ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Identifier des modèles chandeliers

par Ano782345 » 31 oct. 2016 12:37

J’ai trouvé cette photo pour identifier des modèles courant et mieux les mémorisés, je l’ai mie mi sur fond blanc pour ceux qui voudrais l’imprimée.
123-blanc.jpg
123-blanc.jpg (144.24 Kio) Vu 2867 fois

Re: Identifier des modèles chandeliers

par Ano782345 » 31 oct. 2016 17:37

Cela peux aussi servir sur des unités courte, pour du prix action.

Re: Identifier des modèles chandeliers

par Scoualpinge » 31 oct. 2016 18:27

Attention!
J'espère que tu connais les % de réalisations de ces signaux-là.
Il existe des sites où des gens ont testé sur de nombreuses années ces dispositions de chandeliers.
Tu en tireras toi-même des conclusions. ;)

Re: Identifier des modèles chandeliers

par Ano782345 » 31 oct. 2016 18:37

Pour valider un setup après un support ou un excès unité courte, cela marche assez bien je trouve.

Re: Identifier des modèles chandeliers

par Miju » 31 oct. 2016 18:44

Oui. Les config de chandeliers sont beaucoup plus pertinentes sur S/R majeurs.

J'ai un gros faible pour les dojis pierre tombale ou dragon volant.

Re: Identifier des modèles chandeliers

par Stochastic » 05 nov. 2016 22:50

bien lu!
le marteau...

Re: Identifier des modèles chandeliers

par plataxis » 06 nov. 2016 11:28

Ce qui est beau dans ce type de graphique, c'est que l’œil voit ce qu'il veut voir : de beaux signaux biens efficaces sur les plus hauts / plus bas. Ce qui est frustrant c'est qu'à bien y regarder, comme toujours, il y a au moins autant de faux signaux qui donnent l'impression que tout cela n'est qu'une façon de se raconter une histoire : celle d'un équilibre acheteur vendeur qui peut-être revu à la hausse / à la baisse à tout instant.

Au final j'y vois difficilement autre chose que du hasard, voire de l'évidence : sur les sommets et creux il y a forcément un changement de couleur, mais il y a au moins autant de changements de couleur qui ne se traduisent pas par une inversion. Ce qui n'empêche pas qu'un trader expérimenté l'utilise avec profit bien sûr, mais avec le "truc en plus" qui tient plus de l'expérience que de la configuration graphique en tant que tel.

Re: Identifier des modèles chandeliers

par Ano782345 » 06 nov. 2016 12:02

Il y a peut-être de l'autoréalisation quand cela parais évident, mais seule cela ne suffit pas pour prendre position il faut au moins un support à proximité et pas de news en vue, cela peu duré qu’une Bougie.

Cela reste jolie le setup parfait :lol:

Re: Identifier des modèles chandeliers

par Sebilbueno » 17 nov. 2016 11:00

Ano782345,

Je t'aime beaucoup tu sais mais j'ai déjà vu cette exemple sur internet et le fond était déjà blanc ;) :lol2:
Je trouve tout ça un peu cacafouilli car il te dit de prendre un coup, un trade sur le dépassement d'une Bougie(ou la queue de la Bougie), et ensuite sur la fermeture de la Bougie. Je n'appelle pas ça du trading mais du grand n'importe quoi.
Faite attention à ces signaux certains son viable suivant ou vous vous situez et d'autres pas du tout.

Re: Identifier des modèles chandeliers

par Ano782345 » 17 nov. 2016 14:27

Je l'est poster dans le but d’habituer son yeux, bien sur que cela ne suffi pas a faire une stratégie gagnante, j'en est d'autre dans le même genre avec les figures 12345, patterns mais je vais m’abstenir. :)



je te donne l'original issu d'un forum russe.
Spoiler:
1t97pf.jpg
1t97pf.jpg (71.39 Kio) Vu 2373 fois

Re: Identifier des modèles chandeliers

par Sebilbueno » 17 nov. 2016 18:22

Ano782345,

Oui alors c'est peut être de toi qu'elle vient cette image car je l'avais déjà vu en blanc sur le net. Mais je ne l'avais jamais vu en noir. Je ne dit pas que c'est faut mais faut faire attention. Certaines son plus prédictive que d'autre. Et si en plus tu arrives sur un S ou R majeure(H1 ou H4) cela prend plus d'ampleur et surtout si ça déjà tapé. 3 signaux qui se corroborent. Dons cela prend plus d'importance.
Merci Ano782345 pour le partage ;)

Re: Identifier des modèles chandeliers

par Ano782345 » 18 nov. 2016 08:22

Je l'est poster qui si, c'est possible quelle soit déjà partager sur d'autre site.

Merci pour le lien X et en français en plus.

Re: Identifier des modèles chandeliers

par Sebilbueno » 18 nov. 2016 09:12

Ano782345

Je veux bien que tu partages les 12345 pattern aussi s'il te plait.
Merci d'avance ;-)

Re: Identifier des modèles chandeliers

par Sebilbueno » 18 nov. 2016 09:13

Bravo merci à toi ;)

Re: Identifier des modèles chandeliers

par Sebilbueno » 18 nov. 2016 09:29

Pardon je voulais dire X ;). Bref je suis allé jeter un coup d'oeil. C'est bien ce qu'ils disent mais il faut approfondir la description de chaque chandelier plus en psychologie. Ensuite certaine Bougie encore plus prédictive ne sont pas énumérées sur ce sit. :bravo:

Re: Identifier des modèles chandeliers

par Ano782345 » 18 nov. 2016 14:03

Je ne connais pas beaucoup l’analyse technique, j’aimais pu finir un livre sur le sujet, le dernier que je voulais finir c’est ‘Stratégies de trading à fortes probabilités de gains’ 3 ans qu’il attend sur l’étagère que je vienne le finir, j’ai un problème je m’en dors quand je lis.

Si tu tape dans google image ‘technical chart patterns’ ou ‘wave wolfe’ tu devrais trouver des images pour orner le dessus de tes écrans.

Tu as aussi sur andill, dans Les figures chartistes: https://www.andlil.com/definition-bisea ... 37321.html

Re: Identifier des modèles chandeliers

par Sebilbueno » 19 nov. 2016 09:38

Ano782345

Merci
C'est bien que tu connaisses pas trop l'analyse technique car la plus part des débutants se trompent, ils prennent le 2eme mots avec que le plus important c'est le 1er...L'Analyse. Analyse tes graphes et les bougies, rien d'autre. Regardes les shave bar...ils y en a qui sont très puissantes ;) sur n'importe quelles ut.
Essaie de voir avec tes 2 yeux ce qu'il se passe entre les haussiers et baissiers, oublis de temps ton cerveau car il peut te faire défaut.

Re: Identifier des modèles chandeliers

par Ano782345 » 19 nov. 2016 18:07

Cela fait plus de 10 ans que je regarde des bougies et je connais toujours pas le nom des différents modèle mais j’ai une sensation sur le 1mn avant un retournement l’habitude surement, je me souviens il y a quelque année j’entendais la volatilité à travers le disque dure qui ronronnais plus fort.

Je travaille surtout les rebonds sur supports en 1mn, et l’analyse et simple j’ai un graphique 15 ou 30 mn avec toute l’info des différents supports qui change en temps réel, par exemple le 30mn de vendredi.

Le Dax a souvent de grande mèche et parfois me déroute par rapport à l’euro ou j’ai mes habitudes.



Spoiler:
http://img/a/omN6d

Re: Identifier des modèles chandeliers

par tontondubled » 20 nov. 2016 11:44

je n'ai pas compris "Regardes les shave bar..." je ne connais pas si vous pouviez eclairer ma lanterne

merci

Re: Identifier des modèles chandeliers

par Ano782345 » 20 nov. 2016 11:45

Moi non plus :)

Sujets similaires
Les modèles mentaux de la réussite
par Dreamee » 23 juil. 2017 01:22 (68 Réponses)
Des modèles de portefeuille d'actions?
par Antidote » 27 avr. 2020 21:12 (3 Réponses)
Savoir identifier un retournement de tendance
par teg54 » 23 sept. 2012 22:31 (11 Réponses)
Identifier nature probable de la séance du jour sur le DAX
Fichier(s) joint(s) par Maxwell » 29 juin 2018 16:56 (27 Réponses)
Comment identifier la tendance en début de séance?
par helio » 11 juil. 2020 17:33 (5 Réponses)
Code ProRealTime pour identifier les heures officielles
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 13 déc. 2020 16:13 (13 Réponses)
Identifier une phase de baisse en bourse
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 déc. 2021 11:20 (5 Réponses)
identifier les c.f.d à risque limité sur IG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 mars 2023 18:47 (6 Réponses)
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)