ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par plataxis » 24 nov. 2016 12:58

Benoist a écrit :allez à l'humanité c'est l'ensemble du forum qui ignore larsene, compte désactivé, on peut aussi choisir :)
A l''humanimité.... l'hunimanité... l'amitinité....

Bref, on est tous d'accord ! :bravo:

PS : bien arrosé ce repas ! :lol:

[youtube]https://youtu.be/0U0rQqKGyQQ[/youtube]

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par SURFEUR » 24 nov. 2016 13:26

ZE. Comprend rien, vous pouvez m'expliquer, ignorer pas ignorer,
Bon je suis un surfeur, pas très intelligent :mrgreen:

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par SURFEUR » 24 nov. 2016 13:33

Parce que bon cest qui l'Arsène?
Jamais,vu ici
Me fait penser à la,chanson de dutronc :mrgreen:

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par SURFEUR » 24 nov. 2016 13:37

Pierre est un monsieur bien, ça se voit dans ses écrits...
Allez repos, je divague...

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Miju » 24 nov. 2016 14:11

le réveil
tous les matins c'est pareil
je ne l'entends pas
c'est comme ça
c'est comme tous ces bruits
que tu fais courir sur moi
ça ne m'atteint pas
c'est mieux comme ça
tant qu'on se parlera sur ce ton
je ferai baisser le son...

sourd, on devient sourd
toutes ces sirènes dans nos cours
ça nous gêne
on a beau changer de chaîne
lourd, le cœur est lourd
toutes ces alarmes à l'amour
ça larsen
il faut qu'on reprenne forme humaine...


Ces paroles de Zazie tombe à point nommé...

Merci Pierre pour tes messages.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par jkr » 24 nov. 2016 15:19

Hello Pierre,

content de te lire - trop vite :oops: - un peu requinqué, je n'en doutais pas.

Très probablement à plus tard, tu as tout le temps devant toi et peut etre en trading.

Tu sais à la différence de choses graves, c'est une matière que l'on a une -infime :musique: - chance de maitriser.

Alors...++

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 25 nov. 2016 17:53

serge073 a écrit :(...) profite de la vie (et) du moment présent plutôt que de te prendre la tête pour finalement pas grand-chose.

Dans tes derniers posts tu sembles décider à prendre du recul, je ne peux que t'encourager dans cette voie.

(( Laisse-moi te raconter cette anecdote :"- Rien de si grave que toi, mon chéri (...) il est mort cette nuit..."))
Salut Serge, je n'ai pas oublié, j'ai dit que je répondrai un petit mot à chacun.
Je n'ai pas eu le temps donc je suis là. :mrgreen:
Si j'aime lire, c'est que je trouve une grande richesse du monde extérieur utile pour mon monde intérieur. Mais je n'arrête pas le travail :)
Le recul est pour mieux gérer ce qu'il se passe dans mon psychisme.
Merci pour ton message en tout cas Serge j'apprécie toujours l'échange et qui plus est l'entraide ;)

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 25 nov. 2016 17:59

jnlxndrstrn a écrit :Bonjour Pierre,
Je suis souvent sur le forum à vous lire; tous. Et ce forum est aussi
un peu une famille, virtuelle certes, mais à la lecture des posts sans
le pseudo, on saurait presque se reconnaître.
:top: :top: Oui c'est vraiment sympa de tels échanges possible ;)
jnlxndrstrn a écrit :un jour chemin faisant
tu découvriras ce qui en toi n'a pas fonctionné et lorsque tu sauras, tu
seras de nouveau prêt.Courage et bonne chance.
Je ne rajouterai rien de plus que : :mrgreen:

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 25 nov. 2016 18:16

farwest a écrit :je suis sur que en 2017 tu prendras un nouveau départ
Y'a t'il eu une info qui a fuité?? :lol:
Mais je suis en recul, en cure, en observation de mon "ça" que je suspecte d'être une des sources d'auto-sabotage pour la stabilité niveau résultats, car y'a de la stimulation derrière tout cela certes, mais entre la stimulation contrôlée et l'excitation sauvage il peut parfois n'y avoir qu'un pas, et en jouant avec les mots, je dirais que pour surveiller et maîtriser "ce pas suspect", je vais, pour ne plus perdre pieds, en attendant, chercher "chaussure" à mon pied, et ainsi, n'allant ni à droite, ni à gauche, rester droit dans mes bottes :lol:

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 25 nov. 2016 18:39

plataxis a écrit :Quoi qu'il en soit Pierre, tu fais preuve de beaucoup de recul... Quand tu es moins submergé par tes émotions.
Difficile en effet de prendre une bonne goulée d'air quand on est submergé par un tsunami :mrgreen:
C'est le souci des "gens comme moi" :lol:
"Le surmoi est impitoyable. Plus un homme maîtrise son agressivité, et plus son surmoi devient agressif contre son moi"
J'ai d'un côté mon -ça- assassin (contre moi) car assoiffé de plaisirs et mon bourreau de surmoi, et moi, je suis un humble petit spectateur-serviteur de mes maîtres internes :lol: , ayant cru avoir le pouvoir, alors que je suis qu'un humble petit Être ignorant, mais ayant la volonté de comprendre et gérer cette existence fascinante et intrigante :lol:

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 28 nov. 2016 19:19

scalping -> Futur proche. 8-)

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 30 nov. 2016 20:21

Je me fais des tas de choses sympa desfois, du style : un truc me traverse l'esprit ça me gêne de le faire, et hop je pense à "je coupe le trade!" Et du coup je me lève et je fais ce que je n'avais pas envie de faire. sorte d'exercice mentale sur la prise de décisions je choisis d'agir :x :x :x !!

Je reçois des bribes d'infos de mon Être, petit à petit des infos, des idées, je laisse cela se faire au rythme qu'il se doit.

Je me ferai mes petits repères via report tool.

Je vais commencer je pense sur une durée d'un mois à 1€ le point, je chercherai à gérer le plus sereinement le tout, et juste avoir simplement le recul qui fera que je vivrai ma vie d'une part dominante, et je traderai dans une part bien ficelée et contrôlée. Jamais faire "déborder" la spéculation sur ma vie perso, ça me répugne tellement.

Les bribes d'infos m'ont indiquaient plus du scalping qu'autre chose.

Je fais tout ça calmement, j'ai un nouveau canapé, nouveau réfrégirateur, deux nouveaux meubles, je vais repeindre chez moi, faire des tas de choses vraiment là durant la semaine qui vient, je reste attentionné sur mon psychisme, "Psychique vigilant" :x :x

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 30 nov. 2016 20:34

Pas encore "demain" "la veille", le temps ne presse pas, et je ne me presse pas non plus. ;)

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 01 déc. 2016 19:40

Au programme au sujet marchés.
Regrouper tous mes relevés et trades effectués ces 6 dernières années.

Préparer le suivi de toutes mes transactions à venir.

Objectif maîtriser mon activité, je parle de maîtrise. Objectif la perfection...

Avec du recul, du recul, du recul.
_________________________________________________________
Mon projet :
Aujourd'hui :
Spoiler:
prépa.jpg
prépa.jpg (41.48 Kio) Vu 442 fois
Avenir proche :
Spoiler:
prepa4.jpg
prepa4.jpg (25.98 Kio) Vu 434 fois
Avenir :
Spoiler:
preppa.jpg
preppa.jpg (44.11 Kio) Vu 442 fois

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Djobydjoba » 01 déc. 2016 21:19

Pierre-trading a écrit :
Objectif maîtriser mon activité, je parle de maîtrise. Objectif la perfection...

Avec du recul, du recul, du recul.
à mon humble avis : tu es en train de vouloir remonter sur le même cheval qui t'a déjà fait tomber plusieurs fois.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 01 déc. 2016 21:22

Et pourquoi ton humble avis t'indique cela Djoby?

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 01 déc. 2016 21:26

A vrai dire moi à mon humble avis, j'avais l'impression de monter sur un âne plus qu'un cheval.
Un cheval se maitrise bien mieux, et sans carottes.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Djobydjoba » 01 déc. 2016 21:42

Il serait intéressant de relire tes journaux de trading pour identifier le nombre de fois où, après une déconvenue, tu te remobilises pour te promettre désormais plus de maîtrise et d'intelligence.

Et parler de perfection en trading :roll: , alors que c'est une discipline justement où on fait face constamment à l'imperfection, à des "j'aurais pu mieux faire"...

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 01 déc. 2016 21:55

Tiens je vais ajouter cela sur mes préparations Djoby :
Faire tout au maximummum pour finir la journée sur "Je n'aurais pas pu mieux faire!"

J'ai toujours fait mon possible pour m'améliorer, et au fil du temps que je perçois des obstacles tenaces, soit je les surmonte, soit j'en comprends leur source et les accepte faisant partie des murs à m'adapter à leur existence, à ne pas les provoquer.

Et il s'agit récemment d'une déconvenue qui m'a poussé à tout changé.

En ayant forcé et forcé sur ce qui n'était pas bon pour moi, j'ai par là même pu voir ce qui est bon pour moi.
J'ai accepté de reconnaitre mon tort, et certaines choses bien précise me répugnent.

J'ai semé ailleurs, j'ai changé de terreau.
Je ne suis pas pressé, je laisse pousser les graines et j'attends que cela pousse, rien ne presse.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Djobydjoba » 01 déc. 2016 22:12

Pierre-trading a écrit :Faire tout au maximummum pour finir la journée sur "Je n'aurais pas pu mieux faire!"
C'est exactement l'état d'esprit qu'il faut pour se planter. Etre au maximummum c'est être proche de la zone de rupture. Il faut rester dans sa zone de confort, tranquille, serein et détaché.

Tu es toujours beaucoup trop volontariste avec le trading. Ca me saute aux yeux chaque fois que je te lis. C'est justement ce désir ardent que tu as de réussir (mais réussir QUOI ?) qui est ton plus grand ennemi. Comme avec une fille, plus on est raide dingue d'elle moins elle est attirée. Elle vient vers toi quand tu n'en a rien à faire.

Sujets similaires
Offworld Trading Company – Les SpaceTraders
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 04 janv. 2018 11:29 (15 Réponses)
Série : Lazy Company
par StephC » 15 avr. 2017 01:38 (0 Réponses)
chad major company
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 27 juil. 2017 19:30 (156 Réponses)
Journal de Pierre-trading
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10 (145 Réponses)
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Journal (mature) de Pierre
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 10 mars 2017 01:25 (906 Réponses)
Le journal d'un pierre
Fichier(s) joint(s) par PaulDE » 10 mars 2021 15:22 (55 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)