ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par Phil4910 » 20 oct. 2016 17:32

Bonjour à tous,
J'ai besoin de personnes plus malignes que moi (c'est pas compliqué :D ): ci-dessous un scalp "à la Benoist": vente en 1, renfort en 2 dans la panique et emergency en 3. Ce n'est pas la 1ère fois que je me trompe mais je ne vois pas où se situe mon erreur. Quelqu'un peut m'aider?
Merci d’avance,
Phil4910.
Sans titre.png
Sans titre.png (43.37 Kio) Vu 1076 fois
Réponses déjà obtenues:

1) Jili : phil t'es ds une journée BCE... tout est dit.
Okay Jili, mais l'annonce BCE était passée depuis 1h45 et ce type de scalping avait bien fonctionné dans la descente. Le problème est que dans la descente, j'étais en démo; quand ça a raté, j'étais en réel :cry:

2) TraderLibre : phil,, pareil que Jili : journée news forte volat sicassure des 700 grosse chance d'aller à 750 et en plus rebond sur 25 moins fort que sur 50 et 100.
Pourquoi direct à 750 (qu'on a pas touché d'ailleurs) alors qu'il y avait la R2j à 723 qui a été pulvérisée et la R1h à 736 (données PRT cfd à risque limité)? Par contre, d'accord avec toi pour les niveaux 25/75 dont je ne tiens généralement pas compte.

Pour mon info : est-ce que quelqu'un peut me communiquer les niveaux R2j et R1h sur futures? Merci.

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par DarthTrader » 20 oct. 2016 17:37

vente en 1 et 2 alors que le rsi est en surachat et sur une pente croissante donc aucun signe de faiblesse c est très riqué ....

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par Phil4910 » 20 oct. 2016 17:51

Merci DarthTrader. Il est vrai que je n'en tiens quasiment jamais compte (en période 7 ici) car il est quasiment toujours en surachat/survente sur les mini rebonds.
Pour info,J'ai mis le graphique 20T pour montrer qu'il n'y avait eu aucun reflux; en réalité, j'utilise le 100T!
Peut-être que je devrais regarder plus la configuration du rsi mais j'ai beaucoup de mal avec les oscillateurs, ils sont plus souvent là pour la déco!
Phil.

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par Sylvain P. » 20 oct. 2016 17:53

C'était un ordre automatique ?
Tu as vendu à combien exactement en 1 ?

En voyant la force avec laquelle la R2j a été traversé il faut avoir le réflexe de ne pas cliquer (pas sur vente en tout cas) si on est pas expérimenté.
Certes le discours était fini mais l'après-midi est restée particulièrement volatile.

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par Pierre-trading » 20 oct. 2016 17:57

Hello Phil, alors je te réponds mais je mets de suite en garde que je ne suis pas un modèle donc vraiment un partage amical et neutre la réponse et conseil de ma part, surtout que je ne connais rien de ta méthode.
En soi que tu passes ton 1er trade , je dis bien en soi pour débuter , c'est pas un souci, mais en scalp avoir une Bougie verte directe contre toi est-ce que ça valait la peine de garder alors que c'était un scalp, si tu analyses cela déjà ça peut t'alerter sur le moment.

Mais au-delà du scalp en lui-même c'est plus le contexte qui était je pense à haut risque, car on a bien uper ces dernières séances, et suite à la 1ère baisse jusqu'à 600 lors de la réunion, le up qui a suivi était impressionnant 600-750, arrivé sur les plus hauts hebdo à 700 en séance de BCE une petite accélération de 20 50 ou 100 points de plus est tout sauf impossible sur le moment, et là de moyenner à une dizaine d'espace du prix entre l'entrée 1 et 2 et tout sortir 10 points plus loin ça va trop vite pour y comprendre quelque chose sur le coup.

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2016 18:00

R1 h Futures 10730.67
R2 J 10719.83

===

Journée de BCE et FOMC et le lendemain, les niveaux ne fonctionnnent pas car plus de volatilité

dans ces cas là je fais toujours

Support n-1
résistance n+1

pour prendre position

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par Phil4910 » 20 oct. 2016 18:23

- Sylvain : ordre manuel à 723.1. J'aurais peut-être dû attendre qu'il aille plus haut mais, au final, cela ne change rien puisqu'il n'est pas revenu sur sa R2j malgré que cela soit le 1er passage. Il me semble aussi que si on attend, on rate les mouvements qui s'arrêtent pile-poile sur le support ou la résistance. Je pense que tu as raison avec la Bougie verte et que j'ai été mis trop en confiance avec ce système qui a bien fonctionné dans la descente (en démo malheureusement). Mais que faut-il faire alors? Attendre la clôture de la Bougie? Elle sera de toute façon différente selon l'ut. Voir si la suivante se retourne et rater le reflux? Ne rien faire quand c'est trop volatile? Accepter sa perte (ça c'est le plus difficile pour moi!)? Plus j'avance (enfin façon de parler) et plus je deviens fébrile en prenant une position en réel.

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par Phil4910 » 20 oct. 2016 18:34

@Pierre-trading : là ou cela m'inquiète, c'est que je ne suis plus censé être un débutant (voir ma présentation) et malgré tout, toujours les mêmes Bêtises en réel alors que mon compte démo progresse :mur:
Je pense que je devrais fermer le PC les jours de grosses news. Reste à régler le problème de personnalité : j'accepte difficilement l'échec du réel et d'autant plus quand le compte démo va bien.

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par Phil4910 » 20 oct. 2016 18:46

Merci Benoist.

R1 h Futures 10730.67 soit +- 721 cfd à risque limité
R2 J 10719.83 soit +- 710 cfd à risque limité
Sur ces niveaux les cfd à risque limité ont effectivement réagit.
D'où la question que je me pose depuis que j'ai testé les futures prt : n'est-il pas nécessaire pour le scalpeur d'avoir les flux futures, quitte à payer un abonnement, afin d'avoir les bons niveaux même si il ne traite que les cfd à risque limité?
Pas bien compris le n-1/ n+1. Tu veux dire supports et résistances de la veille du jour de l'annonce?

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par Pierre-trading » 20 oct. 2016 18:47

Et du coup Phil si tu devais te décrire de l'extérieur que penses-tu faire de différent entre le compte démo et le compte réel?
C'est pas évident le trading, chaque jour est un nouveau défi une nouvelle histoire, il faut plus que de l'expérience pour s'y retrouver je pense, on a tous nos lacunes défauts limites, on veut tous amadouer le marché, mais il a toujours des choses subtiles ci et là !

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par Phil4910 » 20 oct. 2016 18:55

Différence essentielle entre démo et réel pour moi : démo: c'est pas mon argent donc, no stress si -10pts, j'encaisse et basta! Réel: anxieux avant et pendant la position et si -10 pts, il vaut mieux ne pas être dans les parages!

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par Pierre-trading » 20 oct. 2016 19:05

Que te dire... Tente des plus petits montants Phil, des petits trucs ça peut faire le pont entre la démo et le réel, fais des micro lots à 1€ 2€ 3€ 4€ 5€ selon ton capital tu pioches le moins perturbant, pour amoindrir la difficulté de faire face à la culpabilité de jouer avec ce qu'on idôlatre sans le vouloir , "l'argent"... Quand c'est de la démo ta personne entre pas vraiment en jeu, parce que l'enjeu d'argent fictif ne t'embête pas donc c'est ton rapport à l'argent, entre ta personne et l'argent, mais le trading les marchés financiers c'est un monde financier on se découpe entre nous... C'est rude comme monde on y est jamais assez préparé. Regarde moi j'ai fait un truc pour avancer petit à petit, il faut être hyper patient pour évoluer sur les marchés, courage on y bosse tous!

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par Sylvain P. » 20 oct. 2016 19:20

Phil4910 a écrit :- Sylvain : ordre manuel à 723.1. J'aurais peut-être dû attendre qu'il aille plus haut mais, au final, cela ne change rien puisqu'il n'est pas revenu sur sa R2j malgré que cela soit le 1er passage.
Ça aussi c'est risqué. Tu tentes le rebond alors qu'une réintégration (à mon avis) aurait été plus judicieuse.
C'est sûr que tu vas avoir moins d'opportunités, mais tu perdras moins aussi normalement.
Je considère qu'il faut avoir plus d'expérience pour trader les rebonds.

En plus la réintégration t'aurais probablement évité de prendre le breakout en pleine poire. Vu la vitesse, le temps que tu cliques tu étais déjà à 30 et ça aurait été moins dur "psychologiquement" de couper en perte à ce moment là.

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par Phil4910 » 20 oct. 2016 19:42

@Pierre-trading
@Sylvain
Merci les amis, parfois cela fait du bien de discuter "virtuellement" avec des personnes qui sont où ont été dans la même situation.
Du point de vue trading, dès demain, je vais jouer les réintégrations plutôt que rebond et pour ne pas trop anticiper, je vais passer en 20T ou 50T pour détecter plus vite le changement de direction.
Autre problème, mon manque de setup fiables et l'acceptation qu'ils ne fonctionnent pas toujours (encore ce sentiment face à l'échec). Ce qui me conduit, en réel, souvent à rester sur le quai et regarder le train partir dans la bonne direction ou, pire, le prendre en marche avec des gains dérisoires à la clef.
Bref encore pas mal de boulot et toujours cette impression de régression :prier:
Bonne soirée

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par Sylvain P. » 20 oct. 2016 19:53

J'en suis là aussi. Je me suis pris pas mal de tôles.
Donc maintenant je ne fais que les réintégrations car c'est le seul truc que j'ai bossé pour le moment en regardant les cours le soir ou le dimanche.
J'aimerais bien trader les break out (en démo ça marche du feu de dieu), les rebonds, allonger des scalps en DT mais pour le moment je sais que je n'ai pas le niveau. Une fois qu'on a accepté ça on fait moins de bêtises et ça motive même pour travailler plus dur ;).

Bonne continuation.

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par Jili » 21 oct. 2016 00:37

c'était le 4eme essai pour passer les 700 donc forcement fort proba pour que ça casse avec un break out pas mal...
Vu la montée, ça avait pris beaucoup d'élan pour les démonter (les 700), vraiment pas le contexte pour jouer un ti rebond ou une réintégration 2 voir 5 pts au dessus...

Sans reparler du contexte global de BCE FOMC..

Pense large.

Puis clôturer un chouilla avant les 750 qui avait une forte proba de rebond, c'est vraiment mal vu. Malheureusement, ça se voit que tu étais ds la réaction plutôt que dans l'application d'un plan. Manque de lucidité.

Qu'avait tu prévu à la base ds le cas ou ça fonctionné et dans le cas ou ça fonctionné pas ?

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par plataxis » 21 oct. 2016 05:24

Phil4910 a écrit :M
Pas bien compris le n-1/ n+1. Tu veux dire supports et résistances de la veille du jour de l'annonce?
Je pense qu'il veut dire que si une opportunité de VAD semble se présenter en R2 il attendra une flambée jusqu'en R3 pour tenter le coup : la volatilité peu passer comme dans du beurre le premier niveau (ici R2J) et aller ranger autour du suivant (ici R1H).

En suivant ce principe en tout cas ça marchait bien sur ton graphique. Attendre une décrue du RSI était aussi le moyen de patienter jusqu'à R1H.

Mais comme l'indiquent les autres membres, trader en contre-tendance un jour de BCE, c'est vraiment réservé aux plus expérimentés... et gagnants ! Ce qui n'est pas ton cas au regard de ta présentation.

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par Phil4910 » 21 oct. 2016 09:27

@Jili : avec du recul, c'était vraiment un manque de lucidité. La clôture s'est fait à l'arraché sur principe que comme il avait explosé la R2j, il pouvait faire de même avec les 750. Malheureusement, j'aurais dû tenir mais je ne suis pas devin! Mon plan était de grappiller quelques points et je n'avais pas prévu qu'il ne réagirais pas sur cette résistance importante. C'est un autre de mes (nombreux!) problèmes : clôturer dès que le trade est vert c'est facile, par contre prendre sa perte très vite c'est frustrant quand on sait qu'il y a de fortes probabilités que le prix revienne. Alors positionner un stop oui mais, sachant que c'est du scalping, à quel niveau -5, -10, -7, -12, ...? Je trouve que le stop se positionne facilement en swing mais pas en scalping.

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par Phil4910 » 21 oct. 2016 09:47

- Plataxis : j'ai lu ta file sur la "Recherche de setup ou quête du Saint Graal" et je m'y suis entièrement reconnu : j'ai bidouillé dans prt plus de 35 codes, sans compter les figures classiques de chandeliers, afin de trouver le setup parfait et tous sont au placard!
Concernant le n-1/n+1, Benoist parle du lendemain, soit aujourd'hui (dixit : " le lendemain, les niveaux ne fonctionnent pas car plus de volatilité"). Je vais lui demander qu'il éclaircisse la chose :lol:
Le rsi, et autres indicateurs qu'on peut régler à l'infini, me laisse toujours aussi dubitatif...

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par plataxis » 21 oct. 2016 10:13

En swing tu as le temps de réfléchir, en scalp c'est plus une question de feeling, d'où la notion de "stop mental". Ceci dit compte tenu de ce que tu indiques sur ta capacité à prendre une perte, mieux vaut un stop en dur que tu peux estimer selon la volatilité, que ce soit par un indicateur (par exemple l'atr) ou ton propre vécu (à combien aurais-tu toléré une MVL pour redevenir vert sur les trades précédents ?)

Les niveaux fonctionne mal car ils sont calculés à Jn-1 dans un marché radicalement différent de celui d'un jour de BCE. Ce qui n'empêche pas, avec l'expérience de journées comme celle là, d'envisager de ce positionner X points au dessus de qui aurait été normal d'attendre, ou X niveaux au dessus.

Le rsi est aussi arbitraire que l'ut de la Bougie, ce qui explique d'ailleurs que ce que Benoist juge le plus récurant ce sont les niveaux observés par tous (chiffres ronds, multiples tentatives à la hausse ou à la baisse, pivots calculés sur des OHLC officiels...). Cependant l'habitude de lire une ut (toujours la même) et un indicateur (toujours le même) doit permettre, j'imagine, de retrouver des configurations mémorisés au cours du temps.

Sujets similaires
C'est ce qu'on appelle un flop
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2016 19:25 (10 Réponses)
Sur quoi est indexé le cfd à risque limité du Dax ? Rebonds valeurs rondes ?
Fichier(s) joint(s) par Melchione » 25 juin 2016 21:58 (12 Réponses)
Comment trader les rebonds ?
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 10 juil. 2020 15:06 (28 Réponses)
Ne pas anticiper les rebonds // Double Bottom
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 14 juin 2021 21:55 (14 Réponses)
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
analyse matinale vs analyse Postprandial DAX30
par Richard_08 » 17 juil. 2019 18:12 (4 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
Analyse de mes erreurs
par Amarantine » 16 févr. 2012 11:51 (52 Réponses)
une analyse intéressante !
par G'sT » 31 juil. 2012 23:17 (2 Réponses)
une analyse intéressante ( 2ème épisode ) !
par Jean » 31 juil. 2012 23:23 (0 Réponses)