ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

IG fourni les volumes Indices et Actions

par falex » 29 sept. 2016 12:01

Petit échange sur l'origine des volumes sur les epics de type indices de actions que l'on peut voir dans PRT :
Nous proposons maintenant les volumes sur Indices du contrat futur sous-jacent du mois en cours (contrat Octobre pour le CAC).
:top:

Re: IG fourni les volumes

par Benoist Rousseau » 29 sept. 2016 12:09

Sur les actions ça a toujours existé mais sur indice non. Bonne nouvelle

Re: IG fourni les volumes

par falex » 29 sept. 2016 12:21

Aucune idée depuis quand, ça doit pas être tres vieux.

Re: IG fourni les volumes

par Benoist Rousseau » 29 sept. 2016 12:25

2 3 semaines à mon humble avis

A vérifier avec prt futures si les chiffres sont bons

Re: IG fourni les volumes

par sobear » 29 sept. 2016 12:30

ah oui, je viens d'afficher avec succès le volume sur le cfd à risque limité dax sur le graphique prt
:merci:

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par falex » 29 sept. 2016 12:37

J'ai mis à jour le titre de la file, ce sera plus explicite.

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par falex » 29 sept. 2016 12:59

la dernière fois que j'ai mis l'indicateur "volumes" dans mes graphes PRT, ça doit remonté à un ou deux ans, ils étaient à 0.

Si tu le met sur le graphes, tu as le volume découpé dans l'unité que tu regardes.
J'ai trouvé comment rajouter une colonne dans la fenêtre "liste" : Y'a une petite molette (pas hyper vicile car blanc sur fond bleu) et en cliquant dessus :
PRT_Config_liste_20160929.JPG
PRT_Config_liste_20160929.JPG (37.22 Kio) Vu 1037 fois

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par falex » 29 sept. 2016 13:09

uch la comparaison des volumes pique vraiment les yeux :
Sur DAX et CAC, les deux plus grosses actions échangés ce jour (total et CZB) font environ 25000 actions échangé ...
Switchez sur le NQ100 : en premier c'est intel avec ... 19 millions glups

MDR : sur ES35 : Banco Santader : 49000 ... c'est sur ES35 et les actions ES qu'il faut se concentrer :lol

Bon arpès faut aussi pondérer par le prix de l'action ... car une penny stock va forcément engendrer plus de volume par un prix facial moindre qu'une "grosse action " genre unibail ou apple ou google ...

Pas de volume pour BEL20 ni pour indice anglais Mid 250

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par falex » 29 sept. 2016 13:14

SUr une journée complète EU50 et SP500 se tiennent coude à coude ... à 1 millions de contrat près :lol:

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par Jim » 29 sept. 2016 14:08

Merci pour l'info Falex ! Et puis merci ig/prt
La meilleure news depuis le DAX à 1€ :bravo:

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par Jim » 29 sept. 2016 14:20

Là je viens de déchanter très vite :o

Pour le DAX (1€, 5€ ou 25€ c'est pareil) en représentation journalière j'ai ça :
Nouvelle image (10).jpg
Nouvelle image (10).jpg (20.23 Kio) Vu 619 fois
J'ai l'impression que c'est des couillonneries...

Ou bien est-ce que j'ai raté qq chose ?

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par Jim » 29 sept. 2016 14:24

Le 9 août : 14 millions de titres échangés. Ca fait plus de 3500 milliards d'€!! Comme un problème non ?

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par falex » 29 sept. 2016 14:38

relis la réponse d'ig : c'est le volume du sous-jacent donc pour les 3CFD dax : le FDAX avec la date d'échéance la plus courte.
Ce n'est pas le volume d'échange du cfd à risque limité.

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par Jim » 29 sept. 2016 15:16

J'ai bien compris ça.
Le problème c'est que 3500MM€ ça fait plus que la Capitalisation boursière du DAX30 (je n'ai pas le chiffre exact pour le DAX, mais le SP500 ça fait 20000 milliards, histoire de situer). Je doute qu'il s'échange plusieurs rotations du capital tous les jours.

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par falex » 29 sept. 2016 15:18

Capitalisation et valeur facial de l'action sont deux choses distinct.

Donc une valeur socail à 1M€ et une boite qui a 1M d'action à 100€/pièce, ça fait 100M€ de valeur absolue ... ça ne me choc pas (ou alors j'suis vaiment pas concentré, possible aussi)

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par falex » 29 sept. 2016 15:23

un contrat DAX futur, n'a pas de valeur en soit.Il est communément admis de multiplier la valeur du contrat par la valeur d'un point mais en soit c'est idiot, car quant u achète un contrat future, on te vend pas 10500 x 25€, tu immobilise seulement un pourcentage de sa "valeur théorique" (souvent 50%).

Donc tout ça pour dire que je ne suis pas sur que ce soit interessant de faire le calcul sur future.

Sur action oui car là tu achètes/vends la valeur facial.

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par Benoist Rousseau » 29 sept. 2016 15:27

Jim sur le dax futures avec 1 2 lots j'ai fais parfois 0.50% du volume journalier. Mon record ? 1% :lol: 100 Benoist dans le monde = le volume du dax et sans levier...

un scalpeur avec un lot fait facilemet 10.000.000€ de turn over par jour sur le dax :) c'est juste 20 trades à 1 lot soit 40 lots A/R je fais cela tous les matins si je veux...

Il trade pour 2 à 3 milliards chaque année ;)

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par falex » 29 sept. 2016 15:41

Ce chiffre, en soit, ne veut pas dire grand chose puisqu'il ne représente pas une valeur tangible ou en tout cas que tu va "garder".

cfd à risque limité ou future c'est finalemen très proche dans le fonctionnement et peut importe la valeur faciale, ce qui compte c'est le Delta Achat - Vente.

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par Jim » 29 sept. 2016 16:04

Je vais reformuler autrement ce que j'ai dit précédemment : 14 millions de futures échangés le 9 août, ça fait beaucoup trop. Il y a une erreur.

Et Benoist va dans le même sens que moi : le Future Dax c'est quelques milliers de contrats par jour. En tout cas pas une dizaine de millions.

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par DarthTrader » 29 sept. 2016 17:06

excellente nouvelle !!!!! :top:

Sujets similaires
volumes indices sur prt
par moumoune » 29 juin 2015 22:36 (3 Réponses)
Les indices et leurs volumes respectifs
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 28 août 2018 17:45 (15 Réponses)
Broker cfd à risque limité indices et actions
par Amarantine » 30 oct. 2014 18:03 (8 Réponses)
Swing indices et actions
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 06 avr. 2017 12:48 (24 Réponses)
Comprendre la logique indices/Actions
par Davidof » 27 juil. 2017 08:09 (6 Réponses)