ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par bourso_kokko » 03 nov. 2016 13:40

J'hésite encore entre la souscription chez ig ou passer par prt.

"Côté +" chez ig :

Il semblerait qu'en ouvrant un compte PRT CFD à risque limité, on ne dispose pas de la possibilité d'obtenir de stop garantis sur les cfd à risque limité alors qu'en s'adressant directement à ig, cette possibilité existerait.
-Plateforme Complete quasi-gratuite ( même en tradant 4 ordres par mois sur des mini-contrats semble-t-il mais j'ai un gros doute là-dessus ) :mrgreen:

"Côté +" chez prt :
-Plateforme Premium.
-Support sur prt en direct.

Par contre, je comprends par certains échanges sur le forum qu'il est illusoire de trader du cfd à risque limité sur indices si on ne dispose pas d'un autre flux sur le sous-jacent de base (Futures ) , donc il semble qu'il soit à peu près obligé de devoir payer pour le flux "Future" ( 30 Euros / mois ) de prt ( pas forcément en prenant un contrat chez ib, d'ailleurs, puisque seul le flux suffirait, non ?)

Bref, encore pas mal de questions en suspens avant de sauter le pas... 8-)

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2016 14:31

On a répondu 1000 fois à ces questions en haut à droite formulaire de recherche ;)

ig prt gratuit avec 4 ordres / mois mais version light de prt il manque beaucoup de choses par rapport à la version Premium de prt qui est gratuite avec les mêmes conditions avec prt cfds à risque limité

Pas de coaching gratuit (au vu de tes questions tu en as besoin :mrgreen: ) ni des évolutions 2017 du site qui seront payantes pour les autres non parrainés (formations vidéos, trading live...) plusieurs centaines d'euros / mois.

Pour le flux futures 99% n'en ont pas. J'estime juste que c'est un plus très efficace car je trade les futures et les cfds à risque limité avec prt futures et prt cfds à risque limité mais beaucoup trade juste avec les cours des cfds à risque limité et ils s'en sortent bien.

À mon avis trade déjà avec un compte démo avant de penser ouvrir un compte réel, d'avoir un flux futures etc. Déjà gagné de l'argent en démo sinon tu vas qu casse pipe. Passe ton permis de conduire avant de savoir si tu vas acehter une porsche ou une Ferrari :)

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par bourso_kokko » 03 nov. 2016 17:14

:musique: J'imagine que les seuls qui peuvent s'acheter une Porsche ici , ce sont les brokers !

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2016 17:57

:musique: Je peux en acheter quelques unes cash ça ne vaut que 100.000€ une Porsche je trade en permanence plusieurs Porsche par position sans levier :lol: :) il y a encore 2 minutes je tradais à 40$ le point sur le Dow Jones soir 720.000$ avec un levier inférieur à ce que l'on a sur SRD :mrgreen:

Tu sais on a des multi millionnaires sur le forum il faut arrêter de croire qu'il n'y a pas d'argent en France on est le 6eme pays au monde avec le plus de millionnaire par habitants devant la Suisse :lol2: tu en croises tous les jours sans le savoir dans la rue et encore plus sur ce forum :lol2:

Bref, déjà passer le code de la route avant s'achèter la Porsche même si j'ai connu un copain de lycée qui avait sa Porsche à 17 ans et qui stressait pour son permis de conduire :)

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Burzum » 03 nov. 2016 18:00

Chut Benoist , le fisc veille :lol2:

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2016 18:04

Déjà contrôlé 3 fois ce n'est pas un souci quand on est honnête :)

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Burzum » 03 nov. 2016 18:05

Oui, oui mais bon , c'est fastidieux, long et laborieux :lol:

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2016 18:07

Ça dure un an max pour avoir le resultats et 3 rendez vous minimum. Je ne paye pas une comptable et un expert comptable pour rien, c'est eux qui bossent en cas de contrôle :)

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Burzum » 03 nov. 2016 18:15

Oui, c'est vrai , c'est plus simple , tu as raison :)

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par GDX23 » 03 nov. 2016 19:00

Je vais quand même répondre même si Benoist a bien évoqué la fonction recherche du forum ;)

au niveau du stop garanti, la différence est que ig te le fait payer s'il est touché alors que PRT CFD à risque limité te fait payer un spread supplémentaire (comme ig auparavant)

Une autre différence c'est que si tu veux faire du backtest tu as plus d'historique chez PRT CFD à risque limité que chez la version prt de chez ig :)

Idem pour les alertes sur les graphiques prt, chez ig tu peux en placer 20 max alors que chez PRT CFD à risque limité, il me semble que c'est 200.

Bref, tout ça pour dire d'abord gagner en démo ensuite on verra pour les avantages et inconvénieant qui n'en sont pas vraiment lorsqu'on regarde bien :)

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par bourso_kokko » 04 nov. 2016 15:04

Eh bien Messieurs je suis convaincu et vais donc de ce pas ouvrir un compte cfd à risque limité chez prt.

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par francois7083 » 12 nov. 2016 20:57

Une différence que je viens de constater entre PRT CFD à risque limité et ig est que, a priori, sur PC, PRT CFD à risque limité ne permet pas d'accéder à la plateforme web d'ig (pour ceux qui comme moi, ne peuvent utiliser prt au bureau :musique: ).
On retrouve à peu près tout l'environnement ig, sauf les graphiques (et, accessoirement, les API).

En revanche, sur smartphone, l'interface ig est accessible à partir d'un compte PRT CFD à risque limité avec les mêmes fonctionnalités qu'à partir d'un compte ig.

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 21:29

Tu as exactement la même plateforme web ig sauf le graphique de base (inutilisable pour scalper car pas de xx ticks) mais tu peux tout de même utiliser les applications smartphones iPhone iPad ig etc quand tu es chez prt cfds à risque limité tu te connectes dessus avec ton login et mot de passe et tu as exactement le même graphique de base que celui que tu veux ;)

Sinon pour utiliser prt au boulot si tu as un firewall qui empêche Java de marcher il te suffit de passer par vpn ou de faire tourner Java sur une clé USB. On l'a expliqué de nombreuses fois.

je trade sur iPad et iPhone avec l'application web ig en utilisant mes logins prt cfds à risque limité en permanence 12h par jour c'est même ma sécurité. Parfois je place mon trade sur pc et je le ferme sur tablette au wc j'ai toujours le pc + tablette de connecté en permanence ;) par contre tu n'as pas les api car il faut une clé ig. Mais tu n'auras pas aussi prt 10.3 avant plusieurs mois qui fait des api bien supérieures à l3 et takascalper niveau fiabilité, rapidité etc je trade avec tous les jours je suis consultant dessus :) les Api publiques ig ne sont pas les mêmes que les apis réservées aux partenaires d'ig et les gens en direct chez ig auront la -0.3 avec un décallage de x ou xx mois.

Bref un smartphone au boulot c'est bien plus discret et simple ;)

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par francois7083 » 12 nov. 2016 21:41

Benoîst, je suis entrain de tester PRT CFD à risque limité et, sur la plateforme accessible pendant la période d'essai, je peux t'assurer que sur Pc, on ne peut pas ouvrir de graphique ig (quand on clique sur l'icône 'graphique' d'un produit, c'est une fenêtre prt qui s'ouvre automatiquement). Ça m'embête bien d'ailleurs .
En revanche, sur smartphone, pas de problème oui.

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par francois7083 » 12 nov. 2016 21:44

Je ne peux pas utiliser de clé perso malheureusement, je me fais immédiatement repérer.

Par ailleurs, à titre perso, pour scalper le dax je préfère trader devant un écran normal - je ke peux car j'ai retrouvé un bureau attitré - plutôt que sur smartphone (pour moi la dernière interface graphique n'est pas optimale pour fermer une position et je suis obligé de basculer vers le ticket, ce qui prend du temps, bref...).

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 21:45

Smartphone... l'application est une tuerie surtout si tu es au boulot. Rien de plus discret pour surveiller ses postions et tu ne pourras pas te faire piquer. Tu places niveaux prix etc et alerte sms sur vibreurs ou email. Tu poses ton smartphone sur ta cuisse si tu es au bureau cela'ne se voit pas et tu surveilles quand tu veux. Pause pipi avant une News Us etc j'ai été salarié et je tradzis :lol2: et à l'époque les smartphones 4g n'existait pas. Gprs :)

Là si tu utilises la version web au bureau ils sont au courant ça passe par eux donc ils connaissent tout ton traffic web. Fais gaffe c'est un motif légitime de renvoi pour Faute lourde. Je ne sais pas pour quelle boite tu travailles mais la jurisprudence n'est pas favorable du tout aux salariés qui surfent sur leur temps de travail. Et comme c'est une interface web = surf. Sur smartphone ils n'ont aucune trace dans leur log car tu ne passes pas par leur réseau tu passes par ton réseau personnel. Il faut être prudent. Et sur smartphone avec un forfait de base avec 1 giga de donnes tu tiens tout le mois sans aucun souci 12h par jour ça consomme rien en data. Et généralement les forfaits sont illimités en plus ou le début descend mais il est largement suffisant encore. C'est juste du chiffre. Une toute petite vidéo YouTube de 5 minutes te mangera plus de data qu'une journée de trading dur smartphones :lol2:

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 21:59

Ok pour smartphone. Je passe 20% de mes scalps sur smartphone en moyenne sur l'application dédiée ;)

Sinon j'utilise TeamViewer pour les vacances De mon smartphone je passe les ordres sur mon pc à la maison mais c'est un peu plus compliqué à faire techniquement. Donc jutilise sur mon iPad prt Photoshop Word etc tous les logiciels... qui ne fonctionnent pas sur tablette car pas développés dessus ou tablette pas assez puissante. Idem sur mon pc portable toutes les grosses applications je les fais tourner à distance en les contrôlant car il. N'est pas assez puissant.

Si tu ne connais pas et bien c'est simple tu vois l'écran de ton pc comme si tu étais devant. Et tu as la puissance de ton pc la qualité de ton ligne etc :)

ma tablette est un terminal pour exploiter mon i7 12 cœurs à distance. D'ailleurs c'est ce que j'ai prévu pour les vacances. L'encodage de mes vidéos etc se fera à distance => pas besoin d'acheter un portable à 5000€ tout le boulot sera fait par mon pc à distance jusqu'à l'upload sur YouTube à 100 mo/s. Chez mes parents qui ont un pc peu puissant je tradais comme cela sur mon pc à la maison et c'était plus rapide que bien des connexions ADSL car j'ai la fibre à la maison :) je t'en parle car je suis tout heureux d'avoir économisé 4K avec ce système. J'étais parti pour acheter un pc portable de gamer à 5k de 12 kilos etc en fait un pc de 900 grammes fera parfaitement l'affaire et à 1k ils sont déjà trop puissants. Ca fait bizarre la première fois mais tu es sur ton pc à la maison avec juste un ping de quelques milisecondes de plus. D'ailleurs si ta connexion chez toi est plus rapide qu'au boulot ce sera même plus rapide de trader comme cela.

Je suis allé à Venise récemment c'était bien plus rapide pour trader de prendre un forfait 4g pour la semaine et connecté sur mon pc à xxxx kilomètres de distance qu'à utiliser l'Internet de l'hôtel :) et tu es devant ton pc et bonus il est devenu tactile aussi :lol2:

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par francois7083 » 12 nov. 2016 22:23

Ma connexion à la maison est infiniment plus rapide qu'au bureau en effet. L'idéal finalement ne serait il pas une tablette 4g (plus discrète qu'un Pc et plus facile à utiliser qu'un smartphone) et si en plus je peux me connecter à mon Pc perso à la maison (donc sans passer par l'ordinateur de bureau) alors.... ce serait juste royal.

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 22:29

oui c'est ce en je t'explique au dessus (tablette pc portable c'est identique ça passé par la 4g). Par contre en tablette 4G tu passeras tes ordres tactilement et non avec une souris. Mais si tu trades au ticket comme j'ai cru le comprendre c'est tout aussi efficace que la souris.

Si ta connexion au boulot est lente ça ira beaucoup plus vite en faisant comme cela. Et cerise sur le gâteau tu ne laisses aucune trace au boulot.

Edit : tu peux même sûrement utiliser une souris Bluetooth sur ta tablette. Les claviers marchent. Jamais essayé par contre. À voir si ça existe mais à priori oui

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par francois7083 » 12 nov. 2016 22:32

Je te relis et je me dis que grâce à toi j'ai peut-être trouvé la solution qui conviendrait parfaitement à ma situation.
Je vais voir comment réaliser ce "montage".
Merci en tout cas pour ta suggestion, cela m'aide bien, et j'apprécie, vraiment. :merci:

Avec cela, le cadeau de Noël est tout trouvé (tablette+4g :mrgreen:)

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)