ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

jyong jiyong0, le retour

par jiyoung0 » 07 oct. 2016 06:11

Intro:

Je m'appelle Jon, 31ans, Je vis dans 3 pays différents (à cause du travail et de mon épouse)
Je travaille pour un hedge fund depuis 3 mois
Inscrit depuis 2012 presentation-jyong-t1593.html
Avec deux ou trois pseudos perdus   :)
 
Mon parcours:
Cela a commencé à l'âge de 12ans, mes parents recevaient le quotidien France Soir tous les jours et je suivais la page bourse via le journal entre 1998 et 2001 (fin d'abonnement).
Très fasciné par cela, les chiffres, le nom des entreprises, l évolution des cours...
Il y avait aussi Bloombrg television en français bien avant que Bf m business existe

En 2000, je commence à suivre sur internet. Sans opérer. J'ai dit dit à ma mere de participer à l'OPA de Vivendi.  L euphorie, les debuts,
C'etait en franc à l'époque. Bref apres c'est passé de 150euro à 40 puis 32 et 14euro (si je ne me trompe) l echec de J2M...puis mars 2000 la bulle internet et septembre 2001...sont passées par la.

En 2004, premier compte de bourse/compte titre chez Barclays: actions, warrants, srd. Jai fini en pertes, aucune notion de psychologie, par pure passion. Etudiant à l epoque.

2005-2010 Clickoptions et Fimatex (Je peux citer car cela n'existe plus). De mémoire, Benoist était chez eux et il est passé par là (si je m'en souviens bien).
Clikoptions c'etait génial, mais il a fermé en 2010. Des options achetés entre 12 à 30 cloturé à 96. -> la belle époque Benoist :-) tout proche de remporter la Porche :lol2:
Fimatex c'etait du SRD et turbos apres leur fermeture je suis passé chez Brsorma, Bnck...

2010-présent cfd à risque limité: chez Wh... en premier puis  puis Sa.o ba et I... 
(rappel: toujours aller chez des régulés AMF avec un bureau physique implanté en France) 

2011-2016 aprés avoir fini mes études en école de commerce en 2011, je ne travaille pas dans les marchés financiers. j'ai fait une spé "logistique - supply chain" j'ai bossé dans diverses entreprises (pme et/ou multinational pendant 5-6 ans)
Autres Points communs avec notre cher Benoist
-J'ai vécu à Tours aussi pour quelques mois (fin 2012 pour le travail) puis on s'est recontré un soir à Paris apres un salon 
-il n'a pas bossé dans les marchés tout de suite malgré sa passion depuis tout jeune

Juin 2016: je bosse pour un hedge fund sur des obligations d'état US et Asie (hors Chine-Japon). Sur un coup de tete apres quelques echanges avec un groupe de trader.
Je dois faire des allers-retours entre NY Paris et Busan. je dirais que c'est "impot boulot dodo" (Paris impot, NY boulot, Busan dodo) 
je vis plutot plus à Paris car mon épouse travaille à Busan.
Je dors peu, ca fatigue, decalage horaire, baisse d activité physique, alimetwtion perturbé... mais je me sens libre de voyager et de mon travail.

Je me suis retrouvé chez ce hedge par hasard, le destin ? 
Ca ne marche pas pour le moment, ca vient de démarrer. Nous sommes 8 ca tourne 24 24 7 7 ca opere de partout sur bond et asie.
Au usa, on a le temps et on attend que les elections US, FED, et Thanksgiving passent... moins d activités.

Mes objectifs
1) Avoir une longévité dans ce domaine. Durer, toujours exister, évoluer en fonction des marchés. 

J'ai tout connu directement ou indirectement: tout les krachs depuis 2000: bulle internet, l apres 11 septembre, Enron, flashkrach du dow en 2010, Lehmann & Subprime, sauvetage des PIGS, chf le 15 janvier 2015... les periodes Greenspan, Bernanke, Trichet... Les datas a la mode (en passant de Michigan à l Inflation de la zone euro, puis maintenant la mode c est le NFP et rapidement le stock des brut aux US ou PMI manuf. de la Chine)

En tout, j'ai cramé entre 30 et 40 comptes depuis début, erreur de jeunesse (absence de psychologie de marchés et de soi...), à cause de l'égo (avidité, peur, prouver qu'on est plus fort que les autres, besoin de gagner, frustration, impulsion, impatience...) 
les mauvais comprtements de trading qui en découle tels que refus de prendre les pertes, moyennage à la baisse, mode espoir, surlevier, suractivité (trader plusieurs actifs à la fois), overtrading (passer beaucoup de trades pour rien...), rattraper ses pertes, trade sans plan ni analyse, sans risk et money management...
 
2) Preserver ma santé, bien etre, famille et amis.
c'est tout

Le trading c'est plus une passion, mon métier désormais.

Le head manager du fund me laisse beaucoup de liberté, aucune les obligations de résultats. J'ai apporté des fonds aussi, donc je trade mes propres fonds aussi (car la psychologie est totalement différente, comme entre démo et réel)
Nous sommes 8 et on traite que des obligations 24/24 7/7 certains revent parlent discutent que de cela. Pour moi ca reste nouveau, je ne vais pas aller jusqu'à la. 

Mon trading actuel

Mon trading évolue en fonction du marché, expérience, contexte, capital et psychologie...Les marchés évoluent
J'ai traité sur indices (CAC, DAX, DOW, ASX, SPX, indice anglais, stoxx50, Nasdaq...), le forex, les commodities (gold, WTI), les actions, le poids de Benoist*...avec des futures, srd, cfd à risque limité, clickoptions, turbos, warrants, options, binaires...en scalp swing, intraday...
J'ai également tout utilisé: MACD, RSI, Bollinger, RSI, SAR, Stochastique, MFI, William R, CCI, Keltner... et autres indicateurs techniques testé rapidement Ichimoku, Market Profile...

Désormais, j'utilise que les chandeliers, figures chartistes, deux moyenne mobiles et rapidement les points pivots. Je regarde sur plusieurs UT ; je prépare mes trades la veille

Actuellement, (à cause du boulot) je trade sur le Bond, et obligations asiatiques (la seule chose dont je n'ai jamais traité en solo, lol) ; DAX scalp cfd à risque limité (l'essentiel de mon trading en solo). Quand je peux trader (Les serveurs US n'accedent pas aux cfd à risque limité) j'avais pour objectif de faire 20pts DAX par jour. 
Mais la je le fait pour du "fun" aucun target ; Quelques trades sur le future KOSPI (en cours d'apprentissage, je ne maitrise pas encore, le ratio n'est pas bon du tout - 5 pertes pour 1 gain)

levier: j'avais tendance à utiliser un gros levier (injuste quand on a un petit capital) puis avec le temps je diminue et je suis actuellement en levier 2 3   
jamais d'overnight ni de swing tres peu intraday, pas de news, ni forum, ni youtube... sauf quand je ne trade pas. 

-discipline: un challenge au quotidien comme un sportif de haut niveau. On ne devient pas trader du jour au lendemain.
A mon avis, il faut etre tres rigoureux, avoir une motivation en "fer", de la résilience, maitrise de soi (égo, gambling, addiction...) 
à tous les instants, tous jours, à chaque tick, chaque décision, chaque détail et tout les milimètres.
Tout compte, je me l'affiche partout dans mes écrans, tablette, carnets, journal de bord. 
Le plus important pour moi, c'est la longévité dans ce domaine. Je ne cherche pas à devenir riche ni Buffett, ni écrire un livre ou tenir un blog
Mais juste de vivre de ma passion et toujours exister dans ce milieu. 
Comme certains footballeurs Zidane, Henry, Platini. ils sont nés avec le ballon de foot, ils sont restés dans le ballon et mourront avec le ballon rond.


Autres passions: le vélo, voyager, la lecture
Je lis beaucoup quand j'ai le temps sur la psychologie, développement personnel, des bios Elon Musk, Steve Jobs, Richard Branson...
 
Grace à l'andlil depuis 2012, je peux lire sur trading, de psychologie...à n'importe quelle endroit dans le monde
Je pouvais commenter car je perdais mes mdps
Promis Benoist, et Amarantine maintenant.  Meme si je me connecte peu par rapport au passé. 

Merci de m'avoir lu
Cdt,

FIN

* en 2014 ou 2015, pour rigoler j'avais écrit j'achete un Put BR 100kg sur ton poids. Finalement ca a payé en 2016. Je suis content pour toi, tiens bon avec ton challenge :top:
bravo encore

Re: jyong jiyong0, le retour

par Miju » 07 oct. 2016 07:35

Rerererererebienvenue Jiyong :D

Je ne te laisse pas le lien pour les nouveaux? Tu connais ;)

Re: jyong jiyong0, le retour

par jiyoung0 » 07 oct. 2016 11:23

j'utilise que les chandeliers, figures chartistes, deux moyenne mobiles et rapidement les points pivots. Je regarde sur plusieurs ut ; je prépare mes trades la veil
je suis actuellement en levier 2 3   
jamais d'overnight ni de swing tres peu intraday, pas de news, ni forum, ni youtube... sauf quand je ne trade pas. 
-discipline: un challenge au quotidien comme un sportif de haut niveau. On ne devient pas trader du jour au lendemain.

Re: jyong jiyong0, le retour

par Amarantine » 07 oct. 2016 13:37

Coucou jiyoung0. Alors te voilà revenu? pour notre plus grand plaisr! :mrgreen:
Superbe présentation. :bravo:
Taratata Miju! je suis certaine que j'ai rajouté plein de détails depuis. Donc, je lui remets:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Spoiler:
je peux continuer à t'appeler jyong? ;)

Re: jyong jiyong0, le retour

par DarthTrader » 07 oct. 2016 16:30

Welcome back Jiyong, Jiyong0, Jiyong1, Jiyong2, Jiyong3 .... ;)

Re: jyong jiyong0, le retour

par jiyoung0 » 07 oct. 2016 16:31

Merci miju, Amarantine, merci Darth
ca se passe bien en Colombie ?
jai bien lu les nouvelles regles

Je ne serai pas tres actif. Pas beaucoup de temps.

Re: jyong jiyong0, le retour

par DarthTrader » 07 oct. 2016 16:35

Santos vient de recevoir le nobel price apres avoir été désavouer par le peuple, les termes du contrat de paix: immunité complète pour les farcs, salaires garanties et place garantie aux parlement et Sénat, et ceux qui préfère la criminalité passe avec l ELN .... pays corrompu toujours autant le B0rdel ;)

Re: jyong jiyong0, le retour

par jiyoung0 » 08 oct. 2016 22:29

Je viens de regarder les news. Fait attention à toi Darth.
Jai lu rapidement ca affecte ton business la bas ?

@R
Jai fait un bac S...prepa et ecole de commerce. A la fin de la premiere annee jai effectué un stage a monop au siege dans la logistique, et d autres boites. 3stages en tout sur 4ans tous dans la supply. Dans un geant du tabac, dans la grande distrib, et chez Bolloré.
je me suis mis en spé supply chain a la derniere annee de mes etudes. Jai enchainé dedans apres mes etudes pendant 5 6ans. J en ai eu marre.

Le trading c etait MA passion. maintenant mon job
je le sens plus epanoui, moins libre qu un CP. Mais j aime

Le hedge: Jai assisté au mariage d un cousin eloigné qui habite aux etats unis.
jai rencontre le head manager (gerant et fondateur si tu veux). Il a 22 ans d experience sur le bond.
Il a commencé dans les banques puis il a decidé de creer son hedge avec 4 personnes
ils ont tous 20 ans ou plus d experience.
Ils ont recruté 4 autres dont moi, le plus jeune. Les autres entre 30 et 45.
tous tres fort.

On a parlé de trading et il m a demandé de travailler chez lui.
sa mere et mon grand pere sont cousins.
Famille tres tres eloignée.

Jai apporté 0,73% du capital loool c eet rien du tout pour eux.
tout le monde apporte un minimum, sinon il peut faire n importe quoi car ce n eet pas son capital propre.

faut pas rever, c est tres strict au niveau processus, vraiment il faut etre rigoureux, c est tout au milimetre, a tous les instants.
A chaque fois ils me demandent "Pourquoi tu fais cela, pourquoi ce trade... ?"
sport de haut niveau.

Ils me demande pas non plus de prendre au haut (ou plus bas) et de racheter les plus bas (ou shorter les plus haut).
Impossible. Les variations et comportement du bond c est pas le dax ni comme le cac
je fais rien de special. Jsuis niveau zero en obligations. Je suis en cours d apprentissage.
Jai jamais mis les pieds sur le bond et encore moins les obligations asie pacifique.
Je suis plus indices que actions, ou Forex par exemple

Plus tard, S il se lance dans OAT, bund...ca me va. Je me sentirai plus concerné
Mais comme il y a que des asiatiques et americains il sen tape de l europe :-(

Re: jyong jiyong0, le retour

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 22:33

Ah the retour ! Très heureux d'avoir de tes nouvelles.

Oui la Porsche on me l'a piqué 24h avant la fin du concours :(

Re: jyong jiyong0, le retour

par DarthTrader » 08 oct. 2016 22:47

ça n affecte pas mon business puisque j ai du fermer suite à un retour forcer d un mois en france je suis businessless... ou en attente d un nouveau projet je sais pas trop ...

Re: jyong jiyong0, le retour

par jiyoung0 » 10 oct. 2016 12:26

Bon courage
tu vas y retourner la bas si cela se calme ?

Benoist a écrit :Ah the retour ! Très heureux d'avoir de tes nouvelles.

Oui la Porsche on me l'a piqué 24h avant la fin du concours :(
Dans tous les concours de trading.(et surtout si c est de l argent virtuel).
Les derniers instants se terminent toujours avec un qui fait "all-in" avec le maximummun de levier.
En mode gambling, "ca passe ou ca casse".

Celui qui t as depassé il a peut etre du penser. "Bon je mets 10 000 euros dans deux ou trois options tres volatiles si ca passe j ai une porsch pour la somme de 10 000 + gains des options. Le jackpot...et si je perds tant pis ce est que 10 000..."

C est du passé desormais. En tout cas je ne toucherai plus a ses options. Meme sous une autre formes. Bonne expereience en tout cas

Re: jyong jiyong0, le retour

par jiong2 » 09 mai 2017 20:12

Les 2, la majorité sont à Tres court terme et buy&hold

ut court:
jamais d ovn ni ovw ni 20 minutes avant la fermeture des marchés ou 10 minutes avant une news important.
Rien a faire, tout est automatisé, algo... sauf quand il y a des alertes predefinies
On pouvais intervenir manuellement mais il y a peu de volatilité...et souvent c est un risque en plus car on rajoute des positions donc du levier comme si on moyennait a la baisse ou pyramide...

ut long:
C est beaucoup de hedge , couverture des risques
Hold oui mais pas longtemps
En moyenne 4 jours le plus long 12 jours.

Sujets similaires
Journal de trading jyong
par jyong » 05 août 2013 09:13 (91 Réponses)
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
Retour parmi vous
par Amarantine » 07 janv. 2013 22:08 (5 Réponses)
Retour sur canal de tendance
Fichier(s) joint(s) par kieran » 03 juil. 2013 13:28 (5 Réponses)
Écrire des commentaires rend-il c*n ? Le retour
par Alex974 » 04 nov. 2013 09:32 (3 Réponses)
USD 2014 : le retour ?
Fichier(s) joint(s) par HopeSprings » 23 déc. 2013 18:08 (8 Réponses)
Les actions japonaises sur le retour
par benpen » 29 mars 2014 09:34 (0 Réponses)
Retour après 1 mois de demo
par PapyRussse » 12 avr. 2014 19:27 (13 Réponses)
Retour vers le futur
Fichier(s) joint(s) par blAst » 16 avr. 2014 15:12 (23 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)