ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Pour ou contre publier sur le forum ses résultats en trading

Le sondage s’est terminé le 28 oct. 2016 10:50

Option 1. > oui
45
78%
Option 2 >non
13
22%
 
Nombre total de votes : 58

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par jipiji » 25 oct. 2016 13:54

J'ai une technique infaillible pour reconnaitre les affabulateurs, ils sont atteints comme Maddof de "narcissistic personality disorder (NPD)" c'est à dire désordre nacissique de la personnalité et en plus ils n'ont aucun remord de vous induire en erreur.
Il y a un truc qui m'a fait rigoler dans les symptomes par rapport au trading :
"Believes that he or she is “special” and unique and can only be understood by, or should associate with, other special or high-status people (or institutions)"
Il croit qu'il est unique et spéciale et ne peut être compris que par des gens avec un statut ou un talent élevé :D

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par SURFEUR » 28 oct. 2016 11:25

Donc le oui l'emporte à la majorité sur Andlil, A 78% :merci:

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Melandste » 30 oct. 2016 09:43

SURFEUR a écrit :Donc le oui l'emporte à la majorité sur Andlil, A 78% :merci:
Merci SURFEUR !
Maintenant, si on veut poursuivre l'exercice et publier ses chiffres, tu recommandes quelle forme ?
On reste dans la continuité de cette discussion ou on crée des files adhoc ?
Merci

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par rquaid » 30 oct. 2016 19:03

Melandste

Tout dépend du style de trading.

J'ai toujours eu l'habitude de publier mes positions en cours car je suis très long terme. Un scalpeur publiera ce qu'il a acté beaucoup plus facilement. Un day trader aussi

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par scalptrice » 31 oct. 2016 17:31

45 à 13 !!
On dirait les resultats d'un match de Rugby
Castres :45 / Us Finhan : 13.

Alors :
Je suis POUR... la publication des résultats des autres :D

Car que les résultats soient excellents ou mauvais, j'apprends toujours de tous vos trades.
Et je ne dois pas être la seule, considerant le nombre de réponses positives du sondage (78%)

Je sais que la réussite en trading..."ca va-ça vient".
Il y a des bons et des mauvais jours, des bonnes et des mauvaises périodes.
Quant à la jalousie j'ai la chance de ne pas la connaître.

En ce qui concerne mes résultats je n'éprouve pas le besoin de les publier, car je crois que cela me met une pression supplémentaire.
Et j'ai remarqué que, si je me mets moi-même sous la pression du regard des autres, je perds en général...

Pour l'instant, mon trading n'est pas encore assez stabilisé. Ou régulier.

1/ Pourquoi je ne publie pas :
si je publiais, j'aurais la fâcheuse impression de devoir rendre des comptes. Et je n'ai jamais aimé ça : ce n'est pas maintenant que ça va commencer!

Surtout que si on veut présenter de bons résultats, il faut aussi, pour rester honnête, présenter les mauvais résultats dans la même proportion.

2/ Pourquoi j'ai déjà publié :
1 ou 2 fois seulement , et cela récemment.
Je ne l'avais jamais fait auparavant.

Parce que certains (mais je ne suis pas du tout certaine de ce pluriel ...) m'avaient pris pour une idiote, incapable visiblement de m'exprimer.
Du moins c'est l'impression désagréable que j'ai ressenti à certains messages qui se voulaient subliminaux, mais qui n'étaient somme toute, qu'assez grossiers.
(Le pire crétin, c’est le vieux crétin : on ne peut rien contre l’expérience !)

Sexisme ? Sur ce forum, à part ce jour-là, je n'ai jamais ressenti aucune différence de traitement. Ce qui est rare, sur des sites fortement testostéronés que sont les forums de trading.

Alors je l'avoue, ce jour-là j'etais en colere et j'ai publié par esprit de revanche. Ca arrive....


Mais la question demeure entière : doit-on publier ses résultats de trading ?
Elle a le mérite qu'on s'y penche, et même qu'on s'y épanche.

3/ Ma réponse :
a) Je publierai quand mes résultats de trading seront aussi stables qu'un paquebot de chez Costa-croisiere.
b ) Et qu'ils n'auront plus l'allure d'une coquille de noix sur une mer parfois bien agitée.
c ) sauf si on m'énerve (mais là je n'ai qu'à me contrôler !!)

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Amarantine » 31 oct. 2016 19:16

A tous et plus particulièrement à scalptrice.
Les modérateurs sont là, entre autres, pour régler (par mp) les tensions qui peuvent apparaitre parfois entre les membres si certains font preuve d'indélicatesse.
Malgré notre surveillance, il peut nous échapper des propos qui ne devraient pas être écrits sur ce forum. Tout le monde peut un jour ou l'autre se "lâcher" (souvent pour des raisons extérieures d'ailleurs) et devenir désagréable. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à nous le signaler. Il nous est arrivé de perdre des membres fidèles uniquement parce que quelqu'un avait dépassé les bornes sur le forum et par mp et nous l'ignorions.
Lorsqu'on nous le signale, ça s'arrange par mp, sans faire aucun remous.
Nous le signaler nous aide à maintenir le forum dans un bon esprit, donc ne pas hésiter à le faire.

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Miju » 31 oct. 2016 19:27

De mon côté, je n'ai pas d'avis sur le fait de publier ou non... Chacun fait un peu ce qu'il veut.

Pour certain, c'est source de motivation pour bien trader. Pour d'autre, c'est de l'humilité.

Pour ma part, je ne donne plus mes résultats démo entamés fin août. Publier mes résultats me mettent plus de pression qu'autre chose.

C'est à chacun de faire en fonction de ses envies et son caractère.

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par chad » 31 oct. 2016 19:28

je croyais que t'étais repassé en réél...

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Miju » 31 oct. 2016 19:36

Non. Je me laisse jusqu'a la fin de l'année.

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par chad » 31 oct. 2016 19:38

t'as raison je pense

pas etre trop préssé

puis le dax ne se dompte pas en 2 jours
moi la demo ne me réussit pas (c'est perso) je vais passer en micro lot (0,10e ) pour me former à pas cher (dax) dans quelques jours

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par scalptrice » 31 oct. 2016 21:01

Merci Amarantine de cette petite mise au point qui était nécessaire, sans doute. .

Non, je n'irai pas pleurer en mp mon désespoir (Ô Rage ! ) car je suis sûre que cela n'ira pas plus loin que ça.
Et que cela peut même s'arranger (sans délai, ou alors avec-le -temps -va -tout s'en -va ) :D

D'ailleurs, je pense qu'il s'agit davantage d'une maladresse - mais comme 'cela' s'est passé à plusieurs reprises, et que ´cela' devenait un peu trop insistant, j'ai préféré couper court tout de suite.

(Rien ne s'est passé en mp d'ailleurs je tiens à vous le signaler)

Et comme tu le dis très exactement :) : "cela peut arriver à tout le monde de se lâcher un jour (et pour des circonstances extérieures bien souvent) et de devenir désagréable".

Je pense fort probablement que c'est ce qu'il s'est passé...

Ce n'est pas bien grave et cela remet l'humilité en place, comme le dit très justement Miju !

Je n'en parle plus et croyez bien que je ne quitterai le forum pour ces enfantillages : je suis trop bien ici, avec vous tous, même si l'élément féminin - tu le sais, toi ! -est largement minoritaire :o pour l'instant.

J'ajoute que je n'ai jamais senti jusque là ...que beaucoup de gentillesse, de respect et souvent même de la tendresse sur ce forum, et que c'est un véritable plaisir d'en faire partie intégrante.

Ah l'ego !
Et les égaux !

Et pour finir quand même sur une note d'humour, je citerai un anonyme qui a écrit : "les femmes qui veulent être les égales des hommes manquent d'ambition" :lol2:

Ok. Je :arrow:

Ca y est : j'ai réussi à polluer la file et à détourner le sujet. Pardon à tous.

Reprenons !

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Miju » 31 oct. 2016 21:06

Tu ne pollues rien Scalptrice. Te lire est un vrai plaisir...

Bon, alors!!!! On les publie ces résultats! :lol: :lol: :lol:

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Melandste » 31 oct. 2016 21:20

Bien sûr que l'on publie !
Personnellement, j'ai ouvert mon journal de trading comme promis suite au sondage.
Je donne le niveau de détails que j'estime être le bon et surtout je publie pour moi, pour progresser, prendre du recul et poursuivre mon apprentissage.
Ce que les autres en feront, ça les regarde et si ça peut profiter à certains alors c'est parfait !
Il est visible par tous avec les bonnes et les moins choses réalisées hebdomadairement...

Je vais d'ailleurs y aller de ce pas pour le post de fin de mois (je n'ai pas traité aujourd'hui, donc ça va être facile :-))

Et pour scalptrice, effectivement, chercher à devenir l'égale des hommes serait tomber bien bas ;-)
Bonne soirée à tous

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Amarantine » 31 oct. 2016 22:25

scalpatrice :bravo: :mercichinois:
e3jpaerj.gif
e3jpaerj.gif (38.13 Kio) Vu 676 fois

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par falex » 01 nov. 2016 11:41

Fais gaffe scalpatrice, ne t'approche pas trop des côtes italiennes sinon ... ;-) le costa-scalpatricia risque de prend l'eau .

---

Je suis du même avis que miju : ni pour ni contre. A chacun de faire comme ça lui plait.

Je note quelques bon points :
Si on publie idéalement il faut expliquer votre méthode calcul
Et idéalement publier regulierement pour voir les Bons comme les mauvais jours.
D'ailleurs je trouve que l'on apprend beaucoup plus des mauvais jours que des bons ...

J'aimerais que toutes les pages de bourses pour une image de trade réussi publié 10images de trade rate. Qu'est-ce que l'on progressait vite ...

Un truc que je fais de temps en temps sur certaine journée : je rajoute l'indicateur ordre passée dans prt et je met des commentaires sur le graphe, puis je l'imprime.
Tres formateur pour savoir le niveau de qualité de son entrée et de sa sortie (et du potentiel en PV/MV).

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Tartempion » 06 nov. 2016 23:42

Je me permets de vous livrer mon avis : jusqu'à très récemment j'étais plutot contre. Parce que d'une part je ne voyais pas trop en quoi mes trades bons ou mauvais pourraient intéresser les autres. Et d'autres part en quoi les trades des autres pourraient m'intéresser. Sans compter ceux qui sélectionnent les trades qu'ils postent.
Et puis récemment j'ai fait un petit module tout bête à mon logiciel de trading qui permet de poster directement sur le forum les trades exécutés. Il se connecte au forum et poste lui-même. Ce n'était pas fait pour s'en servir mais pour savoir si je pouvais le faire.
Ce qui suit est extrait d'un message que j'avais posté dans la rubrique «café des traders, file pour les tests» du forum mais je le remets ici car ça prolonge la discussion :

«Ça permet de poster automatiquement dans la file du jour ses positions dès qu'elles sont fermées (pas dès qu'elles sont ouvertes c'est interdit , ça j'ai bien compris ce qu'a expliqué Benoist) et sans controle humain puisque c'est effectué instantanément par le logiciel de trading.
En fait j'ai derrière la tête l'idée qu'étant réfractaire à la notion de journal de fin de journée, cette publication en temps réel m'inviterait éventuellement à commenter mes décisions et décrire mes impressions , et surtout éventuellement à permettre aux plus capés d'intervenir dans mon éducation psycho et technique. Comme on apprend à conduire en fait. On apprend en temps réel avec un guide à ses côtés…
»
… mais je ne l'ai pas encore utilisé :lol: . Peut-être cette semaine ou la prochaine !

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Benoist Rousseau » 06 mars 2017 09:20

[youtube]https://youtu.be/DC_tOxcUNgM[/youtube]

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par chad » 06 mars 2017 09:20

marche pas video privée

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Air one » 06 mars 2017 11:25

Benoist
Arrête de te justifier ta pas besoin
On connait tous tes qualités de trading, c'est incontestable
Les gens ne seront jamais content, c'est pas bien grave
Fais ta vie :mercichinois:

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Jim » 06 mars 2017 12:30

[troll mode : on]
Késeki prouve que les tweets des soit-disant complotistes, c'est pas toi qui les as inventés ?!!
Pour faire un contre-feu sur les vrais bidonnages !!!!
J'ai des preuves !!!!
[troll mode : off]

Benoist,
Tu es trop bon, à vouloir te justifier vis-à-vis d'individus qui n'en valent pas la peine.
Don't feed the troll.

Sujets similaires
Publier lien vers chaîne YouTube traiding
par Cinquième » 11 août 2019 12:42 (4 Réponses)
Pour OU contre montrer ses résultats
par SURFEUR » 16 juin 2017 10:00 (6 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Avis sur résultats trading auto
Fichier(s) joint(s) par j_jerome » 30 juin 2019 17:22 (19 Réponses)
Affichage courbe résultats trading
par Zygo23 » 26 févr. 2020 09:41 (4 Réponses)
Quel outil pour suivre ses résultats/stats de trading ?
par Loulou56 » 30 juil. 2021 18:36 (8 Réponses)
Résultats de mes bots Trading
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 08 nov. 2021 13:34 (11 Réponses)
Vos résultats dans le trading
par pierre30 » 07 nov. 2022 17:49 (4 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)