ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2016 20:33

le message est clair :

depuis que les mps sont fermés je revis

donc aucun mp pour tous les nouveaux comme indiqué

on est sur un forum publique pour parler publiquement

donc terminé les mps

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par chad » 25 nov. 2016 20:56

je trouve ça dommage j'ai encore echangé avec 2 membres un pour une rencontre à Rennes l'autre pour causer

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par chad » 25 nov. 2016 20:57

après que ça soit debloquer à 300/500/1000 messages postés sur le forum pour eviter le spam je veux bien

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Amarantine » 25 nov. 2016 21:10

Au départ, ll avait été question de supprimer les mp à tout le monde, sans aucune distinction. Je rappelle que la plupart des forums n'ont pas de mp.
On a tenté, on n'a eu que des ennuis.
Finalement, on a décidé de les maintenir pour les anciens, vous en avez déjà plus que sur les autres forums.
Ma remarque sera aussi qu'aucun des nouveaux ne s'est plaint, tous ont accepté et compris et que ce sont les anciens qui parlent pour eux.
Donc, je crois qu'on en a assez discuté maintenant. Les nouveaux resteront sans mp, ce qui ne les empêchera pas de trader.

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par chad » 25 nov. 2016 21:52

les 3 ou 4 forums ou je suis inscrit andlil inclus permettent les MP
vous trouvez pas ça dommage que si un lien se créé entre membre on ne puisse echanger en privé?

il y'a des choses qui ne peuvent se dirent en clair
et alors comment echanger les mails et N° privés pour pouvoir parler? en clair sur le forum?

mon traffic mp represente un tout petit pourcentage de mes messages postés mais j'ai deja echangé avec une 30 aine de membres et merci les mp pas plus tard que ces jours ci je pense que si j'étais nouveau je pinerai

mais se n'est pas le cas

mais bon oui je comprends votre point de vue je fais avec

après je suis 100% d'accord avec les mini 300 messages à poster avant d 'avoir accés aux mps meme si moi ça m'aurait deja empecher car j'ai envoyé mes mps avant 300 messages mais bon ça limites le spams
peut-etre 150 ??

c'est deja un bon nombre t'as le temps de reperer les spammeurs en 150 messages postés sur le forum :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Florine » 25 nov. 2016 22:00

Chad > si j'ai bien compris, il n'y a pas que la gestion des spams, c'est aussi que c'est un boulot monstre de gérer les MPs tout courts. En-dehors des spams, il y a tous les soucis de comportements dans les MPs (agressivité, harcèlement, menaces...) qu'il faut modérer et ça prend un temps fou.
Moi aussi je regrette qu'il n'y ait pas de MPs car c'est bien pratique pour dire des choses perso qu'on n'a pas forcément envie d'exposer sur la place publique. Cela dit, je pense que Benoist et les modérateurs n'ont pas d'autre choix que de refuser les MPs, ce n'est pas à eux de dépenser du temps et de l'énergie pour gérer le manque de savoir-vivre et de respect d'un certains nombre d'internautes. Le souci vient de là : la bêtise (et/ou la méchanceté) de certains humains. Donc je ne vois pas comment faire autrement que refuser les MPS aux nouveaux inscrits :mercichinois:

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par chad » 25 nov. 2016 22:10

non mais attends Florinne l'ame des MPs c'est d'echanger en privé commme un mail ou un courrier

dans ta boite aux lettres tu recois de la pub
tu la jette

je crois que ce qui leur posent le plus de souci c'est le robot ou le gars qui s'inscrit qui poste 3 messages sur le forum et qui harceles les membres de pub ou autre betise
après au membres harcelés de faire un signalement aux modos c' est pas ultra compliquet a mon avis limité les mps à 150/300/500 messages postés sur le forum reglerait 80% ou plus de,leur soucis les tokars tu les signales on les connait

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par chad » 25 nov. 2016 22:14

Le souci vient de là : la bêtise (et/ou la méchanceté) de certains humains. Donc je ne vois pas comment faire autrement que refuser les MPS aux nouveaux inscrits :mercichinois:
franchement les mps pourris c'est 10% max de mes mps moins je pense

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2016 22:25

si vous lisiez ce que j'ai écris...

je vais encore perdre 2 h de mon temps pour rien :top:

1) je n'ai pas envie de risquer la prison pour des mps je suis responsable de chose que je ne vois même pas. Traffic de drogue, relation tarifée pour des pratiques SM on a eu tout cela en mps. Et des membres avec 500 messages. Il y a eu dépot de plaintes de membres contre un autre pour harcellement menaces de mort. Tout cela en MP. Tu es heureux quand tu dois gérer cela que la police te demande les ips etc :top:

2) on a 1 membre des Mille qui a revendu son compte à une société de SEO et elle en a profité pour mettre des liens pourris sur les anciens messages datant de plusieurs années pour qu'on ne les voit pas. C'est pour cela que tu ne peux plus rééditer ton message au bout de x minutes. Je me suis tapé les plus de 1000 messages 1 par 1 pour retirer les liens. ça se compte en dizianes d'heures

3) le spam tu n'en as pas eu beaucoup dans ta boite parce que j'étais réveillé la nuit 3h du matin par les alertes sms du serveur pour les effacer et intervenir. Les 250.000 spams qu'on a eu en aout juste pour le forum c'est quelques nuits blanches pour moi. Le serveur a failli péter quelque fois à cause de cela.

Ce n'est pas discutable. Point barre c'est comme cela et vous pouvez pleurer, ça changera rien, je ne me pourrirai plus la vie avec cela, j'ai fait cela pendant 6 ans, c'est bon finito les nuits blanches, passer 10h par semaine à gérer les problèmes que les mps génèrent etc

Et les mps laissés aux anciens membres ça m'a encore coûté un week end complet en début du mois... à calmer les gens, à faire le modérateur entre les deux... J'aurai peut-être eu besoin de me reposer ce week là.. et bien non... Donc profitez en les anciens parce que si j'ai encore un week end pourris à cause des mps, au 1er janvier ça dégage pour tout le monde. clair et net :)

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par chad » 25 nov. 2016 22:33

ok Benoist merci pour tes précisions je comprend

en fait je criais c'est meme pas pour moi c'est pour les nouveaux

mais la nature fera son chemin on fera une file échange fugace de mail ou n° tel qu'on effacera direct

justement je pense que le fait d 'avor empecher l'edition de messages a deja resolu beaucoup de soucis

enfin bref j'irais pleurer chez ma mere :lol2:

(si je la retrouve ;) )

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par DarthTrader » 25 nov. 2016 22:35

@Chad a oui une fonction snapchat, message qui s auto détruit au bout de 10 min

@Benoist je répond a ton post par MP :lol2:

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par chad » 25 nov. 2016 22:37

VIVE LES MPS

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par chad » 25 nov. 2016 22:39

et pourtant ça doit representer 0,05 ou 0,1% de mon traffic global de messages qu'on vienne pas me dire que je privilegies les mps

si il y'a mp y'a une raison vous le savez

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par chad » 25 nov. 2016 22:47

meme DARTH on s'est envoyé des mps pourtant t'es pas le moins bavard en clair (et c'est cool)

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par niki44 » 08 févr. 2022 10:07

ok compris, je cherchais comment poster un message privé !
cela doit être mon coté "gentil garçon" ou bien je suis trop naif mais je suis toujours consterné par l'esprit perturbé pour ne pas dire autre chose de certaines personnes.

Sujets similaires
Bug messagerie privée
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 27 août 2015 23:55 (23 Réponses)
Dans la partie privée (accès privée)
par n.icola picciano » 10 févr. 2020 18:46 (4 Réponses)
Partie du forum privée
Fichier(s) joint(s) par koub » 24 févr. 2015 10:54 (26 Réponses)
Evolutions de la plateforme IG Markets
par GOLDENBOY » 29 juin 2015 19:11 (4 Réponses)
ProtonMail : messagerie du futur
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 27 août 2015 19:52 (18 Réponses)
Suivi évolutions des API sur IGLabs
par tcournez » 06 nov. 2015 23:31 (49 Réponses)
Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 mai 2016 19:43 (53 Réponses)
évolutions pour Andlil
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 23 août 2019 08:18 (52 Réponses)