ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: micros coupures internet

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2016 13:35

Super ! On croise les doigts

Tu as regardé si tu n'avais pas un transistor dans ta prise téléphone ? Valable uniquement pour des installations téléphoniques vieilles. Année 60 70 80. Je ne me rappelle plus le nom. Un petit truc noir.

Ca ne sert plus à rien et ça crée des interférences. À Paris j'avais ça. Connection 8/1. Retiré boum 20/10

Re: micros coupures internet

par Amarantine » 01 oct. 2016 13:59

Ben voila! attendons le verdict.

Re: micros coupures internet

par chad » 01 oct. 2016 22:41

le gars au téléphone m'a dit que son diag lui renvoyer en cause probable un filtre sur la prise...

il m'a dit que c'était exterieur à la prise normalement mais pas sur qu'il savait ce qu'il disait

dois-je demonter la prise et voir si il y'a quelque chose ?
si oui a quoi ça ressemble? et dois demonter toutes les prises de l'apprt et / ou le repartiteur près de l'entrée ?

car le technicien c'est gratuit si cause externe mais payant si il rentre dans l'appart donc si on peut eviter (je refuserai de toutes façons vu mon budget actuel)

Re: micros coupures internet

par chad » 01 oct. 2016 22:50

ok j'ai ouvert le boitier collé au compteur éléctrique =

ne serais -ce pas ce truc noir ?
et sinon pourquoi y'a autant de cable ça fait 7 paires de cable 2 suffisent non ?

je coupe quoi et comment (je coupe juste ou je devisse et je retire le fil ?
rsz_20161001_224540_hdr.jpg
rsz_20161001_224540_hdr.jpg (244.93 Kio) Vu 492 fois

Re: micros coupures internet

par Amarantine » 01 oct. 2016 22:56

Benoist va sûrement te répondre. Un truc noir, je pense que c'est ça.
Mais surtout ne coupe rien!
Si c'est bien ça, il faut débrancher, mais jamais couper.
Attends voir ce que Benoist va dire.

Re: micros coupures internet

par chad » 01 oct. 2016 23:01

si mes souvenirs sont bons c'est ça

pourquoi tant de fils à part ça ?
et quelle est l'utilité de ce truc noir ?

merci Amarantine toujours

Re: micros coupures internet

par AD_ » 01 oct. 2016 23:30

c'est un condensateur:

http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Re: micros coupures internet

par Amarantine » 01 oct. 2016 23:37

Bravo AD_
Donc chad peut l'enlever sans problème.

Re: micros coupures internet

par DarthTrader » 02 oct. 2016 00:12

effectivement faux virer ce truc qui ne sert a rien , par contre j aimerai comprendre pourquoi le condo à 3 fils ????? c est plus que un simple condo

Re: micros coupures internet

par chad » 02 oct. 2016 00:39

merci AD
il y'a une valeur en farad donc c'est bien un condo il y'a aussi une valeur en ohm

j'essaie de le demonter pour en avoir le coeur net mais c'est bien scéllé je pense que je devrai mettre un coup de marteau mais vu l'heure on va eviter pauvre voisin
rsz_20161002_002919_hdr.jpg
rsz_20161002_002919_hdr.jpg (156.26 Kio) Vu 512 fois
Il existe 2 types de condensateurs : à deux et à trois broches. Le condensateur "à trois broches" étant le plus fâcheux pour votre connexion ADSL

Re: micros coupures internet

par chad » 02 oct. 2016 00:46

j'ai penetré mais c'est completement moulé il semble y avoir 2 composant que j'ai commencé a defoncer j'arrete là mais j'ai ma réponse c'est un condo + resistance
Comme le precise Pascal 56 , c'est un module RC ( resistance/condensateur ) qui permettait a l'operateur historique de controler la ligne a distance avec les anciens commutateurs. Inutile de nos jours, voir genant en cas de ligne ADSL sur cette prise.
Le contenu des deux version est identique : la troisième connexion est absente sur le modèle "deux pattes".

Techniquement, c'est une résistance de charge de la ligne et un condensateur d'isolement pour le continu. Strictement parlant, ce montage apporte une atténuation dépendant du rapport des impédances en présence : celle ajoutée, 20k et celle du récepteur, une centaine d'ohms. Elle est absolument négligeable, même dans les cas défavorables.

http://goctruc.free.fr/Telephonie/Module.html

Re: micros coupures internet

par chad » 02 oct. 2016 01:08

bon je pense que cela a résolu le souci

je n'ai plus aucune erreur en 37 minutes
gg.png
gg.png (8.43 Kio) Vu 608 fois
j'annule le rdv merci beaucoup

:merci:

Re: micros coupures internet

par chad » 02 oct. 2016 01:13

je peux pas annuler maintenance en cours faudra que j'y pense

Re: micros coupures internet

par chad » 02 oct. 2016 01:19

par contre j'ai refais un test de debit j'ai été diminué par 2 depuis mon test au premier branchement de la box !

en up et en down divisé par 2 !

le ping est identique par contre

est-ce parce que ma box desynchronisait que le modem a preferé diminuer le debit pour gagner en stabilité ? une procedure pour retrouver du punch ?

Re: micros coupures internet

par chad » 02 oct. 2016 04:18

Arf j'ai eu une desynchro alors que le pc etait eteint et pas de wifi je regardai une serie(en usb pas sur la box)... Alors y'a 2 trucs que je ferai bien =

-virer les fils superflux qu'il y'a dans la prise et dans mon general mais lequels choisir ?

-regardez dans les eventuelles autres prises de l'appart si y'a pas un filtre...

Re: micros coupures internet

par DarthTrader » 02 oct. 2016 04:22

effectivement si filtre ailleurs c est comme si filtre sur la prise

pour virer fil inutile repérer couleur et voir ceux qui vont a la box et ceux qui parte ailleurs dans l appart
où tu vire un par un et tu voit ce qui se passe , si non ok tu rebranche

Re: micros coupures internet

par chad » 02 oct. 2016 06:50

yo j'ai trouvé un schéma de prise FT et j'ai appris plein de trucs au passage =

-il y'a 2 types de raccords à l'arrivée des logements moi j'ai le type 12 broches, qui intègre soit un filtre(module RC) 2 broches soit 3 broches (plus vieux) ;

visiblement j'aurais pu juste couper le cable n°5 de ce filtre et en laissant les 2 autres broches permettre à FT de tester la ligne à distance (chose qu'elle ne peut plus faire vu que j'ai tout virer) ....

-les raccords recents dans les logements (près du compteur électrique comme j'avais chez moi avant) sont en forme de prise de téléphone (mais si on branche un téléphone plus de jus dans les autres prises de l'appart) ces raccords récents integrent un module RC 2 broches qui s’enlève bien difficilement (donc le module RC 2 pattes tout le monde l'a sans le savoir moi j'avais le 3 pattes )

-il n'y a que 2 fils sur 8 qui servent dans une prise de téléphone (pour l'adsl simple)
j'ai donc debranché de ma prise terminale 6 fils sur 8

-je ne pense pas avoir d'autres prises téléphoniques en fait


-j'ai nettoyé la prise terminale qui était pleine de poussière avec un gros pinceau

voilà on verra bien ce que ça donne

toujours mon débit bien diviser et mon ping est passé autour de 30ms j'étais a 11

Re: micros coupures internet

par chad » 02 oct. 2016 08:08

bah dis dont c'est bien les nuits blanches on en apprend des trucs :hein: :top:

j'ai compris pourquoi mon debit avait été bridé (et ma marge de bruit augmentée)

A cause des désynchro fréquentes, un robot s'est "mis en place" pour me brider (progressivement).

moins de débit mais plus de marge au bruit et donc plus de stabilité

je peux attendre 7 jours et mon débit sera augmenté de 2 Mega (tous les 7 jours sans problèmes de desynchros importantes je devrai gagner 2 M)

ou demander de me blacklister du robot (DLM)

à mes risques et périls

je ne vais pas le faire et voir si ma box se stabilise
et voir si dans 7 jours j'ai repris 2 mégas ou pas ....

pour rappel

Code : #

débit de synchronisation DSL montante
7152 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante
33696 Kb/s

marge de bruit liaison descendante
18.5 dB
Spoiler:
en sachant qu'au branchement de la box j'étais à 6 db de bruit (je crois) 66 en down et environ 16 en up (ping de 27 actuellement 11 ms au branchement)
infos sur le dlm (robot)

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-p/214357

Re: micros coupures internet

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2016 09:07

Oui le truc noir ne sert à rien et crée des interférences. C'est ça.

Ne t'embête pas le technicien va tout faire c'est la première chose qu'il va regarder. Et cherche bien s'il n'y a pas une autre prise téléphonique.

Re: micros coupures internet

par chad » 02 oct. 2016 09:28

j'ai annulé le rdv avec le technicien il n'y a plus rien à faire j'ai reglé le probleme...
et c'était 69E

pas d'autres prise chez moi sur

par contre le DLM m'a bien bien bridé je suis au fond du trou lol

je vais attendre de voir si il me remonte tout seul (normalement) sinon je demanderai sa désactivation via le formulaire =

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm


pour mémoire ( pour voir le changement dans une semaine)
cur.png
cur.png (25.47 Kio) Vu 620 fois
je suis en plage 8b les échelons étant les suivants (du pire au mieux en vdsl 2)=

(8a, 8b, 8c, 8d, 12a, 12b, 17a)

je suis à 346 metres du NRA section 0,4

j'ai appris beaucoup beaucoup de chose en cherchant bien je vais peut-etre pouvoir aller me coucher now :lol2: :hein:

Sujets similaires
Problème coupures internet avec onduleur
par falex » 05 mai 2021 17:26 (12 Réponses)
broker à micros contrats sur indices pour compte gambling
par loilodan » 02 mai 2016 23:58 (40 Réponses)
Rentabilité des micros fermes ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 24 août 2020 16:24 (78 Réponses)
Coupures du site prévisible
Fichier(s) joint(s) par DéBé » 25 mars 2013 22:08 (6 Réponses)
ProRealTime et coupures du flux ?
par Rogue » 04 nov. 2013 12:26 (35 Réponses)
Mise à jour du forum, coupures à prévoir
par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 18:53 (13 Réponses)
Lutter contre les coupures d'électricité
par Benoist Rousseau » 08 juin 2017 18:47 (12 Réponses)
L'Inde, en manque de charbon, risque des coupures d'électric
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 oct. 2021 10:36 (3 Réponses)
FOURNISSEUR INTERNET
par LVO » 28 avr. 2012 10:49 (15 Réponses)
Pb connexion internet avec free
par Benoist Rousseau » 18 juil. 2013 20:54 (27 Réponses)