ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Pour ou contre publier sur le forum ses résultats en trading

Le sondage s’est terminé le 28 oct. 2016 10:50

Option 1. > oui
45
78%
Option 2 >non
13
22%
 
Nombre total de votes : 58

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par rquaid » 23 oct. 2016 19:09

La transparence reste le pouvoir des bons traders, qu'ils soient gagnants ou perdants.


Juste mon avis.

Ceux qui ne "peuvent" pas publier ne peuvent tout simplement pas assumer leurs actes, même avec un pseudo...

oui je sais je polémique, c'est direct, mais c'est franc et je le pense depuis toujours.

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par anonyme899 » 23 oct. 2016 20:10

Bonjour
Je viens de voter, oui.
Après être passé par pas mal de sites et être tombé sur des menteurs, il me semble important de prouver ce qu'on raconte. Un plus cela permet de voir que c'est possible. Perso , je ne savais pas qu'il était possible d'avoir des résultats aussi bons. Je parle du % de réussite et pas du gain total.
Les trades permettent de se mettre en situation et de voir un pro en action. Perso , je suis plus interessé par l'entrée et la sortie du trade que de savoir si c'est avec un point à 1, 5 ou 25€.
On apprend en regardant. il du coup dommage de ne pas avoir les horaires sur les cfd à risque limité. je sais j'suis pénible. Attention , je répète. Pas pour vérifier mais pour apprendre.
Merci encore pour tout ce travail c'est énorme.

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par erwan_scalp » 23 oct. 2016 23:09

Difficile de voter, j'ai toujours eu dans l'idée que pour vivre heureux, comme épitaf le dit, il faut vivre caché, néanmoins c'est vrai qu'il y a une belle part de motivation, ça inspire de voir de bons résultats, mais j'ai arrêté de dire ce que j'avais sur mon capital il y a 5/6 mois, ceux qui m'ont vue commencé, qui n'y croyaient pas, qui me demande aujourd'hui à combien je suis, si je le dis la plupart du temps ça dérange, ou au pire ça rend jaloux (oui passer de 20000e à 60000 euros, apparement chez certains ça dérange allez savoir pourquoi..)
J'imagine même pas la situation de Benoist,
Donc égoistement, je vais voter non, la motivation je l'ai eu, je suis motivé comme jamais chaque matins, plus besoin de ça. Mais bizarrement il y a quelques mois j'aurai voté un grand OUI. Ma foi, sondage très intéressant.

La France et l'argent, grand dilemme !

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par ScottieFF » 24 oct. 2016 06:46

Chacun fait comme il veut est ma seule réponse
Perso, j'ai voté oui parce que je publie mes résultats, mais je le fais en points. Et personne ne serait jaloux si je les publiais en euros, c'est juste que ca ne m'apporte rien de plus. Il y a sur chaque trade un point d'entree, un point de sortie et une difference de point entre les deux. C'est le cumul de cette différence a la fin de la journée qui m'interesse, rien d'autre. Le montant en euros varie au fil du temps si ca se passe bien mais il faut toujours faire les points, donc je me concentre la dessus.
Et oui, publier m'aide a avancer et a rester concentré, ca donne une certaine impression d'avoir des comptes a rendre qui peut aider selon les periodes. Mais ca prend du temps donc je ne le ferais que tant que j'aurais le sentiment que ca m'apportera qq chose.

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par PascescalP » 24 oct. 2016 07:56

hello oui anonyme899, le % de réussite peut porter au scepticisme au début, c une qualité pour moi, mais au bout d un certain temps et même d un temps certain de pratique, on peut, ou pas, voir que ça peut être possible pour nous aussi.

Malheureusement pour un novice, c est surtout les séries de trades perdants qui peuvent être impressionnantes; je crois que j ai du dépasser les 10 ou 15 de mémoire, c est un drôle de sentiment, j avais envie de la jouer à pile ou face en me disant que j aurai statistiquement plus de chances comme ça.
Par contre je me rappelle de 40 trades gagnants d affilée une fois, le 41 eme Futures donc perdant et me mangea dans les 60% de ce que je venais d engranger.

Donc oui ou non, publier ou pas, les sommes ne me gênent pas, ne surtout pas oublier tout le travail, les années qu il y a derrière pour la plupart de ces personnes; et que, elles aussi ont été perdantes, et pendant bien plus longtemps qu elles n auraient voulu aussi... ;)

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par jipiji » 24 oct. 2016 12:21

Aucun intérêt de publier des résultats au jour le jour voire heure par heure, on peut trop facilement masquer les quelques trades perdants qui massacrent le compte. Ceux qui donnent des conseils en matière de technique de trading devraient ou doivent publier leur track records au minimum sur 1 an. Sinon, c'est comme de la publicité mensongère ...

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par TraderLibre » 24 oct. 2016 12:34

Je ne comprends pas vraiment cet argument souvent repris que l'on peut résumer par ce que tu appelles « publicité mensongère »
le trader qui ne publie que ses trades gagnants et oublie de parler de ses trades perdants, c'est lui qui a 1 problème psychologique et qui va avoir du mal à être profitable sur la longueur. :musique:
Quant à celui qui prend les résultats des autres pour argent comptant et veut dupliquer bêtement la stratégie proposée, il a été dit et redit et encore redit à l'envi sur ce forum que ce trader là court à la ruine.

Tous les renseignements que donnent les autres traders sont pour moi des sources d'inspiration ou des sources de motivation pour créer ma propre façon de trader et en aucun cas pour espérer trouver le Graal sans travail de ma part.
Je trouve ça d'aucun intérêt et même à force fatiguant les gens qui demandent en permanence des preuves des résultats des autres. Qu'est-ce que ça apporte vraiment ? Est-ce que cela veut dire qu'on croira aveuglément quelqu'un qui est positif et qu'on apprendra rien de quelqu'un qui est en perte ?
Je me permets de dire cela car c'est quelque chose que j'ai travaillé lorsque je me suis rendu compte qu'effectivement j'avais tendance à prendre pour argent comptant dès que quelqu'un me disait qu'il était profitable et ne pas écouter les perdants.
j'ai compris où ça venait taper dans mes ressorts psychologiques et maintenant j'essaie d'apprendre de tous en gardant mon esprit critique :) ;)

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Melandste » 24 oct. 2016 13:02

Benoist a écrit :Le profit factor je l'ai communiqué chaque jour semaine mois pendant des mois cela ne parle pas à personne. 25 cette semaine. > 10 en septembre.
Peut-être que tu pourrais faire une piqûre de rappel, Benoist, sur l'intérêt du Profit Factor...
Dommage qu'il ne parle à personne.

Perso, je peux le communiquer toutes les semaines, comme mes résultats en EUR, aucun problème.
A titre d'exemple, la semaine passée :
- Profit factor = 8.15
- P&L = 244.76 EUR à 95.2% de trades gagnants

Pour cette semaine, ça commence beaucoup, beaucoup, beaucoup moins bien :-(
Mais je communiquerais vendredi soir si ça peut aider et ce, quelque soient mes résultats.

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Cliff » 24 oct. 2016 14:51

Tiens, je viens de tomber sur une vieille discussion très intéressante . ça m'a tout de suite fait TILT par rapport à notre débat ici :
Rogue a écrit :il faut retirer de l'équation du trading le fait que l'on trade pour de l'argent : ce n'est pas l'objectif qu'il faut avoir en tête, et c'est même le fait qu'on pense "argent" qui nous crée nombre de conflits mentaux et nombre de mirages intellectuels. Une fois l'argent retiré de l'équation il reste le trading pur, c'est à dire l'entrée et la sortie de position.

Lâcher-prise sur la valeur-argent, se concentrer sur les positions, pas l'argent qui en découle. L'argent ne devient plus un but, mais un simple résultat. Et l'accumulation de résultats positifs fait qu'on peut payer aisément les factures en fin de mois.
Et la citation dans son contexte : http://www.andlil.com/forum/les-objecti ... tml#p58193

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par rquaid » 24 oct. 2016 19:49

C'est marrant le nombre de posts relatifs aux manque d'honnêteté des résultats éventuellement publiés, et aux questions sous-jacentes.

Celui qui publie : il publie

Dans un souci de respect d'autrui, on ne pose pas de questions : si l'info "manquante" n'est pas publiée, soit c'est volontaire, soit elle perd sa crédibilité toute seule si elle est importante.

C'est simplement la volonté du trader en question et elle est respectable (doit être respectée)

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Amarantine » 24 oct. 2016 20:52

Ben moi, j'ai confiance dans les résultats publiés ici, sur ce forum tout simplement parce qu'avec le tri drastique que l'on fait des membres, il ne reste finalement que les meilleurs et sans doute les plus honnêtes.

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Melandste » 24 oct. 2016 21:35

Amarantine a écrit :Ben moi, j'ai confiance dans les résultats publiés ici, sur ce forum tout simplement parce qu'avec le tri drastique que l'on fait des membres, il ne reste finalement que les meilleurs et sans doute les plus honnêtes.
Merci Amarantine :-)

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par jipiji » 24 oct. 2016 23:53

Heureusement qu'Amarantine Benoist sont là pour faire le tri, j'ai failli me faire avoir plus d'une fois.
Remarquez quelque fois, c'est bien d'avoir des affabulateurs comme ça, on sait ce qu'il ne faut pas faire.
Au fait, j'aimais bien le journal de Kpia mais ça devait être un baratineur encore, je ne vois plus que mes messages :D
k-pia-s-in-da-place-t13884.html

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Burzum » 25 oct. 2016 07:54

Je pense que cette suspicion est avant tout générale. elle ne concerne pas seulement , à mon avis, la publication des résultats de trading, elle concerne aussi les infos du journal de 20h00, la parole des politiques, même peut être sa femme :lol:
Nous pensons tellement que notre "libre arbitre" est aiguisé , que mêmes les évidences nous paraissent suspectes :)

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2016 07:57

+1 un célèbre psychanalyste appelle même ce phénomène la paranoïasation de la société. Internet y a grandement contribuer selon lui.

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Burzum » 25 oct. 2016 08:12

Oui, je suis d'accord avec toi Benoist.
D'ailleurs ce sentiment de suspicion est tel que finalement c'est la personne qui publie en toute sincérité qui doit rendre des comptes, qui passe pour suspect. N'oubliez pas que vos questions , qui peuvent paraitre légitimes, sur l'honnête réelle ou non des résultats publiés , isolent finalement les individus sincères, car parfois cela confèrent tellement à la suspicion , qu'ils préfèrent rester à l' écart pour éviter de se prendre une broncha distillé par le courant de pensée dominante qu'est la paranoïa :)

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par SURFEUR » 25 oct. 2016 08:38

Vers 1600 ou 1700, on nous aurait brûler.. :lol2:
Donc,vivons,heureux, vivons,cacher....

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par PascescalP » 25 oct. 2016 08:45

Oui c est un vaste sujet internet et sa culture, ou pseudo culture, ou celui qui croit être informé peut être désinformé; le net est un formidable outil; mais le monde entier peut y écrire ce qu il veut, c à dire n importe qui, même moi, donc oui à l esprit critique et attention à la paranoïa.
Le sens du "village global"? mesquinerie, jalousie, ragots, paranoïa ? internet façonne les gens psychologiquement .

En tout cas ici Le oui est largement majoritaire ;)

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par fxswing » 25 oct. 2016 09:30

La confiance est un faux débat pour moi, personne ne doit rien à personne sur internet, et tout ce qui y est partagé ne peut pas être utilisé sans discernement, ni réflexion.
C'est la responsabilité de chacun d'interpréter avec intelligence ce qui est mis à disposition.
“Les gens qui nous donnent leur pleine confiance croient par là avoir un droit sur la nôtre. C'est une erreur de raisonnement ; des dons ne sauraient donner un droit.”
Friedrich Nietzsche

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Sylvain P. » 25 oct. 2016 11:45

Superbe cette phrase de Nietzsche.

Sujets similaires
Publier lien vers chaîne YouTube traiding
par Cinquième » 11 août 2019 12:42 (4 Réponses)
Pour OU contre montrer ses résultats
par SURFEUR » 16 juin 2017 10:00 (6 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Avis sur résultats trading auto
Fichier(s) joint(s) par j_jerome » 30 juin 2019 17:22 (19 Réponses)
Affichage courbe résultats trading
par Zygo23 » 26 févr. 2020 09:41 (4 Réponses)
Quel outil pour suivre ses résultats/stats de trading ?
par Loulou56 » 30 juil. 2021 18:36 (8 Réponses)
Résultats de mes bots Trading
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 08 nov. 2021 13:34 (11 Réponses)
Vos résultats dans le trading
par pierre30 » 07 nov. 2022 17:49 (4 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)