ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Scripter et signer ces messages d'envoi d'email ! Certificat

par Stochastic » 20 sept. 2016 12:32

bonjour, à tous et toutes

se balader tout nu sur le réseau, tout le monde vous lit vos messages de mails!
les rendre secret est une solution ....

sur debian-jessie, linux, windows etc
il faut un navigateur autre que chrome-google qui n'écrit pas les clés de sécurité!!
firefox, iceweall sont bon car ils vont créer une clé rsa automatiquement...

objectif:
obtenir un Certificat auprés d'une autorité par adresse mail
soit 2 documents: la clé et le Certificat que l'on sauvegarde sur son disque dur...

puis
allez dans sa boite mail: configuration de mail, sécurité, Certificat, et importer les 2 documents ci-sauvegardés pour une adresse mail dans la liste des certificats!
reste à assigner le Certificat à l'adresse mail et le valider !
fin

dans la boite mails:
quand on écrit un document, l'onglet sécurité indique si il est chiffré et signé lorsque le destinataire du mail est écrit...
source:
http://tavie.onsenfout.com/2011/05/16/installer-un-certificat-sous-thunderbird/
https://www.comodo.com/home/email-security/free-email-certificate.php


ps: on peut déactiver le scriptage...

Re: Scripter et signer ces messages d'envoi d'email ! Certif

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2016 12:50

et c'est idéal pour se faire repérer par les services de sécurité et être placé sous surveillance électronique :lol:

Re: Scripter et signer ces messages d'envoi d'email ! Certif

par Stochastic » 20 sept. 2016 14:59

si on 'a rien à se reprocher!
cela évite de copier les mails des services de pub etc,
j'en ai plein la boite...
ras le bol...

Re: Scripter et signer ces messages d'envoi d'email ! Certif

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2016 15:48

j'ai trois email

perso famille ami
pro
et poubelle pour les inscriptions etc

ça fait des années aucun souci.

Pense juste que si tu n'as rien à cacher, tu vas peut-être mobiliser des ressources des services de renseignements pour rien et donc faire le jeu indirectement des terroristes. Je crypte rien pour ne pas mobiliser de ressource de l'Etat pour rien.

Il faut réfléchir aux conséquences de ses actes, beaucoup ne pense pas à cela. Et franchement on a des vies banales sans intérêt pour 99.99999% des gens alors le cryptage... on est pas en Chine, je peux dire ce que je pense du gouvernement sans aller en prison.

Je sais ce n'est pas du tendance ce que je dis, je cryptais dans les années 90 quand je faisais parti d'un groupe de hacker... maintenant que je suis monsieur tout le monde...

Et comme je te dis, crypter c'est le meilleur moyen de se faire repérer, tous les amis sur des réseaux d'ip anonyme etc on les repère instantanément sur le forum, on a des softs pour nous prévenir. Il n'y a pas plus traçable qu'eux sur 18.000 visiteurs / jour ils sont 3 à crypter en permanence, ils peuvent changer de pseudo etc on les suit à la trâce :mrgreen: :bravo:

Juste une remarque sur l'utilité du cryptage. Je n'ouvre pas le débat, je suis archi minoritaire :)

Re: Scripter et signer ces messages d'envoi d'email ! Certif

par falex » 20 sept. 2016 16:15

Etre à contre-courant n'est jamais facile

Y'a la bonne crypto et la mauvaise.

La bonne c'est chiffrer ses données confidentiel pour éviter de se les faire piquer par des voyons. L'exemple typique : la phase d'authentificaiton sur votre compte google ou sur votre banque.

Après tout chiffré ... un message en clair n'est pas forcément en clair ... ce que je veux dire c'est que si je suis terroriste, je ne vais pas m'déranger à chiffrer mes com' mais je vais utiliser des codes pré-définis et mon message sera d'un banalité ... suffit de regarder une série comme "Le bureau des legendes" ... qui est je pense très proche de la réalité.

---

De toute façon le point le plus faible en sécurité informatique : c'est l'ETRE HUMAIN.

La vrai protection de tes données consiste à changer réfulièrmeent tes mot de passe, ne pas les stocker ni les écrire sur un post-it.
Ne jamais donner tes mot de passe à autrui (même à ta femme).
Toujours se demander si un emssage reçu (par tel,sms ou en direct ou email) ne serait pas du fishing ... et là tu es à l'abri de 99,99% des voyons ;-)

Re: Scripter et signer ces messages d'envoi d'email ! Certif

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2016 16:23

et refuser les appels anonymes sur ton téléphone par exemple :)

Pour la femme, on sent l'expérience Falex :lol:

Re: Scripter et signer ces messages d'envoi d'email ! Certif

par Florian » 21 sept. 2016 22:50

Benoist a écrit :j'ai trois email

perso famille ami
pro
et poubelle pour les inscriptions etc

ça fait des années aucun souci.
Je plussoie ! C'est d'un grand bien !

Je conseille cette méthode au plus grand nombre !

Re: Scripter et signer ces messages d'envoi d'email ! Certif

par Stochastic » 22 sept. 2016 08:23

je viens de comprendre que le destinataire du message scripté que j'envoie!
lui aussi doit avoir son adresse mail scripté afin qu'il puisse décoder !
on peut voir lorsque l'on écrit l'adresse mail du destinataire dans la boite mail,
si dans l'onglet sécurité, si cette adresse est scriptée, ......

par contre je recois toujours les mails non scriptés...
fort et clair.

mon serveur de trading_broker , est sous https sssssss......
si ça c'est pas du codage.........

Re: Scripter et signer ces messages d'envoi d'email ! Certif

par Benoist Rousseau » 22 sept. 2016 14:17

sourire et ta liaison entre ton pc et ton fournisseur d'accès qui ensuite t'envoie sur internet ? ;)
Sais-tu que tout ce que tu envoies depuis ton pc, recois sur ton pc, les sites consultés etc sont mémorisés par la FAI et mis à la disposition des autorités sur simple demande ;)

D'ailleurs les services de sécurité en France sont directement entre toi et le FAI, ils lisent tout en clair :). Exclusivité française, même la NSA n'a pas ce pouvoir :)

Re: Scripter et signer ces messages d'envoi d'email ! Certif

par chad » 22 sept. 2016 17:50

tu peux crypter ce qui part de ton pc pour éviter ça (vpn, tor ..) ça fait des années que je n'ai pas utilisé ça j'utilisais un vpn car le wifi de l'afpa n'autorisais pas l'accés a certains sites

après niveau bande passante et se faire fliquer c'est pas le top

Re: Scripter et signer ces messages d'envoi d'email ! Certif

par Benoist Rousseau » 22 sept. 2016 20:09

Je repère tous les amis sur Thor sur le forum et kick :)

Re: Scripter et signer ces messages d'envoi d'email ! Certif

par chad » 22 sept. 2016 22:08

oui mais l'usage du vpn empêche le FAI de savoir où tu vas et ce que t'échanges ...

normalement

si je suis en Ousbekist*n et que je veux communiquer (ou tout simplement sur le reseau wifi afpa / X ou Y ou meme W et que je veux trader ou jouer au poker) le vpn et / ou Tor peuvent s’avérer sympathiques :mercichinois:

et le fait que tu me repère ne m’empêche pas de naviguer et de poster si ?

Re: Scripter et signer ces messages d'envoi d'email ! Certif

par Benoist Rousseau » 22 sept. 2016 22:18

les amis sur Thor je les dégage rapidement. Dans 99% des cas ce sont des gars incapables d'assumer leurs propos des lâches des gens qui insultent des fous des gars avec de multiples pseudos etc on a de l'expérience avec le forum :) c'est un forum publique si on a besoin de se cacher de se camoufler pour y participer c'est qu'il y a un problème chez cette personne et qu'elle n'est pas.claire. Je n'ouvre pas la porte aux gens manqués chez moi. Le forum pareil. Même chose. Il faut réfléchir aux comportements. Plus de la moitié des gars Blacklistsé passent par des vpn thor etc 80% des problèmes pour 0.01% des participants. Donc c'est un signe ultra négatif dès le départ :) pourquoi venir cacher ? Qu'ont ils à cacher... sur un forum publique ouvert à tous et toutes...


Re: Scripter et signer ces messages d'envoi d'email ! Certif

par Stochastic » 23 sept. 2016 09:16

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/ce-que-vous-risquez-si-votre-compte-yahoo-a-ete-pirate_1833386.html

un article sur les mails piraté depuis 2012 !de yahoo!
dont j'en ai des mails ....

Re: Scripter et signer ces messages d'envoi d'email ! Certif

par apj » 25 sept. 2016 21:52

Pour creuser un peu plus large, si ça intéresse certains, l'interview "Terrorisme VS Big Brother" sur thinkerview.com est un bon point de départ :)

Re: Scripter et signer ces messages d'envoi d'email ! Certif

par chad » 25 sept. 2016 22:56

merci

Sujets similaires
envoi email sur alerte indicateur PRT
Fichier(s) joint(s) par sidfrag » 15 janv. 2019 06:25 (4 Réponses)
envoi de messages privés à mes amis
par Guillaume.bkh » 19 nov. 2020 23:35 (4 Réponses)
Liste + Code + Prix certificat au 20/10/14
par Poule@bac » 20 oct. 2014 14:53 (0 Réponses)
Certificat de sécurité
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 05 févr. 2015 09:57 (9 Réponses)
[résolu] Certificat non valide pour des graphiques PRT
Fichier(s) joint(s) par falex » 14 sept. 2015 19:48 (9 Réponses)
certificat Cap 2015 BNP Paribas
par Benoist Rousseau » 01 avr. 2018 21:08 (4 Réponses)
Diplôme ou certificat en finance que vous avez passé
par Joris78 » 15 déc. 2020 08:49 (51 Réponses)
Certificat professionnel AMF des acteurs de marché
Fichier(s) joint(s) par Loulou56 » 23 janv. 2022 09:10 (13 Réponses)
site d'envoi de signaux et d'analyses de trading
par GOLDENBOY » 26 janv. 2015 12:35 (2 Réponses)
Envoi d'ordres depuis un fichier txt
par Yolo » 19 févr. 2016 10:50 (13 Réponses)