ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Le nombre de millionnaires en France

par Ano782345 » 04 févr. 2018 16:32

Les chiffres représente les millionnaires qui on fini de payer leurs crédit ?

C'est a la portée de beaucoup de jeune salariés de devenir millionnaires à crédit, il suffit d'acheter quatre ou cinq appartement, c'est pas pour autant qu'il on une vie de millionnaires.

D'ailleurs c'est quoi une vie de millionnaires ?

Re: Le nombre de millionnaires en France

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2018 16:58

Une vrai définition C’est avoir 1 million d’euros sur son compte en banque en cash ou chez son broker. Définition simple. On ne prend pas en compte l’immobilier.

Ce qu’il faut comprendre. Les éléments les plus dynamiques partent: chef d’entreprises etc, comme moi. Les nouveaux millionnaires en France sont souvent de faux millionnaires. La valeur de leur bien immobilier a progressé. Mais cela ne vaut rien. Ils n’ont pas un centime sauf à vendre et vivre en sdf.

Bref la France s’appauvrit lentement. Rien de neuf.

Re: Le nombre de millionnaires en France

par Tonny47 » 04 févr. 2018 21:05

Assez d'accord, il vaut mieux parler de "densité" de milionaires.
En % selon les villes:

Monaco 31.1%
Zurich 24.3%
Geneva 17.7%
London 3.4%
Paris 2.0%
Barcelona 0.6%[/list]

Re: Le nombre de millionnaires en France

par Shz43 » 05 févr. 2018 15:11

Effectivement Benoist, la définition que tu proposes (1m en liquide) serait plus logique : le million on l'a ou on l'a pas. Si c'est la banque (ou l'Etat) qui possède indirectement la maison/les tableaux/le terrain, on est juste endetté d'un million, ce qui n'est pas pareil :mrgreen:

Re: Le nombre de millionnaires en France

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2018 15:34

ben oui, ce qui est à toi c'est ce qui est mobilisable en 24h. Ton bien immobilier il vaut 0 tant qu'il n'est pas vendu. c'est ma façon de voir. j'ai des œuvres d'art, elles valent 0 tant que je n'ai pas un acquéreur si je veux les mettre en vente. Ce qui est bien avec la bourse c'est que tu peux trouver ton acheteur en 1 une demi seconde

Re: Le nombre de millionnaires en France

par Shz43 » 05 févr. 2018 16:08

Aller, gageons qu'avec la blockchain et une bonne révolution administrative, on pourra un jour faire de même avec nos maisons... :lol2:

J'avais vu passer un article où Kiyosaki présentait la notion de "numéro de richesse". C'était, avec les sommes immédiatement disponibles et le cashflow en place, le nombre de mois pendant lequel un foyer pouvait maintenir son train de vie sans avoir à travailler (sans rien vendre et en gardant les mêmes postes de dépenses). On se rapprochait du concept d'indépendance financière, mais je trouvais la notion beaucoup plus intéressante et parlante que la simple évaluation du patrimoine.

Re: Le nombre de millionnaires en France

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2018 17:24

avec ce concept j'ai 21 années devant mois d'épargne sans travailler pour maintenir mon niveau de vie. C'est pour cela que je pense que dans 5 ans, ce sera bon j'aurai trop en prenant une espérance de vie très longue

Re: Le nombre de millionnaires en France

par Euraed » 05 févr. 2018 17:41

Notons que cette conception favorise l'avarice au détriment du partage

En cherchant bien on doit tous connaître un monsieur ou une femme qui pourrait durer 1000 ans

:mrgreen:

Re: Le nombre de millionnaires en France

par trappiste73 » 05 févr. 2018 17:59

Oui il y aussi l'inverse. C'est bien mon problème. Je suis en train de dépenser l'argent que je vais gagner. ;)

Sujets similaires
Evolution du nombre de millionnaires
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 sept. 2022 15:10 (8 Réponses)
Les gens étranges: "Ce spectacle où des millionnaires...
par Rogue » 13 déc. 2014 18:34 (4 Réponses)
Les millionnaires du Bitcoin - Arte
par takapoto » 23 juil. 2018 08:41 (2 Réponses)
France 40 & France 40 au comptant
par Mathieu Gilot » 29 nov. 2015 21:01 (1 Réponses)
Nombre de points d'entrée
par GDX23 » 12 janv. 2013 11:19 (2 Réponses)
nombre de points /jour ?
par GDX23 » 28 févr. 2013 22:46 (4 Réponses)
Connaître le nombre de mega utilisée par une application
par Alex974 » 12 déc. 2013 09:40 (10 Réponses)
PRT: Compter le nombre de barres entre 2 événements horaires
par beni » 30 déc. 2013 18:28 (12 Réponses)
Record du nombre d’utilisateurs : 392 le je 20 février Fé
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 27 janv. 2014 18:33 (58 Réponses)
Détecter la grandeur et le nombre de digits d'un sous jacent
par Fredo » 23 juil. 2014 11:08 (5 Réponses)