ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Maintenir le graphique centré automatiquement

par dede6363 » 19 sept. 2016 22:42

Bonjour à tous,

En phase de test d'enregistrement vidéo des graphiques et des cours, je souhaiterais que mon graph reste centré sur l'écran malgré l'évolution de la cotation.En effet,, s'il monte par exemple en 21 ticks, il disparait en partie si je ne suis pas devant l'écran pour le réajuster
Il me semble que c'était possible sur prt, mais je ne souviens plus comment

Est ce que quelqu'un a une idée?

Merci

Re: Maintenir le graphique centré automatiquement

par TraderLibre » 19 sept. 2016 23:36

salut dédé
il faut que tu cliques sur la loupe en bas à gauche pour quelle soit en surbrillance (voir la flèche rouge que j'ai mise sur le graphique ci-dessous
recentrage graphique.png
recentrage graphique.png (67.34 Kio) Vu 984 fois

Re: Maintenir le graphique centré automatiquement

par dede6363 » 22 sept. 2016 15:32

Merci TraderLibre,

J'avais bien utilisé ce bouton, le problème c'est qu'il écrase les cours en haut ou en bas de l'écran mais ne reste pas centré
Du coup en mode "vidéo replay" je ne vois pas bien ce que font les cours

Re: Maintenir le graphique centré automatiquement

par TraderLibre » 22 sept. 2016 18:40

je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "pas centré"
peut-être que c'est parce que tu as des indicateur sur ton graphe et que PTR en tient compte pour centrer.
Je sais qu'il y a un réglage où tu peux cocher "ne tenir compte que du prix" mais je ne suis pas devant PTR pour l'instant.
Dès que je peux je te dis ça

Re: Maintenir le graphique centré automatiquement

par dede6363 » 22 sept. 2016 22:31

Merci TraderLibre
Je désignais la possibilité d'avoir les bougies bien centrées sur l'écran et qu'elles le restent un peu près malgré l'évolution des cours
Habituellement je le fais moi meme avec la souris mais pour l'enregistrement il faut que ce soit automatique

Re: Maintenir le graphique centré automatiquement

par aa3 » 13 févr. 2017 19:14

J' ai également ce problème à devoir bouger manuellement le prix pour le suivre.
Lorsque j’appuie sur la loupe, le prix dé zoome automatiquement et l'échelle est aussi modifiée. Sa ne me convient pas.
A partir de là dès que je touche au graphique l'échelle ou le cours pour le remettre à ma guise le bouton de la loupe n'ai plus sélectionné. :mur:
J'ai appelé ig pour ce problème il y à quelque temps, la personne m'a dit
" :musique: c'est quelqu'un qui m'a dit !.. que... :lol: "; qu'il fallait passer en ticks et sa devrait ce déclencher automatiquement, ce que j'ai fais. Mais non, sa ne veut pas.

Re: Maintenir le graphique centré automatiquement

par kero » 13 févr. 2017 19:51

Normalement, quelque part dans les réglages, tu peux définir combien d'espace "libre" il doit y avoir devant la cotation du moment, dans la configuration défaut.

Edit: après vérification, voilà ce que tu cherches: click droit sur le graphique, va sur "propriétés du graphiques", et là dans le réglage "Quantité de futur...", tu mets ce que tu veux. Tu fermes, et ensuite, tu clique sur la petite loupe de recadrage. Et tu vois si ça fonctionne.

Re: Maintenir le graphique centré automatiquement

par aa3 » 13 févr. 2017 20:31

non Kero tu n'as pas compris.
Effectivement ce que tu dis sert à modifier l'espace de libre (la marge) entre le prix et le bord droit du graph. Sa c'est ok, c'est pas le problème.
Le soucis c'est de trouver comment faire pour que le prix reste toujours visible à l'écran sans avoir à le bouger manuellement. Comme il le fait pour aller de gauche à droite (sa avance tous seul), sauf que là c'est pour que sa avance tous seul soit vers en haut soit vers en bas.
Ce doit être un petit réglage tous bête à trouver mais il est bien caché.

Re: Maintenir le graphique centré automatiquement

par Jim » 13 févr. 2017 21:09

Si j'ai compris la demande, la solution est dans propriétés du Prix :
mise à l'échelle verticale : utiliser seulement le prix
:mrgreen:
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (17.38 Kio) Vu 778 fois

Re: Maintenir le graphique centré automatiquement

par aa3 » 13 févr. 2017 22:13

Merci Jim, merci Kero
c'est curieux il m'a semblé l'avoir vu bougé lorsque j'ai coché la case, prt à été relancé, la case est bien coché sur tous les graphiques, le cours est maintenant passé hors du champs de vue en haut comme en bas sans que sa ne bouge.
Je verrai demain si cela à fait quelque chose, je vous tiens au courant.

Re: Maintenir le graphique centré automatiquement

par Jim » 13 févr. 2017 22:41

Après avoir coché la case, il faut ensuite recentrer le cours, par exemple en tapant les touches entrée ou espace.

Re: Maintenir le graphique centré automatiquement

par aa3 » 14 févr. 2017 21:35

Bonsoir, c'est bien cela dede6363 on à le même problème? Je ne veu pas polluer ton sujet.
J'ai bien suivi tes instructions Jim mais sa ne résous pas encore le problème.
J'ai l'habitude de regarder le cour comme ceci:
suivitduprix.jpg
suivitduprix.jpg (81.69 Kio) Vu 733 fois
Seulement lorsque que je sélectionne optimisation des axes en cliquant dessus ou en appuyant sur entrée, cela me donne ceci:
suivitduprix2.jpg
suivitduprix2.jpg (92.22 Kio) Vu 733 fois
Le vue du prix à été modifié automatiquement dans sa largeur et dans sa hauteur. Dès que je touche au prix ou l'échelle, le bouton optimisation n'est plus sélectionné. Soit.
Si je laisse le bouton sélectionné et que je ne touche pas au graphique ou l'échelle, comme exemple le graphique n°2 ci-dessus. Il se passe alors que ce n'est pas le graphique dans son ensemble qui va monter ou descendre pour suivre l'évolution du prix, bien que si, il monte et baisse pour suivre mais c'est l'échelle qui s'agrandit ou rétrécit lorsque le cour est à l'extrémité haute ou basse du graphique tout en gardant visible le point de départ du prix. Ce qui visuellement fait bien drôle à voir d'avoir une échelle qui bouge constamment modifiant la taille des bougies! :(
Non, là pour ce cou je suis désespéré.

Re: Maintenir le graphique centré automatiquement

par Jim » 14 févr. 2017 22:33

@aa3 :
Après avoir coché la bonne case, puis appuyé sur entrée, on peut utiliser la molette de la souris pour zoomer/dézoomer le graphique.
Le zoom se fait sur la période la plus récente, donc si on ne touche ensuite à rien, la fenêtre évolue avec le graphique dedans.

Il n'est pas possible d'avoir les indicateurs tout bien et le graphique tout bien, il faut faire son choix (sauf à utiliser le prix comme un indicateur).

Re: Maintenir le graphique centré automatiquement

par aa3 » 14 févr. 2017 23:46

D'accord. Je pense avoir bien compris. J'ai remis le graphique comme à mon habitude, la case est sélectionnée, j'ai appuyé sur entrée puis 3 coups de molette avec la souris pour rezoomer un peu. Je n'ai pas touché à la fenêtre du graphique ni à l'échelle, sa me donne ceci:
suivitduprix3.jpg
suivitduprix3.jpg (78.77 Kio) Vu 719 fois
ok, je vais voir comment sa évolue dès qu'il y aura un peu plus de volatilité, merci bonne fin de soirée.

Re: Maintenir le graphique centré automatiquement

par aa3 » 15 févr. 2017 00:40

suivitduprix5.jpg
suivitduprix5.jpg (72.07 Kio) Vu 714 fois
Pour le moment sa en est là, je n'ai rien touché, le prix est allé assez bas sans pour autant que la fenêtre baisse, l'échelle s'est agrandie (ce qui me déplais) on ne regarde pas un cour avec l'échelle qui se modifie toute seule en permanence! Il y a quelque chose de farfelu dans cette histoire.

Re: Maintenir le graphique centré automatiquement

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2017 15:53

Ben comme tu n'as pas coché mise à l'échelle c'est normal. J'ai 15 graphiques sous les yeux en permanence et pas ce soucis. Mais c'est ton choix dès le départ de ne pas accepter la mise à l'échelle donc normal. Tu as ce que tu demandes

Re: Maintenir le graphique centré automatiquement

par aa3 » 15 févr. 2017 20:44

Dans propriété du prix si j'ai coché la case
suivitduprix6.jpg
suivitduprix6.jpg (96.87 Kio) Vu 684 fois

Re: Maintenir le graphique centré automatiquement

par aa3 » 15 févr. 2017 20:50

aa3 a écrit :D'accord....., la case est sélectionnée, j'ai appuyé sur entrée....

Sujets similaires
cherche passionnés bourse région centre
par Amarantine » 31 oct. 2012 13:54 (1 Réponses)
Carnet d'orders sans le prix au centre
par meco215 » 20 avr. 2018 18:53 (9 Réponses)
Indicateur ProRealTime : Centre de Gravité
Fichier(s) joint(s) par Abdel2315 » 14 nov. 2020 14:46 (30 Réponses)
Detection UT automatiquement
par takapoto » 06 mai 2014 22:25 (12 Réponses)
Comment actualiser automatiquement le forum ?
par Rogue » 21 oct. 2014 11:17 (2 Réponses)
dupliquer alerte automatiquement
par GDX23 » 05 nov. 2014 12:05 (1 Réponses)
Tracer automatiquement des droites 25 50 75 100
par Topitop » 05 nov. 2016 11:51 (2 Réponses)
Classer automatiquement les emails
par chad » 03 juil. 2017 00:45 (8 Réponses)
Tracer automatiquement les niveau 00 et 50.
par BenoîtZ » 26 juil. 2018 16:32 (0 Réponses)