ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

WIN10 : redémarrage obligatoire dans 15 min !

par plataxis » 12 oct. 2016 09:50

Bonjour,

Surprise désagréable ce matin : popup bleu windows 10 "redémarage dans 15 min" avec choix "redémarrer maintenant" ou "fermer". Je ferme en me disant que c'est une blague, ben non redémarrage sans préavis 15 min plus tard (9h15) juste après mon entrée sur le marché (en démo 8-) ) et depuis, mise à jour depuis 45 min... (j'écris sur une vieille bécane).

:shock: microsoft microsoft... :shock:

20-30 ans de suprématie, et toujours aussi peu de considération pour l'utilisateur...

Re: WIN10 : redémarrage obligatoire dans 15 min !

par Amarantine » 12 oct. 2016 09:59

windows 10 également sur mon portable et une mise à jour hier soir, mais elle n'a duré que quelques minutes (mon portable est neuf) et redémarrage immédiat. Je m'en ressers ce soir, je te dirai si j'ai aussi ça ce soir.

Re: WIN10 : redémarrage obligatoire dans 15 min !

par Air one » 12 oct. 2016 19:48

J'ai eu le même problème avec "Windaube" 10
Avant hier soir en pleine séance de trading !

Re: WIN10 : redémarrage obligatoire dans 15 min !

par chad » 12 oct. 2016 19:59

se devait être une erreur critiquement critique urgemment urgente

je me sens libre pas toucher un WIN£$$

depuis des mois

je me force à eteindre mon pc portable de temps en temps mais jamais ce problème avec debian (linux)

mon pauvre pc fixe sent le renfermé

Re: WIN10 : redémarrage obligatoire dans 15 min !

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2016 08:53

c'est uniquement pour les failles de szécurité majeur et critique.

tu sais il y a encore des gens souswindows xp qui n'est plus sécurisé depuis plusieurs années, c'est comme s'ils laissaient la porte de leur voiture grande ouverte.

C'est pour cela que windows a dit windows 10 c'est le dernier windows en grande partie pour ce problème de sécurité dans x années 99.999999% des ordinateurs pc tourneront sur windows 10 et ce sera une grande sécurité renforcée à l'échelle mondiale. Les pirates piratent les webcams maintenant pour faire des opérations d'attaques de sites web de grande envergure.

Re: WIN10 : redémarrage obligatoire dans 15 min !

par chad » 13 oct. 2016 12:41

99 % du parc pc en windows ? Ahah la blague !
Deja la gendarmerie , la fac ... sont linux

Sinon je vois pas le rapport webcam et attaques ?
Et si ils sOnt obliges de forcer les gens a faire des maj critiques c'est bien que leur systeme est une passoire sans nom (je reste poli)

Re: WIN10 : redémarrage obligatoire dans 15 min !

par chad » 13 oct. 2016 12:42

Se serait dommage que une trop grande partie soit sur le meme os car en cas de faille c'est tout le parc qui est toucher

Re: WIN10 : redémarrage obligatoire dans 15 min !

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2016 19:40

je rectifie 99% du parc pc utilisant un système windows sera alors sous windows 10 dans quelques années.

parce qu'ils ont utilisés une faille dans les webcam pour faire des attaques DDOS. Cela venait des webcams peu timporte l'OS :)

http://www.zdnet.fr/actualites/ovh-noye-par-une-attaque-ddos-sans-precedent-39842490.htm

le système windows a le plus de faille car c'est là où il y a le plus d'argent à gagner car le plus de pc. Demain linux devient majoritaire et ça devient une passoire. Question d'efficacité je vais faire un spyware virus pour toucher le plus grand nombre pas un petit pourcentage. C'est pour cela que linux et apple sont tranquilles, les hackeurs ne se concentrent pas dessus

Re: WIN10 : redémarrage obligatoire dans 15 min !

par chad » 13 oct. 2016 20:48

c'est en grande partie vrai mais la vulnérabilité win$ n'est pas seulement lié à ça mais aussi à la structure et au fonctionnement même des systèmes

de base win$ est moins secure

merci pour l'article

Re: WIN10 : redémarrage obligatoire dans 15 min !

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2016 21:14

Oui c'est certain plus fragile de base

Re: WIN10 : redémarrage obligatoire dans 15 min !

par chad » 13 oct. 2016 21:16

je viens de lire l'article donc chaque caméra envoyait 1 à 30MB lors des attaques mais c'est pas la caméra le problème c'est le logiciel wind$ associé ? pas tout capter ?

Re: WIN10 : redémarrage obligatoire dans 15 min !

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2016 21:34

Ce sont des nouvelles formes d'attaques. Les os sont de plus en plus sécurisés donc les webcams sont connectés au web aussi et moins bien protégés

Re: WIN10 : redémarrage obligatoire dans 15 min !

par chad » 13 oct. 2016 21:55

AHHHH c'est peut-etre les webcam NON reliés à un pc, enfin reliées au reseau mais pas à un pc

!!!

j'ai vu un reportage le gars était dans une caisse il se mettait devant une baraque quelconque =

hop piratage du wifi des cameras de telesurveillance (webcam?...) de la maison les sécurités étaient faibles ...

parce que attaquer la webcam de mon pc par exemple faut passer par mon linux d'abord

Re: WIN10 : redémarrage obligatoire dans 15 min !

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2016 22:59

Chad range un peu le salon franchement j'ai allumé ta webcam le carton de pizza il est là depuis dimanche.

Re: WIN10 : redémarrage obligatoire dans 15 min !

par chad » 13 oct. 2016 23:18

mdr :lol: y'a toujours un scotch sur ma webcam :musique:

meme sous linux
tu peux avoir le son par contre

Sujets similaires
mots de passe à l'ouverture de win10
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 01 févr. 2018 14:04 (9 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Chartisme obligatoire en m1 ?
par Verbal Kint » 04 sept. 2016 20:02 (1 Réponses)
Taux de prelevement obligatoire en france
par kerlouané » 22 févr. 2018 17:44 (0 Réponses)
compte ig particulier et stop obligatoire
par ADAM24 » 19 oct. 2018 15:00 (8 Réponses)
Relier 2 fichiers audio: logiciel obligatoire?
par Amarantine » 28 nov. 2019 10:31 (8 Réponses)
Nettoyage entraînant la fermeture obligatoire de PRT
par Laniakea » 31 mars 2020 13:20 (4 Réponses)
Vaccination obligatoire à New York
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 déc. 2021 10:25 (7 Réponses)
Option binaire 5 min + Pro Real Time
par Benoist Rousseau » 04 mai 2012 15:32 (5 Réponses)