ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Résiliation Canal

par falex » 20 sept. 2016 11:29

Alalalalalalalala Canal tout un poème.

Cela fait des années que j'ai canal en surfant sur les promo. Mon tarif moyen (=pru :lol:) est de 18E.
Sincèrement, c'est le jute prix du service de mon point de vue.

Certes il y a eu pas mal d'évolution, ajout de 2 déclinaison de canal plus le replay et le multi-écran ... mais cette année nous sommes arrivés à une sorte de rupture. Nous passons des semaines sans allumer la télé, ni lancé l'application de replay ...

Au final nous avons loué quelques film en VOD ce qui au final nous revient moins cher qu'un abo à canal (sauf grosse conso évidement)

Donc fort de ce constat et mon échéance arrivant bientôt, j'envoie ma lettre de résiliation.

Là un gars me rappel pour me proposer -15% 27E puis se reprend -30% ... heu comment dire : c'est 16 ou 18E (soit -60/-70%) ou c'est rien. Il était près à lâcher le 18E, quand au final c'est moi qui est dit non ! Hop 18 x12 = 216E de budget de plus dans la famille !!!! ça en fait de la VOD ou du ciné !!!

Adieu Canal, peut-être à une prochaine.

Dis autrement, ne payez jamais le plein pôt, y'a toujours moyen d'avoir des promos !!! Par MP si vous voulez comprendre comment faire (y'a rien de sorcier ni de malhonette) et avec la nouvelle politique tarifaire qu'est en train de sortir le nouveau patron de Canal il est urgent d'attendre le mois d'octobre por voir leur nouvelle façon de vendre leur télé.

Re: Résiliation Canal

par Burzum » 20 sept. 2016 11:34

canal + est mort avec l'arrivée des Being pour le foot , les netflix sans compter le streaming gratuit , illégalcertes mais que tu peux balancer via ton iPad par airplay sur ta télé par exemple ;)

Re: Résiliation Canal

par falex » 20 sept. 2016 11:39

Y' un article dans les Echos hier : En france environ 25% des foyers ont un bouquet payant contre ... 66% aux UK ... Genre de stats rigolote mais qui finalement ne te dis rien.

Comment est composé le paysage audiovisuelle UK ? Est-il similaire à cellui de la France ?

Comment sont distribué la chaines, est-ce similaire à la france

Est-ce que les chaines fourni avec ta box sont compris ou exclue dans le 66% et le 25% car si exclu dans ce cas je pense que l'on pourrait dire que 90% des français ont un bouquet payant ... vous voyez l'arnaque du sondage :prier:

etc
etc
etc

Re: Résiliation Canal

par sobear » 20 sept. 2016 11:50

Du coup je suis allé voir et un abonnement promo me coûterait 16.7€ /mois (j'ai tntsat donc pas de frais supplémentaires)...je vais y réfléchir car j'en ai un peu assez de voire les GP de F1 en Allemand avec de la pub au milieu alors pour ce prix là je vais probablement souscrire pour la saison prochaine au retour de mon hibernation aux Antilles.
Et puis il y a aussi les films dans l'offre alors quand je vois mon budget DVD BR, la formule devrait-être à coût constant sur le budget vidéo.
Je suppose que tu résilies au bout d'un an et que tu re-souscris dans la foulée à moins de négocier le même prix avec le commercial qui ne manquera pas de t’appeler à la réception de l'avis de résiliation.
:merci: pour cette file, ça me donne des idées

Re: Résiliation Canal

par falex » 20 sept. 2016 12:00

Chaque année tu résilies (bien le aire 2 mois avant pour être sur de ne pas te faire coincer car il faut avoir réiler un mois avant la date d'anniversaire. Sur certain forum, certain envoi leur lettre de résiliation le lendemain de la souscription de l'abonnement qui est engageant sur 12 mois ;;.)

Deux cas de figure :
Il te rappel et te propose un bon prix (toujours au-dessus du premier prix promo). exemple 16E an1, puis 18 ou 20E an2.
Il te rappel et tu refuse car promo de m3rde (comme j'ai eu ce matin). Donc tu attends la prochaine promo qui arrive.

Soit elle est avant la fin de l'échéance ou un mois plus tard : tu risque d'être coincé avec leur règle : "pour profiter de la promo vous devez être désabonnée depuis plus de6 mois".

Deux solutions :
1) Faire le forcing auprès du Service client : Perso je n'y suis jamais arrivé sauf une fois car j'étais dans un cas particulier.
2) Soit tu souscrit avec le nom de jeune fille madame ou de n'importe qui ... j'avais poussé le "vice" à donner un autre nom, un autre RIB un autre numéro de tél et un autre email et changement de moyen de réception (ADSL ver SAT). Recoupement impossible.

Si tu es par sat : nickel tu jongles avec les décodeur (attention essaye de trouver une promo u la loc du décodeur est offerte sinon bam 6E par mois en plus pour cette daube)
Si tu es par l'ADSL : attention il risque de faire le rapprochement avec le numéro de la carte Viaccess ... mais bon même en ayant fait mes "combines" en donnant plusieurs fois de suite le même numéro de carte de mon FAI c'est passé comme une lettre à la poste donc ... business is business et leur intérete est que tu crache tes 18E par mois.

Et puis faut pas oublier : CE N'EST QUE DE LA TELE, donc rien de vital, ni d'indispensable. C'est aussi pour ça que je n'hésites pas à les jeter régulièrement.

Denire détail, il n'est pas rare qu'il te rappel plusieurs fois au moment de la résiliation. Ne jamais dire oui à la première propo ...

Re: Résiliation Canal

par sobear » 20 sept. 2016 12:05

Ok falex je pensais aussi à cette procédure à l'échéance.
Pour mon installation j'ai juste besoin d'une carte canalsat, c'est le même décodeur que tntsat.

Re: Résiliation Canal

par falex » 20 sept. 2016 12:14

Une bonne promo C+ ou Csat c'est un :
-> Un prix mensuel à -60/70% du tarif "normal" (mon High Score c'était tout Cat grand panorama à 4E/mois, tu imagine à quel point ils consdère Csat comme de la m3rde en barre)
-> Des frais de dossier à 0 (sinon c'est 50E
-> Un chèque cadeau (mon plus beau 100E)
-> Pour ceux qui font une reception sat hors déco Canalready : une location décodeur offerte

ça se trouve ... en générale c'est pas le code promo mis en avant, souvent il va manquer soit les frais de dossier soit le chèque cadeau. donc n'hesites pas creuser sur le net.

Autre truc très rigolo
Si le code de réduc est (au hasard) : ABC4, tu essayes sur le sites web ou via un conseiller ABC6 ou 8 ... et tu peux avoir des trucs en plus ou en moins ... y'a pas une très une très grande orignilalité dans la création des codes promos. Les chef de produits det autre market'op' font ça depuis tellmeent d'année, que ça doit en être d'un rasoir ...

Pour les abo par sat, ne pas hésiter à aller faire un tour dans les boutiques de télé du coin, Canal fait souvent pour la rentrer et noël une très bonne promo pour ce canal de distribution.

Re: Résiliation Canal

par Burzum » 20 sept. 2016 12:22

Attendez les nouvelles offres de canal, ils veulent faire des abonnements à la carte aux alentours de 20€

Re: Résiliation Canal

par SURFEUR » 20 sept. 2016 12:46

Marrant je vient de résilier...
Mon film tous les soirs le,down j.. De 20h A 22h :lol2:

Re: Résiliation Canal

par Burzum » 20 sept. 2016 12:49

ça fait 130 ans qu'ils passent le même film :lol:

Re: Résiliation Canal

par falex » 20 sept. 2016 14:21

http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0211298599406-canal-va-revolutionner-son-modele-economique-2028021.php

Attention à la futur deception. Canal a déjà essayé de faire du saussissonage de son offre premium, mais ça n'a jamais tenu bien longtemps ou c'etait pas super avantageux.

Il avait fait un offre C+ WE, ou pour 10€ (de mémoire) tu avais C+ (et uniquement C+) du vendredi soir au dimanche soir ...
Comment dire : Allo chéri, pour ton film va falloir prendre rendez-vous car lundi après le coiffeur ce sera les nullité de TF1 obligatoirement :lol:

---

Idem on peut lire depuis plusieurs décennie, les trolls qui disent toujours la même chose : Ouech ouche en choisisant mes chaines à la carte je regarde que ce que je veux et ça me coute moins cher ... comment dire ... ils n'ont jamais bossé dans un service marketing ... plus tu coupe les cheveux en 4 plus ça te coute cher au final ... enfin j'dis ça ... j'dis rien.

Re: Résiliation Canal

par chad » 20 sept. 2016 15:26

Moi j'aime ardisson a 1h du mat sur c8 merci a eux

Re: Résiliation Canal

par SURFEUR » 20 sept. 2016 15:31

Ah les concepts d'émissions d'Ardisson, Paris première, les dîners en ville , lunettes noires pour nuit blanche etc...

Re: Résiliation Canal

par chad » 20 sept. 2016 15:33

Je suis fan mais je ne regardais plus canal
Y'a l'emission du midi qu'a migre sur c8 aussi
Avec Daphne

Re: Résiliation Canal

par SURFEUR » 20 sept. 2016 15:42

De toute façon C8 cest A bolloree , non?

Re: Résiliation Canal

par SURFEUR » 20 sept. 2016 15:42

Lesprit canal nest plus là depuis bien longtemps....

Re: Résiliation Canal

par falex » 20 sept. 2016 15:51

De mon point de vue Canal+ c'était deux chaines en une :
D'une part : L'esprit canal et les émission en clair
D'autre part, un robinet à sport et film.

De mon point de vue y'a jamais eu de lien ou de file conducteur entre les deux.

Re: Résiliation Canal

par chad » 20 sept. 2016 17:55

SURFEUR a écrit :De toute façon C8 cest A bolloree , non?
Spoiler:
je cite =

C8 (anciennement D8), abréviation de Canal 8, est une chaîne de télévision généraliste privée française. La chaîne succède à Direct 8, vendue au groupe Canal+ par le groupe Bolloré.

La chaîne est renommée C8 (abréviation de Canal 8), le 5 septembre 2016 à 6 h 45. Le nom de Canal 8 intègre le préfixe « Canal » commun aux autres futures chaînes du groupe, CStar (anciennement D17) et CNews (anciennement I-Télé). Les nouveaux noms des trois chaînes gratuites permettent de les rapprocher du groupe Canal+ et de ses chaînes à péage.

Le 5 septembre 2011, le groupe Canal+ annonce son intention d'acquérir 60% de Bolloré Média (avec une option à 100 % sous trois ans) ce qui en ferait le nouveau propriétaire de Direct 8 et de Direct Star. L'objectif du groupe de télévision payante est de s'implanter dans la télévision gratuite

Le rachat par Canal+ a entraîne une évolution des programmes durant l'année 2012, avec l'utilisation du catalogue du groupe Canal+ pour le cinéma, la fiction française, les magazines culturels et quelques événements sportifs. Pour être à la hauteur de ses ambitions, le groupe Canal+ a considérablement augmenté les investissements dans la grille de programmes, qui passeront de 38 millions actuellement à 120 millions d'euros en 2015.

Le 27 juin 2016, le président du conseil de surveillance du groupe Canal+, Vincent Bolloré, annonce que D8 va être renommée à la rentrée 2016 en C8. Le groupe Canal+ a demandé durant le mois d'avril 2016 au CSA ce changement d'identité. La direction du Groupe Canal+ confirme que ce changement de nom sera effectué le 5 septembre 2016. Cela est marqué par l'arrivée de Benjamin Castaldi, Guillaume Pley et Cauet ainsi que le transfert de Daphné Bürki et de Thierry Ardisson. Malgré la suppression des journaux de Canal+, les journaux de C8 seront toujours présents avec Émilie Besse pour la mi-journée et le soir un journal tout-images.

Re: Résiliation Canal

par DarthTrader » 20 sept. 2016 17:57

Esprit Canal par de Greef

[youtube]https://youtu.be/ig-aJzjLe6s[/youtube]

Re: Résiliation Canal

par SURFEUR » 20 sept. 2016 17:59

:top: CHAD

Sujets similaires
canal plus !!
par GDX23 » 18 févr. 2012 09:06 (6 Réponses)
Canal de tendance
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 28 août 2012 11:40 (39 Réponses)
Retour sur canal de tendance
Fichier(s) joint(s) par kieran » 03 juil. 2013 13:28 (5 Réponses)
Canal de Donchian
Fichier(s) joint(s) par scalpenday » 10 avr. 2014 20:32 (2 Réponses)
humour by canal
par BeerIsDead » 18 oct. 2018 17:25 (9 Réponses)
Years And Years : mini-série incontournable sur Canal Plus
par beni » 25 sept. 2019 05:30 (1 Réponses)
Série effondrement sur Canal
par ChristelleP » 19 avr. 2020 11:40 (13 Réponses)
Docu canal - la science des émotions
par ThomasB » 06 déc. 2020 13:06 (3 Réponses)
Le canal de Suez, bloqué
Fichier(s) joint(s) par Thierry 29 » 25 mars 2021 15:24 (43 Réponses)
Canal de briare
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 sept. 2021 13:31 (10 Réponses)