ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day Trading et Scalping du 15 octobre2012

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2012 23:25

Merci de cette réponse :) Je teste dès demain

Re: Day Trading et Scalping du 15 octobre2012

par Bob » 16 oct. 2012 01:22

@VinceMan

Pourquoi perdais tu sur le 1euro plutot que le 2 dol?

Scalps tu en ticks avec un spread de 2 ou 4 points (=tick du sous jacent reel sur le CBOT) ? :o :o

Quand au graphique en 1mn, je peux te dire qu'ils sont rigoureusement identiques et vont à la même vitesse, en tout cas sur mes ecrans. :lol:

++

Re: Day Trading et Scalping du 15 octobre2012

par G'sT » 16 oct. 2012 07:00

Benoist Rousseau a écrit :Bravo vincent, j'ai lu un soir que tu conseillais le mini dow à 2$ plutôt qu'à 1€ mais je me souvient plus pourquoi ? Je me mets au DJ tranquillement, le soir ça le fait devant la télé :
Moi aussi je me suis mis au dj depuis qques mois, et il me reussi assez bien, plus calme, moins stressant. J ai toujours pris celui a 1 euro, mais en theorie 1 euro ou 2 dollars le graphe devrait etre le meme si le sous jacent de reference est le meme. Je pensais que celui a 1 euro avaig ete cree pour faciliter les trades des europeens mais collait a celui en dol....je jetterai aussi un coup d oeil.....

Re: Day Trading et Scalping du 15 octobre2012

par VinceMan » 16 oct. 2012 08:44

@Bob> le graphique est le même en ut temps quelle qu'elle soit, cela est sur. Je "scalp" en ut 45 ticks sur le mini Dow, même si on peut de moins en moins parler de scalp car mon trading évolue. Je tacherai de poster un screen shot ou je prouve ce que j'avance, si je peux aujourd'hui sinon demain.

@G'sT> fait le test:
- soit tu ouvres deux ordres limites sur un point pivot l'un en euro et l'autre en dollar et tu verras l'évolution,
- soit tu ouvres les deux graphiques en ticks l'un au dessus de l'autre et tu verras qu'il y en a un qui défile plus vite.

Alors peut être que ce n'était que temporaire pour une raison technique qui m'échappe mais quand j'ai comparé je voyais nettement la différence.

Pourquoi je gagne plus souvent avec le mini Dow en dollar qu'avec le mini Dow en euro :
réponse subjective : la différence de tick que j'ai constaté me rend le Dow en dollar plus "lisible", plus "prévisible" peut être, je le "sens" mieux en tout cas...
Pour comparer disons le Dow en dollar c'est une 205 1.1 litres c'est mou je déteste, le Dow en 2$ c'est une 205 GR 1.3 litres ça bouge bien ça répond bien cela me convient, le DAX c'est la 205 GTI 1.9 litre ça décolle au moindre coup d'accélerateur et on grimpe aux arbres avec... :lol2:

réponse objective: le temps, mes résultats se sont améliorés depuis que j'ai commencé donc il est normal que mes résultats sur le Dow soient meilleurs. Ensuite le comportement du DOW en 2$ est proche en terme de quantité de mouvement du indice anglais qui me réussit pour l'instant toujours aussi bien.

Re: Day Trading et Scalping du 15 octobre2012

par G'sT » 16 oct. 2012 08:56

je jetterais un coup d oeil a l occas, merci pour l info Vincent.

Re: Day Trading et Scalping du 15 octobre2012

par Bob » 16 oct. 2012 10:33

@Vinceman:

oui, moins de ticks entre les 2: ca peut changer ton trading si tu le bases sur un rythme visuel en priorité pour tes entrées.

Take care.

Re: Day Trading et Scalping du 15 octobre2012

par VinceMan » 17 oct. 2012 15:05

Bonjour je deterre cette file pour vous présenter le screen promis : comparaison sur la séance du 17 octobre avant l'ouverture de wall street de la différence entre le DJ 1 Euro et le DJ 2$ en ut 45 ticks. En haut le dow 1 euro, en bas le dow 2$.
Fichiers joints
ComparaisonDow1euro2dollarsUT45Tick.png
ComparaisonDow1euro2dollarsUT45Tick.png (142.3 Kio) Vu 793 fois

Re: Day Trading et Scalping du 15 octobre2012

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2012 16:20

Après réflexion, la différence c'est qu'il y a beaucoup plus de traders sur $ que sur € sur le DJ (ce qui est normal) donc il y a plus d'échanges donc plus de ticks mais comme le spread est fixe...

Re: Day Trading et Scalping du 15 octobre2012

par VinceMan » 18 oct. 2012 09:11

A y repenser, cela explique peut être les problèmes que tu as pu rencontrer Bob, si on admet que pour le même sous jacent les graphiques ticks sont différents et temporels identiques cela veut dire qu'il y a un rattrapage quelque part et il sera forcément à la fin de l'unité temporelle d'où les exécutions imaginaires des ordres que tu as rencontré.

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)