ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Mettre le forum à l'heure d'hiver

par Amarantine » 30 oct. 2016 17:21

Un petit rappel toujours utile pour ceux qui sont concernés. ;)
Le passage à l'heure d'hiver a été effectif la nuit dernière à 3h.
Pour mettre le forum à l'heure d'hiver si elle n'y est pas:
- panneau de l'utilisateur
- préférences du forum
- vous réglez d'après votre fuseau horaire

Le passage à l'heure d'hiver n'est pas automatique puisque l'heure sur le forum est très théorique, on a des membres sur les 5 continents avec des heures différentes donc chacun gère son fuseau horaire.

Re: Mettre le forum à l'heure d'hiver

par fl9278 » 30 oct. 2016 22:57

Merci Mère Sup.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Mettre le forum à l'heure d'hiver

par DarthTrader » 31 oct. 2016 00:08

et pour ceux qu ne change pas d'heure on fait comment pour ne pas mettre le forum à l 'heure d 'hiver ????? c 'est dure de vivre toujours en été :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Mettre le forum à l'heure d'hiver

par chad » 31 oct. 2016 01:06

lol Oui mais t'as pas cet effet de renaissance quand arrive le printemps puis l'été

(ni la dépression hivernale du coup)

Re: Mettre le forum à l'heure d'hiver

par DarthTrader » 31 oct. 2016 02:54

bon point chad, une des raison pour lesquelles je voulais bouger sous les tropique c était pour fuir cette dépression automnale

Re: Mettre le forum à l'heure d'hiver

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2016 05:29

Ça c'est vraiment un point important. Arrivée de l'hiver souvent malade et pointe de dépression partout autour de moi.

J'avais même lu quelques part surmortalité chez les personnes âgées.

Re: Mettre le forum à l'heure d'hiver

par DarthTrader » 31 oct. 2016 06:25

le truc drôle c est que comme ils sont tous catho ici, et que de plus religion et connaissance c est pas très compatible, du coup il fête tous le solstice d hivers sans le savoir (noel) en mettant de l éclairage de partout sans comprendre d ou viens cette tradition de hémisphère nord de s éclairer pendant les jours les plus court ..... pour l hémisphère nord

mais sinon oui le coup de bambou d octobre j avais de plus en plus de mal

Re: Mettre le forum à l'heure d'hiver

par fxswing » 31 oct. 2016 21:52

@Benoist
Depuis fin septembre cure de vitamines pour booster le trader avant l'hiver et avec le changement d'heure je vais démarrer comme tous les ans ma cure de luminothérapie tous les matins au p'tit déj, c'est parfait pour contrer la dépression hivernale (en tout cas dans mon cas).
Et toute l'année supplémentation en vitamine D tous les jours (Zyma D en gouttes - moins de 3€ pour 2 / 3 mois en pharmacie et sans ordonnance), parce que on est beaucoup à être légèrement carencé les enfermés devant leurs écrans, et que la vitamine D ça coûte que d.alle et que cela entre dans pas mal de processus important.
Faut prendre soin du matériel de travail (la santé du trader).
Et donc, trader en pleine forme, pour faire les poches au marché :D
CQFD.

Re: Mettre le forum à l'heure d'hiver

par Amarantine » 31 oct. 2016 22:00

Grand merci fxswing! j'ai besoin de vitamine D (ostéoporose) et je ne savais pas qu'elle pouvait être délivrée sans ordonnance. Avec ordonnance, on peut avoir les ampoules à prendre 1 fois par mois mais qui délivrent une importante quantité de vitamine d'un coup. Même si l'organisme est capable de la stoker, je n'aime pas ça. Donc, des gouttes tous les jours me convient nettement mieux.
Jusqu'à présent, refusant toute médication, je prends 1 fois par mois (ou plus) une boite de foie de morue fumé, bourré de vitamineD.

Re: Mettre le forum à l'heure d'hiver

par fxswing » 31 oct. 2016 22:12

@Amarantine - Le foie de morue c'est super, j'adore ça, mais par contre perso j'ai un doute quand à une consommation importante quand on considère la pollution des océans où sont péché ces morues et au fait que le foie stocke tous les métaux lourds et autre cochonneries.
Avec la vitamine D en gouttes pas de soucis de ce genre.
Il est démontré qu'une prise quotidienne est plus efficace pour réguler le taux, mais les médecins préfèrent les ampoules 1 fois par mois car beaucoup de gens n'ont pas la discipline...

Re: Mettre le forum à l'heure d'hiver

par chad » 31 oct. 2016 22:12

l'huile de foie de morue contient beaucoup de vitamine A qui contre en partie l'absorption de vitamine D
Nous avons vu plus haut que d’octobre à avril, point d’UVB. Il faut donc trouver d’autres moyens de faire de la vitamine D.
Il reste donc la supplémentation par voie orale.
Il vaut mieux prendre des suppléments en vitamine D3, plus efficaces, que ceux contenant de la vitamine D2.
Il existe des cachets secs et des gélules contenant de l’huile. Les cachets secs doivent être avalés au cours d’un repas avec des graisses pour permettre l’absorption de la vitamine D. Les gélules, elles, peuvent être prises n’importe quand.

Les ampoules de vitamines D (dont la plus vendue est l’UVEDOSE) apportent certes une forte dose de vitamine D mais au final elle ont l’effet contraire que celui escompté. En effet, l’organisme a besoin de doses régulières et constantes de vitamine D. Un apport massif créé un pic de vitamine D sur les quelques jours après la prise, mais après quelques semaines le taux sanguin de vitamine D est encore plus bas que celui de départ !

La solution la plus adaptée et la moins chère est le ZymaD, solution buvable en gouttes, en vente libre en pharmacie pour moins de 3€.


Le Zyma D est vendu en flacon de 10mL. Il contient 10 000 UI par mL.



Pour un apport de 5 000 UI par jour, il faut donc absorber
5 000 / 300 = 16,6
soit 17 gouttes de Zyma D par jour.

Re: Mettre le forum à l'heure d'hiver

par fxswing » 31 oct. 2016 22:19

@chad - Oui, la vitamine A du foie de morue peut aussi être un souci tu as raison.
5 000 UI jour cela semble un peu élevé pour de l'entretien, il me semble que l'académie de médecine recommande de rester sous 4 000 UI / jour pour des personnes sans grosses carences, perso je prends environ 1500 à 2000 UI / jour suivant la saison soit environ 5 à 6 gouttes / jour (+/- 300 UI par goutte).

Re: Mettre le forum à l'heure d'hiver

par chad » 31 oct. 2016 22:24

désolé je ne fais que cité je n'ai pas d'avis
En 1992, l’Agence française de sécurité sanitaire recommandait un apport en vitamine D de 480 UI / jour (12 μg) pour un adulte de moins de 65 ans. En 2000, sans que l’on sache vraiment pourquoi, la même agence préconise désormais un apport de 200 UI / jour (5μg), soit plus de deux fois moins !
Or dans le même temps, il est admis par cette instance que la concentration sanguine minimale en vitamine D doit être de 30ng / mL, ce qui correspond en vérité à un apport de 800 à 1000 UI / jour !


Pourquoi des recommandations si basses ?

Les préconisations officielles se basent sur une étude du Conseil supérieur d’hygiène publique de France datant de 1948 qui aurait démontré une toxicité de la vitamine D à haute dose. Dans cette étude, 35 patients soumis à des doses de vitamine D comprises entre 100 000 et 150 000 UI / jour se sont plaints de symptômes gênants (nausées, maux de tête, fatigue, manque d’appétit).
Par mesure de sécurité, les rapporteurs français ont décidé de fixer la dose limite d’apport en vitamine D à 10% de cet apport. La limite aurait donc dû être posée à 10 000 UI / jour. Mais dans leur rapport final, ces médecins (on ne sait pas s’ils avaient perdus leurs lunettes ou juste la tête en l’air) ont fixé la dose limite à 1 000 UI / jour. Un zéro en moins, une bête erreur d’inattention (facteur 10 tout même !)…

Cette “erreur de calcul” est restée gravée dans le marbre depuis, alors même que des études démontrant les effets toxiques d’un surdosage en vitamine D ont dû administrer des doses d’au moins 40 000 UI / jour.

Re: Mettre le forum à l'heure d'hiver

par fxswing » 31 oct. 2016 22:34

@chad - No problem - Juste pour être exhaustif et donner la source.
http://www.academie-medecine.fr/publication100036502/

4000 UI est donné pour NS : Niveaux Supérieurs sans dangers.

Re: Mettre le forum à l'heure d'hiver

par Amarantine » 31 oct. 2016 22:38

Très, très intéressant, merci à vous 2. Le fait est que je n'avais pas pensé que le foie des poissons peut être une vératable éponge à métaux lourds.
Je file m'acheter des gouttes dès demain.
S-v-p, vous pourriez me dire combien de gouttes par jour pour être un peu en dessous du maximummum? Le vitamine D est nécessaire pour fixer le calcium et j'ai toujours été nettement en dessous du minimum.

Re: Mettre le forum à l'heure d'hiver

par fxswing » 31 oct. 2016 22:42

@Amarantine - Dans le lien de l'académie de médecine tu as un tableau en bas avec les dosages par tranche d'age, mais demande au pharmacien il saura te dire à mon avis ;)

Re: Mettre le forum à l'heure d'hiver

par Amarantine » 31 oct. 2016 22:48

Merci fxswing, je regarde et vraiment, je te suis reconnaissante (et ça m'évitera d'aller chez le médecin, je n'y vais qu'un fois par an, juste pour ça.)

Re: Mettre le forum à l'heure d'hiver

par fxswing » 31 oct. 2016 22:57

@Amarantine - Avec plaisir si cela te rends service en plus, alors c'est :top:
:mercichinois:

Re: Mettre le forum à l'heure d'hiver

par chad » 01 nov. 2016 00:09

ce qui es recommandé sur mon lien c'est 17 gouttes

Fxswing recommande 5 à 6

tu peux couper la poire en 2 et prendre 10 gouttes (facile à retenir en plus) avec de la matiere grasse (fromage ou yaourt mais pas à 0%, beurre... ) etc...

tu peux aussi te remettre d'aplomb avec 17 gouttes et baisser progressivement pour atteindre entre 6 et 12 gouttes / jour

demande l'avis du pharmacien ça te fera un avis de plus :mercichinois:
Spoiler:
je me demande si je vais pas aussi en acheter du coup (surtout vu le prix)

Re: Mettre le forum à l'heure d'hiver

par Amarantine » 01 nov. 2016 00:33

Chad, c'est sûrement ce que je vais faire. En France, tout le monde manque de vitamine D l'hiver.

Sujets similaires
Mettre le forum à l'heure d'hiver
par bzumell1 » 26 oct. 2014 14:04 (9 Réponses)
Mettre le forum à l'heure d'hiver
par ZeBlob » 26 oct. 2015 08:52 (5 Réponses)
Mettre le forum à l'heure d'hiver
par Arnaud Alcantara » 28 oct. 2017 11:12 (13 Réponses)
Mettre le forum à l'heure d'hiver
Fichier(s) joint(s) par gribouille » 28 oct. 2018 09:14 (5 Réponses)
Mettre le forum à l'heure d'hiver
par Amarantine » 26 oct. 2019 09:49 (13 Réponses)
Mettre le forum à l'heure d'hiver
par Francis1 » 24 oct. 2020 22:42 (7 Réponses)
Le forum à l'heure d'hiver
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 oct. 2021 09:55 (15 Réponses)
Comment passer à l'heure d'hiver sur le forum ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 oct. 2022 23:22 (7 Réponses)
Comment mettre le forum à l'heure d'hiver ?
par Francis1 » 27 oct. 2023 11:41 (2 Réponses)
Passer à l'heure d'hiver
par Benoist Rousseau » 29 oct. 2012 12:33 (4 Réponses)