ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d un tout petit apprenti

par Matthieu » 14 déc. 2016 17:51

Journée molasse pour moi, deja j ai commencé par me reveiller trop tard et j ai raté l ouverture. Psychologiquement ca m agace de rater l ouverture, je ne sais pas pourquoi, du coup apres il me faut un temps d adaptation avant de me mettre dans le bain.
J ai donc demarré apres 10h et j etais mou, pas tres incisif, donc j ai pris mon temps.
Un trade par ci par la, au final je finis la journée avec un peu plus de 16 points.
J ai vu deux occasions de prendre mon deuxieme set up, mais c etait super mou ce range alors j ai encore moins osé que d habitude, dommage. Je n ai donc fait que des trades avec des TP courts.
Que des achats entre 38 et 59, et 3 ventes au dessus des 75
N ayant pas vu l heure, j ai failli me faire avoir a la cloture sur mon dernier trade, j ai acheté a 51, je ne comprenais pas pourquoi j ai demarré a -2 direct, puis j ai vu l heure. J etais pres a bazarder si ca descendait sur le plus bas du jour a 35, je suis passé par -10, sorti flat. Une bete erreur d inatention qui aurait pu me couter mes gains du jour.

Re: Journal d un tout petit apprenti

par Matthieu » 15 déc. 2016 23:27

Me voila de retour du boulot.
Ce matin, une fois n est pas coutume, j ai raté l ouverture, reveillé trop tard grrr
et comme a chaque fois que cela arrive, je mets toujours un certain temps d adaptation avant de demarrer et je reste mou. Un peu comme si j avais l impression d arriver apres la bataille.
Bilan du jour, 12.8 points entre la matinée et le debut d après-midi, je bossais a 14H.
Cependant, un constat: Auparavant le fait d avoir raté l ouverture me faisait souvent ouvrir des trades de frustration un peu n importe comment. Maintenant, ayant conscience de cela, je me dis tant pis et j y vais a mon rythme, niveau psycho j ai progressé de ce coté. Et malgré les TP courts, le fait d etre patient permet tout de meme de faire le minimum quotidien.

Demain je risque de rater l ouverture une fois de plus, j ai un rendez vous a 8h pour faire diagnostiquer l echappement de ma voiture, elle a l air constipée et ne depasse plus les 50. Pas sur d etre la a 9H du coup, on verra bien.

Re: Journal d un tout petit apprenti

par Matthieu » 16 déc. 2016 14:58

Journée qui a failli mal se passer pour moi.
J ai demarré doucement avec des trades TP courts, pour prendre 7 points.
Puis le mauvais trade arrive, et le deuxieme a la suite: une perte de -26 point sur le premier, je n ai pas su prendre ma perte rapidement alors que j aurais pu sortir a deux reprise a -4. Le deuxieme trade perdant, pareil je m acharne a shorter alors que le marché est en hausse, je me prend 10 points de pertes de plus.
Quelques trades a TP courts ont suivi.
Ensuite j ai observé, patienté, et un peu avant 13h je me suis mis short a 448, je suis allé chercher 22 points,SL a 0. J avais comme objectif les 400, je suis sorti presque 30 points trop tot. Ma sortie s est faite n importe comment, dommage.
Je finis la journée a +16, la semaine a +110
Mais aujourd hui mon trading etait nul, j aurais vraiment du prendre ma perte plus tot c est du gachi.
Un autre constat: il a fallu que je me prenne une vilaine perte pour que j arrive enfin a tenir un trade gagnant plus longtemps, ca serait bien que j y arrive sans avoir a me prendre une perte avant.

J arrete la journée car je sens que j ai besoin de reflechir sur les deux pertes, et de revoir mes erreurs, je n ai donc plus l esprit disponible.

Re: Journal d un tout petit apprenti

par Matthieu » 19 déc. 2016 18:37

Journée pas simple de mon coté question trading.
Je suis arrivé devant les ecrans un peu avant 11h, c etait un tout petit range aujourd hui.
J ai fait 7.8 points sur le dax, et pour arriver a mon objectif journalier j ai du faire un peu de dowjones apres la fermeture de l europe.
Je finis a +12.7, mais vraiment j ai mis du temps sur le dax a faire quelques points. Pourtant maintenant avec le recul (c est toujours plus facile comme ca) il s avere que la journée etait on ne peut plus simple.
J avais acheté sur un joli repli sous les 400, je voulais le tenir un peu, et bin non, pas reussi.
Pareil sur le dowjones, j ai acheté a 856, pas reussi a le tenir non plus, domage ca aurait fait une belle journée.
Il y a vraiment quelque chose que je dois bosser pour reussir a tenir davantage certains trades quand mes entrées me paraissent bonnes, mais je ne sais pas comment travailler cela :(

Re: Journal d un tout petit apprenti

par Matthieu » 20 déc. 2016 19:42

Aujourd hui 13 points entre ce matin et le debut d après-midi, que des scalps tres courts. Je risque de ne pas pouvoir trader jusqu a la fin de la semaine, je finis le mois a 257 points.
Une fois de plus, pour ne pas changer, je n ai pas pris un day trade. J avais reperé le prix mettre en place une hausse, je voulais prendre 427 TP 450, mais non, je n ai rien fait. L immense majorité des daytrades que je veux prendre se finissent soit en scalp, soit pire je ne les prend meme pas.
Je n ai vraiment pas de courage pour le daytrade, peut etre un jour cela viendra. J y pense le soir , j essaie de trouver comment faire pour me debloquer, mais pour l instant je n ai pas de reponse, je suis vraiment bloqué :(

Le début de ma reflexion par rapport a cela, c est que je ne me considere pas comme pouvant meriter les points d un daytrade, car je n ai pas l experience de beaucoup ici. De la je me dis que je ne suis pas assez bon pour pouvoir pretendre lancer un daytrade.
Et je ne sais pas comment me sortir ce bourbier de la tete :(

Sujets similaires
Journal de Baguette, l'apprenti de Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 juil. 2021 11:40 (70 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)