ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Re: K-Pia's in Da Place

par Miju » 27 sept. 2016 06:40

Bravo K-pia! Belle initiative que d'ouvrir ton journal :top:

Re: K-Pia's in Da Place

par jipiji » 03 oct. 2016 00:04

Salut K-Pia,
Si je puis me permettre sur ta dernière journée, cela ressemblait au départ d'une journée type trend day sur le MP et cela pouvait monter très haut sans retracer. Comment as tu pu identifier ce point à 52 ? :o

Re: K-Pia's in Da Place

par jipiji » 03 oct. 2016 23:34

Merci K-Pia,
J'ai décortiqué ta réponse, j'ai compris sur le MP il manquait un Q sur NP, bien vu.
Ensuite quand tu parles du skew et du premium, là j'ai plus de mal, tu regardes les options ?
J'avais remarqué la plupart du temps que l'on retrace sur l'open mais tu nous donnes une stat et donc tu calcules ton stop par rapport à cette stat, aujourd'hui tu as utilisé les 50% de retracement ?
Tu utilises TT avec leur Dome ?

sinon :bravo: et merci

Re: K-Pia's in Da Place

par jipiji » 05 oct. 2016 09:43

Merci pour tes explications
Le premium, tu le calcules sur les 5 premières mn ?
Il y a beaucoup de magouille à l’open, qd il y a beaucoup d’ordres de ventes sur les actions, ils vont le tirer au Nord artificiellement pour mieux exécuter leurs clients, c’est pour ça que ça retrace mais pas toujours
T’as du matériel de pro, ça aide bien
J’ai un journal qui s’intitule jipiji adepte du MP et des volumes et là j’apprends à me passer du volume pour les cfd à risque limité, c’est loin d’être évident.
Je suis aussi fan de la méthode KISS,, j’ai remplacé le CO et les volumes par la couleur des bougies. J’ai un MP sur cfd à risque limité, ça va ça me suffit, je le regarde vite fait.
journal-de-jipiji-adepte-du-market-prof ... 12602.html

Re: K-Pia's in Da Place

par jipiji » 07 oct. 2016 12:42

Après plus de 10 ans sans avoir passé un trade sur future, je n'ai pas eu les C... d'attaquer direct :?
Pas évident de trader qu'avec P, on a vite fait de se prendre un biais alors qu'avec le CO, on reste plus dans le réèl. C'est une approche différente.
Je vais y arriver avec la méthode KISS :D

Re: K-Pia's in Da Place

par dede6363 » 25 oct. 2016 13:09

Tu fais un monologue jipiji?
C'est le journal fantome ici :lol:

Re: K-Pia's in Da Place

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2016 13:53

Il a demandé à ce qu'on efface ses posts :roll:

Re: K-Pia's in Da Place

par jipiji » 25 oct. 2016 16:56

Ah dommage, j'aimais son journal, je le sentais bien pro avec le Dom et le Market Profile.
Cela serait bien que les gens qui demandent qu'on efface leurs messages, le signalent dans leur journal. Bon, je crois que j'ai des copies d'écran.

Re: K-Pia's in Da Place

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2016 17:08

Généralement quand il te demande d'effacer leur journal ils ne vont pas le dire car ils ne veulent plus venir. Ça arrive de temps en temps une fois par mois en gros. Parfois c'est parce qu'on a repéré qu'il vendait des formations en mps. On les blackliste et ensuite ils demandent qu'on efface leur journal pour effacer les traces de leurs méfaits. Parfois c'est comme cela sans aucune raison.

Lui aucun souvenir on a tellement de monde qu'on a oublié dix minutes après mais si c'est effacé c'est qu'il l'a demandé expressément.

Re: K-Pia's in Da Place

par Amarantine » 25 oct. 2016 20:42

Aucun souvenir non plus.
La seule chose que je peux te dire, c'est que nous ne l'avons pas blacklisté.

Re: K-Pia's in Da Place

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2016 20:51

donc à sa demande

Re: K-Pia's in Da Place

par jipiji » 25 oct. 2016 22:03

Dommage, il s'y connaissait très bien en Market Profile et en statistique.

Re: K-Pia's in Da Place

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2016 22:12

Pas tant que cela à première vue d'où sa demande d'effacer ses posts :)

Re: K-Pia's in Da Place

par jipiji » 25 oct. 2016 22:25

J'ai montré ce qu'il faisait à un quant, il m'a dit que c'était du bon boulot sa technique de mean reverting avec le Market Profile. Je crois plutôt qu'il avait peur de faire des jaloux, il commençait à bien gagner.

Re: K-Pia's in Da Place

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2016 22:33

Il a du recevoir des mps menacants comme tous ceux qui gagnent. Une raison de plus pour les supprimer

Re: K-Pia's in Da Place

par jipiji » 26 oct. 2016 11:19

Menacé via des MP, je ne sais pas comment on peut avoir peur mais bon ...
En tant que responsable du site, tu peux faire un signalement à la police, ils peuvent retracer la provenance si c'est des menaces graves.

Re: K-Pia's in Da Place

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2016 11:26

je ne vais pas passer ma vie au commissariat, je reçois 5 menaces personnelles par jour dont des menaces de mort tous les mois :roll: Je crois que tu n'as aucune idée de ce qu'est la réalité du web :mrgreen:

on a 5 à 10 demandes d'effacement par trimestre ou changement de pseudo etc car on peut facilement remonter à eux... les gens laissent des traces sur le net en utilisant les mêmes pseudos, on remonte à leur page facebook etc

Bref c'est son choix et son droit :mercichinois:

Re: K-Pia's in Da Place

par jipiji » 26 oct. 2016 12:36

Je voulais juste dire sur ce lien
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Re: K-Pia's in Da Place

par chad » 29 oct. 2016 02:46

ah flute je croyais que Miju avait ouvert son journal

lol

Re: K-Pia's in Da Place

par jipiji » 29 oct. 2016 15:25

:lol2:

Sujets similaires
PIA FIRST
par DarthTrader » 07 févr. 2016 16:08 (1 Réponses)
Pia First performances
par martouf » 05 juil. 2016 19:26 (11 Réponses)
Mise en place du système de remerciement
Fichier(s) joint(s) par salador » 16 mai 2014 18:32 (87 Réponses)
La place des maths dans le trading
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 15 sept. 2014 14:54 (32 Réponses)
La sécurité bancaire est terminée place au vol légal
par DarthTrader » 07 déc. 2015 14:50 (13 Réponses)
Utiliser Bollinger à la place du RSI
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 02 sept. 2016 14:41 (9 Réponses)
Mise en place d'un stop suiveur
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 23:05 (11 Réponses)
La place des développeurs dans le trading
par Blia » 21 mars 2018 10:37 (1 Réponses)
energie et demain = place de l'informatique
par opak35 » 03 avr. 2018 21:39 (0 Réponses)
Mise en place d'un stop suiveur sur ordre IG via PRT
Fichier(s) joint(s) par Djoker02 » 02 juil. 2018 14:12 (9 Réponses)