ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

scalping s/cac40

par jean-marc » 12 oct. 2012 14:26

Voilà, j'ai franchi le pas et je débute en démo chez IGMarkets. En même temps, je teste, j'essaie, je... afin de me trouver une stratégie, un plan de trading qui me convienne.
Il est vrai que ig à l'air beaucoup mieux que WHS sans vouloir faire de contre-publicité.
En effet je me trouvais bien chez WHS avant de tester ig.
Bref, histoire à suivre pour mon futur plan de trading.
Merci pour tous vos conseils.
JM

Re: scalping s/cac40

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2012 15:22

Attention jean marc cependant, il y a des bugs parfois sur la version demo d'ig que l'on a jamais eu en réel (ordre qui ne clôture pas), il manque des instruments etc, tu as plus d'indices dans la version "réelle" et les flux ne sont pas d'aussi bonne qualité, parfois tu as du différé selon certains retours en version demo. Je pense que c'est quand il y a trop de monde en demo, cela doit être fait pour que les traders réels conservent un flux optimal (supposition mais c'est ce que je ferai à leur place)

Je ne l'ai jamais utilisé donc je ne peux pas en parler directement mais on a eu quelques retours sur le forum concernant ces problèmes qu'on a pas en réel c'est une demo au sens propre :lol2:

Je suis un ancien de WHS, je suis d'accord avec toi ;)

Re: scalping s/cac40

par jean-marc » 12 oct. 2012 16:07

Salut Benoit, ce n'est pas très important en démo étant donné que mon but est de faire des tests sur un plan de trading de base que je viens d'essayer de mettre au point en faisant qlq recherches ds tt ce que j'ai lu et appris sur le forum.
Pour le réel je vais un peu patienter.
A propos aurais-tu aussi une commission si j'ouvre un cpte en réel ?
Si oui, dis moi comment faire alors.

Re: scalping s/cac40

par Bob » 12 oct. 2012 18:40

Oups :o :o

Que si, pleins de difficultés en réel aussi: j'ai des dossiers jamais résolus par It-finance = PRT= graphe avancés d'IG, et restés lettre morte avec constat d'echec officiel.

J'ai pourtant un PC dédié au trading et configuré comme tel, qui va bien au dela de leur preconisations. :mrgreen:

De nombreux problèmes avec les ordres sur graphique et la synchronisation avec puredeal: l'un et l'autre peuvent etre en erreur et bloquer l'execution. :mur:

Sans compter la non appréciation de la seconde qui est un vrai poison: entrainant des fausses entrées de trades à nos dépends et signal d'une forte volat. :evil:

Explication rapide:
- je rentre à l'achat en 1mn avec un ordre limite graphique placé dans les 10 dernieres secondes à 7000 sur un support

- je regarde le niveau dynamique de ma bougie UT1 (le dernier cours IG): elle ne touche pas les 7000 et je vois mon ordre exécuté tout de meme.

- incrédule je passe en seconde et regarde au cas ou jai eu la berlue: que neni mais tout s'explique, les 7000 ont été touché dans les 20 1eres secondes de la bougie, hors je ne rentre qu'en toute fin d'UT.

-IG ne fournit JAMAIS de reporting à la seconde: ce doit etre trop contraignant techniquement :mrgreen:

- résultat on se retrouve entre soi et soi: écart de plusieurs points déjà constaté dans ces coups de filets du market maker(environ 3-4 au meilleur de leur forme)

- J'ai connu ceci plusieurs fois: seule parade, ordre au marché mais on perd parfois une bonne entrée.


Egalement, ne pas oublier les graphes retouchés après coup: j'ai eu des remboursements sur la base de screenshot. :musique:

Bref en scalp intensif, intégrer ses mauvais trades dans son moneymanagment ou adapter sa strategie <=UT 1 mn à tous ces mauvais vents. :gloups:

Re: scalping s/cac40

par Bob » 13 oct. 2012 12:41

Bob a écrit :Oups :o :o

Que si, pleins de difficultés en réel aussi: j'ai des dossiers jamais résolus par It-finance = PRT= graphe avancés d'IG, et restés lettre morte avec constat d'echec officiel.

J'ai pourtant un PC dédié au trading et configuré comme tel, qui va bien au dela de leur preconisations. :mrgreen:

De nombreux problèmes avec les ordres sur graphique et la synchronisation avec puredeal: l'un et l'autre peuvent etre en erreur et bloquer l'execution. :mur:

Sans compter la non appréciation de la seconde qui est un vrai poison: entrainant des fausses entrées de trades à nos dépends et signal d'une forte volat. :evil:

Explication rapide:
- je rentre à l'achat en 1mn avec un ordre stop graphique placé dans les 10 dernieres secondes à 7000 sur un support

- je regarde le niveau dynamique de ma bougie UT1 (le dernier cours IG): elle ne touche pas les 7000 et je vois mon ordre exécuté tout de meme.

- incrédule je passe en seconde et regarde au cas ou jai eu la berlue: que neni mais tout s'explique, les 7000 ont été touché dans les 20 1eres secondes de la bougie, hors je ne rentre qu'en toute fin d'UT.

-IG ne fournit JAMAIS de reporting à la seconde: ce doit etre trop contraignant techniquement :mrgreen:

- résultat on se retrouve entre soi et soi: écart de plusieurs points déjà constaté dans ces coups de filets du market maker(environ 3-4 au meilleur de leur forme)

- J'ai connu ceci plusieurs fois: seule parade, ordre au marché mais on perd parfois une bonne entrée.


Egalement, ne pas oublier les graphes retouchés après coup: j'ai eu des remboursements sur la base de screenshot. :musique:

Bref en scalp intensif, intégrer ses mauvais trades dans son moneymanagment ou adapter sa strategie <=UT 1 mn à tous ces mauvais vents. :gloups:

Re: scalping s/cac40

par frigolite » 13 oct. 2012 16:55

Bob a écrit :Oups :o :o

Que si, pleins de difficultés en réel aussi: j'ai des dossiers jamais résolus par It-finance = PRT= graphe avancés d'IG, et restés lettre morte avec constat d'echec officiel.
Salut Bob,

Une solution est de trader directement sur l'interface d'ig. J'avais déjà remarqué cette latence entre ig et prt. Si c'est possible, garde prt ouvert mais ouvre un ticket de vente-achat directement sur l'interface ig.

Re: scalping s/cac40

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2012 23:12

Idem je n'ai jamais tradé avec PRT, c'est trop lent, il y a un décalage chez IT Finances / Prorealtime, version IG ou version Prorealtime en direct, ils n'ont pas des flux très rapides. On le remarque car IG a du flux très rapide, très au dessus des autres (quand je comparais le flux d'IG a certains brokers cfds à risque limité, il y avait parfois une seconde, IG avait de "l'avance", il voyait le futur par rapport aux autres flux médiocres lol), bien mieux que PRT et qu'IB par exemple (ce sont des screen shoots chez IB tous les 1/4 de secondes donc on perd des ticks, ce n'est pas un flux en temps réel mais chez IG n'ont plus ce n'est pas du tick par tick, c'est impossible, le flux est meilleur car ils doivent envoyer peut être 8 infos par secondes contre 4 pour IB alors que la réalité c'est 800 infos par seconde... pour donner un exemple). Chez Prorealtime, c'est aussi un flux en screen shoot mais combien par seconde ? je n'ai jamais eu l'info officielle, IB est plus honnête, il le dise carrément 4 infos par secondes mais PRT n'a pas investit autant qu'IG dans les infrastructures réseaux pour booster les flux, donc on voit qu'il y a un décallage, IG annonce le chiifre (ça va plus vite) et quelques millisecondes le même chiffre arrive sur PRT (on le voit à l'oeil nu ;) ). C'est pour cela qu'un broker petit ou moyen enverra des flux très médiocres depuis les USA, ça va mettre du temps à arriver sur votre pc en Corrèze ^^ et si c'est 2 infos par secondes ca va pas arranger les choses). Les flux c'est ce qui coûte e plus cher à un broker... donc c'est là où ils font des économies. U bon flux c'est 100€ par mois au minimum ( et on aura pas du tick par tick ;) ).

Je fais comme frigolite, j'ai toujours mon ticket d'ouvert sur l'interface d'IG avec mon nombre de lots rentrés à l'avance. Je ne regarde que l'interface IG pour les cours quand je suis positionné, PRT c'est 100% graphique pour guetter une opportunité, un rebond, un rsi mais aucun ordre de passer par leur interface ni trading avec leurs chiffres qui arrivent en retard par rapport à IG. pour le scalping comme on est à une demi seconde près par exemple, c'est important ;) C'est IB pour scalper par exemple je dépense 149€ par mois quand je trade le FCE pour avoir un flux correct extérieur (99€ / mois) + une interface pour scalper, Button Trader 98€ / mois.

Mais bon, tout flux que l'on voit est toujours du différé, le temps que cela arrive sur notre machine 80 ms avec une EXCELLENTE connexion adsl (on est plutôt dans les 250 ms en moyenne), le temps que l'info arrive au cerveau, que l'on analyse, que le cerveau donne l'ordre de cliquer on a si on est jeune au summum de notre concentration sans aucune fatigue 1 seconde et ça repart pour 60 à 250 ms pour envoyer l'information, donc on est en décalage au minimum de 1.5 seconde avec le "réel". J'ai pu scalper quelques heures avec une connexion à 40 Giga / seconde à 3ms, j'ai vu la différence ;)

Sinon j'essayerai de faire un papier un jour, c'est un peu technique mais vous passez tous par les dns de vos fournisseur d'accès, free, orange, sfr etc et c'est de la m...de

Comme IG est une interface web, prt un flux web etc on peut optimiser et accélérer l'arriver des info et l'envoi des infos au lieu de recevoir en 230ms on les a en 80 ms etc cela en passant par des dns plus rapides pour le traffic web, en aller retour vous gagner 300 ms, 1/3 de seconde. De plus il vaut mieux éviter les cables adsl de 15 mètres non blindés etc Bref, juste en changeant de dns vous pouvez recevoir plus de ticks, réduire les erreurs de ticks (l'ordre d'arrivée est plus exacte, un tick peut arriver avec du retard sur votre pcdonc il est annulé et vous ne le voyez pas...)

Un exemple depuis chez mes parents, j'y passe le week end, pour une très bonne connexion adsl (cela varie selon la zone où vous êtes, le fournisseur d'accès etc) :
DNS.jpg
DNS.jpg (42.46 Kio) Vu 2571 fois
Il vaut mieux passer par les DNS de Google que les dns de tous les fournisseur d'accès du coin on peut gagner jusqu'à +40% de rapidité et les pertes de paquets sont divisés par 2 ;) Donc juste en changeant les DNS, on aura si on chez Darty Box 2, un gain très significatif, environ 40% de ticks en plus sur notre pc chaque seconde :bravo: (si on recevait tout les ticks mais personne n'a une connexion à 15000$ par mois à mon avis sur le forum et je ne suis pa sur que nos pc y survivraient pour gérer l'arrivée des infos) Qui a fait la modification, de dns sur sa connection ? je crois que 99% des scalpeurs n'en n'ont pas conscience. :musique: Et mes parent sont au coeur de la région parisienne au coeur d'une ville très proche du central donc avec déjà une 'excellente connexion ils ne sont pas dans une ville de 5000 habitants au coeur du Massif Central...

C'est juste pour montrer aussi pourquoi parfois certains gueulent sur leur graphiques car ils manquent des ticks, s'ils n'ont pas optimisé leur connexion, ils peuvent avoir des données qui arrivent en retard par rapport au voisin sans compter les erreurs de trafic, une connexion adsl "normale" peut avoir 500.000 paquets qui n'arrivent jamais à destination par jour (ils se perdent, ils arrivent en retard donc ils ne sont pas pris en compte par le système, ça vous fait un blanc. En effet, quand vous recevez de l'info sur internet, comme vous n'avez pas une connexion directe aux nœuds, c'est votre provider qui y est... dans le meilleur des cas, les FAI français sont souvent en 3ème niveau, mais bon passons, tout cela pour vous dire que cette page que vous lisez est arrivée en 100 paquets différents chaque paquet ayant pris un chemin différent (je simplifie à mort). Donc, pour une page web c'est pas grave, pour certains elle mettra 1 seconde de plus pour s'afficher que pour les autres.

Mais quand c'est un flux en temps réel, si les infos n'arrivent pas dans le bon ordre c'est la cata : si le cac future fait 3500 3501 3499 3502 3504 (exemple bidon) en 1 seconde. Si votre connexion n'est pas terrible (98% en France ;) ) sur votre ordinateur arrivera 3500 3501 3502 3499 (en retard)et 3504. Ce n'est pas le bonne ordre car vous passez par un réseau bas de gamme !! mais les flux en temps réel pour corriger cela envoie la donnée avec son heure (horodateur) donc votre ordi va afficher : 3500 3501 3502 (va annuler 3499 qui arrivera en retard, vous ne le verrez jamais) et affichera ensuite 3504 et ça va hurler mon stop a été touché à 3499, sur mon graphique j'ai rien, sur mes ticks j'ai rien etc Un tick peut arriver avec plusieurs secondes de retard, certains se perdent sur les réseaux bas de gamme, adsl normal et arriver 10 secondes après. Imaginez le bord.l s'ils ne sont pas annulés ;)

Bref vous venez de perdre 1 tick car votre connexion est normale et vous allez râlé sur le broker alors qu'il faudrait peut-être aller voir le FAI ;) Par exemple sur une journée une connexion classique peut perdre si vous regardez la télé par adsl plus de 200.000 packets / jours et vous verrez la télé nickel, avec une connexion pro adsl à 99€ / mois moins de 50 /jour ;) J'ai les deux à la maison, pro et normal, je vois la différence... en terme de rapidité, les pertes de données sont divisées par 100, je reçois les infos en passant par 3 fois "d'intermédiaires" donc plus rapide, moins de risque de perte, de paquet en retard...). Par exemple un paquet envoyé de Londres peut transiter par la Chine, Le Brésil l'Amérique du Nord avant d'arriver en France ça passe là où il n'y a pas d'embouteillage, c'est pas une ligne droite pour vous donner une image, donc sur le réseau adsl classique qui est saturé, ça prend pas le chemin le plus rapide, s'il y a bouchon, le paquet part ailleurs et prends une départemental... cela peut se perdre etc
Sur un réseau pro ça passe par l'autoroute qui est toujours fluide contractuellement... Adsl classique pas de contrat, ça arrive comme ça peut et quand ça peut :lol2:
Donc c'est valable pour les "ticks", les graphiques etc On en reçoit tous les tocks, il peut avoir 100 transactions en 1 seconde sur le Dax (et quaond on a de la volatilité c'est par milliers, flash krack dizaines centaines (?) de milliers par secondes, vous en verrez avec votre ticks par ticks 2 3 4 5 au mieux...

Vous comprenez pourquoi les banques se battent pour être au coeur du réseau et non pas connecté comme nous le sommes tous par 10 intermédiaires différents avec en bout de chaine nos fournisseurs d'accès français qui n'ont pas du tout investit pour nous rapprocher des noeuds. Elles veulent avoir l'info en quelques millisecondes alors que nous on l'a en dizaine ou centaines de ms ET ne pas perdre de paquets (de données et que tout arrive dans le bon ordre ;)

Voilà c'était ma demi heure technique, donc si vous êtes chez Darty, Neuf ou Belgecom pour nos amis belges par exemple ne vous plaignez pas de rater des ticks c'est tout à fait normal ce sont les "réseaux" les plus pourris d'Europe de l'ouest :lol2:

Orange propose une adsl pour les sociétés (j'en ai une) ça coute trois fois plus cher par mois et la différence est ENORME on en passe pas par le même réseau, le sociétés sont sur le réseau pro, ultra fluide, peu de latence, moins de perte de paquets etc Le réseau adsl de tout le monde, et bien c'est sur les réseaux les plus lents, bas de gamme, ça coûte moins cher ;)

Donc pour du scalp intensif au tick par tick, pour ne pas louper un seul tick, il faut déménager, aller à Londres ou à Paris à l'entrée des nœuds, prendre une connexion T3 sur un réseau Cisco, environ 15000$ par mois. Si on est chez soit avec son adsl, et bien on en rater des centaines de milliers de ticks par jour quand on aura de la volatilité quelque soit le broker et encore plus s'il envoie des screen comme IB pour économiser de la bande passante (ça vait dire qu'IB envoie 4 infos par secondes, même s'il y a eu 300 ticks durant cette seconde (ça arrive souvent et bien plus), on en recevra 4... Son lot sera vendu et on aura rien, ni sur son graphique ni rien vu visuellement :lol2: C'est pou cela qu'il faut placer si on peut son profit target, on peut être exécuté et on aura rien vu ni sur son graphique ni sur son interface, on ne reçoit pas 100 200 ticks par secondes ;) De la même manière un stop peut être touché, mais on a pas les ticks, ça marche dans les deux sens. Le nombre de fois où j'ai été exécuté à la vente sur FCE sur IB et que le cours n'a jamais été touché chez moi, ça se compte en centaines de fois, mais quand j'ai compris pourquoi, j'ai mis systématiquement mes target profit :) On a que des screen shoots de la réalité et heureusement, qui est capable de lire 200 ticks par secondes ?

J'essayerai de vous expliquer en détails comment tester les dns près de chez vous pour repérer les plus réactives, comment changer les dns de votre navigateur mais bon ça va être long car c'est un peu technique. Ensuite, il y a aussi des réglages interne à votre connexion, à votre PC, réglage du fastpath... tu cela amélioreras la réactivité, la réception des infos mais ce sera toujours moins bien qu'une connexion adsl pro à 99€ et encore moins bien qu'à 10.000€ Bref, les ticks vous en perdez des centaines milliers à chaque seconde, les graphiques, vous avez des bougies pas finies en 1 seconde, 1 minute, c'est bien normal... vous avez raté plein d'infos vous n'avez pas une connexion T3, vous voyez donc des screen shoots de la réalité, le tick par tick n'existe pas pour nous, c'est pour les algos sur des ordis à 10 000 000 $ avec des connexions à xxx 000$ Là, ils ont tous les ticks et dans le bonne ordre (ils ont une ligne directe, ça transite pas, ça fait pas deux fois le tour du globe pour arriver comme pour notre pc, c'est à 100 mètres avec un cable optique en direct, ça arrive en moyenne 200 fois plus vite que chez nous donc en caricaturant ils peuvent vendre et acheter 200 fois avant qu'on voit un seul tick sur notre PC, mince on vient de louper 99% des ticks, mon lot il a été vendu ou racheté 200 fois et je le verrai pas sur le graphique ou le tick par tick de mon pc ;)

Si vous avez bien tout compris, le cours officiel du Cac 40 et du dax c'est la même chose, il n'est pas mis à jour au tick par tick, mais ce sont des screen shoots en réalité, c'est pour cela que le cac 40 côte toutes les x secondes, normalement le cours du Dax ou du Cac 40 devrait bouger à chaque miliseconde. C'est pour cela q'on peut être exécuté en dehors et au delà des cotations "officielles" parfois, les cotations officielles ne sont pas au tick par tick réel, c'est juste des screen shoots toutes les x secondes, le x dépend des indices mais entre chaque x il se passe beaucoup de chose des dizianes de milliers d'échanges en actions sur ces indices donc leur valeur REELLE varie des milliers de fois entre deux cotations officielles, c'est le principe de screens shoots cela ne sert à rien d emettre à jour le cours officiel du cac 40 à chaque transaction sur actions et cela couterai trop cher à faire ET personne n'en profitera à part les algos. D'ailleurs c'est ce qu'ils font, ils calculent en temps réel le cours du Cac 40, ils savent une demi seconde avant nous s'il baisse ou monte ;)

Re: scalping s/cac40

par Bob » 14 oct. 2012 01:43

@frigolite:

merci du conseil, je me sers aussi de pure deal au marché.
Je parlai des ordres a seuil de declenchement (limite ou stop) qui sont tres utiles graphiquement lorsque tu scalps sur pattern: tu vois ta pattern confirmé et tu dois poser ton ordre en quelques secondes si tu es en fin d'ut 1 mn, au clavier c'est handicapant voire impossible.

Les ordres graphiques ne sont utiles que comme cela, sinon gadget pur. :roll: :mrgreen:

@Benoist

très intéressant et merci pour ces conseils providers et dns...etc
A ce propos tu as vu l'emission sur Euronext - en belgique je crois- et l'offre pour le trading autre frequence: les serveurs des hedges sont directement chez Euronext et au plus pres de leur serveur, quelques metres de cable et la meme longueur pour tous, c'est de la nano seconde bien sur qui est de rigueur?

A notre niveau la contrainte est juste applicative, la gestion des affichages, cache et java doivent palier a ce probleme de pertes de ticks en rafraichissant: je les connais comme pas top en informatique ds certains services de dev, mais la :mur:

Et pour bien insister sur mes dires: lors des entrées non légitimes dont je parlai en fin de minute, ig avait bien les memes graphes en seconde que moi lors de nos verifications. :mrgreen:

Bien pire pour les graphes retouchés: c'est sur ces bases qu'ig a recredité mes trades car ils ont dus admettre que leur graphes etaient differents à 2 instants differents et que mon entrée était impossible. :D

A noter que je comprends bien tout ceci car ce sont des vendeurs d'interface et flux ET market maker qui jouent contre nous, il faut juste bien le savoir et s'en protéger au mieux: et qu'ig est certainement le moins pire en cfd à risque limité comme tu le dis ;)

Re: scalping s/cac40

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2012 02:30

Je ferai une synthèse sur le blog pour booster sa connexion avec les dns on gagne en moyenne entre 10 et 30% de vitesse sur un aller retour. Pour les pertes et retards... c'est vraiment la qualité de la ligne. Un exemple le serveur de ce blog est chez Ovh à Roubaix. Pour afficher une page du blog j'ai analyser les paquets il y en a qui sont passés par Osaka ;)

Si ig te rembourse sur une erreur de deux graphiques tant mieux, ils payent les erreurs de it finance ;). C'est ça qui est rigolo tu vois la différence d'infrastructure entre ces deux sociétés et la rapidité de leur flux à l'œil nu. prt n'est peut être pas optimisé non plus, ce qui peut jouer, tout comme ton Pc Ram microprocesseur.

Je n'ai pas d'illusion sur la vocation commerciale et non altruiste d'ig :x rien n'est parfait c'est le moins pire effectivement que j'ai pu voir sur cfds à risque limité. Comme ib pour moi sur futures c'est le moins pire. Tous les deux ont des défauts l'interface ig pour scalper faut s'adapter... Quand on a compris qu on a pas besoin de cliquer sur ok quand on a acheté pour fermer la fenêtre de confirmation on a déjà gagné une seconde lol je positionne mon ticket d'ordres de manière à de que quand j'achète je bouge de quelques millimètres le pouce j'ai un trackball pour ouvrir la position. Dans l'absolue je peux acheter et revendre en deux secondes mais mon cerveau ne va pas aussi vite. Tu verras avec un peu d'entraînement en passant par l'interface en positionnant bien tes fenêtres tu optimises :) ib a part les prix sur futures c'est pas l'interface le flux ou les graphiques que je retiens. Mais bon prix discount interface flux discount c'est normal aussi

Oui pour les hedges on est sur de la nano secondes duels d'algorithmes... Normalement Atlantico sort un papier la semaine prochaine où j'en parle. S'ils ne le publient pas je le mettrai sur le blog c'est pas prioritaire il a déjà été repoussé. C'est un papier sur le trading haute fréquence, le bourrage de Carnet d'ordres...

Re: scalping s/cac40

par VinceMan » 14 oct. 2012 12:14

Trés intéressant, je pense que l'optimisation des dns sera un vrai plus.
Je ne m'étais pas vraiment posé la question mais à y regarder mon trading se fait généralement en ordre limite sur prt donc plusieurs secondes voire minutes avant que les cours n'arrivent sur mon point d'entrée.
Quand je trade au marché c'est toujours sur un ticket d'ordre dans l'interface PureDeal: j'ai eu des mésaventures avec les "tickets d'ordre (nouvelle fenêtre)" qui ont tendance à bloqué l'accés a PureDeal..

Re: scalping s/cac40

par Djobydjoba » 14 oct. 2012 16:48

Oui, posts très intéressants, dommage qu'ils soient HS par rapport à la file, on aura du mal à les retrouver ensuite...

Benoist, je crois bien que tu as battu le post le plus long un peu plus haut...
Benoist Rousseau a écrit :Je fais comme frigolite, j'ai toujours mon ticket d'ouvert sur l'interface d'IG avec mon nombre de lots rentrés à l'avance. Je ne regarde que l'interface IG pour les cours quand je suis positionné, PRT c'est 100% graphique pour guetter une opportunité, un rebond, un rsi mais aucun ordre de passer par leur interface ni trading avec leurs chiffres qui arrivent en retard par rapport à IG. pour le scalping comme on est à une demi seconde près par exemple, c'est important C'est IB pour scalper par exemple je dépensais 149€ par mois quand je tradais le FCE pour avoir un flux correct extérieur (99€ / mois) + une interface pour scalper, Button Trader 50€ / mois.
Je passe mes ordres maintenant sur PureDeal aussi, depuis que je me mets à scalper (en swing et en ID on s'en Fiche un peu). Pas plus tard que vendredi, j'ai fais l'expérience suivante : pris un ordre au marché sur PRT avec SL et TP à 10 points les deux. Et bien je n'ai pas pu le valider car le cours s'excitait un peu et j'ai eu le message suivant (toujours sur PRT) : "l'ordre ne peut être validé car la distance au stop est n'est pas suffisante" (ou un truc du genre). Je rappelle que la distance mini pour un SL sur Dax mini est 10 points. Donc avec la latence d'exécution et le cours qui bougeait vite, je ne sais pas mais ça diantre.. j'imagine que le SL est posé quelques millisecondes avant l'ordre effectif et que dans ce cas le cours avait déjà trop bougé ??

Ce qui est ennuyeux avec PureDeal est qu'on ne peut pas programmer des ordres, il faut resaissir à chaque fois le nb de lots, SL et TP :-(. Qu'on me corrige si j'ai zappé quelque chose.

Je suis aussi d'accord avec toi Bensoist sur le fait de regarder les graphiques Puredeal et pas les graphiques PRT.. je n'en avais pas trop conscience mais effectivement y a un gain de réactivité et de précision à gratter à ce niveau là. Ca complexifie le setup quand même :-(

Par contre je suis pas d'accord sur cette histoire de serveurs DNS pour accélérer la connexion. Un serveur DNS assure la résolution d'un nom d'hôte en adresse IP. Il est utilisé en début de journée par la machine cliente, lorsque le cache DNS est vide. Une fois que la résolution est faite (par exemple, l'adresse IP de http://www.igmarkets.com est trouvé), l'adresse IP est mise en cache local et il n'y a plus besoin de serveur DNS jusqu'à nouvelle actualisation (dépend du réglage client mais c'est au moins plusieurs minutes). Donc un DNS rapide ne sert qu'avant que ne soit établie la connexion, pendant il ne sert à rien... Donc vous pouvez changer votre serveur DNS, vous gagnerait quelques milliseconces pour accéder à la page IG le matin, mais rien d'autre. :ugeek:

Re: scalping s/cac40

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2012 12:05

J'en ferai un article,

Non djoby je ne pense pas, ce que tu dis est ok pour consulter un site web qui reste fixe toujours la même ip, mais là c'est le flux qui nous intéresse, quand on envoie notre ordre il passe pas par le site web en fait il est réceptionné par un des ordinateurs chez ig qui traitent les ordres mais des ordi il doit en avoir des dizaines des centaines, je n'en ai aucune idée pour gérer tout cela, les 150.000 traders qui passent par eux et que cela reste fluide. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des différences entre les brokers, un broker pas fortuné va faire des économies sur l'interface, il aura 10 ordi pour réceptionner les ordres, il peut saturer en cas de volatilité, un broker plus riche aura 100 serveurs (ce qui fait aussi que plus le broker a de serveur plus tu as de chance qu'il arrive vite sur l'un des serveurs, tu as 100 possibilités). Je donne ces chiffres au hasard, ce type d'infos doit être confidentiel.

Ton ordre part et il est envoyé pas spécialement sur un ordi précis, c'est le plus rapide qui le choppe. Le graphique que j'ai mis c'est la rapidité pour envoyer des paquets en 200 ms en passant par différent dns. On a pas une ligne dédiée qui nous relie directement à ig, notre ordre circule sur le web et je pense qu'il y a une résolution de dns à chaque coup car une seule ip, un seul ordi ne peut supporter l'afflux. C'est pour cela que les hedge funds ont par exemple une ligne ouverte dédiée chez le broker, ça coute 2000$ par mois la dernière fois que j'ai regardé chez ib par exemple. Là plus de résolution dns, une fois identifiée, c'est une ligne directe qui est établie entre ton pc et l'un des ordinateurs du broker (un tunnel sécurisé) d'où des gains de vitesse, les fameux ms que les hedges recherchent. Je suis pas un pro des dns, mais je m'explique l'existence des lignes dédiés que par cela, que les ordres le plus vite possible sans transiter par le "web"

Re: scalping s/cac40

par tbz78 » 08 sept. 2014 12:24

un petit up sur ce sujet intéressant : comment optimiser/paramétrer au mieux sa config matériel/internet pour trader chez ig.

Perso je trade avec l'interface web d'ig et je trouve que c'est peu fluide, le Forex sous MT4 chez un autre broker est bien plus réactif par exemple. J'ai le sentiment de ne pas voir tous les ticks chez ig sur les indices. Je laisse toujours la fenêtre de passage d'ordre ouverte (ou je reclique dessus lorsqu'elle se ferme à la validation d'un stop par exemple), mais lors d'une mise à jour de l'indice, le graphique et la balance du compte sont très décalés par rapport à la fenêtre de passage d'ordre. Pour le graphique c'est un peu genant je trouve. Dans le meme style, je trouve qu'il y a peu de variation de tick sur l'interface web, j'ai vraiment le sentiment de ne pas tout voir. Avez-vous le même ressenti ?

Comment remédier à cela ? Quelles sont vos astuces ?

Bien Cordialement

Re: scalping s/cac40

par tbz78 » 03 oct. 2014 11:50

qq conseils pour bien configurer sa plate forme de trading ?

Sujets similaires
Scalping sur CAC40
par Bobo » 26 nov. 2022 14:06 (3 Réponses)
Corrélation CAC40 - EURUSD ?
par Les3BB » 10 avr. 2012 17:57 (8 Réponses)
Support/résistance cac40
par Benoist Rousseau » 16 août 2012 22:44 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
Cac40 de vendredi
par Tulipe » 21 oct. 2012 11:54 (4 Réponses)
cfd à risque limité cac40 frais overnight
par Benoist Rousseau » 07 nov. 2012 16:32 (1 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Demande confirmation PP,R1,R2 CAC40
par Rogue » 25 mars 2013 11:18 (11 Réponses)
Volume cac40
par Jérôme Vinerier » 12 juin 2013 11:58 (1 Réponses)