ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Niko [scalp, dax, réel]

par niko » 02 août 2017 12:09

02/08 AM
9 trades; -15.3 points

Journée assez frustrante. Suite à ma claque d'hier, j'ai voulu être trop prudent. Résultat, j'ai coupé mes pertes très tot, sans respecter mon stop qui est à -15pts d'habitude. J'avais l'impression d'entrer trop tard, pas sur les bons niveaux. Pourtant on étant à ce moment là dans une phase de range, à priori facile, qui oscille bien
0208.png
0208.png (20.08 Kio) Vu 521 fois

Re: Journal de Niko [scalp, dax, réel]

par Folber » 04 août 2017 15:59

Je suis admiratif de ta sincérité ! J'ai l'impression que tu as changé un peu ta stratégie depuis le début de la file, notamment en ce qui concerne l'éloignement de ton stop. Pourtant, comme tu dis, généralement, un scalp qui passe sous les -5 se retourne rarement et même dans ce cas, n'est pas vraiment un succès.
Achtung donc, comme disent les espagnols ;)

Re: Journal de Niko [scalp, dax, réel]

par niko » 23 août 2017 11:26

23/08
2 trades; 1.7 pts
Retour de vacances, où j'ai coupé pendant deux semaines.
J'ai tradé juste 15 minutes et ai pris deux petits trades

Re: Journal de Niko [scalp, dax, réel]

par niko » 15 nov. 2018 23:01

Je m'étonne de voir que cela fait si longtemps que je n'ai rien écris sur ce journal. Je tiens cependant un bloc note Onenote ou je note mes idées.

En bref, depuis aout 2017
- année passée en mission à l'étranger, avec 5heures de décalages avec la métropole. Je me suis quand même exercé, mais pas comme je l'aurais voulu
- retour en france en avril, ou jai tradé à fond. J'ai mis en place un stratégie de pyramide inversée pour moyenner mes pertes. J'ai eu la bonne idée en mai 2018 d'acheter à 13200 points, il s'en est suivi un perte lente incontrôlée qui m'a valu 1000eur de perte (la moitie de mon salaire)
- depuis je suis repassé en démo. Alors qu'avant, je voyais la démo comme un jeu, voire un défouloir, j'ai pris l'exercice avec beaucoup plus de sérieux.
- J'ai lu le livre un livre sur la psychologie en trading qui m'a aidé à y voir plus claire.
- J'ai passé ces derniers mois à trader le DAX tranquillement en démo, avec de bons résultats.

Ma stratégie, qui résulte d'adaptations successives de ma stratégie de base de scalping est maintenant beaucoup plus élaborée sur ma personnalité, mes forces et mes faiblesses.
J'ai accepté d'être particulièrement sensible aux pertes, je ne compte plus de nombre de fois ou j'ai coupé trop tôt une position qui est repassé au vert avec un drawdown supportable. Maintenant je me laisse beaucoup plus d'espace, tant pis si cela prends du temps pour que la position redevient profitable
J'ai un TP plus large, entre 3 et 5 pts, alors que jusque là, je prenais mes gains à 1pt. Le TP est automatique.
J'ai du mal à trader le matin, alors que la tranche 9h 10h est celle la plus dynamique et inintéressante pour le scalp et je n'intervient qu'à partir de 9h
D'un point de vu plus technique, j'ai tous mes graphiques sur un seul écran et j'ai augmenté mon unité de référence.

15/11
-17pts

Première journée en réel depuis des mois. Je passe 3 trades très bon, conforme à mon plan de trading qui me font gagner 20points.
L'après midi je reviens sur le DAX et j'ai pris 3 positions incohérentes, la première étant mal gérée à cause de la peur de perdre mes PVs.
Toutes les positions que j'ai prises, bien que le déclencheur soit discutable aurait été gagnant si j'avais laissé courir, comme je le fais depuis des mois en démo. Au pire, j'aurais été stoppé à -40pts, mais ça aurait toujours été dans mon plan.
181115.PNG
181115.PNG (20.97 Kio) Vu 362 fois

Re: Journal de Niko [scalp, dax, réel]

par niko » 21 nov. 2018 22:41

19 20 21/11
+50.8 pts en 14 trades

J'enchaine les trades "zen" pris après avoir placé des alertes, sur des niveaux que je connais.
Je me force à respecter mon TP automatique, qui; soit directement; soit après un reflux a cette fois toujours fonctionner. Il ne faut pas que je prenne trop la confiance et me mette à croire ma stratégie sans défaillance, et aussi avoir en tête que mon stop peut être touché à chaque trade. C'est une question de statistique.
Il y a une règle en quality management qui stipule que quand un résultat arrive plus de 7 fois d'affilée, c'est qu'il y a une cause identifiable; Cette fois, cette cause elle un respect de mon plan de trading et surtout la patience que j'essaye de mettre en oeuvre pour attendre mes setups.

Sujets similaires
Scalp gagnant/ Scalp perdant.
par Abime » 14 juil. 2016 12:44 (4 Réponses)
scalp dax 30
par mohai » 25 janv. 2015 18:19 (6 Réponses)
Journal de trading scalp=peur
par Scorpy Trader » 20 août 2015 18:02 (10 Réponses)
Journal scalp pour lutter contre mes freins psychologiques
Fichier(s) joint(s) par AlexRp » 06 févr. 2022 14:26 (38 Réponses)
CAC ou Dax pour débuter en reel?
Fichier(s) joint(s) par krokus1995 » 16 oct. 2018 10:50 (11 Réponses)
Scalp sur indice - Futur ou Index ?
par SenseiTrader1 » 09 oct. 2011 14:25 (14 Réponses)
Actif pr Scalp le soir?
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 03 juin 2013 15:52 (12 Réponses)
Achat / Vente Rapide pour scalp
par Abdel » 06 sept. 2013 00:49 (23 Réponses)
IG : Choisir son sous-jacent pour du Day/Scalp
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 nov. 2013 15:19 (22 Réponses)
Quelle paire Forex pour scalp et daytrade la nuit!!!
par spirou » 16 déc. 2014 00:29 (6 Réponses)