ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Manger entre les repas aide à maigrir

par Air one » 25 sept. 2016 14:18

Pour une personne en poids normal
Il en va de soit qu'il n'est pas recommandé de manger entre les repas

Mais dans la cadre d'une période de perte de poids
Je trouve que c'est ludique voire plaisant de manger & de perde du poids

Bien sur à prendre "avec des pincettes"
Aucune parole n'est d'évangile selon "Air One"

Je suis toujours en phase de test il me reste encore la semaine prochaine
Pour l'instant le bilan est positive -1kg en 3 semaines

En juin j'avais dit à mon médecin, que je ne pourrai jamais peser 85kg !

Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais !

Re: Manger entre les repas aide à maigrir

par Air one » 26 sept. 2016 07:08

Premier repas du jour 6h15 => 6h30
1 Banane
1 Biscuit Gerblé soja/figue
10 cl de Boisson isotonique

https://drive.google.com/file/d/0B_r56NyA6lcwR2ZCeW9qQVJNVDg/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0B_r56NyA6lcwY25DMkNlV0hiUlk/view?usp=sharing

Re: Manger entre les repas aide à maigrir

par Air one » 26 sept. 2016 08:07

2è Repas 8h00
2 Tranches de pain tradition + miel

https://drive.google.com/file/d/0B_r56NyA6lcwQ2pYTmZVVmh1bm8/view?usp=sharing

Re: Manger entre les repas aide à maigrir

par Air one » 26 sept. 2016 09:57

9h30
Fraises
Melon

https://drive.google.com/file/d/0B_r56NyA6lcwVHJzcUlnQXFHcTA/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0B_r56NyA6lcwZ2ZjUk9VREFnZ2s/view?usp=sharing

Re: Manger entre les repas aide à maigrir

par Air one » 26 sept. 2016 11:08

10h30
1 Tranche de st nectaire + noix
Ananas (frais)

https://drive.google.com/file/d/0B_r56NyA6lcwMU9NUEJLOXJvWTA/view?usp=sharing

Re: Manger entre les repas aide à maigrir

par Air one » 26 sept. 2016 12:33

12h00
Tarte salée (maison) aux légumes : carotte, courgette, thon, olive verte
1 petite portion
https://drive.google.com/file/d/0B_r56NyA6lcwVjY0ZEEtdEVSMlpnZG1ZMVNzZm5DVVhRbFdF/view?usp=sharing

13h10
Boulgour, courgette, carotte
https://drive.google.com/file/d/0B_r56NyA6lcwMkg2TTNuNWh4Tm9yT2QzRmFtMGJFbVItakpr/view?usp=sharing

Re: Manger entre les repas aide à maigrir

par chad » 26 sept. 2016 17:16

tiens en cours on a parlé glucose

un repas c'est plusieurs heures d'energie pour le corps, ensuite les 80G de glycogène du foie sont dégradés en glucose ça dur pas longtemps comme réserve, ensuite les graisses donc je pense que le plus valable c'est de sauter un repas et de compenser le moins possible sur les autres repas pour que es graisses soient attaquées .

si tu fais du sport fais le le plus tard possible après un repas aussi

en tous cas pas de secret il faut manger moins de kcalorie qu'on en dépense quel que soit le rythme des repas

sinon ça à l'air très bon ce que tu mijottes :top:

Re: Manger entre les repas aide à maigrir

par ZeBlob » 26 sept. 2016 22:43

les cours de physio de Chad sont tout à fait exacts. c'est exactement ce qu'il se passe dans l'organisme.

donc désolé de faire mon relou avec cela, mais les résultats sont tellement impressionnants que je remets cela sur la table (et hop jeux 2 mots): teste le jeûne intermittent. tu vas etre bluffé des résultats. au pire, fais le 15 jours histoire de me faire mentir... mais je serais surpris que tu ne perdes pas au moins 3 kilos, sans compter une bien meilleure forme.

(et si tu le fais, garde tes repas normaux, sans restriction de calories sur ta journée)

Re: Manger entre les repas aide à maigrir

par chad » 26 sept. 2016 22:55

ZeBlob a écrit :les cours de physio de Chad sont tout à fait exacts.
en fait c'était de la biochimie bah caca

mais regarde Benoist à sauter le petit dej il maigrit vite (trop?)

Re: Manger entre les repas aide à maigrir

par ZeBlob » 26 sept. 2016 23:07

C'est normal de perdre vite au début, mais j'insiste sur le fait que ce n'est pas de l'eau ni du muscle. J'en suis à 6kg en 2 mois. 88,8 kg> 82,5 avec une balance d'impedance. tout ce que j'ai perdu, c'est de la graisse. j'ai même gagné un peu de muscle.
Spoiler:
Rrrôooo, j'adorerais me faire des études de biochimie...

Re: Manger entre les repas aide à maigrir

par chad » 26 sept. 2016 23:19

une balance d’impédance ???
Spoiler:
c'est biomolecule l'intitulé exact c'est de la biochimie des molecules du vivant (sucres lipides proteines) j'ai eu 3/20 l'année dernière mais cette année ça me passionne plus c'est des bases pour mieux faire de la bio cellulaire et moleculaire dans le futur

comme dit mon frere chercheur "on fait tous de la biomol pas le choix"

demain j'ai un super tp ça c'est sympa la pratique
dans 2 semaines j'analyse les lipides d'un cerveau de veau
bien joué pour le 6 kils l'arret de l'alcool et de la viande doivent jouer fortement

Re: Manger entre les repas aide à maigrir

par Air one » 27 sept. 2016 04:55

Nous avons tous une hygiène de vie différente
Notre point commun est la nourriture

De mon côté impossible de tester pour le moment le jeûne intermittent
Il est 4h51 : j'ai pas faim
j'arrive au travail à 6h09 : je me "force" à manger des glucides lents
8h00 Collation (produits laitiers ou glucides lents)
9h00 Collation (fruits)
10h00 Collation (noix + fromage)
12h00 Collation (2 carrés chocolat noir)
13h00 Déjeuner (sans viande)
16h00 Collation (quand je ne vais pas au sport)
19h00 Dîner (sans viande)

Si je ne mange pas le matin je vais être en hypo
Hier j'ai senti la crise venir

Je précise que je fais un running, par semaine, à jeun (endurance fondamentale => brûle les lipides)
Je fais aussi une fois par semaine, velo elliptique, (endurance fondamentale => brûle les lipides)

Tous les matins(5h00) à jeun eau + jus de citron
Hydratation du matin 6h00 => 12h00 :
50cl Eau
50 cl Boisson isotonique

Hydratation du matin 12h00 => 21h00 :
50cl Eau
50 cl Boisson isotonique (si sport, sinon de l'eau)

Re: Manger entre les repas aide à maigrir

par ZeBlob » 27 sept. 2016 11:26

Chad: cela fait des années que j'ai supprimé la viande de mon alimentation (4 ou 5 ans? je ne sais plus...). Mais il est très possible d’être végé et gros, bien au contraire! l'erreur est que souvent 'bêtement', par ignorance, on compense avec des glucides / sucres lents. c'est cela qui fait grossir... donc, la suppression de la viande n'a rien à voir. En revanche, l'alcool, je ne peux pas le nier... D'autant plus que j'étais un buveur régulier (un peu en semaine avec quelques verres de vin par ci par là et surtout le week-end).

Juste pour le partage et pour être transparent, je vais vous faire l'historique de ma perte des derniers mois.

En fait, je faisais 96 kg au max (pic exceptionnel) le 25 mai (1m76) et je suis à 82.5 kg ce matin. Soit env. -13kg.
J'ai modifié mon hygiène de vie en 2 temps.
1. fin mai - mi juillet: (96kg > 88.5kg) suppression de l'alcool et surtout 15j durant lesquels j'ai arrêté tout sucre lent et glucides le soir (pain, riz, pâtes etc...) Donc en effet, 7.5 kg sur cette période, mais le 96kg est un plus haut et les 2-3 premiers kilos ont été easy à perdre. ils n'étaient pas installés...

2. Mi juillet à maintenant: (88.5 kg > 82.5) Toujours pas d'alcool, mais JI avec suppression du petit déj. -6 kg, mais des kilos bien plus durs à perdre.

depuis juillet, je ne me suis jamais privé de rien! aucun régime, aucune diminution de calorie (sauf le vin, c'est sûr...) (mais cela n'explique pas tout). J'ai pris des glaces, des chips, ces cacahuètes, des pizzas, restaus etc... donc, je n'ai absolument pas fait attention voire l'inverse.

>AirOne, c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas essayer. Si je suis si lourdement insistant, c'est que je suis certain que cela marcherait à merveille pour toi. et je peux te dire que depuis plus de 15 ans, je suis un vrai galérien du poids, que j'ai fait des yoyos de folie et que tous les régimes ont échoués et m'ont laissé avec finalement plus de kilos et moins d'estime de moi-même... Comme tout le monde, je pensais qu'il s'agissait d'un manque de volonté. J'ai couru 4 marathons, perdu tout mon poids et repris plus à chaque fois! mais là c'est la 1ère fois que je perds en étant en pleine forme, une prise de sang qui est à nouveau au top et le tout sans aucune frustration. :shock:
Ta sensation désagréable que tu penses être de l'hypo: crois moi, cela n'a rien à voir. si tu avais la possibilité de mesurer ta glycémie tu verrais que tout va bien. si je te dis cela, c'est que je suis passé par là et que je pensais comme toi. j'ai un appareil qui m'a permis de le vérifier au début et cela m'a rassuré (mon père est toubib et il me l'a laissé). Après, ces sensations désagréables disparaissent au bout de quelques jours. Cette sensation correspond à la baisse d'insuline et au fait que tu ailles "taper" dans le glycogène du foie pour stabiliser ton taux de glycémie dans le sang. Pour utiliser une métaphore, c'est comme une turbulence en avion. ;) un petit décrochage... mais cela ne dure pas.
Il est possible de faire des jeûnes intermittents uniquement sur le week-end. en étant un peu plus strict avec 1 seul repas pour avoir des résultats sympas. mais un vrai repas, où tu te fais vraiment plaisir!

Allez, j'arrête. Je sais que ce sujet ne fait pas l'unanimité, mais pour moi, ce jeûne intermittent a été une telle découverte! que je fais sûrement trop de prosélytisme... et pourtant, je suis je pense quelqu'un de globalement mesuré (j'ai des origines suisses :D )

Re: Manger entre les repas aide à maigrir

par Air one » 27 sept. 2016 11:38

Merci de ton partage : ZeBlob :top:
Alors, je suis curieux de nature
Et j'aime apprendre
Donc : dernier repas ce soir (19h)
Et le prochain : demain à 13h

On a le droit de boire de l'eau ou pas durant le jeûne
Quelle est la durée du jeûne ?
1 Semaine ?
2 Semaines ?

Re: Manger entre les repas aide à maigrir

par ZeBlob » 27 sept. 2016 12:02

Cool :D Je ne pense vraiment pas que tu le regrettes!
Oui, oui, tu peux boire sans problème, mais rien de sucré! café, thé ou eau, sans sucre. Il ne faut pas de calorie ingérée pendant tes fenêtres de jeûne.
Bon, les 2 -3 premiers jours peuvent être plus ou moins durs... cela dépend des personnes. Mais après, on n'y pense même plus.
Et un mot d'ordre: pas de frustration pendant tes repas :D (sans abuser non plus bien sûr ;) )
Tiens-moi au courant des résultats, ça m'intéresse ;)

Re: Manger entre les repas aide à maigrir

par Air one » 27 sept. 2016 12:08

Et ma boisson isotonique
Je peux ou pas ?

Re: Manger entre les repas aide à maigrir

par ZeBlob » 27 sept. 2016 12:20

Ah non... surtout pas... :? c'est là tout le principe: aucun apport d'énergie pour le corps soit obligé de taper dans les graisses...
Si tu prends une boisson isotonique alors là, ce n'est pas bon du tout pour plusieurs raisons:

1. tu vas avoir un gros coup de fouet dans un 1er temps et justement ton corps ne va pas comprendre ce qu'il se passe. il allait s’apprêter à passer au plan B et finalement: grosse dose de glucose! donc machine arrière toute, on refait de l'insuline pour gérer cette arrivée massive de glucose. C'est tout ce que l'on ne veut pas. On veut justement qu'il n'y ait plus de glucose dans le sang. Comme ça le corps puise ensuite dans le glycogène du foie pour maintenir ton taux de glycémie. Mais le foie, c'est un 'stock tampon' de courte durée. Donc le stock finit, le corps est obligé de 'taper dans les graisses' pour les transformer en glucose et continuer à maintenir ton taux de glycémie.

2. tu vas t'affamer... Je suis d'accord, c'est complétement contre-intuitif! mais:
- si tu jeûnes, tu vas garder un métabolisme complètement normal. Ton corps va se débrouiller pour trouver l'énergie qu'il a stocké comme un écureuil.
- en revanche, si tu manges moins, le corps n'est pas bête: il se dit: "tiens, j'ai moins d'énergie qui arrive, donc je réduis ma production d'énergie et le métabolisme global". C'est pour cela que les régimes fatiguent. Le corps va garder sa logique de conserver ses stocks de graisse pour les temps de vraie disette et va préférer réduire le métabolisme. Tant qu'il y a de la nourriture, de l'énergie qui rentre, ce n'est pas critique pour le corps. donc pas de plan B.

Re: Manger entre les repas aide à maigrir

par Air one » 27 sept. 2016 12:28

Ok merci pour tes précieuses explications

RDV demain à 13h le ventre vide :musique:

Re: Manger entre les repas aide à maigrir

par ZeBlob » 27 sept. 2016 13:05

:top:
Si dans un 1er temps, tu as du mal à tenir jusque midi, essaies juste de reculer au maximummum les 1ères calories ingérées. la durée idéale de jeûne est de 16h entre le repas de la veille et du lendemain. par ex. 21h / 13h.

Re: Manger entre les repas aide à maigrir

par Air one » 27 sept. 2016 13:22

Ok je suis de nature dynamique
Je ferai des ajustements

Repas du midi :
Concombre, poivrons rouge, olive noire, fêta
Endive au noix
Steak de soja au fromage
Semoule, raisin SEC

https://drive.google.com/file/d/0B_r56NyA6lcwTUhwUF9aR3VqNzQ/view?usp=sharing

Sujets similaires
Manger et maigrir !
par cuitaslesbananas » 07 mai 2018 20:28 (56 Réponses)
Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibré !
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 07 oct. 2019 09:35 (70 Réponses)
Les aliments qui aident à maigrir...
par chad » 15 sept. 2017 17:48 (22 Réponses)
Vous voulez maigrir : mangez du gras !
par opak35 » 04 avr. 2018 22:38 (21 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Repas de Noël
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 déc. 2016 19:29 (7 Réponses)
Des petits repas simplissime
Fichier(s) joint(s) par noko » 14 juil. 2017 16:58 (249 Réponses)
Repas mensuels
Fichier(s) joint(s) par Florian » 20 nov. 2018 15:06 (440 Réponses)
Mes repas m'ont tué
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 04 avr. 2019 18:36 (2 Réponses)
Ma cantine 18 € le repas
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 08 nov. 2019 15:54 (3 Réponses)