire. les deux ils me donnent l'impression d'etre plutot passif, donc j'aggresse a la turn ( la quatrieme carte).

les deux fois ca marche, meme si la deuxieme fois, mon mouvement me parrait tres ... moyen.
en mem temps c'est du 10€ donc en face ca reste pour al plus part du temps soit tres basique, soit completement en carnavale( les plus dangereux pour une personne qui ne joue que les stats)

Re: une partie de poker

par eong » 04 oct. 2012 21:29

mouvement qui ne sert a rien par excelence 4 dans le pot (j'ai call, alors que je suis au bouton, jusque la rien d'anormale, sauf que au flop j'ai 54% de chance de remporter le pot, je fais la betise d'attendre la turn et le river ( derniere carte) pour sur de gagner. sauf que l'une des 13 carte que j'atends ne tombes pas et que la dessus j'ai toujours ete passif ...

resultat ma carte ne tombe pas, river le vilain est agressif. je me retrouve obliger de fold (coucher mes cartes).

resultat je perds 3000. pas grand chose a la base pour le spectateur lambda. mais les jetons sont 2X plus difficiles a gagner qu'a perdre.

rappellez vous. un jetons perdu est 2X voir 3x plus important qu'un jeton gagner

Re: une partie de poker

par eong » 04 oct. 2012 21:32

qq tres largement en dessous de la moyenne !

Re: une partie de poker

par eong » 04 oct. 2012 21:45

QQ au bouton tout le monde fold ( se couche) j'ai une main enorme.

je relance 2.5X normalement au bouton j'espere etre relancer par la petite blind ou la grosse

coool: la petite blind suit:

flop A-T-7 rainbow ( CAD: troi couleur différentes) je ne craint que l'as.

la petite blind check, je bet la moitiée du pot. la petite blind prends son temps.
elle just call ...
turn = un nouvel As qui me confirme qu'il n'en a pas( il l'aurais protegé si cela avait ete le cas la plus part du temps)

je bet de nouveau beaucoup de temps pris par la petite blind , elle call quand meme

river brique , un 8

le pot fait + de 10.000 chips il me reste 5.850 chips je suis ce qu'on appel commited. j'envoie donc le reste de mon tapis en etant sur que mon adversaire n'avait un as

il suit .....

effectivement il n'avait pas les as ni un brelan ( set ou trips selon comme les carte viennent)

il il montre KK

très mal jouer de sa part , mais aussi de la mienne qui essaye de le faire coucher en etant sur de ma main

le tournoi s’arrête la pour moi

Re: une partie de poker

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2012 17:22

Merci, je vais l'imprimer et la lire tranquillement. Je vais en avoir besoin pour le France Poker Serie ^^

Sujets similaires
Petite partie de Poker
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 21:26 (36 Réponses)
poker
par eong » 28 sept. 2012 20:36 (6 Réponses)
Un joueur de poker sur le trading... :)
par mikos » 11 oct. 2012 10:14 (2 Réponses)
métier: joueur de poker professionnel
par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 12:51 (1 Réponses)
Poker !!!
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 06 juin 2014 18:26 (16 Réponses)
Jouez-vous au poker ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 19 oct. 2014 16:49 (186 Réponses)
Poker nom généraliste !!!
par Bella Swan » 30 janv. 2015 14:00 (4 Réponses)
Poker le Dimanche
Fichier(s) joint(s) par Richard » 08 févr. 2015 09:21 (87 Réponses)
Poker sans se prendre la tête...
par Bella Swan » 22 mars 2015 18:33 (4 Réponses)
Reportage Arte sur le poker
par jyong » 22 mai 2015 21:43 (3 Réponses)