ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par jipiji » 12 nov. 2016 19:07

plataxis a écrit :Tu as la même chose tous les midis avec le "jeu des 1000 €," sont "banco" et "super banco".

Néanmoins il est bien difficile de trouver des petits gains ayant des taux de réussite suffisants : plus haut Benoist parlait d'une perte de 20 points. Ses gains dépassant rarement 2 points, il faut un taux de réussite dépassant les 91 % pour commencer à gagner de l'argent. Quand il parle d'un taux de réussite à 80%, c'est je pense bien en deçà de son taux de réussite, et il y a beaucoup d'appelés pour peu d'élus: en gros 95 % de perdants...
Le problème en plus c'est que pour faire 91% de trades gagnants en contretrend, c'est de la haute voltige donc ensuite pour accepter de prendre une perte de 20 pts, il faut s'appeler Benoist. Moi, je n'y arriverai jamais, je trouve que c'est insupportable de voir autant d'effort anéanti en 1 trade.

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par MTony » 12 nov. 2016 19:28

Vous complexifiez trop le trading... franchement tous les traders qui en vivent ont un trading ultra simple visuellement... c'est une des raisons qui font que 95% des débutants perdent de l'argent, ils se précipitent sur les usines à gaz car cela les rassure, ils ont l'impression de maitriser quelque chose. Quand tu vois une station de trading bourrée d'indicateurs, tu sais direct que le gars ne gagne pas un centime, il se rassure d'avoir un tableau de commande d'Airbus, aucun cerveau humain ne peut synthétiser toutes ses informations et être efficace. C'est du pipi de chat .....
J'approuve x1000. Et les fameux, 5%, 10% par an... C'est scandaleux de lire ça encore... Le trading est une activité risqué, les mecs qui font du 5% par an perdent leurs temps, à part s'ils font parti des fameux "je trade pas pour l'argent". Au bout d'un moment va falloir arrêter de se voiler la face. 5% par an c'est du baratin. Autant investir dans l'immobilier, on peut atteindre des rentabilités de 12%/an selon l’opération immobilière. Après, on est pas fou, on dit pas de faire du 300% mensuel, c'est du bidon, ça vaut 0. Mais la prise de risque fait parti de notre activité, 5% par an, à part avoir un K de 600 mds d'euros, à quoi ça sert ? A rien. 5% c'est ce qu'un bon trader peut se permettre de faire par mois, et sur le long terme. Pas sur 3 mois c'est sûr.

Pareil, je me souviens quand j'ai commencé. Y avait des guignols qui m'avaient contacté pour que je rejoigne un groupe skype, étant naïf et en recherche du Saint Graal, j'ai rejoins ce groupe. Les profils de traders que je déteste: costard cravate sur la photo de profil, ils ont lu tous les livres possibles, connaissent les indicateurs techniques par cœur, écrivent avec un français très littéraire. Les proutprouts en carton quoi. Ça vaut 0. Ennemi du trader aussi, c'est le paraître. Les meilleurs traders que je connais en ont rien à taper d'Hermes, Porsche et compagnie. C'est des personnes très simples mais qui ont un bon esprit de synthèse. Et pour ses fameux gourous que j'avais rencontré, ils ont tous fini ruinés à ce jour-ci (lol), no intox

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Burzum » 12 nov. 2016 19:36

Jipiji > faut voir ça comme un job , un commercial sur 10 clients va en avoir 8 avec qui cela va se très bien passer, les deux autres l'enverront promener. Est-ce que c'est pour autant qu'il va démissionner à la fin de la journée ? Non, il va peut être même, remettre les bouchées doubles.
Comme tout job, y a des frustrations ni plus ni moins.
Je sais pas ce qui vous bloque autant ?
Est ce parce que c'est votre argent qui est mis sur la table?
Si c'est le cas faut le désacraliser, c'est juste un outil au même titre que la truelle du maçon.
Un artisan plombier qui fait des chantiers, prend aussi des risques si son job est mal fait, risque de réputation et financier : décennale, procès.
La question qu'il faut se poser en fait pour faire du trading c'est est ce que je suis fait pour être entrepreneur et assumer les risques inhérents ?
Car entre un entrepreneur et un trader, je ne vois aucune différence, les deux ont le même état d'esprit et peuvent tout perdre.
La question c'est celle ci : est ce que j'ai besoin d'être rassuré via un cdi pour me construire, mentalité salarié. Donc grande probabilité de perte en trading.
Ou suis je autonome et la prise de risque maîtrisée ne me stresse pas mais me galvanise ? Mentalité entrepreneur

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 20:48

Rien à rajouter Burzum. C'est ce que je pense aussi il faut avoir l'état d'esprit d'une entrepreneur aucune différence. Et c'est même exactement la même chose analyse du risque en permanence etc quand j'ai recruté 6 employés c'était un risque calculé. Ils gagnaient plus que moi les bénéfices mensuels couvraient même pas leurs salaires et leurs charges je gagnais 0€ en fait je perdais même de l'argent les premiers mois. Ils étaient surpris de toucher leur salaire et moi 0€. C'était une stratégie de développement. Le scalping c'est la même chose.

Un effort ? Vous raisonnez encore en argent ce n'est pas très efficace. 20 points pour moi c'est 30 minutes de boulot entre 9h et 9h30 ou une journée de gain moyen peinard en tradant entre deux promenades et une série US. Je raisonne en temps passé pas en argent

Pourquoi j'ai fait 7,5k cette semaine ? Car c'est mon budget informatique cadeau de renouvellement pour fin décembre. Je trade selon mes besoins financiers d'un moment pas pour faire grossir mon capital qui est largement suffisant je le sous exploite déjà. trading de rente et trading d'accumulation 20 points je me remonte les manches et c'est bouclé rapidement selon les horaires de la journée. Le scalping pour vous donner une idée je regarde le graphique 20 secondes je prend un trade je le ferme. Mon vendredi après midi j'ai passé 4 scalps en slip dans le vestiaire de la piscine en 5 minutes et je suis retourné me baigné... vous avez vos projections de day trader. Il faut arrêter de voir le monde selon votre façon de faire. 20 trades c'est rien pour un scalpeur c'est 20 Minutes de boulot s'il est agressif. Pour un day trader passer 20 trades c'est 40h de boulot d'il edt sérieux et une année pour un swinguer. On a pas du tout la même notion du temps. 5 bougies de 21 T c'est une heure pour moi. -20 c'est un flash krach... mon temps c'est du 21 T 1 minute c'est une éternité lol

Et je ne relève pas la caricature du 91% c'est fatiguant si j'ai mis la liste des trades ce n'est pas pour rien. Le stop de 20 points c'est quand je me prend un mini flash krach sur mon 21 T :roll: 90% de mes pertes sont entre 2 et 5 points

Tant que vous n'accepterez pas la perte comme normale vous aurez du mal. J'ai pris mes 500€ de perte dès le lundi. J'ai fini la semaine avec un gain 15 fois supérieur. Voilà. C est le quotidien. Qu'un trade me fasse perdre le gain de 20 trades ce n'est absolument pas un souci ça représente même pas 1h de boulot 20 trades en position. Vous ne raisonnez vraiment pas comme un scalpeur...

Je pense que c'est un état d'esprit effectivement comme démissionner d'un poste de fonctionnaire catégorie A à 3k / mois avec emploi à vie d'assuré comme je l'ai fais il y a 6 ans.

L'argent c'est rien. C'est la matière première. Si un jour vous lancez votre entreprise vous aurez dépensé 10.000€ minimum avant même d'avoir encaisser 1€ avec les charges minimales l'expert comptable etc. Encore pire si vous prenez un commerce avec location etc.

Un trader ça gère son capital comme un chef d'entreprise. Rien de plus. Fond de roulement etc

Et encore une fois allez 1000 eme fois je ne suis JAMAIS à contre trend sur mon ut de scalping :roll: ça ça du mal à rentrer :lol: 100% des trades sont dans la tendance de mon ut de référence. C'est pas compliqué à comprendre pourtant je n'achète jamais sur une Bougie rouge 21T je n'anticipe jamais j'attends même d'avoir 1 à 2 bougies dans mon sens pour rentrer sur la suivante :)

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 21:10

Mtony > merci pour les nouvelles. Les guignols ont été blacklistés l'année dernière du forum, d'anciens membres. Ils cherchaient des clients / contact en contactant tous les nouveaux membres du forum en mp pour leur dire de rejoindre leur groupe Skype. Quand on s'en est rendu compte on a blackliste la triplette. Exactement cela costard cravate vocabulaire compliqué market profil . à se la péter etc ça se repère à 500 km. Pour info dans leur présentation la majorité découvrait le trading et ils sont devenus des pros en 18 mois :musique:

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par kelly » 12 nov. 2016 21:32

A parte

Bonsoir à tous . J'ai lu avec intérêt la file : j'y ai lu plein de vérités (et quelques bétises.) et surtout les interventions de Benoist.
Je suis plus proche de la fin de carrière que du début . Je n'interviens quasi jamais en technique car après plus de 15 ans de pro je n'ai que des banalités à raconter ...ou j'aurai l'impression de dire ou redire ce qui a déjà été écrit ici ou ailleurs . J'ai lu énormément , j'ai croisé quelques grands noms du trading US , et j'ai tout oublié ...ou du moins je n'ai gardé que l'essentiel Car les questions ne changent guère depuis deux décennies et les perdants sont toujours aussi nombreux.
Toujours pas trouvé le Holy Grail ..mais il y'a longtemps que je ne le cherche plus ! J'ai cherché à automatiser mon trading : rien à faire même avec l'aide de pointures en programmation. Je n'ai pas de "station de trading" : juste un PC , 1 écran , une ligne ADSL en bord de mer et à 7km du central. C'est suffisant pour moi et ça fait toujours rigoler mes amis traders de passage from NY ou
Donc tout est possible si on bosse ,qu'on ait envie et qu'on écoute les conseils .
Et vous ne vous êtes pas trompé en étant sur le site de Benoist : jes salue sa clarté et sa pédagogie (je n'aurai pas eu la moitié du quart de sa patience) : si vous voulez gagner du temps , c'est la bonne adresse et le meilleur guide que j'ai croisé depuis des années.
Cerise sur le gateau : il est français , assume et n'a pas la grosse tête. Mais si vous me lisez , vous le savez déjà .

Spécial clap Mister Benoist !

ps : je ne connais pas Benoist , ne l'ai jamais rencontré, ne le croiserai sans doute jamais (sauf peut être dans un gastro dont moi aussi je suis fan)

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par plataxis » 13 nov. 2016 04:40

Quand tu montes une boite, tu as en principe toujours une dimension de "service rendu" : ce que tu vends (un bien, un service...) a une valeur, à toi d'en équilibrer le prix avec le coût de production.

Quand tu débutes dans le trading, tu as en seule ligne de mire une gestion des programmation neuro-linguistique (profits et pertes) qui amènent à beaucoup d'interrogations : ces pertes seront-elles couvertes par des gains ? Ces gains couvriront-ils les pertes ? Peu d'éléments auxquels se raccrocher pour s'en convaincre... Certains le font par le ratio, convaincus que s'ils gagnent plus qu'ils ne perdent tout se passera bien, d'autres par la fréquence, persuadés que s'ils gagnent presque tout le temps ils s'en sortiront. Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est jamais une garantie...

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Ano782345 » 13 nov. 2016 09:21

Je que je fais pour me rassurer je prend 100 trades je fais la moyenne en pourcentage, gain fréquence et je le modélise dans un formulaire kelly pour voir sur 1000 trades de façon aléatoire ci cela et toujours aussi bien, pour les options a gain fixe c'est top pour le trading plus compliqué.

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Sebilbueno » 13 nov. 2016 09:36

Plataxis,

La preuve que tu n'as pas non plus lus ce sujet de discussion car cela t'aurais amené sur le sujet 21 TICKS EN DEMO ET ig ou j'explique le processus mentale et psychologique d'un setup que j'ai commenté et ou j'ai déjà dit Shave bar(D ailleurs ou je me suis trompé c'étais AU DESSUS et non AU DESSOUS de la bar mère rouge) et qui avoisine les 80%.

xxxx,

Les livres t'apprennent les bases, et comme j'ai déja dit sur un précédent post, on ne lis pas des livres de la meme façon. Toi tu vas le lire en 2 jours et moi en 1 mois car je vais essayer de comprendre son auteur. Voila la différence entre toi et moi. Aprés au lieu de les jeter tu peux les revendre ;).Lis mes post précédent.
Ex: "Vivre du Trading" A.Elder et "L'art du trading" de T.Kabbaj sont trés similaire et au final je n'ai prit que l'utilisation que fait Thami sur le rsi.
Malheureusement pour toi, tout cela est constant si tu fais du PA. Va dire ca sur un forum Americain ou Anglais de trader qui parle de PA et on verra comment tu seras accueilli ;). Je l'ai deja dit:
Le PA est UNIVERSELLE et sur n'importe échelle de temps prend tes graphiques et va regarder dans le passé.
Ce qui change c'est la volatilité.
Par contre je veux bien que tu argumentes plus en profondeur sur le BRUIT car pour moi le bruit correspond dans mon esprit au mouvement des cours. Donc par exmples un marteau en m5 n'aura pas la meme signification que en H1. Pour moi le bruit ce sont les petites ut, mais d'aprés tes dire apparement pas. Donc j'aimerai bien que tu eclaire ma lumier s'il te plait.

Djobydjoba

Ahahahah oui si tu veux mais je n'ai pas les meme connaissances que toi sur la guitar seche et électrique mais je comprends ce que tu veux dire. Oui tu as raison on tape dans le dur mais c'est beaucoup long à apprendre, complex et fastidieux mais aprés tu peux avec le PA avoir tes propres setup à toi et doubler ton capital tous les jours même plus car avec le PA, si toutefois tu es bon ;) avoisine les 95% de perf, donc ton MM peut etre plus agressif ;).
Les Americains sont comme ca, regarde D.Trump (et je peux vous dire qu il va en surprendre plus d'un). Tous ces discours c'était des show pour obtenir des voies de la classe moyenne et basse.

Amarantine

Merci ;)

MTony et Burzum

100% d'accord ;) ;) ;)

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Sebilbueno » 13 nov. 2016 09:43

Je rajouterais aussi que le PA s'applique à n'importe quel actif ou sous jacent. Mon mentor trader les Option Binaires sur du 60 secondes car il pouvait faire 3/4 trade en 10, 15 mn et ensuite ça journée était fini. Mais il avait une compréhension extreme des marchés. Les OB son réservés aux meilleusr traders de cette planète et uniquement le PA peut le contrer.

Bon dimanche

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2016 09:49

plataxis a écrit :Quand tu montes une boite, tu as en principe toujours une dimension de "service rendu" : ce que tu vends (un bien, un service...) a une valeur, à toi d'en équilibrer le prix avec le coût de production.

Quand tu débutes dans le trading, tu as en seule ligne de mire une gestion des programmation neuro-linguistique (profits et pertes) qui amènent à beaucoup d'interrogations : ces pertes seront-elles couvertes par des gains ? Ces gains couvriront-ils les pertes ? Peu d'éléments auxquels se raccrocher pour s'en convaincre... Certains le font par le ratio, convaincus que s'ils gagnent plus qu'ils ne perdent tout se passera bien, d'autres par la fréquence, persuadés que s'ils gagnent presque tout le temps ils s'en sortiront. Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est jamais une garantie...
En trading la valeur de la boite c'est toi.

Si tu veux une garantie déposé ton argent sur le livret A. Cela revient en permanence dans ton discours : garantie certitude etc tu as besoin d'être rassuré. Tu ne le sauras jamais avec le trading car rien n'est figé tout est en mouvement en permanence. Tu as un besoin de sécurité trop fort dans ton discours à mon humble avis Le trading comme la vie ou créer une entreprise c'est l'incertitude en permanence. Je connais une personne qui a refusé le rachat de sa société pour 20 millions d'euros. 6 mois après il était en faillite car il y a eu une guerre. Pour ton débutant quand il aura fait 100 et 1000 trades il aura un début de réponse. S'il s'arrête au 6eme trade parce qu'il a fait une perte et chercher autre chose il tournera en rond pendant 10 ans.

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2016 09:52

kelly a écrit :ps : je ne connais pas Benoist , ne l'ai jamais rencontré, ne le croiserai sans doute jamais (sauf peut être dans un gastro dont moi aussi je suis fan)
C'est mon principal loisirs et la seule chose qui me fait sortir de mon antre :)

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Amarantine » 13 nov. 2016 10:24

Besoin de certitude, de sécurité, difficulté pour s'adapter en permanence? (mon cas) ------> pas fait pour le trading.
https://www.andlil.com/etes-vous-fait-p ... -4378.html

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Ano782345 » 13 nov. 2016 10:43

Je ne crois plus au 60 segondes, pourtant j'ai fais quand même fais sur 6 mois 1280 trades et plus 2200 pourcent sur de la demo, le 5mn et mieux.

Il y a autant de perdant si ce n'est plus avec les ob même chez ig.

Ton discours resemble de plus en plus a de la propagande, j'espère me trompé tu c'est elle n'a pas ça place sur ce forum.

Palaxis je crois que tu as le même problème que moi, voir le verre a moitié vide, peux être que si tu inverse tes positions elle devient gagnante qui c'est cela sais déjà vue. :)

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Sebilbueno » 13 nov. 2016 11:20

xxxx

Donc on est d'accord ;) le trading c'est de la psychologie humaine et des foules. Exemple: le livre "le chartisme" de F.B est 80% à 90% de psychologie humaine. Je comprend mieux ce que tu veux dire concernant le bruit et effectivement j'avais une compréhension peut être trop faible de celui-ci. Merci pour ta réponse. Je vais potasser tout ca.
Ok compris pour le backtest mais le papertrading pourrait confirmer cette stratégie ;). Qui l'a été d'ailleurs.

Ano782345

Le 5mn est mieux oui c'est sur ;)
De la propagande pour quoi?Pas bien compris!!
Je suis venu sur ce forum pour apprendre et partager mon expérience. Je partage uniquement ce que l'on a gentiment voulu me transmettre sur un autre forum qui est fermé à ce jour dont Benoist en avait fait l'éloge. Je travail le prix sur sa psychologie comme Benoist et je rejoins tous ses propos.
Pourquoi Benoist ne me contredis pas, peut être parce que j'ai pas forcement tord dans mes propos. Je ne dis pas que j'ai 100% raison et je fais des erreurs aussi. Mais je pense que le PA est la voix à suivre. Benoist en ai le pur exemple.

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Amarantine » 13 nov. 2016 11:27

Il n'y a aucune propagande dans ce que j'ai lu. Fais attention à ce que tu dis Algo.

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Ano782345 » 13 nov. 2016 11:45

Oui, pas de propagande, je suis rassuré. :)

L' analyse des ses résultats avec une formule kelly ou progection Rallye monter Carlos, ça a du sens?
J'ai pas la bosse des maths je m'interroge.

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Ano782345 » 13 nov. 2016 12:24

xxxx a écrit : Il est établi empiriquement que la distribution des variations des cours d'un actif librement échangé sur un marché depuis toujours est leptokurtique
Je suis en suchauf la :shock: :lol: un mot pour le File du WE.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/leptokurtique

Je vais lire la psychologie des foules, j'espère que c'est pas aussi ardue.

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Microtrader » 13 nov. 2016 12:50

Je ne connaissais pas le mot leptokurtique mais j'étais en effet arrivé par moi même a observé cela en comparant la distribution des hausses et des baisses du CAC sur 20 ans à la courbe de gauss. C'est une observation capitale et celle a partir de laquelle j'avais fini par penser qu'il n'y avait pas que de l'aléatoire dans l'évolution du cours mais également autre-chose qui provoque cette impossibilité a superposer les deux courbes.
Cet autre chose (il y a la une bonne part de considération personnelle) serait la psychologie des foules se traduisant par des tendances, des zones de congestion, et une asymétrie entre la structure des hausses et celle des baisses. C'est depuis avoir mené ces études que mon trading se résume à tenter d'exploiter les tendances, et que je trade différemment un long et un short.

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par kelly » 13 nov. 2016 12:56

rassures toi. Ano782345 : Leptokurtique , tu n'as pas besoin de cela pour bien trader en perso !! (retiens juste que rien n'est "normal " , gaussien : ça permet déjà de virer des tas d'indicateurs inutiles ...
Une méthode, un plan, de la "vista" , ressentir 2-3 supports, connaitre le moneymanagement , ça suffit !! y'a déjà beaucoup à faire !!

Sujets similaires
Forex 9 clients sur 10 perdent de l'argent en moy 10900 eur
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2014 12:08 (40 Réponses)
Comment éviter de faire partie des 95% qui perdent en bourse
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 nov. 2016 06:18 (42 Réponses)
Raisons pour lesquelles les traders perdent leur discipline
par Anonyme 7 » 22 juil. 2018 20:30 (14 Réponses)
spéculation des particuliers en Chine
par swapping » 02 avr. 2015 09:36 (3 Réponses)
Formation des particuliers et broker
par Louis2009 » 30 mai 2015 23:24 (5 Réponses)
Etude sur points particuliers
Fichier(s) joint(s) par xavyest » 15 oct. 2017 10:23 (11 Réponses)
particuliers et carnet d ordres
par jeancreatif » 09 févr. 2020 17:25 (36 Réponses)
Fiscalité plus-values pour une SASU vs particuliers
par HellionReign » 06 févr. 2021 23:11 (15 Réponses)
Investisseurs particuliers : Les données de la Chine
par Francis1 » 24 janv. 2022 02:55 (1 Réponses)
Où va l'argent ?
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2011 20:21 (9 Réponses)