ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Pré-requis scalping : Choix brokers + cfds à risque limité ou Futures

par Jo et Louis » 27 oct. 2016 19:56

Suite à notre présentation, nous sommes désormais en passe d'ouvrir un compte démo pour ensuite faire du réel (en scalping). Avant de se lancer à corps perdu dans cet univers, il nous semble nécessaire de prendre du temps et d'obtenir certains pré-requis.
- Le choix de la plate-forme
- Le choix du broker et du support (cfd à risque limité/futures/etc)
Après avoir bien fouillé, il s'avère que la plateforme PRT offre réellement un confort supérieur et permet de trader avec des outils de pro.
De la même façon nous avons pu limité nos choix à deux brokers. L'un pour les futures (IB) et l'autre pour les cfds à risque limité (IG).


Depuis 2012, Benoist a posté d’innombrables posts concernant l'intérêt de l'un et de l'autre, et le potentiel de synergie entre les deux.
Plusieurs questions se posent donc à nous. Choisir l'un, l'autre, ou les deux.
Après avoir épluché le forum, nous avons pris connaissance des trois articles de benoist concernant le trading via cfd à risque limité et futures, le premier datant de 2012 et le dernier datant de septembre 2016.
Nous avons également consultés des posts à ce sujet, ceux-ci étant les plus récents et complets à nos yeux :
forum/futures-cfd à risque limité-et-prt-t13763-10.html
forum/spread-sur-indices-t13634.html


Ayant bien appréhendé les notions de spread, commissions, trou de cotations, pas de cotations, ainsi que les mini contrats et les lots pleins (aidé par un cachet d'aspirine chacun, n'est-ce pas Sobear :lol: ), ces infos nous ont permis de comparer les cfds à risque limité et les futures.
D'après ces paramètres, et en prennant en compte leurs évolutions (cfd à risque limité interdit en Belgique et probablement en Europe avec le temps, entraînant une meilleure liquidité sur les futures), nous pensons qu'il est plus judicieux de nous diriger vers les futures.
De plus, comme les points pivots des futures sont intégrés par les robots (marché automatisé à 80%) et avec un carnet d'ordre disponible, le choix du trading sur futures nous semble logique.


Nous postons ce résumé pour que vous puissiez nous conseiller par rapport à notre situation et à nos connaissances.
Nous disposons d'un capital de 30 000€ (que nous n'engagerons pas avant d'avoir fait de la démo pendant un mois au moins), pour le reste regarder directement notre présentation : forum/presentation-d-un-duo-joseph-et-louis-t14196.html
En effet, le forum est très riche mais il est compliqué de trier les informations périmées et celles qui sont toujours d'actualité en tant que débutant.



Questions :

1) À plusieurs reprises nous avons pu lire des mises en gardes quant aux futures pour les débutants, peut-on avoir des précisions ?

2) Doit-on ouvrir les deux comptes (PRT cfd à risque limité et PRT FUTURES) ?

3)
Benoist a écrit :le mini dax il n'est pas génial non plus, il y a souvent 2 ticks, 2 points en bid et ask (pas de cotatation de 1 en 1)
Quand je le prends c'est par jeu avant tout parce que je m'ennuie.
  • Peut-on directement trader les lots pleins avec notre capital pour pallier à ce problème ?

4) Enfin, pour faire simple, en fonction de notre cas, auriez vous des suppositions à nous faire ?


Questions annexes :

5)
Benoist a écrit : Interactive Broker  faisant des prix discount sur les futures, vous devrez certainement comme moi rajouter une interface graphique et un DOM pour pouvoir scalper correctement. J'ai ainsi du acheter Ninja Trader (licence à vie à 999$ ou 50$ / mois) et un abonnement mensuel à Button Trader (de 25€ à 99€ par mois selon vos besoin). Sans ces deux rajouts, impossible de scalper par exemple. De plus, les flux des cours sont payants (Pour le Dax 30 + le Cac 40 prévoir 30€ / mois par exemple). Donc la facture est de l'ordre de 100€ à 150€ / mois pour scalper ou trader efficacement. Un surcoût à intégrer...
  • Il s'agit bien de IB mais sans PRT c'est ça ? Passer avec PRT chez IB pallie à cette situation ou on se trompe ?

6) En regardant des posts sur le forum, nous sommes tombés par exemple sur :
Chez IG par exemple sur le contrat futur du DAX, le spread est de 6 pour une couverture de 1 300 euros environ pour un contrat. alors que sur cfd à risque limité le contrat DAX est à 1 point de spread.
Chez IB, il doit être de 1 ou 2 par exemple sur Futur. 
Ensuit tu as les mini contrat futur chez IG pour le CAC et le DAX par exemple, le spread est toujours aussi élevé mais la couverture demandée est moins importante.
  • Pourrions nous avoir une explication concernant la variation du spread en fonction de la couverture ? Merci

7) Concernant PRT, est ce que la version Premium est réellement un plus ?

8) En ce qui concerne les futures sur les différents mois, nous aimerions comprendre où se place le choix du marché par les traders et pourquoi, sachant que nous avons bien intégré l'échéance au troisième vendredi de chaque mois.



Nous sommes désolé si les personnes nous répondant l'ont déjà fait sur d'autres posts, nous avons fait de notre mieux pour nous renseigner.
Merci à tous d'avoir réussi à mettre en place un forum d'une telle qualité.

PS : Pour les autres débutants ayant les mêmes questions, nous regroupons à la fin de notre post tous les liens pouvant vous donner des réponses concernant le sujet traité ici :
definition-du-contrat-sur-futures-126711.html
quest-quun-cfd à risque limité-171.html
comparaison-cfds à risque limité-et-futures-pour-le-scalping-et-le-day-trading-185973.html
pourquoi-trader-futures-et-cfds à risque limité-200076.html
forum/contrat-futur-sur-indices-caracteriques-t3662.html
forum/spread-sur-indices-t13634.html

Re: Pré-requis scalping : Choix brokers + cfds à risque limité ou Futures

par DarthTrader » 27 oct. 2016 20:06

si vous commencer faite du cfd à risque limité c est 1euro le PIP sur futur c est direct 5, 10 ou 25 euro le pip donc faut mini 5 fois plus de K pour etre à l aise

sur futur même avec prt faut acheter les flux , mais rembourser si volume de trade sufisant

perso je pense que pour aller sur futur faut un peu de bouteille et savoir ce que l on fait i.e. ne pas se posser de question sur couverture, roll over, CO, etc etc

Re: Pré-requis scalping : Choix brokers + cfds à risque limité ou Futures

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2016 20:20

1) il faut plus de capital donc on n'encourage pas les débutants à mettre beaucoup d'argent tant qu'ils' n'ont pas fait leur preuve
2) on peut ouvrir l'un ou l'autre ou les deux. J'ai les deux car cfds à risque limité et futures sont complémentaires pour moi
3) oui mais avec 1 lot plein max. Et en débutant.. mini lot obligatoire
4) se faire la main à 1€ puis 5€ et si tout va bien on monte le niveau
5) oui prt futures permet de pallier aux faiblesses d'ib sur ça
6) pas compris ce que la personne voulzit dire
7) oui si on a du multi écrans que tu backtestes beaucoup plus d'historique de ticks etc si tu trades un peu elle est gratuite
8) 99% des traders utilisent l'échéance la plus proche (liquidité etc) je change d'échéance 24h avant l'expiration

Re: Pré-requis scalping : Choix brokers + cfds à risque limité ou Futures

par Jim » 27 oct. 2016 21:12

Réponse pour le point 6 : il n'y a pas de variation du spread en fonction de la couverture.
Le contrat cité (cfd à risque limité Future chez ig) est une curiosité qui réplique le cours du future en 24/24 (avec un pas de 0.1 au lieu de 0.5 pour le future), mais à mon humble avis, avec un spread de 6 en journée personne ne le trade.

Hors sujet : à titre personnel j'utilise ce contrat pour déterminer en temps réel le spread futur/cash.

Re: Pré-requis scalping : Choix brokers + cfds à risque limité ou Futures

par scalptrice » 28 oct. 2016 01:22

Bienvenue à Joseph et Louis, je vous souhaite une belle réussite dans le trading.
Vous avez déjà bien bossé le sujet.
Belle synthèse de tout ce qui s'est dit sur les cfds à risque limité Vs Futures sur le forum.

A mon sens, il est peu judicieux de trader à 25€ le point, pour débuter
(avec un capital de 30K€) (ou même supérieur)

Au risque de le voir fondre rapidement comme neige au soleil.

Trader en demo, au mieux à 1€ le point, et en 1 seul lot, jusqu'à stabilisation et régularité des gains, ce qui va prendre beaucoup plus d'un mois.


Avoir 3 ou 4 ecrans sur un seul ordinateur (plusieurs cartes graphiques) est un must. (Ou les 3 ordis en réseau peut être, je ne saurais m'avancer sur ce point purement informatique).

- Jim : peut etre hors sujet mais malin, pour connaitre le spread entre les cfds à risque limité et futures, (je n'y avais jamais pensé, suis-je bête !)

Bonne continuation à vous 2

Re: Pré-requis scalping : Choix brokers + cfds à risque limité ou Futures

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2016 01:54

PS : j'ai 4 écrans 4K avec une seule carte graphique ;)

Re: Pré-requis scalping : Choix brokers + cfds à risque limité ou Futures

par scalptrice » 28 oct. 2016 02:11

Oui je suis en retard sur la technique. L'avantage d'avoir des écrans 4K ?
Pas encore les moyens, j'ai autant de cartes graphiques que toi d'écrans :)

Re: Pré-requis scalping : Choix brokers + cfds à risque limité ou Futures

par Jo et Louis » 28 oct. 2016 10:55

Merci pour vos réponses.


Concernant le nombre d'écrans, nous avons un ordinateur portable qui est autonome et ensuite une tour avec deux écrans.
Benoist a écrit : 7) oui si on a du multi écrans que tu backtestes beaucoup plus d'historique de ticks etc si tu trades un peu elle est gratuite
  • Est-il nécessaire d'avoir la version Premium pour utiliser nos deux écrans ? Et peut-on ouvrir deux fois la plateforme (pour le PC portable et pour la tour)?


Concernant le carnet d'ordre
Benoist a écrit : il te faut le regarder pendant des centaines et des centaines d'heures... l'expérience ne se transmet pas facilement dans un livre et elle ne permet pas de passer outre le boulot
  • Pendant notre période de démo, nous souhaitons avoir le carnet d'ordre sous les yeux pour en prendre l'habitude.
Pour faire simple, il nous parait étrange de commencer sur cfd à risque limité juste parce qu'on est débutant alors qu'au final on sera sur futures. Autant apprendre directement avec les outils disponibles sur futures, non ?
Peu importe le temps nécessaire en démo. Nous sommes sérieux même avec de l'argent virtuel.

Petite anecdote : A l'époque de WoW, notre argent virtuel (pièces d'or) était plus important à nos yeux que nos euros. :?

Re: Pré-requis scalping : Choix brokers + cfds à risque limité ou Futures

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2016 11:13

- scalpatriec tu en mets plus sur un écran 4k
écran 4k = 4 écrans HD en surface d'affichage, il faut avoir de bons yeux
===
est il préférable d'avoir toutes les options sur une voiture ? La réponse est oui, tu peux créer des macro commandes pour les graphiques et switcher d'un clic ton écran du dax au Dow Jones par exemple, tu crées des "groupes"

L'intérêt de commencer à 1e c'est de commen,cer à éprouver des sensations et voir si ta psychologie est assez forte. Inutile de me dire on a été champion du monde de Wow etc cela n'a rien à voir. Tu ne pourras pas repop :) J'ai eu un membre de la team Winamax, joueur de poker pro sur le forum, habitué aux EPT et pas le plus mauvais, il cherchait une reconversion potentiel, il pensait savoir résister à la pression etc il s'est écroulé en bourse en quelques semaines. Idem pour un champion de France ou Europe de CS, je ne sais plus. Idem pour des champions de France d'Athlétisme etc Des gars qui pensaient que cela allait leur servir car ils avaient été des compétiteurs, qu'ils connaissaient la pression etc. c'est pas la même chose la bourse.

C'est un autre univers mental, c'est bien plus intense. Donc cela permet de se tester déjà un peu et de repérer si on a des failles avant de se lancer

Re: Pré-requis scalping : Choix brokers + cfds à risque limité ou Futures

par Jim » 28 oct. 2016 11:30

Benoist a écrit : Tu ne pourras pas repop :)
En gros, si tu es lvl100 et que tu te fais sécher par un monstre, tu recommences lvl1. :twisted:
Avec plus de capital, tu commenceras lvl10, mais dès qu'un monstre te sèche, tu es de nouveau lvl1. :twisted:

Le problème ensuite, c'est le levier. En cas de flash-krach, tu peux te retrouver lvl -20, avec un capital de lvl1... :(



Le scalping, c'est de chasser des murlocks , pas des gros dragons :lol2:

Re: Pré-requis scalping : Choix brokers + cfds à risque limité ou Futures

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2016 11:42

lol pour les murlocks je les entends encore :)

Re: Pré-requis scalping : Choix brokers + cfds à risque limité ou Futures

par scalptrice » 28 oct. 2016 11:54

Oui Benoist, pour les écrans, je voulais dire "l'avantage d'avoir des écrans 4 k" à cause d'une carte graphique. Je me suis mal exprimée
J'avais fait mon install avant l'arrivée des écrans 4K (ou du moins avant que tu n'en parles)
Mais c'est vrai, certainement beaucoup, beaucoup mieux ;)
Mais maintenant j'ai un bras qui tient mes 6 écrans, et qui m'a couté...
un bras, justement ;)

Alors j'attends de gagner plus pour avoir les 4 K

PS : pardon, les frères, d'avoir pollué votre file :)

Re: Pré-requis scalping : Choix brokers + cfds à risque limité ou Futures

par scalptrice » 28 oct. 2016 11:58

Jo et Louis a écrit : Et peut-on ouvrir deux fois la plateforme (pour le PC portable et pour la tour)?[/list]
Oui, je confirme on peut ouvrir autant de fois qu'on veut et sur n'importe quel ordi ou tablette - ou smartphone - la plateforme PRT premium, c'est un grand avantage qu'on a depuis plus d'un an maintenant sur PRT

Re: Pré-requis scalping : Choix brokers + cfds à risque limité ou Futures

par scalptrice » 28 oct. 2016 12:10

On peut aussi ouvrir les 2 comptes, PRT CFD à risque limité et prt futures, mais ce seront 2 comptes séparés, car le 1er est avec le broker ig, l'autre avec ib

Pas les mêmes tarifs,
pour ib prt il faut impérativement verser 5000€, et le prix de la plateforme se rembourse si on trade les futures, système dégressif
Pour ig PPRT il faut juste un deposit (de mémoire 150€) (à moins que cela n'ait changé depuis 1 an) et on peut éviter de payer la plateforme prt premium avec 2 trades allers-retours chaque mois (4 trades)

A vérifier en appelant le service commercial de prt, ils vous expliqueront tout

Re: Pré-requis scalping : Choix brokers + cfds à risque limité ou Futures

par Jo et Louis » 28 oct. 2016 14:03

Très bien, merci pour toutes vos réponses. Nous avons tout le week-end pour réfléchir à tout ça.
Ensuite on mettra en place l'interface de prt et nous nous lancerons dans la pratique de la technique pure et dure aka de nouvelles questions :)

Par contre on trouve un peu dommage que beaucoup de vos réponses sont accès sur l'aspect comparatif au jeu vidéo alors que dans tout le post nous avons juste partagé une petite anecdote.

Re: Pré-requis scalping : Choix brokers + cfds à risque limité ou Futures

par scalptrice » 28 oct. 2016 15:57

Parce qu'ils adorent les jeux vidéos Jo&Louis, (je me permets de répondre pour eux), et qu'on est tous des grands enfants ! ;)

Re: Pré-requis scalping : Choix brokers + cfds à risque limité ou Futures

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2016 19:18

On compare souvent, je jouais à Wow et CS pour ne pas faire le trade de trop avant de créer le site :)

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Futures Dax questions et capital requis
par Benoist Rousseau » 16 juil. 2019 13:14 (4 Réponses)
Minimum requis chez IG
par tahamomo » 21 févr. 2014 19:23 (2 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)