ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Recherche de setup ou quête du Saint Graal

par chad » 16 oct. 2016 03:18

je dis ça en toute amitié mais qu'est ce que tu prends la tete je trouve Plataxis !
purée si le trading devait etre aussi prise de tete, pour ma part, ça ferait un bail que je ne voudrais même pas en entendre parler ni de près ni de loin !

pour moi 2 choses comptent = l’expérience en réél et sa psychologie (état d'esprit du jour, forme, frustrations dans la vie.... la liste est très longue là par contre)

ceci dit chacun est différent et je respecte
mais j'ai mal à la tete rien qu'a imaginer les noeuds et les froissures neuronales que t'as l'air de t'infliger

je n'ai aucune légitimité juste que si le trading devait etre aussi complexe que l"image que t'en donne je fuirai en courant et vite

lol

Re: Recherche de setup ou quête du Saint Graal

par kelly » 16 oct. 2016 12:43

pas de solution facile

je suis semi discrétionnaire car incapable de "mathématiser" ma technique . Ce qui me console est que les meilleurs joueursd'échecs sont eux mêmes incapables de programmer un ordinateur (trop complexe , autre chose à faire, etc...) mais sont extrêmenet performants.

Et puis nous sommes tous différents (c'est pourquoi une "méthode" fonctionne bien pour un trader et pas pour l'autre...sans parler que la météo boursière change régulièrement...)

J'aime bien l'histoire des moutons bleus :

Un astronome, un physicien et un mathématicien abordant une île aperçoivent un mouton bleu.

L’astronome, soucieux de dresser des catalogues, s’exclame :"Tiens ! Il y a des moutons bleus sur cette île !"

Le physicien corrige : "Tiens ! Il existe au moins un mouton bleu sur cette île !"

Le mathématicien conclut : "Tiens ! Il existe au moins un mouton ayant un côté bleu tourné vers nous sur cette île !".

Re: Recherche de setup ou quête du Saint Graal

par plataxis » 16 oct. 2016 17:13

chad a écrit :mais j'ai mal à la tete rien qu'a imaginer les noeuds et les froissures neuronales que t'as l'air de t'infliger
Tu as raison, et je me demande dans quelle mesure il n'y a pas une forme d'auto-complaisance dans cette prise de tête. J'attends avec grand plaisir le billet sur la pulsion de mort annoncé par Benoist...

Re: Recherche de setup ou quête du Saint Graal

par chad » 16 oct. 2016 21:02

après si t'y prends une forme de plaisir pourquoi pas mais pas sur que ça te rende gagnant en trading = simplicité

je te souhaite
1) de pas devenir fou
2)de devenir gagnant
3) de prendre un minimum de plaisir dans tes démarches

Re: Recherche de setup ou quête du Saint Graal

par plataxis » 16 oct. 2016 21:15

kelly a écrit : Un astronome, un physicien et un mathématicien abordant une île aperçoivent un mouton bleu.

L’astronome, soucieux de dresser des catalogues, s’exclame :"Tiens ! Il y a des moutons bleus sur cette île !"

Le physicien corrige : "Tiens ! Il existe au moins un mouton bleu sur cette île !"

Le mathématicien conclut : "Tiens ! Il existe au moins un mouton ayant un côté bleu tourné vers nous sur cette île !".
Moi j'aurais précisé : "Tiens ! Il a existé au moins 4 personnes pour affirmer avoir aperçu le côté bleu d'un mouton sur cette île".

Chad : l'enjeu du trading est de simplifier la complexité chaotique du marché. Toute ma vie a été construite sur le fait de complexifier ce qui pourrait être une vie simple. Je pars donc probablement de plus loin que la moyenne... Mais j'évolue, à mon rythme... :zzz:

Re: Recherche de setup ou quête du Saint Graal

par chad » 16 oct. 2016 21:26

ah oui moi c'est le contraire je simplifie au max (en fait ça dépend sur certains points j'ultra complexifie)

Re: Recherche de setup ou quête du Saint Graal

par Ano782345 » 16 oct. 2016 21:36

Il y a une forme d’addition au test de stratégie, espoir et frustration au rendez vous.
Spoiler:
Il n'y a point de graal m'y a par vous. :shock: :lol:

Re: Recherche de setup ou quête du Saint Graal

par Scoualpinge » 18 oct. 2016 17:39

Allez, encore une journée de bouclée.
Maintenant ma B.A.... toujours prêt, m'sieur. :D

Salut Platax.
Alors, le st Graaal... mmm, voyons ça. :roll: :lol:

Puisque Spin-oza, y'a pas de raison, moi aussi j'ose... et phine-ment (oh la menteuse... :? hum, moins d'esprit que Bashung quand même. :cry: ).

Tout d'abord, attention de ne pas t'y brûler à force de serrer les bougies de si près.
C'est vrai qu'alors, on parlerait plutôt de st grâlé... quoique, pour les seins grâlés, il se dit que certains préfèreraient Montalivet à Cap d'Agde.
M'enfin, moi, ce que j'en dis. :roll: :lol:
En l'espèce, mieux vaut se fier à ses cinq... frères... qu'à ... houlà, j'm'égare, non?

Bon, le topic est bien pourri maintenant. :twisted:
Donc voilà ce que j'en pense du point G, heu... du st G.
A propos , faut pas prendre le chowchow pour du hotdog.

Heu... ça sent le roussi là, non?
Me v'là grillé.
Poussez pas , je connais l'chemin... :arrow:

Ben voilà ce que j'en pense du st Graal, d'ailleurs Spinoza (le même que l'autre déjà cité 8-) ), lui, il disait que (copié/collé pour être honnête jusqu'au bout) “Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur.”.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, je crois avoir bien répondu à la question posée... au moins du point de vue psycho.

Allez, sans rancune. ;)

Arf, heureusement que je suis là pour déterrer des topics. :oops:

Re: Recherche de setup ou quête du Saint Graal

par plataxis » 18 oct. 2016 22:34

Sacré Scoualpinge, au moins tu n'es pas en reste en matière de bonne humeur :lol:

Puisse la vie te sourire en proportion :D

La philosophie permet de vivre mieux une expérience identique. Pas évident cependant qu'elle permette de transformer une expérience perdante en expérience sonnante et trébuchante ! La psychologie a d'autres obstacle à surmonter, d'autres pièges sur lesquels trébucher que la seule lutte (nécessaire mais non suffisante) contre la morosité.

Sujets similaires
Recherche progrmmation pour backtest setup
par trappiste73 » 04 août 2017 20:54 (10 Réponses)
On a trouvé le Graal
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 déc. 2017 13:30 (24 Réponses)
L’étoile noir , nouveau graal des spéléologues
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 janv. 2021 07:54 (11 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
En quête d'un nouveau broker
par Cedric88 » 07 févr. 2017 15:34 (10 Réponses)
à la quête des vestiges
Fichier(s) joint(s) par Florine » 27 juil. 2017 19:48 (5 Réponses)
Un jeune fougueux en quête de connaissance
par Minotauro » 30 sept. 2017 17:55 (13 Réponses)
Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube
Fichier(s) joint(s) par helio » 13 mai 2020 16:50 (145 Réponses)
Sounds Finder : la quête du Son
Fichier(s) joint(s) par Bonnevoie » 09 mars 2021 07:18 (5 Réponses)