ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par francois7083 » 12 nov. 2016 22:33

Edit: nos précédents messages se sont croisés

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 22:34

Top ma journée aurait été utile

pose tes questions sur le forum informatique si besoin on y répondra avec plaisir il y a plein de geeks :LOL:

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par francois7083 » 12 nov. 2016 22:40

:top:
J'ouvre un post demain sur la file ad hoc (et en plus je contribue à la vie du site :top:)

:merci: encore

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par francois7083 » 14 nov. 2016 13:33

Benoist a écrit : Sinon j'utilise TeamViewer pour les vacances De mon smartphone je passe les ordres sur mon pc à la maison :
Après relecture, je rebondis sur ce point ; tu empêches le passage du PC en mode veille ?
Comme indiqué dans l'autre file, j'ai fait le test hier et le passage en mode veille du PC interrompt la connexion...bon mais j'ai dû rater un truc puisque tu parviens à conserver cette connexion active.

NOTA : cette dernière question étant plutôt 'informatique', je la recopierai, avec la réponse, sur l'autre file.

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2016 15:40

si tu n'es pas doué en informatique oui sinon tu peux réveiller ton ordinateur à distance avec une fonction spéciale mais il faut une carte mère adaptée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN

le plus simple tu débranches la mise en veille et tu éteints ton écran avant de partir au boulot

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par francois7083 » 14 nov. 2016 16:18

Benoist a écrit : le plus simple tu débranches la mise en veille et tu éteints ton écran avant de partir au boulot
:mrgreen: :merci:

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Verbal Kint » 14 nov. 2016 22:17

Autres différences entre compte prt et ig
Les stops garantis :
- Ils sont moins chers chez ig et ne sont à payer que si SL touché
- Ils sont plus chers chez prt et sont à payer même si SL n'est pas touché

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2016 22:35

Les stops garantis c'est très provisoire, ig travaille dessus pour que prt ait les mêmes ;)

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Verbal Kint » 15 nov. 2016 07:03

Super bonne nouvelle si prt va bénéficier des mêmes conditions de stop garanti que ig

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Verbal Kint » 15 nov. 2016 18:16

Par contre une question peut-on faire des virements de fonds d'un compte ig vers un compte prt et vice versa.
Ou est-on obligé de repasser par le compte de notre banque.

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2016 18:24

les comptes sont séparés et autonomes donc tu repasses par ta banque

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Beboo » 17 nov. 2016 16:15

bonjour tout le monde, je profite du thread général de comparatif pour ma question :

Je trade le cfd à risque limité depuis ig, avec un graphe prt d'ouvert comme une majorité ici. J'ai toujours constaté que le flux arrivait avant sur ig par rapport à prt.
Du coup, le graphe est légèrement en retard sur prt par rapport aux prix sur l'interface web d'ig.

Qu'en est-il quand on a un compte PRT CFD à risque limité ? La perf est elle meilleure ou il y a toujours ce retard ?

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2016 19:03

je ne sais pas j'utilise les graphiques de prt futures pour trader les futures et les cfds à risque limité. Par contre tu es sur la version premium de prt sur prt cfds à risque limité et non la version complete (light) d'ig donc il y a plus de chose. Par contre j'utilise la version premium sur futures je n'utilise plus les graphiques des cfds à risque limité.

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Verbal Kint » 02 déc. 2016 09:41

Une info pour ceux que çà intéresse.
Un virement de compte de ig vers un compte prt ou l'inverse est possible sans repasser par son compte bancaire.
Il suffit de faire la demande par mail au support client.

Et c'est extrêmement rapide.
J'ai envoyé un mail ce matin à 09h00 et à 09h30 le virement était effectué.
C'est une bonne chose non ?

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2016 11:14

merci pour l'info, je la découvre

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Verbal Kint » 02 déc. 2016 11:47

Pour une fois que c'est moi qui t'apprend quelque chose :mrgreen:

Re: Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2016 11:56

ça sert à cela un forum :) :top:

Re: Compte PRT cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs. compt

par Deejay87 » 23 oct. 2017 14:06

Je réécris sur ce sujet pour une question : j ai crée le compte démo sur ig avant de voir tes conseils Benoit,
j ai ensuite créer le compte prt, maintenant sur l appli et en ligne les 2 comptes ont été liés et j ai l impression que le compte démo ig s est transforme

Est ce que j ai droit au coaching de bienvenue ?

Pour prt ils notent qu il faut 4 ordres par mois mais qu ils se laissent le droit de facturer tout de même, avez vous des exemples ?

Car je vais commencer à trader sur mini contrat et je pense essayer de bien sélectionner mes positions’ (car à mon avis les erreurs des perdant sont ou débutants sont d entrer sans réfléchir en positions et de se faire avoir par des faux signaux)

De plus au vu de mon travail, je compte beaucoup plus me servir de l application qui est vraiment top mais si je peux avoir’ prt sur pc je serais content (si j’en suis sur que ca ne me coûte pas de sous

Merci d avance

Bon début de semaine à tous

Re: Compte PRT cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs. compt

par Benoist Rousseau » 23 oct. 2017 14:10

si tu es passé par ig pour ouvrir ton compte non tu n'as le droit à rien ni coaching, ni vidéo exclusives (fin novembre), ni mon livre qui sort en février 2019 gratuitement. Il faudra payer pour chaque chose. Tu as aussi une version allégée de prt dite complete.

si tu es passé par prt cfds à risque limité tu as le droit à tout gratuitement (vidéo coaching livre) et la version Premium de prt.

ils te factureront si tu fait 4 ordres juste pour utiliser 24/24 le module de backtesting par exemple, bref si tu abuses

Re: Compte PRT cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs. compt

par Deejay87 » 23 oct. 2017 16:34

Ok pour la demi je suis passe par’ ig !
Mais pour le compte réel par prt )mais j y suis aller directement j ai pas cliquer sur un lien du site, ça change rien ?
D ailleurs c est bizarre ils demandent’ pas de pièce d identité ou de justificatif de domicile ?

Merci de ton aide !
Ça serait cool coaching vidéo bouquin gratis j ai pas encore fait le virement je vais vérifier pour faire ca bien !

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)