ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2016 12:29

Tout est dans le titre j'ai envie de Trader avec un iMac 27 pouces en 5K

Plus précisément 2 iMac 5K Retina

un pour le trading
un pour le forum

Avantages : bien séparé les deux activités, pro et loisirs, qualité apple, écran absolument FABULEUX, apple va sortir normalement une nouvelle version de fin d'année, c'est le moment de résuire ses impôts :mrgreen:

De plus j'ail'espoir de les faire voyager en avion en soute lors de mes déplacements à l'étranger. J'aurai ainsi toujours la même configuration. Et une sécurité sup^plémentaire, si un des iMac tombe en panne j'ai l'autre en secours pour le trading

Si vous pouviez poster un screen shoot d'un écran en 5K j'ai du mal à voir le nombre de graphiques prt que l'on peut mettre sur un seul écran ?

Et vos impressions... Je me dis que 2 écrans 5K remplaceront avantageusement mes 4 écrans 4K Samsung 24 pouces que je commence à trouver "petits"

Re: Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours

par Jericho » 04 oct. 2016 15:08

personnelement j'ai un iMac 21" a la maison et la qualité apple est sans surprise bien au rendez-vous :top:
et pour les graphique juste 2 pour être a l'aise mais 4 maximummum ça donne bien pour un suivis
pour les avoir en grand écran je les garde en onglet c'est pratique et rapide pour switcher d'un graphique a un autre ( plateforme ig ) :top:

Re: Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours

par falex » 04 oct. 2016 16:34

perso ça fait des années que j'utilise des PC portable à longueur de journée ... je n'en ai jamais cramé un (sauf une fois en mettant du 220 à la place du 5V :oops:)
Je dirai meêm qu'au contraire ce genre d'appareil, si le constructeur s'en donne la peine, sont mieux ventilé car les flux d'air sont maitrisé, contrairement à une tour ... ou y'a rien d'étudier.

Re: Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours

par Jericho » 04 oct. 2016 16:53

oui accord avec falex , l'imac tourne H24 on l'éteint 3-4 fois par an :lol:
il ne RAM pas , pas de soucis vraiment on l'éteint pour dire de le laisse ce reposer une nuit et basta haha
après je ne dit pas , on le l'exploite pas non plus a fond tout le temp les recherche sur le net , youtube et mon trading ça passe sans problème :top:

Re: Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2016 17:18

merci de vos retours !

Re: Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours

par DarthTrader » 04 oct. 2016 17:33

si tu veux des avis sur le imac 5k: http://www.mac4ever.com/dossiers/c16_imac

Re: Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2016 17:39

merci Darth je file lire cela

Re: Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours

par Trade - humour » 05 nov. 2016 20:09

Alors Benoist, pour répondre à ton questionnement ou plutôt t'encourager à faire ton choix, je peux te faire part de mon expérience sur le sujet (et aussi pour tacher de contribuer un chouilla plus au superbe Andlil :mercichinois: ):

J'ai acheté la bete il y a 4 mois et c'est un grand oui que je prononce ! :bravo:
Configuration :

iMac 27 po avec écran Retina 5K

Quadricœur intel Core i7 à 4,0 GHz (jusqu’à 4,2 GHz avec turbo Boost)
8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 867 MHz (2 x 4 Go)
256 Go de stockage flash
AMD Radeon R9 M395X avec 4 Go de mémoire vidéo
Magic Trackpad 2

Donc le processeur le plus puissant et la carte graphique la plus performante

Le processeur est impeccab', une petite fusée et le lancement d'applications ou la gestion de la navigation multi onglets intensive est parfaite. Le mac est très silencieux et je ne l'ai entendu ronfler (entendre par là un léger souffle qui s'évapore aussi doucement qu'il est apparu au bout de quelques secondes ; un ventilateur avec une configuration de scalpeur :)

Pour la carte graphique, elle roule très bien avec ig sur prt : affichage de 4 graphiques (21ticks, 1min, 5 min, 15 min) et test avec de nombreux indicateurs avec une fluidité constante)

La ram a été achetée à 8 go, le minimum car la bonne nouvelle est que l'on peut rajouter soi-meme sur ce modèle et que mac facture très cher l'option ; donc j'ai rajouté 16go pour etre à 24go (car il y a 4 slots ram, dont 2 occupés par des barettes de 4go), meme si il est bien évidemment possible de mettre 32 go en achetant 4 barettes de 8 go.

Très simple à installer : ouvrir le capot derriere l'écran et clipser les barrettes : Crucial CT2C8G3S186DM Mémoire RAM DDR3L 16 Go (74 € sur amazon) ; il s'agit de la référence du leader compatible selon les spécifications apple donc fonctionne parfaitement. :merci:

Au sujet du stockage disque dur, je pense que le fusion drive est dépassé et que le flash est aussi hors de prix chez apple (et malheureusement pas extensible soi meme), donc pris le minimum de 256 go car j'utilise principalement un NAS et des disques dur externes donc suffisant pour installer des applis et stocker temporairement des files ; peut etre opter pour 512go pour des personnes qui souhaitent travailler sur de la vidéo 4k avec les fichiers en direct.

Je recommande également l'achat du magic trackpad 2 : une merveille, pour 2 raisons :

La souris de base apple magic mouse est absolument pas bien calibrée donc très décevante, en plus la prise de chargement se trouve sous la souris et donc on ne peut l'utiliser en la chargeant... :gloups:

Le trackpad est énorme donc idéal pour un écran 27p, glisse tout seul et dispose de fonctionnalités superbes en navigation web notamment. Mon péché mignon étant le défilement de la time frame sur prt en glissant les doigts de gauche à droite :)

J'utilise d'ailleurs en plus une souris sans fil logitech en principal et avec la main gauche le magic trackpad, sympa comme découverte ! :top:

Le clavier livré est aussi superbe et les fautes de frappes sont considérablement réduites, les touches sont douces comme le trackpad....du bonheur

Ils sont d'ailleurs hyper fins donc tres esthétiques et intègrent une batterie tres performante (recharge en moins d'1h via un cable qui se branche en usb, et pas en dessous du clavier ou du trackpad de sorte qu'on puisse les utiliser en les rechargeant :) et longévité de plus d'un mois)

Pour l'écran, inutile de dire que le 27 p est magnifique mais surtout absolument justifié pour afficher tous ses graphiques sur un minimum d'espace possible ; puisque quand on scalp on est rarement à regarder sur le 3 ecrans, tout comme la multiplications des indicateurs n'est au final que peu utile car le cerveau n'a malheureusement pas la capacité de traiter autant d'informations en simultané (il n'y a que luc besson qui a essayé de nous le faire croire et cela ne m'a pas convaincu : je reste sur Léon - le grand bleu :D ), donc c'est un bon compromis, qui permet aussi d'avoir une page web en parallèle et que ca reste très confortable.

J'ai fait ce choix récent, ayant été sous windows depuis toujours et jamais vraiment satisfait. L'os mac est également très confortable du fait du tres faible nombre de plantage, antivirus, l'installation simple des programmes, et autre coup de coeur : le finder, équivalent "explorateur" qui est au top pour faire du tri de fichiers avec des menus déroulants tres pratique.

En résumé, je suis extrêmement satisfait et fier de soutenir l'innovation avec des produits, qui on ne peut pas le nier sont magnifiques et de rupture avec un design exceptionnel (et une qualité de fabrication de haut niveau) : macbook air, ipod, ipad, iphone, imac, iwatch, mac pro...

...meme s'ils sont chers, et c'est bien là leur plus gros point faible : mais comme, en temps que traders, nous ne sommes pas là pour nous appauvrir, alors ce point n'a pas lieu d'etre...

(bon si ca vous tourmente quand meme, pensez aux 5% de réduction avec la carte fnac, les produits reconditionnés ou la boutique apple "études" qui vous donne aussi 5% sans justification - le tout non cumulable :)

(et si vraiment ca ne veut pas passer, je conseille de racheter le pc de Benoist pour pas cher en attendant de savoir trader aussi bien que lui :)

Prochaine critique : aspirateurs Dyson et friteuse sans huile Téfal :lol2:

Re: Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours

par Trade - humour » 05 nov. 2016 20:40

Voici un screen pour info :
Fichiers joints
bloggif_581e34f336bca.jpeg
bloggif_581e34f336bca.jpeg (175.84 Kio) Vu 1721 fois

Re: Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours

par Trade - humour » 05 nov. 2016 20:48

Et un dernier pour la route, en 8 fenêtres :
Fichiers joints
bloggif_581e374956ac1.jpeg
bloggif_581e374956ac1.jpeg (230.32 Kio) Vu 1297 fois

Re: Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2016 21:17

Wahou merci pour la review

Les deux suivantes m'intéressent aussi :)

Re: Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours

par plataxis » 06 nov. 2016 12:16

Tu l'as pas déjà l'aspirateur Dyson ?

Re: Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2016 12:56

Non j'ai un robot Rowenta qui passe l'aspirateur, je n'ai pas d'aspirateur

Re: Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours

par Trade - humour » 06 nov. 2016 16:50

De rien les amis

Les articles sont sur ma liste mais pas encore à la maison donc on va attendre 2017 pour combler ces lacunes matérielles.

Par contre en attendant, d'ici la fin du mois, on fera un point macbook pro lui qui est en cours de commande

Ce n'est pas pour un usage trading puisque pour Mme, mais cela peut interessser les andliliens surtout après les polémiques tarifaires et DJ touch bar :)

J'espère quand meme essayer de trader un peu avec le module L3 / Touch-bar :lol2:

Re: Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours

par Air one » 06 nov. 2016 17:28

Trade - humour
Il y a des problèmes de prix ?

Re: Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours

par Trade - humour » 06 nov. 2016 19:11

Non R1, c'est simplement que depuis l'annonce apple les clients sont un peu râleurs car ce nouveau modèle coute environ 300€ de plus que le précédent, sachant que le précédent coûtait déjà x de plus. Bref les augmentations tarifaires vont un peu plus vite que la croissance US :)

Re: Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours

par Air one » 06 nov. 2016 19:13

;) :top: :merci:

Re: Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours

par MHTrade » 05 déc. 2016 20:50

Aujourd'hui, je suis passé à la FNAC pour rendre mon nouveau MB Pro 13 acheté la semaine dernière et commander un iMac 27 5K, le vendeur m'a dit que les nouveau iMac vont arriver en février après la Keynote du janvier, du coup j'attends un peu, je m'intéresse aussi au nouveau MC Pro 15 avec les meilleurs performances mais d'après tout les commentaires de Benoît, ça ne suffit pas il faut du matos avec plus de performances ...

Re: Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours

par Trade - humour » 06 déc. 2016 09:52

salut MH,

Oui c'est possible que de nouveau modèles arrivent en 2017 ; janvier me semble un peu tot mais pourquoi pas
Un bon site pour checker les mises à jours mac :

http://consomac.fr/fiche-imac.html

"Les derniers modèles de la gamme de tout-en-un d'apple datent de la fin d'année 2015 et une nouvelle génération est désormais attendue en début d'année 2017, vraisemblablement en mars ou en avril. Il y a encore un peu d'attente, mais la révision s'annonce majeure."

Pour le macbook pro cela dépend de ton style de trading (scalping plus gourmand que day trading ou swing) et surtout de ta connection internet donc un Bienvenue parmi nous :D Merci pour ta présentation :mercichinois: Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum [b][color=#FF0000][u]à lire absolument[/u][/color][/b]. https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t doit bien suffire avec un bon processeur et une bonne carte graphique

La taille de l'ecran est importante egalement et un 17 pouces pour un portable parait plus judicieux et un 27" en pc fixe est top

Re: Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2016 10:02

Oui il faut attendre la prochaine génération. Les iMac actuel sont totalement dépassés. Je voulais m'en acheter deux pour voyager j'ai renoncé. J'espérais qu'apple sorte ses nouveaux modèles avant la fin de l'année. En terme de puissance c'est x4 minimum

Donc SI tu peux attendre attends !

Sujets similaires
Taille du carton d'emballage de l'iMac 27 pouces
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2016 22:27 (7 Réponses)
imac ou macbook pour trader ?
par Renaud-C » 29 janv. 2017 17:35 (11 Réponses)
Trader avec un iMac
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 04 août 2018 01:09 (7 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Chargeur solaire, des retours ?
par Jili » 01 juil. 2016 14:26 (6 Réponses)
ASUS MB169C+ vos retours ?
par GDX23 » 14 mars 2017 12:17 (11 Réponses)
IG Singapore ou Australie, des retours ?
par falex » 17 sept. 2019 15:56 (17 Réponses)
Psychologie, Trading, Retours d’expériences…
par ChristelleP » 13 avr. 2020 11:49 (20 Réponses)
Premiers retours fxcmpy et machine learning
Fichier(s) joint(s) par coolpi94 » 10 juin 2020 10:19 (1 Réponses)
Podcast vos retours d'expérience ?
par Benoist Rousseau » 10 juil. 2021 10:32 (3 Réponses)