ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation d'un duo : Joseph et Louis

par Jo et Louis » 24 oct. 2016 14:58

Les personnes souhaitant savoir (plus ou moins dans le détail) qui nous sommes, trouveront des réponses ici. C'est pour cette raison que cette présentation est relativement longue.


Bonjour à toutes et à tous.
Nous nous présentons, Joseph et Louis, 24 ans tous les deux, avec une caractéristique un peu particulière... Anciens professionnels du jeux vidéo (gagner de l'argent en jouant à très haut niveau), si certaines personnes souhaitent en savoir plus, nous pourrons partager notre expérience.

Ce cas un peu particulier nous a permis de pratiquer : le travail d'équipe, la concentration, la vivacité d'esprit, la prise de décision sous « pression », une remise en question permanente à tout niveau.
Plusieurs personnes qui nous connaissent, nous ont incité à jeter un coup d’œil à l'univers de la bourse.

Ayant pris l'habitude d'évoluer en équipe, nous souhaitons rejoindre cette communauté pour apprendre, puis partager nos connaissances lorsque nous aurons assez d'expérience.


Notre parcours jusqu'à présent :

Nous avons suivi un séminaire (en cours particulier pour avoir un meilleur suivi) pendant trois jours avec un trader vétéran nous permettant ainsi de savoir dans quoi nous nous lancions.
La formation était axée sur de l'intraday, du Swing et du long terme, avec du money management et de la psychologie. Seul élément manquant, le scalp.

Nous avons donc débuté il y a deux semaines. Survolant la situation économique et toutes les données principales qui pourraient avoir un impact sur les cours.
Nous savons désormais comment fonctionne un indice, pourquoi il fluctue, les news à suivre, etc....

Notre premier objectif n'est pas de faire fortune ou de gagner rapidement de l'argent. Nous souhaitons développer des compétences pour pouvoir réaliser, des « performances » régulières.


Nous disposons d'un capital de 30 000€ (que nous n'engagerons pas avant d'avoir pris suffisamment d'expérience en démo).
Actuellement, nous réalisons des opérations régulières en Intraday, gérons quelques positions en Swing (cac40 et dj30) sur une plate-forme de trade en démo prévu pour le MT et LT. Notre capital a augmenté de 0,76% !! :bravo: . Nous avions pris cette direction suite au séminaire.

Cependant, ce type de trading ne nous plaît pas... C'est lent... Je ne parle pas au niveau des gains, mais plutôt du temps entre la prise de position et la clôture de cette dernière. Ce laps de temps peut comporter des événements aléatoires sur lesquels nous n'avons pas de contrôle.
Pour vous donner un ordre d'idée, dans les moments les plus intenses de nos sessions de jeux, nous pouvons atteindre 500-600APM. Action Par Minute, c'est la comptabilisation du nombre de clics, de mouvements de la souris et du nombre de frappe sur le clavier de l'ordinateur pendant une minute. Bien entendu, il ne s’agit pas de bourrinage de clavier, ces actions sont voulues et réfléchies.
Nous avons donc développé la dextérité, la capacité d'être en alerte permanente pour pouvoir réagir et intervenir dans la seconde, en temps réel, en rapport avec une situation évoluant elle même à très très grande vitesse. C'est en cela que nous pensons qu'il pourrait y avoir un lien de similarité avec le scalping.

Donc, pour nous, faire du swing c'est passer à côté de nos capacités. Comme si Usain Bolt devait tout à coup courir le marathon.


Rapidement dans notre recherche nous sommes tombés sur la chaîne youtube de Benoist et sur le forum !
Nous souhaitons être en mesure de comprendre les tenants et les aboutissements de ses raisonnements de trading à travers les vidéos et le forum. D'apprendre à prendre position sur le marché à un moment précis avec un objectif clair aux travers des indicateurs à notre disposition.

Nous avons également lu le manuel de trading de Seba, la nétiquette, les posts concernant les débutants ainsi qu'un grand nombre de post sur ce forum.



Donc nous nous présentons à vous, en tant que débutants, ayant le désir d'apprendre le scalping ; tout en continuant d'obtenir des informations sur l'ensemble de l'univers du trade.



Matériel informatique : Deux ordinateurs dont un portable, avec trois écrans en tout (2 x 24 pouces et un 15 pouces pour le portable).


A bientôt !
Joseph et Louis


Petit bonus :
De plus, nous avons pris l'habitude de faire un travail quotidien sur la gestion des émotions. D'avoir une émotion mais de ne jamais être l'émotion

Rajout:
En lisant vos réponses, nous nous sommes rendu compte que certaines informations concernant notre binôme doivent être plus détaillées pour comprendre plus clairement notre situation.
Nous nous connaissons depuis tout petit (4-5 ans) et partageons une très forte amitié et confiance depuis, ce qui semble être, toujours.
Pour nous le fait de partager nos idées, de questionner l'autre lors d'une incompréhension sur tel ou tel sujet est tout à fait naturel.
Il est clair que nous sommes plus performant et arrivons plus vite à nous perfectionner dans quoi que ce soit lorsque nous sommes à deux.

Pour en revenir à la situation actuelle, lorsque nous disons que nous sommes un duo et que nous voulons apprendre à scalper, nous savons que nous serons plus performant tout au long de notre apprentissage à deux.
Nous nous sommes mis en collocation dans cette optique.
Nous travaillons également notre psychologie et la gestion émotionnelle à travers divers exercices depuis plusieurs années. Nous avions commencé ces pratiques lorsqu'il était devenu impératif d'apprendre à savoir gérer nos émotions pour éviter de prendre des décisions impulsives (rythme cardiaque s'intensifiant lors de stress/colère/frustration).
Nous avons également des séances de sports planifiées dans la semaine ainsi qu'1 heure de marche quotidienne.

Nous espérons que ces éclaircissements vous aideront à mieux saisir notre relation et situation.

En passant, nous avons beaucoup de questions qui arrivent, préparez-vous :D

Re: Présentation d'un duo : Joseph et Louis

par Pierre-trading » 24 oct. 2016 16:01

Bienvenue les amis.
Si vous prenez le temps de bien comprendre les règles du jeu l'approche de jeu en soit peut probablement vous aider à respecter les règles (du jeu)
Bienvenue et bon courage pour vos découvertes, le marché est un jeu très intéressant bon courage ! ;)

Re: Présentation d'un duo : Joseph et Louis

par Scoualpinge » 24 oct. 2016 16:36

Joe Louis, c'était un boxeur ça, non?

Alors, juste à tenir sa garde pour éviter le k.o.
Bienvenue et bon courage.

Allez, on serre les poings.

Re: Présentation d'un duo : Joseph et Louis

par Jo et Louis » 24 oct. 2016 16:52

xxxx, ce que tu dis est juste. Mais ce n'était pas là où on voulait en venir. La vitesse de clics n'est pas importante, c'est le fait d'être capable de réagir rapidement. Si nous n'avons pas besoin de cliquer, nous ne le faisons pas.
On tenait juste à partager le fait qu'on est capable d'atteindre un niveau de concentration très élevé si besoin. On pense que cela nous sera utile pour le scalp. :)

Pour le nom du boxeur, nous n'étions pas au courant haha

Re: Présentation d'un duo : Joseph et Louis

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2016 17:39

bienvenue

Re: Présentation d'un duo : Joseph et Louis

par Amarantine » 24 oct. 2016 17:55

Bienvenue chez Andlil Jo et Louis. Je vous remercie pour cette splendide présentation. Nous sommes très heureux de vous accueillir parmi notre communauté de traders. Ici vous allez pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que vous allez vous plaire parmi nous.
Si vous avez déjà lu le message aux nouveaux, je ne vous le redonne donc pas.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation d'un duo : Joseph et Louis

par DarthTrader » 24 oct. 2016 17:58

Salut et bienvenue sur Andlil
Effectivement comme dit xxxx, vaut mieux jouer aux jeu vidéo entre 2 trade, que scalper pour tuer l ennuie
le scalp n est pas une haute fréquence de click mais des trades de très courte durées donc qui demande un setup d entré très précis qui nécessite à mon sens plus d expérience que pour du day

et puisque personne n en a encore parler, si vous voulez rester sur le forum mieux vaut respecter la netiquette, sa kick à haute fréquence parfois :D
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Présentation d'un duo : Joseph et Louis

par Pierre-trading » 24 oct. 2016 18:28

Jo et Louis a écrit :On tenait juste à partager le fait qu'on est capable d'atteindre un niveau de concentration très élevé si besoin. On pense que cela nous sera utile pour le scalp. :)
Comme je pensais vous reste plus qu'à bien capter les règles du jeu des marchés, si vous trouvez un bon filon ça peut être sympa pour vous après. Bon il vous faut trouver les set up qui vous conviennent pour les appliquer volontairement, gérer le stop et ça peut le faire

Re: Présentation d'un duo : Joseph et Louis

par Jo et Louis » 24 oct. 2016 20:05

Merci pour votre accueil et vos conseils !

Re: Présentation d'un duo : Joseph et Louis

par Jo et Louis » 26 oct. 2016 11:30

En lisant vos réponses, nous nous sommes rendu compte que certaines informations concernant notre binôme doivent être plus détaillées pour comprendre plus clairement notre situation.
Nous nous connaissons depuis tout petit (4-5 ans) et partageons une très forte amitié et confiance depuis, ce qui semble être, toujours.
Pour nous le fait de partager nos idées, de questionner l'autre lors d'une incompréhension sur tel ou tel sujet est tout à fait naturel.
Il est clair que nous sommes plus performant et arrivons plus vite à nous perfectionner dans quoi que ce soit lorsque nous sommes à deux.

Pour en revenir à la situation actuelle, lorsque nous disons que nous sommes un duo et que nous voulons apprendre à scalper, nous savons que nous serons plus performant tout au long de notre apprentissage à deux.
Nous nous sommes mis en collocation dans cette optique.
Nous travaillons également notre psychologie et la gestion émotionnelle à travers divers exercices depuis plusieurs années. Nous avions commencé ces pratiques lorsqu'il était devenu impératif d'apprendre à savoir gérer nos émotions pour éviter de prendre des décisions impulsives (rythme cardiaque s'intensifiant lors de stress/colère/frustration).
Nous avons également des séances de sports planifiées dans la semaine ainsi qu'1 heure de marche quotidienne.

Nous espérons que ces éclaircissements vous aideront à mieux saisir notre relation et situation.

En passant, nous avons beaucoup de questions qui arrivent, préparez-vous :D


PS : Serait-il possible d'avoir un admin pour mettre ce message à la fin de la notre présentation directement ? Nous ne pouvons pas éditer nous même notre premier message.

Re: Présentation d'un duo : Joseph et Louis

par sobear » 26 oct. 2016 11:54

Bienvenue sur le forum :)
Je crois que votre association sera un avantage d'autant que la votre est très ancienne, cela vous permettra de progresser plus vite.
Vous pourrez aussi vous relayer devant l'écran pour luter contre l'accumulation de fatigue et remettre un oeil neuf sur les marchés à chaque relais.
J'ai une expérience de trading en duo sur les futures il y a pas mal de temps qui avait été très positive et je n'ai pas de doute sur votre réussite.
Comme cela vous a été suggéré, n'hésitez pas à ouvrir un journal de trading sur ce forum, je le suivrais comme d'autres avec attention.

Re: Présentation d'un duo : Joseph et Louis

par Jim » 27 oct. 2016 21:20

Jo et Louis : je vous souhaite bonne chance pour votre nouvelle activité !! En tant qu'ancien gamer, je trouve votre idée de reconversion intéressante. Je suis arrivé (entre autre raison) au trading parce que je ne trouvais plus de challenge dans les jeux de stratégie hardcore. Les MMORTS m'ont appris la patience la plus extrême dans des situations difficiles, c'est très utile en trading ;)

Re: Présentation d'un duo : Joseph et Louis

par TraderLibre » 27 oct. 2016 21:56

Bienvenus à vous deux
Expérience intéressante
Je vous souhaite de réussir

Re: Présentation d'un duo : Joseph et Louis

par chad » 28 oct. 2016 02:15

intéressant comme parcours !

ça a l'air fusionnel votre amitié (c'est le moins qu'on puisse dire)
c'est beau !

bizarre de voir un "nous" s'exprimer sur un forum

bravo pour l' originalité

au plaisir

et bienvenue !

Re: Présentation d'un duo : Joseph et Louis

par Jo et Louis » 28 oct. 2016 10:17

Merci pour vos messages, ça fait plaisir :top:

On tiendra les gens au courant lorsque notre journal de trading sera lancé.

:mercichinois:

Re: Présentation d'un duo : Joseph et Louis

par Amarantine » 28 oct. 2016 10:19

Bel avatar Jolouis! complémentaire, mais différent.

Re: Présentation d'un duo : Joseph et Louis

par Jo et Louis » 28 oct. 2016 10:56

Haha merci :D

Re: Présentation d'un duo : Joseph et Louis

par rquaid » 06 nov. 2016 09:39

Belle présentation.

Bienvenue.

Un duo c'est particulier comme approche.

En tout cas ça m'intéresse de connaitre la suite

Re: Présentation d'un duo : Joseph et Louis

par loilodan » 06 nov. 2016 13:53

Bienvenue à vous.
Cette approche du trading est très original.
Au plaisir de vous suivre si vous ouvrez un journal de trading.

Et bien sûr la question qui brûle mes doigts :
Spoiler:
mais sur quel jeu étiez-vous ? :mrgreen:

Re: Présentation d'un duo : Joseph et Louis

par Cliff » 15 nov. 2016 12:40

Fascinant cette démarche. J'espère que vous y arriverez :top:

Sujets similaires
Duo d'écrans
par Benoist Rousseau » 17 mai 2017 23:13 (7 Réponses)
Azus ZenBook-Pro-Duo est 43% plus rapide que le MacBook Pro
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 21 août 2019 13:08 (37 Réponses)
Surface Duo 2 : il me fait baver
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 22 oct. 2021 09:58 (5 Réponses)
Trader's Day : Jean Louis X
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 28 oct. 2013 13:13 (81 Réponses)
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)
Petit encas chez Louis Croix V Bâton...
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 juil. 2017 17:14 (18 Réponses)
Pour Louis
par Louis22 » 28 août 2018 11:19 (4 Réponses)
Jean-Louis Servan-Schreiber est décédé
par Francis1 » 29 nov. 2020 11:15 (1 Réponses)
Je n'arrive pas à trouver le journal de louis
par naol » 09 janv. 2021 17:34 (6 Réponses)
Petite pensée pour Louis !
par Noob75 » 18 août 2021 19:23 (9 Réponses)