ProRealTime
Pour Partager nos recettes de cuisine préféréées

Re: Questions sur le thé

par Amarantine » 21 nov. 2016 20:46

Oui, c'est tout-à-fait ça. J'ai beaucoup de mal avec l'amertume et surtout avec l'acidité.

Re: Questions sur le thé

par Florine » 21 nov. 2016 20:53

je m'en doutais un peu, c'était pareil pour moi aussi au début et on m'a conseillé de commencer avec le thé blanc. Et ça a été une révélation ! il est plus doux, beaucoup plus en rondeur, en souplesse, comme "féminin" tu vois. Je le préfère nature mais j'en ai déjà goûté parfumé aux fruits rouges ou à l'abricot et j'ai bien aimé.
L'amertume dépend aussi beaucoup du temps d'infusion, infuses le très peu (3 ou 4 min) pour qu'il n'ait pas le temps de prendre le goût acre et acide. Petit à petit, ton palais va s'habituer et si tu le souhaites, tu pourras toujours faire infuser davantage ensuite si c'est ton goût. :)
Aujourd'hui mon thé préféré est le thé vert au jasmin, justement pour le goût floral.

Re: Questions sur le thé

par Scoualpinge » 22 nov. 2016 11:45

C'est bizarre.
J'ai vu le mot "thé" et j'ai tout de suite penser à pollution.
En effet, c'est une culture où les abus sont avérés.
Il ne faut évidemment pas généraliser mais j'espère que si vous en consommez beaucoup , vous avez pris soin d'en chercher l'origine.
Ou de lire les composants.
Ce serait trop bête qu'à travers un produit a priori si anodin voire bénéfique, on encourage des dérives funestes.

"T'as dit pollution?"
Thé, c'est une infusion qui meurt
D'un éclat de rire en plein coeur. (Hervé Vilard) :D

Moi, celui qui m'entête, c'est le "thé au rhum" de Thalès. Va savoir. :lol:

Re: Questions sur le thé

par Florine » 22 nov. 2016 12:13

je suis d'accord avec toi Scoualpinge mais si on consomme du thé bio, est-ce que ça ne limite pas le risque de pollution ?

Re: Questions sur le thé

par esyfinances » 22 nov. 2016 20:59

Bonjour,

J'adore les thés, je vous recommande http://www.jardinsdegaia.com/

Roobios (sans théine) la boisson nationale d'afrique du sud, il ne pousse que las bas, et c'est la base du ICE thea. Tu peux le prendre nature ou bien parfume 'asimbonanga' peche mangue citron, une tuerie
http://www.jardinsdegaia.com/rooibos-et-honeybush/rooibos-bio-asimbonanga-mangue-peche-citron.html

Re: Questions sur le thé

par Amarantine » 22 nov. 2016 21:20

esy, tu ne te souviens donc plus que les balises ne sont pas autorisées, les liens devant rester inactifs.
Spoiler:
Vous devez copier-coller l'adresse de tous vos liens et non vous servir des balises. Celles-ci sont réservées uniquement aux liens internes, d'Andlil vers Andlil (forum, blogs).

Re: Questions sur le thé

par takapoto » 22 nov. 2016 21:50

Prendre absolument du bio !

http://sain-et-naturel.com/sachets-illegales-pesticides-mortels.html

Re: Questions sur le thé

par Scoualpinge » 23 nov. 2016 11:09

@Florine: feuille verte européenne , AB et mieux si possible Déméter ou Bio Cohérence(mais dans le thé, je ne sais pas si ça existe); ça c'est le minimum; d'accord avec Takapoto.
Enfin, chacun fait ce qu'il veut avec sa santé.

Attention à l'intitulé "bio".
En Asie, le label ne correspond pas toujours aux critères européens... déjà que, même munis du label, certains produits "feuille verte européenne" peuvent contenir des traces d'indésirables :roll: .

Alors, bon courage pour choisir ton thé.
Le thé européen?
Encore une fois, je ne suis pas amateur de thé (pas plus que du café, d'ailleurs) et je n'y connais rien.
Par contre, en bio, là, je peux traiter le sujet.

Re: Questions sur le thé

par Florine » 23 nov. 2016 11:28

Merci :) Bon ben il ne me reste plus qu'à faire pousser du thé dans mon jardin, pour être sûre de ne pas ingurgiter trop de cochonneries... :?

Re: Questions sur le thé

par chad » 26 déc. 2016 04:52

j'ai acheté un des plus chers au super u bon j'étais préssé mais où trouver du thé de qualité supérieure ?

Re: Questions sur le thé

par falex » 26 déc. 2016 15:42

Pour le bon : N'importe quel épicerie "fine" ...

Bon dans le sens : avec du gout.

Après est-ce un produit Bio, saint et sans trop de pesticide et autre agent-de-la-mort-qui-tue ... c'est un autre débat.

100gr de Mariage frère te verra 1000 fois de plaisir que 50 boites de thé Lipton acheté au supermarché ...

Re: Questions sur le thé

par chad » 26 déc. 2016 15:45

ok faut donc que j'aille à Rennes pour trouver ça

m'en fiche un peu du coté bio... le gout surtout

merci Falex :top: :mercichinois:

Re: Questions sur le thé

par falex » 26 déc. 2016 15:50

D'ailleurs à ce sujet et pour faire un poil de HS : Je deteste les biocoop pour une raison assez basique : Il te vende de la m3rde gustative.

La dernière fois que j'y suis allé, j'ai acheté des produtis "basique" comme des lentilles ... elles n'ont pas plus de goût et sont loins d'être bonnes. Idem pour les fruits secs. En tout cas je n'ai vu aucune différence qualitative et gustative entre les fruits et légumes du supermarché et ceux du Bio ...

Bio et Bon ... se croisent rarement j'ai l'impression.

Désolé c'est mon gout de bouche contre la mode du Bio qui certe est très bien pour que l'on modifie en profondeur cette agriculture qui ne sais plus où elle va, mais que diantre, reconcentrons-nous sur les BON produits.

Re: Questions sur le thé

par chad » 26 déc. 2016 16:11

ça depend du produit effectivement bio ne veut pas dire bon en GOUT
j'ai en tete des tomates bio ignobles, immangeables

mais il y'a aussi des produits bio et BON

tu prends un steack haché ou de la dinde bio tu vas voir la difference, mais il y'a meilleur en NON BIO

c'est compliqué tuuuuu ça

Re: Questions sur le thé

par Ano782345 » 26 déc. 2016 16:16

Label rouge c'est bon en général, je prend que des poulets jaune label rouge.
:)

Re: Questions sur le thé

par Pierre-trading » 31 déc. 2016 14:21

Kusmi tea.
Comme Benoist et Bruno tiens... ;)
J'en bois à l'instant, avec la pince à thé infusion. :mrgreen:

Re: Questions sur le thé

par Constant » 01 janv. 2017 17:38

Salut àtous
Kusmi Tea est pas mal
après en magasin bio tu peux trouver les Jardin de Gaia qui propose de très très bon produit comme le Tchai vert

Privilégier le thé vert pure, anti oxydante et diuriétique, idéalement hors de heures de repas, tu peux y mettre une rondelle de gingembre pour ajouter un bonus tonus. tu peux aussi alterner avec du thé blanc, non fermenté et faible en théine pour la fin d'après-midi et le soir

J'ai beaucoup lu sur la nécessité d'éviter les thés provenant de chine, car la plante camellia absorbent bien plus que les autres les métaux lourd et autre déchets dans le sol, et que les sols agricoles chinois commencent à être vraiment dégueu... donc préferer les thé Indien, sri lankais, etc...

:mercichinois:

Re: Questions sur le thé

par Constant » 01 janv. 2017 20:47

- a écrit :Le bon thé est un produit de luxe par contre. Enfin comme tous les bons produits en fait...
;)
Hélas oui les meilleures choses ont un prix...

Re: Questions sur le thé

par Constant » 03 janv. 2017 10:44

- a écrit :Le magasin où je me fournis propose des thés à 40, 50, 100 ou même 200€ les 100 grammes.
WOUAT??? :D
C'est quoi comme variété celui à 200?

Re: Questions sur le thé

par aa3 » 21 juin 2017 21:47

D'après ce que j'ai pu lire, de jeter la première eau qui à infusée tous juste une minute ne sert pas à retirer la théine mais bien à le rendre moins amer. C'est ce que font les marocains. Certes, il est peut être moins théiné par la suite.
Sacré Ano782345 et après tu infuse les plumes? :lol:
Je bois régulièrement du thé "à la marocaine" sans jeter la première eau et je m'en sert deux fois avec la deuxième infusion que je laisse un peu plus longtemps. Sauf que j'y met une bonne cuillère de miel à la place du sucre. Avec du gunpowder "El Taj" que j'avais l'habitude d'acheter dans une bonne épicerie de gâteaux tunisien mais je viens de voir qu'ils ont le même à Leader pour moins cher.
Que voici:
Spoiler:
20170621_212120-2.jpg
20170621_212120-2.jpg (183.83 Kio) Vu 634 fois
20170621_212400-2.jpg
20170621_212400-2.jpg (240.99 Kio) Vu 634 fois
Notez que les feuilles sont bien enroulées sur elles même (rien à voir avec la tirette Carref..)
La tresse à thé, plutôt décorative, certainement encore bon mais je n'ai jamais osé l'ouvrir. C'est du thé noir compressé. Comme les briques de thé qui servaient à l'époque de monnaie d'échange. Lors des batailles et en voyages les japonais la portée sur eux.
Spoiler:
20170621_212211-2.jpg
20170621_212211-2.jpg (209.59 Kio) Vu 634 fois
Longueur 17cm

Sujets similaires
Boisson détox à base de thé (fait maison)
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
Pause thé ou café ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
La machine à thé ultime ? en tout cas la plus chère.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 11:03 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 27 juillet : un thé à Baïa
par aa3 » 27 juil. 2018 09:42 (5 Réponses)
Le temple du thé
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juil. 2018 11:53 (75 Réponses)
Avis aux amateurs de thé
par AgeOFforex2 » 11 août 2018 05:21 (2 Réponses)
thé glacé : conseil et recette
par noko » 04 sept. 2018 20:40 (9 Réponses)
Le Thé & le trading - vu par un technicien
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 sept. 2019 13:26 (9 Réponses)