ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Avis brokers et compte démo

par dede6363 » 07 oct. 2016 12:54

Bonjour,

Pour faire suite au sujet précédent, je sollicite les vieux routiers des options pour nous conseiller les différents brokers qu'ils ont pu tester et surtout quelle(s) plateforme(s) pour tester dans les conditions réelles en démo

Merci

Re: Avis brokers et compte démo

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2016 17:49

C'est plus compliqué que cela et moins cher :)

On fait simple si tu trades un peu, les flux sont gratuits avec prt futures

tu as toujours -1€ en permanence et les prix varient selon ton volume.

Dès que tu fais 50 lots / mois (options et futures compris) , c'est beaucoup moins cher.

Mais le but c'est de profiter des 2 surtout ne pas les opposer !

on peut profiter des optiosn ig avec prt cfds à risque limité
et des options "normales" avec prt futures

Personnellement, je compte bien utiliser les deux et les mettre en compétotoon (selon les cas prt cfds à risque limité sera plus avantageux ou prt futures pour les options).

Complémentarité !

Re: Avis brokers et compte démo

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2016 23:14

je trade avec eux je sais ce que je dis ;) et tu n'as pas pris les bons prix lol

Futures dax
5€ A/R au lieu de 25€ chez ig etc

Options CAC 3€ A / R

Re: Avis brokers et compte démo

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2016 23:36

???

Je trade à 2 lots dax plein soit 500.000€ la ligne en permanence avec des pointes à 1000000€ sur le dax et 1.500.000$ sur le YM Si je veux me couvrir sur futures...

Je te parle futures et cfds à risque limité car le nombre de lots se cumulent pour atteindre les prix. Je fais 50 lots futures tous les jours au minimum et sans couverture pour le moment. Donc je suis sur options le jour même sur le tarif à 1.5€ sur options CAC par exemple

Re: Avis brokers et compte démo

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2016 23:37

J'ai utilisé ton lien... je suis sur iPhone je dois faire un zoom je suis dans le lit avec de la fièvre je vais donc me lever et te faire l'impression d'écran complète

Fatiguant

Re: Avis brokers et compte démo

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2016 23:55

ben je reprécise que beaucoup de membres qui font des options de couverture sur le forum ont 6 à 7 chiffres sur leur compte. Et que faire 50 lots / mois options et futures ou options tout court si cela te fais plaisir cela ne leur fait pas peur...

Re: Avis brokers et compte démo

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 00:22

soupir mais si je réponds tu peux calculer mon patrimoine ;) Pourquoi je vais lui envoyer un screen shoot en mp à ton avis ? c'est pour cela que je ne voulais pas trop parler des options. Quand on balance 2 4 lots pleins les gens ne réalisent pas trop que sur futures il faut avoir au moins 40.000€ pour les avoir, quand on commence à faire des options, là c'est facile de connaitre le montant sur le compte...

Re: Avis brokers et compte démo

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 00:33

alors pourquoi rire quand je parle de 50 lots de couverture ? en plus j'en parle sur le mois pas sur une position. Il y a des gens sur ce forum qui ont 50 options pour se couvrir en permanence. Arrêtez de croire qu'il y a que des gars avec 5000€ sur leur compte qui trade. Vous discutez tous les jours avec des millionnaires sans le savoir :lol:

Re: Avis brokers et compte démo

par jipiji » 08 oct. 2016 11:50

Bonjour,
J'y connais pas grand chose aux options mais j'ai des questions :
Pour se couvrir sur les options , je crois qu'il faut être vendeur de put pour jouer une hausse de la vol en cas de danger ?
Pour calculer la couverture sur un dax à 15 000 pts, on fait bien
15000 x 25 x 0.15 = 56 250 €
Les appels de marge se font bien sur le cours de Compensation du jour calculé sur la clôture du jour ?
Quand on est vendeur d'option, on encaisse la prime ?

Merci

Re: Avis brokers et compte démo

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 12:08

Ouvre une file jipiji voire plusieurs files avec tes 3 questions.

Comme cela les réponses seront visibles pour tous dans le forum option et ce sera bien plus efficace car ce sont des questions classiques.

Là je te répond et cela ne servira qu'une fois, juste pour toi, les réponses seront introuvables et il faudra recommencer xx fois :) Cela n'a rien à voir avec la file :(

:mercichinois:

Re: Avis brokers et compte démo

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 12:19

Par exemple ouvrir une file pour chaque question :

Comment se couvrir sur options ?

Comment calculer la couverture sur options ?

Quand ont lieu les appels de marge sur options ?

Quand on est vendeur d'option, on encaisse la prime ?

===

j'ai juste repris tes questions... cela aidera les autres, ce sera visible, cela évitera aux meêmes personnes de répondre xxxx fois à cette question car des membres iront lire la réponse avant de poser la question ce qui leur libérera du temps pour faire des réponses plus intéressantes etc

Re: Avis brokers et compte démo

par Amarantine » 08 oct. 2016 12:26

Allez jipiji, lance tes 4 files qui serviront à tous.

Re: Avis brokers et compte démo

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 12:34

On va faire comme cela Amarantine maintenant, ça sera bien plus efficace pour les gens du forum.

batterie de questions dans une file pas adaptée, on demande d'ouvrir une file dans le bon forum pour chaque question, il y a trop de temps et de richesses perdues dans des files inapropriées.

Et si la personne ne le fait pas et bien tant pis pour elle et on aura gagné du temps pour répondre à d'autres personnes :top:

Cette semaine j'ai reçu 36 mps (sur une 100) pour me poser des questions basiques ou compliqués mais absolument rien de personnel, j'ai répondu 36 fois" posez la question sur le forum j'y répond et ça servira à d'autres". Cela fait plusieurs années que tu me dis de faire cela

Combien l'ont fait ? 0 :shock: :o :roll: j'ai économisé 3h 4h de réponse minimum, tradé plus, gagné surement 1000€ de plus, vie plus confortable...

Triste mais la réalité, il faut avoir des priorités... la hotline perso cela coûte trop cher en temps et en non trading. Ne pas vouloir partager avec les autres aussi, je n'aime pas cette mentalité. Je veux MA réponse et que personne ne soit au courant. Franchement en psychanalyse on appelle cela le stade anal, celui du bébé tout puissant qui se ressent le centre de l'univers... pour des adultes c'est triste...

Re: Avis brokers et compte démo

par Amarantine » 08 oct. 2016 18:22

D'accord Benoist pour les questions, on renvoie systématiquement la question à poser dans le forum approprié.

Re: Avis brokers et compte démo

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 18:49

Et après on les classera dans des sous forums comme

la base sur les options
Stratégies sur Options

ça fera des fiches les membres n'auront qu'à scanner les sous forums et ils trouveront directement les infos

Si on avait cela dès le départ :)

Re: Avis brokers et compte démo

par McG » 09 oct. 2016 18:02

Salut,

Enfin une partie options sur andlil... Sans doute la facette la plus interressante des marchés financiers en terme de stratégie...

Par contre même si je le reconnais, j'ai lu la file en diagonale, je ne peux que déconseiller de faire des options en Gré à gré... L'impossibilité d'entrer ou de sortir limite me paraît déjà être une catastrope en soit(chez ig à moins que ça ait changé)

Pour le broker, même si ce n'est ce n'est pas celui de benoit :roll: , bourse direct me paraît bien adapté pour les options, ce n'est certes pas le moins cher et ils ont sans doute la plateforme la plus pourrie de l'histoire de l'humanité mais en fouinant un peu, elle est très complete, les flux sont gratuits, ils compensent les marges Futures/options (je ne sais pas, p-e que c'est le cas chez ib) et surtout Romain Daubry, le responsable dérivés est une pointure qui sait de quoi il parle, ce qui est loin d'être le cas chez la plupart des courtiers...

Voilà sinon comme disait benoit, X en France, c'est un must, clairement le meilleur des indépendants, et c'est surtout comprendre qu'une fois qu'on arrive dans des capitaux conséquents, la perf LT vient des options et non bêtement A/V en directionnel...

En vrac pour les débutants (j'essairai de répondre aux questions et/ou aux critiques):

Priviléliger les statégies fermées en commençant
MUM!!!!!!!!! 5% du capital dans les primes
Pour de la vente, 10k(cac) 30k(dax) minimum par option!!!!!!
Comprendre que strurellement, à la fin, c'est toujours le vendeur qui gagne (s'il fait ce qu'il a à faire)... Ca fonctionne comme les compagnies assurances... :)
Comprendre que le gain potentiel est linéaire, le risque est exponentiel... :oops:
NE JAMAIS SE RETROUVER EN SITUATION DE SAUTER !!!! C'est encore pire que sur le future, vous serez toujours liquidé au plus mauvais moment...!!!!!
Comprendre que l'érosion du temps n'est pas linéaire, une option perdra grosso modo 2/3 de sa valeur temps, dans le dernier 1/3 de son existence

Quelques stratégies:

put synthétiques: Quand la tendance haussière paraît épuiséee
Vente de stangle: Quand le marché est en tendance neutre (Actuellement par ex, c'est une bonne manière de gagner de l'argent en swing... Celui qui vend des strangles depuis le mois de juillet gagne tous les mois)
Vente de Puts en haute volatilité: Vendre le put avec un strike sous lequel on ne voit pas le marché décroché, et le défendre avec une gestion de Delta ID par exces et une gestion par défaut hors séance (si le marché finit sur un point haut, je vends mon solde, s'il finit sur un point bas, je prends le risque de le racheter)

Voilou bonne initiative de la part de benoit, je souhaite longue vie à cette file

Re: Avis brokers et compte démo

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2016 20:53

Merci McG

je n'ai pas ouvert de forum options avant car c'est complexe => beaucoup de questions => beaucoup de réponses => beaucoup de temps => moins de vigilence devant mes écrans => moins de scalping => moins de $$$

Je double voire triple mes posiitons de scalping depuis un mois => plus de revenus => moins de temps à surveiller mes écrans => plus de temps => plus de capacité à répondre => on peut ouvrir un forum options

Peux tu créer un nouveau post ? en copiant collant ton

en vrac pour les débutants avec un titre comme "quelques conseils pour les débutants sur options" comme cela ton excellent post sera beaucoup plus visible et lu. Là il va sombrer dans l'anonymat rapidement

je peux le faire mais je ne veux pas m'approprier ta pensée

:mercichinois:

Re: Avis brokers et compte démo

par dede6363 » 13 oct. 2016 20:37

Bonjour à tous,

Que s'est t-il passé sur cette file? J'avais un peu de temps pour la lire ce soir et il me semblait l'avoir laissé à 5 ou 6 pages et je la retrouve à 2 pages :o
Ou alors je suis vraiment épuisé :lol:

Re: Avis brokers et compte démo

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2016 21:15

Les intervenants ont demandé que leurs messages soient supprimés. Disons que trois intervenants sur cette file était la même personne et qu'on l'a découvert avec un filtre anti multi comptes :roll:

Re: Avis brokers et compte démo

par ladefense92800 » 13 oct. 2016 22:03

j avait lu le debat ....

andlill a eut la visite de trois barons ( voir definition argot ) .... plus facile de gagner a plusieurs.... :shock:

Sujets similaires
Interactive Brokers et compte démo
par chifounou » 20 oct. 2015 21:47 (21 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Compte multidevise sur compte demo
par Noob75 » 11 juil. 2022 21:13 (1 Réponses)
quels brokers mon avis
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2012 07:01 (5 Réponses)
Brokers ecn/s'il te plait liste et avis
par Mister Hyde » 31 déc. 2014 13:35 (7 Réponses)
Avis sur les brokers
par Trading72 » 24 août 2018 17:27 (6 Réponses)
Brokers XTB & Admiral Market - Avis
par Tess » 18 avr. 2020 18:55 (9 Réponses)
Les brokers, avis !
par Benoist Rousseau » 24 janv. 2021 17:54 (3 Réponses)