ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2016 16:04

Suite à des problèmes et dérives nombreuses avec les MPs (spams, harcèlements, menaces, intimidations, harcèlement sexuel (sic), vente de méthodes, spams de brokers chypriotes, accueil systématique des nouveaux membres en MP par des webmasters de sites boursiers ou de vente de formation...) et comme les MPs représentent 99% des problèmes, nous avons pris la décision suivante :

Tous les nouveaux membres n'auront plus accès aux messages privés. Cela a commencé le 12 / 13 octobre 2016. C'est terminé, très peu de forum publique propose cela et cela nous fait perdre vraiment trop de temps pour rien, trop de soucis, de problèmes...

Les messages privés sont réservés uniquement aux anciens membres. On ne va pas punir les anciens membres pour les dérives de quelques uns car ils y sont habitués. Les nouveaux ne pourront pas se plaindre, ils n'en auront jamais eu :)

On a supprimé aussi les mps automatiquement aux comptes inactifs depuis x mois (comptes ouverts par des spammeurs qui les réactivent au bout de x mois, x années et se mettent à spammer en MPs), aux gens n'ayant pas posté un certain nombre de messages (on ne va pas vous dire combien, mais on considère que si une personne ouvre un compte, poste 3 messages en 1 an, on ne lui ouvre pas les mps, son compte est inactif) et pour les comptes ayant envoyé plus de Mps que de contribution sur le forum (synonyme de spams), on a un filtre qui calcule le ratio et qui bloque comme cela les spammeurs (j'écris 3 messages, j'envoie 300 mps, ça ne passe plus :) ).

Le site a eu plus de 260.000 spams en août, ( jeu-concours-combien-de-spam-le-site-a- ... 13801.html ). On est absolument submergé et une grande partie vient des mps. L'objectif est de se concentrer sur la réponse aux questions des membres du forum et pas sur les chamailleries en MPs de cours de maternelle et de lutter contre le spam en MPs qui nous prend un temps considérable.

Donc en résumant, vous avez été actifs sur le forum avant le 12 / 13 octobre 2016, ça ne change rien. Vous avez été peu actifs, que vous avez envoyé plus de MPs que de posts sur le forum ou que votre compte a connu des périodes d'inactivité longues, les MPs sont bloqués. Si vous êtes inscrit à partir du 12 / 13 octobre, vous n'aurez pas de Mps.

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Air one » 16 oct. 2016 18:29

Message bien reçu & compris
Merci pour les explications
Et merci pour la qualité du site
Et du travail de la team Andlil

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par chad » 16 oct. 2016 19:05

ça me parait réglo

un nouveau membre (post 13 octobre) devenant MILLE dans x jours y aura accès ?
ça me parait aussi réglo

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par SURFEUR » 16 oct. 2016 19:08

Bon boulot les amis :merci:

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Amarantine » 16 oct. 2016 19:14

... les amis? :cry: ( :lol: )

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par chad » 16 oct. 2016 19:15

oh tu sais des fois je dis bien joué les amis quand il y'a aussi des filles/ femmes

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Miju » 16 oct. 2016 19:17

les amis et la Gazelle! :lol:

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par rquaid » 16 oct. 2016 19:27

J'ai eu peur un instant ^^ ouf

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par DarthTrader » 16 oct. 2016 19:29

les amis et les gares sncf , je :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par erwan_scalp » 16 oct. 2016 19:55

:merci:

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Amarantine » 16 oct. 2016 20:06

Bon, ça suffit les amis! Et vous pouvez me considérer comme un gars, c'est loin de me gêner. ;)

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par chad » 16 oct. 2016 20:25

chad a écrit : un nouveau membre (post 13 octobre) devenant MILLE dans x jours y aura accès ?

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Amarantine » 16 oct. 2016 20:33

chad: il y a des jours qu'on est sur cette question de mp à essayer de faire le mieux possible, mais on n'a pas encore eu l'occasion d'aborder cette question, mais je peux te répondre que probablement pas. Il est probable qu'aucun des nouveaux membres ne pourra bénéficier des mp, mais je ne pense pas que ça les gênera puisse qu'ils n'en n'auront jamais bénéficié auparavant.
Tu sais, au départ, on pensait supprimer carrément les mp, ce qui était le plus simple à faire, mais on a essayé de voir comment faire pour arranger tout le monde (si tu savais comme tout est hyper compliqué pour changer la moindre des choses!).

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par chad » 16 oct. 2016 20:36

perso ça m’embêterait en tant que nouveau

mais bon si c'est comme ça c'est comme ça

je comprends bien les désagrements

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Amarantine » 16 oct. 2016 20:41

Sur tous les forums où je suis passée, il n' y avait pas de mp. On a essayé de laisser les acquis aux anciens.
Le forum grandi, on doit évoluer et... vous ne savez pas le 10ème de ce qui se passe dans et au dehors du forum.

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par chad » 16 oct. 2016 20:44

j'ai ma petite idée

c'est vraiment une bonne chose que ça existe ça nuirait à la qualité du forum dans le cas contraire

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Louis22 » 17 oct. 2016 07:42

Je comprends tout a fait cette décision car visiblement ces MP pourrissent la vie des modérateurs
Er pouvoir conserver la qualité de ce lieu d'échange nécessite quelques "encadrements"
Encore merci les amis ....et les filles :D pour votre travail de modération
Bonne journée

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par falex » 17 oct. 2016 07:49

Surtout que tout ce qui passe en mp ... N'est pas sur le forum donc on perd de l'information ...

Bonne idée.

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par pierrep » 17 oct. 2016 10:00

Bonjour,

Bien reçu!

Pierre

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Amarantine » 17 oct. 2016 10:45

Merci à tous pour votre compréhension.

Sujets similaires
Bug messagerie privée
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 27 août 2015 23:55 (23 Réponses)
Dans la partie privée (accès privée)
par n.icola picciano » 10 févr. 2020 18:46 (4 Réponses)
Partie du forum privée
Fichier(s) joint(s) par koub » 24 févr. 2015 10:54 (26 Réponses)
Evolutions de la plateforme IG Markets
par GOLDENBOY » 29 juin 2015 19:11 (4 Réponses)
ProtonMail : messagerie du futur
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 27 août 2015 19:52 (18 Réponses)
Suivi évolutions des API sur IGLabs
par tcournez » 06 nov. 2015 23:31 (49 Réponses)
Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 mai 2016 19:43 (53 Réponses)
évolutions pour Andlil
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 23 août 2019 08:18 (52 Réponses)