ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Ondes du téléphone sans fil

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2016 17:22

Une petite anecdote sur les téléphones sans fil et les ondes

J'ai un téléphone fixe sans fil
J'ai un trackball sans fil qui fontionne avec une pile (une pile par an)

Cette semaine j'ai changé 3 fois de pile pour le trackball, je ne comprenais pas ce qui se passait, j'avais peut-être stocké des piles usagées ?

Réponse il y a 5 minutes :

Quand mon téléphone sans fil du domicile est sur le bureau cela perturbe la connexion sans fil du trackball qui rame et j'ai l'impression que les piles sont mortes.

Du coup j'ai récupéré les piles dans la poubelle, elles doivent être neuves :lol2:

Re: Ondes du téléphone sans fil

par DarthTrader » 23 sept. 2016 17:29

[youtube]https://youtu.be/ki4TLe2EGAo[/youtube]

Re: Ondes du téléphone sans fil

par Tartempion » 23 sept. 2016 21:34

De toute façon on ne met pas les piles à la poubelle. Il y a des collecteurs dans les grands magasins pour ça :top: ;)

Re: Ondes du téléphone sans fil

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2016 21:55

Ah bon ? Je ne vais plus dans les grandes surfaces depuis plusieurs années

Re: Ondes du téléphone sans fil

par Amarantine » 23 sept. 2016 22:06

C'est donc comme une interférence.
Oui, dans les grandes surfaces, il y a des bacs de récupération pour les piles qui polluent du fait qu'elles contiennent du mercure. Il y en a aussi pour le petit électro-ménager...

Re: Ondes du téléphone sans fil

par chad » 24 sept. 2016 03:42

les piles ne contiennent plus de mercure depuis des lustres (mais pas top pour autant ce qui la remplacer) en revanches certaines ampoules OUI et il faut absolument les collecter dans les grandes surfaces (entre autres)

moi j'ai un voltmetre je teste systematiquement si la pile est bien morte :lol2:

et oui il faut les collecter = pas bien !

moi j'ai un tout petit tas je le vide une fois par an voir moins avec les ampoules.

a savoir aussi des piles faiblardes dans un appareil gourmand trouveront une seconde vie dans les telecommandes

Re: Ondes du téléphone sans fil

par sobear » 24 sept. 2016 08:16

Benoist, vu le nombre de piles de différentes tailles que j'utilise (les télécommandes, les alarmes anti feu, électroménager, lunettes 3D etc. etc.)
je me suis équipé d'un testeur de piles car, parfois, je ne sais plus lesquelles sont à jeter ou neuves.
J'ai ce testeur :top: https://www.amazon.fr/Testeur-Piles-Universel-Affichage-Digital/dp/B005VE5C9E/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1474697159&sr=8-5&keywords=testeur+de+piles
mais pour 2.10€ frais de port gratuit tu as ça: https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-Testeur-de-piles-universel/dp/B000L9C27O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1474697504&sr=8-1&keywords=testeur+de+piles qui conviendrait parfaitement.
Sinon oui il faut déposer les piles usagées sur un lieu de collecte, perso j'ai un sachet où je les accumule pour les jeter une ou deux fois par an.

Re: Ondes du téléphone sans fil

par falex » 24 sept. 2016 09:24

Dans le même genre d'interférence : j'avais le décodeur télé de Sfr (le gros plat arrondi) je décide de mettre la base de mon sans fil à côté. Impossible d'utiliser la le télécommande ! En déplacement la base de quelques centimètres : hop moins d'interférence. Le dect brouille la partie réception IR.
Ça prouve au moins une chose : ce décideur n'était absolument pas blindé ... Quel honte à notre époque ...

Re: Ondes du téléphone sans fil

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2016 11:24

Merci j'ignorai totalement pour les piles.

L'enquête continue. Le téléphone est un hasard.

C'est en fait quand je branche mon disque dur externe USB à proximité de mon d'ongle USB sans fil que cela le perturbe

Re: Ondes du téléphone sans fil

par Amarantine » 24 sept. 2016 14:35

Il y a 30 ans, il n'y avait pas autant d'appareils. Faudrait voir à ce qu'il revoit leur plan le CIT. :evil: (et s'il n'y avait que ça... :roll: )

Re: Ondes du téléphone sans fil

par trader77330 » 24 sept. 2016 15:03

Hello! Oui le DECT sp e un max d'ondes (et d'harmoniques) :)

Re: Ondes du téléphone sans fil

par falex » 24 sept. 2016 16:20

Enfin tout ça marche relativement bien dans l'ensemble.

Les très gros émetteurs sont finalement assez peu nombreux : TNT et FM principalement, tout le reste c'est des puissances beaucoup plus faible voir très faible.

Sujets similaires
Ce soir, des ondes positives
par Mister Hyde » 29 janv. 2018 07:12 (0 Réponses)
les portables modifient les ondes cérébrales
Fichier(s) joint(s) par Shz43 » 12 juin 2018 02:03 (9 Réponses)
Ondes de choc pour tendinopathie
par Matthieu L » 28 août 2018 18:46 (13 Réponses)
Recette individuelle expresse au micro-ondes
par Papaours74 » 06 nov. 2021 19:27 (8 Réponses)
6 heures dans des ondes sacrées 📜
par ChristelleP » 04 déc. 2021 17:58 (4 Réponses)
Test du Casque sans fil QuietComfort 35 II un casque parfait
par noko » 06 janv. 2019 20:54 (8 Réponses)
Quels casques audio sans fil pour le trading ?
Fichier(s) joint(s) par ThomasTV » 19 mai 2020 15:36 (16 Réponses)
Enceinte sans fil Bose , quelqu'un connait?
par PHAN » 20 oct. 2020 20:54 (8 Réponses)
clavier sans fil touche silencieuse
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 nov. 2020 12:46 (11 Réponses)
clavier sans fil mac
par geraldparis » 10 mars 2021 13:04 (7 Réponses)